Bonjour Dominique

Je vous avais téléphoné suite à votre transat cdf

Ainsi vous partez une nouvelle fois en croisière, c'est super ! De plus elle a l'air chouette !
Pour
Athènes vous pouvez en effet prendre le métro qui se trouve à environ 20 mn de marche du bateau. Pour cela vous allez jusqu'au bout du quai et là vous partez vers la gauche et longez pendant une vingtaine de minutes le port et ses bâteaux, puis, vous verrez un pont qui enjambe la route, c'est le métro donc vous montez les escaliers et vous y êtes

.
Pour
Rome vous pouvez prendre le train qui se trouve à 10-15 mn de marche. Pour cela vous quittez le port et partez vers la droite en longeant le bord de mer puis la gare est sur le trottoir d'en face. Vous descendez à San Pietro (de là vous verrez la coupole de la basilique pour vous diriger).
Pour
la Spezia je vous conseille les 5 terres en train. je ne l'ai jamais fait mais il parait que c'est beau. Il y a un point d'information dans la gare. Vous prenez un train qui vous amène au plus loin des villages et revenait en reprenant le train à chaque fois après avoir visité chaque village.
Pour le reste, je ne connais pas.
Je vous souhaite une très belle croisière !