Bonjour Laurence,
j'ai effectivement réceptionné quelques infos que je vous copie ci-dessous
1.
Pour
Santorin, que j'ai fait à deux reprises, (une fois trois jours et la seconde fois en escale) je suis très content et fier de mon plan :
C'était avec Costa ; j'ignore avec quelle compagnie tu pars...
Débarquement : les "électrons libres " peuvent débarquer dès l'arrivée,
avant les excursions...
Nous nous sommes précipités vers le petit téléphérique. En ville (à
Fira), direction le premier loueur de voiture qui se présente : le coût pour la journée incomplète est dérisoire.
Puis en route pour passer une mini journée à
Oia, visiter, revisiter, flâner et jouir de ce qui reste à mes yeux l'un des plus beaux villages de Méditerranée.
Retour à
Fira, restitution de la voiture, et tandis que les "excursions" font une queue de plusieurs centaines de mètres pour prendre le téléphérique, descente par le très célèbre escalier jusqu'au port. (Attention aux ânes, et aux glissades !)
Si tu en as le temps, un ouzo ou deux ou plus sur le petit port, le temps de laisser passer tous les excursionnistes (ça se dit ça ?)
2.
Dubrovnik, j'ai adoré même si l'escale s'est avérée trop courte.
Je te conseille d'aller sur Google Earth afin de repérer le plan de
Dubrovnik : j'ai essayé de joindre une image mais je ne sais pas comment on fait.
Dans le champ "search", taper "Gradska Luka" : cela t'indiquera de manière exacte où accostent les chaloupes (j'ai omis de préciser que les bateaux de croisière sont ancrés à distance respectable)
Le point de débarquement est au cœur de la vieille ville qu'il est facile de repérer sur Google Earth. La visite de la vieille ville, des remparts, des monuments, vaut d'y passer une journée entière !
A partir de la rue principale, sur son côté Nord, partent plein de petites ruelles en escalier qui abritent échoppes et divers commerces.
Il est possible, pour qui aime marcher un peu, de monter sur les hauteurs pour prendre des photos panoramiques de la vieille ville.
C'est peu, mais c'est toujours ça !!
Cordialement