|  |  |
 | | | | Croisière sur le Costa Europa: excursions en Égypte? Virginie84 · 21 octobre 2006 à 17:23 11 messages · 8 participants · 6 108 affichages | | | | 21 octobre 2006 à 17:23 Croisière sur le Costa Europa: excursions en Égypte? Message 1 de 11 · 6 068 affichages · Partager Bonjour et d'avance merci de votre aide. Notre croisère approche à grands pas ENFIN !! Départ le 5 novembre à bord du costa europa. Nous hésitons encore entre 2 excursions en Egypte : Le Caire, le musée égyptien et les pyramides de gizeh ET menphis, saqqarah et les pyramides de gizeh. A noter que nous avons notre puce de 2 ans et demi. Merci de votre aide précieuse et à bientôt pour les dernières questions !! | | | À: Virginie84 · 21 octobre 2006 à 18:24 Re: Croisière sur le Costa Europa: excursions en Égypte? Message 2 de 11 · 6 065 affichages · Partager bonsoir sans probleme choissisez le musee du Caire et les pyramides votre petite va etre tres fatiguee essayez de la faire garder sur le bateau bonne croisiere dans ce tres beau pays visite en long en large plus de 20 fois donnez loi vos impressions au retour Cordialement Marie | | | À: Virginie84 · 21 octobre 2006 à 22:45 Re: Croisière sur le Costa Europa: excursions en Égypte? Message 3 de 11 · 6 049 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Nous avons opté pour la visite de Memphis, Saqqarah et les pyramides de Giseh. Le tout avec panier repas (99€). Nous avons apprécié cette excursion. C'est assez couteux mais ça vaut la peine. Nos compagnons de table ont choisi le Caire, le musée Egyptien et les pyramides de Giseh (110€). D'après eux, les vitres du musée étaient tellement sales qu'il était difficile de voir quelque chose. Le repas compris dans l'excursion était "juste correcte". Les personnes qui ont opté pour la visite d' Alexandrie ont été déçues. Par contre la mini croisière sur le Nil avec repas à bord, a satisfait beaucoup de monde.
A bientôt
Anne | | | À: Mouette75 · 22 octobre 2006 à 14:48 Re: Croisière sur le Costa Europa: excursions en Égypte? Message 4 de 11 · 6 036 affichages · Partager bonjour nous connaissons tres bien l egypte. pour votre etape là bas, si vous accostez à alexandrie, faite vos visites localement. il faut compter 3 heures de route pour atteindre le caire ou vous n aurez malheureusement pas le temps de profiter de la beaute des pyramides ; surtout que cet endroit est envahi par les toutistes ainsi que les marchands ambulants qui sont tres penibles, voire agressifs, n oublez pas que rien n est gratuit en egypte, pays extrement pauvre. alexandrie ville plus ouverte est moins pauvre. la bilbliotheque est merveilleuse. si un jour vous avez l accasion de visiter ce pays vous serez emerveillé par ces paysyages ainsi que ces sites merveilleux, c est un pays magique... | | | À: Bluebell · 22 octobre 2006 à 22:11 Re: Croisière sur le Costa Europa: excursions en Égypte? Message 5 de 11 · 6 013 affichages · Partager NOUS PARTONS AUSSI LE 2 NOVEMBRE ! vers l' égypte ! ON REMERCIE BLUEBELL POUR CES CONSEILS ! SUIVEZ LE POSTE voyageforum.com/v.f?post=779953 ;
zut pour les (majuscule)
à suivre donc.... excursions tres chères ou à l'aventure ? les prix des excursions costa sont exagérééééées à mon avis.. à 4 personnes on va prendre un taxi et se debrouiller, il y a juste l'histoire du visa, je ne sais pas comment l'avoir sans excursion sur le bateau ? | | | À: Bluebell · 30 octobre 2006 à 12:42 Re: Croisière sur le Costa Europa: excursions en Égypte? Message 6 de 11 · 5 937 affichages · Partager bonjour nous connaissons tres bien l egypte. pour votre etape là bas, si vous accostez à alexandrie, faite vos visites localement. il faut compter 3 heures de route pour atteindre le caire ou vous n aurez malheureusement pas le temps de profiter de la beaute des pyramides ; surtout que cet endroit est envahi par les toutistes ainsi que les marchands ambulants qui sont tres penibles, voire agressifs, n oublez pas que rien n est gratuit en egypte, pays extrement pauvre. alexandrie ville plus ouverte est moins pauvre. la bilbliotheque est merveilleuse. si un jour vous avez l accasion de visiter ce pays vous serez emerveillé par ces paysyages ainsi que ces sites merveilleux, c est un pays magique...
même la police te dit "j'y prend photo missiou"........ et après ils te demandes des sous, ça peut devenir hasardeux c'est clair. J'ai même vu une mamie se faire porter sur un chameau quasi de force  c'est du beau n'importe quoi | | | À: AlexLux · 30 octobre 2006 à 13:02 Re: Croisière sur le Costa Europa: excursions en Égypte? Message 7 de 11 · 5 935 affichages · Partager Bonjour,
"même la police te dit "j'y prend photo missiou"........ et après ils te demandes des sous, ça peut devenir hasardeux c'est clair. J'ai même vu une mamie se faire porter sur un chameau quasi de force c'est du beau n'importe quoi"
Plus on est là en indépendant, moins on est sujet à ce genre de chose.
Michel | | | À: Tatra · 30 octobre 2006 à 13:26 Re: Croisière sur le Costa Europa: excursions en Égypte? Message 8 de 11 · 5 931 affichages · Partager Bonjour,
"même la police te dit "j'y prend photo missiou"........ et après ils te demandes des sous, ça peut devenir hasardeux c'est clair. J'ai même vu une mamie se faire porter sur un chameau quasi de force c'est du beau n'importe quoi"
Plus on est là en indépendant, moins on est sujet à ce genre de chose.
Michel
Oui Oui il te vois venir toi aussi va | | | À: AlexLux · 30 octobre 2006 à 13:28 Re: Croisière sur le Costa Europa: excursions en Égypte? Message 9 de 11 · 5 929 affichages · Partager Non, moi ça va. Peu de problèmes de cet ordre ; mais ça se travaille ! 
Michel | | | À: Tatra · 30 octobre 2006 à 13:31 Re: Croisière sur le Costa Europa: excursions en Égypte? Message 10 de 11 · 5 928 affichages · Partager Non, moi ça va. Peu de problèmes de cet ordre ; mais ça se travaille ! 
Michel
En même temps ç'est le folklore local tu vois qu'il y a pas de réel danger tu rigoles avec eux et c'est bon..... | | | À: Anke · 25 mars 2009 à 9:29 Re: Croisière sur le Costa Europa: excursions en Égypte? Message 11 de 11 · 4 107 affichages · Partager Bonjour, je vois sur ce forum, que vous avez fait l'excursion des pyramides de gizeh avec panier repas. Je pars debut avril avec mes 2 enfants dont le dernier a 4 ans, j'ai reservé cette excursion et j'aurais souhaité quelques infos supplementaires. J'aimerais savoir si on peut emmener une poussette tout du moins pour les visites extereures? Concernant le panier repas, est-ce que de l'eau minerale est incluse dans ce panier?? J'ai egalement vu que beaucoup de gens se plaignaient d'avoir été très embêtés par les marchands ambulants, est-ce votre cas? Merci d'avance pour vos reponses | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |