Jusev42 · 29 décembre 2008 à 11:30 21 messages · 10 participants · 5 208 affichages | | | | 29 décembre 2008 à 11:30 Croisière sur le Costa Europa: Naples, Egypte, Chypre, Grèce: excursions à faire? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec le costa Europa du 14/04/09 au 25/04/09 pour notre voyage de noce et nous aurions voulu savoir quelles excursions était primordiales.
J'ai regardé quelques discussions qui parlait du musée et des pyramides a faire absolument on m'a dit que Rhodes et limassol c'était possible de se débrouiller seul.
Pour info en grèce nous nous arrêtons a Rhodes puis Athènes puis Olympie en Egypte on s'arrête a Alexandrie puis Port Said.
Pour l' Egypte les excursions sont pratiquement les mêmes au 2 ports je suppose qu il vaut mieux visiter Alexandrie mais pourrais je avoir confirmation.
Merci d'avance pour vos Réponses.
ps: si vous faite cette croisière dite le moi ca serais cool de trouver du monde pour les visites. | | | Annonce · Sponsorisé | | | aLEXANDRIE FAITES LA LISTE DE CE QUE VOUS VOULEZ VOIR prenez une calèche à la sortie du port en marchandant 3h 35€ vous pouvez vous arreter ou vous voulez le cocher vous attend c'est très folklo il ne faut pas avoir peur dans la circulation La ville est très sale.O n peut faire aussi les souks à pied Ce sont des souks pour les autochtones tout y est merveilleusement bien rangé mais essayez de ne pas y aller seuls c'est à voir mais on y est beaucoup accostés A PORT SAID il n'y a pas grand chose à voir on peut aussi faire un tour de ville en caleche à voir les maisons aux balcons de bois et le marché, prendre le ferry et passer du coté asiatique c'est gratuit.Si vous prenez l'excursion aux pyramides je vous conseille de faire aussi MEMPHIS et SAQQUARA.L e musée est magnifique mais il faudrait avoir plus de temps.nous avions fait le CAIRE à la suite d'une croisiere en Egypte, les gens qui prennent l'excursion du bateau sont souvent déçus car trop rapide bien sur si vous ne pensez pas pouvoir retourner en EGYPTE il faut voir les pyramides mais le site est lui aussi très sale et très proche de la ville ;pas en plein désert comme on pourrait l'imaginer.Si vous le désirez je peux aussi vous donner mon avis pour les autres escales | | | Merci pour l' Egypte je suis preneur pour les autres escales aussi, je suis en train de préparer afin que nous ayons un itinéraire et les endroits a visiter avant de partir On est en train de voir mais l'idée de la calèche a alexandrie c sympa que me conseille tu comme endroit a visiter: la bibliothèque, une mosquée.... pour port said je crois que ce sera l excursion on verra. Passe de bonne Fête et merci encore | | | A Alexandrie, les catacombes de KOM EL SHUKAFA, LA MOSQUEE abbou abbas el mursi :splendide, la corniche, le fort de quaitbay à coté le marché aux poissons à voir le matin, les marchés de légumes et de l'extérieur nous avons aussi vu la colonne de Pompée, l'amphithéatre romain et la bibliothèque fermée ce jour l CHYPRE: nous avons pris un taxi à 4 pour l'extérieur du chateau de KOLOSSI, une visite compléte du site de curium, un peu plus loin, le temple d'APPOLON, et village d"OMODOS avec ses magnifiques petites ruelles. Le site de PAPHOS est joli aussi mais je vous conseille le circuit précédent. NAPLES:pompei impératif ou bien promenade à pied dans la ville c'est tout près du port | | | je continue RHODES/ J'adore, la vieille ville est tout près du port à faire à pied c'est le paradis du shopping, vous pouvez aussi prendre l'excursion qui va jusqu'à LINDOS, c"est magnifique. ATHENES nous avions pris l'excursion pour l'acropole mais il parait que c'est assez facile en métro si vous avez la journée entière vous pouvez essayer OLYMPIE NOUS AVONS FAIT L'EXCURSION POUR LE SITE car apparemment il n'y a pas grand chose à voir à KATAKOLON BIEN QUE CE SOIT UN JOLI PETIT PORT
bonnes fetes aussi et surtout bonne croisiere; nous allons faire la septieme en fevrier!!! | | | bjr, pour connaitre un peu vos destinations car souvent partis avec costa, vous pouvez facilement visiter rhodes seul c'est meme conseillé c'est vraiment magnifique ainsi que limassol en ce qui concerne athénes nous avions pris seuls un guide mais il nous a promené promené du coup nous n'avons vu que l'acropole dommage, ensuite sur le bateau au restaurant nous avons échangé nos promenades et il en résultait qu'il vaut mieux se débrouiller seul, les autres convives avaient largement vu plus de choses que nous, bon voyage briigtte | | | Bonjour,
' A PORT SAID il n'y a pas grand chose à voir on peut aussi faire un tour de ville en caleche à voir les maisons aux balcons de bois et le marché, prendre le ferry et passer du coté asiatique c'est gratuit'
Port Said a une vraie valeur historique, qui devrait justement interesser les francais. Enfin je crois. C'est meme une jolie ville.
Michel | | | À: Tatra · 31 décembre 2008 à 10:31 Re: Croisière sur le Costa Europa: Naples, Egypte, Chypre, Grèce: excursions à faire? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses mais je crois qu' à part l Egypte ou nous allons prendre l excursion des pyramides a port Saïd et nous débrouiller pour la calèche a Alexandrie....ça a l'air fun ça... 
Pour les autres escales nous allons peut être nous débrouiller seul car a priori beaucoup de monde disent que c'est jouable.
Juste pour pompéi y a t il des taxis qui peuvent nous y amener ou faut il prendre l excursion afin d'avoir la visite guidé? | | | Pour Pompei, vous trouverez sans probleme un guide sur place, ils viennent proposer leurs services d'eux-memes lorsque vous arrivez au guichet de vente des billets. Perso j'ai visite toute seule avec un bouquin, mais si vous etes limite en temps un guide peut etre utile car le site est immense et on est facilemt perdu la premiere fois. Par contre je vous recommande fortement de lui demander de ne pas se cantonner au centre du site (autour du forum, ou grouillent les groupes des tour operators) et de vous emmener aussi dans les maisons plus eloignees de l'entree, ou les rues sont desertes et ont bien plus de charme. | | | Merci pour toutes ces réponses, est ce que quelqu'un est déjà monté sur le Costa Europa, Comment est il et avez vous des photos afin de se mettre en appétit. | | | Bonjour,
Pour l'excursion au départ d' alexandrie, je vous propose de lire notre petit récit de voyage sur notre blog, a l'adresse suivante : www.voyages-croisieres.fr
a bientot
Fred | | | Fantastiques explications. Merci beaucoup. Question rapide: Où recevez-vous le visa des autorités égyptiennes? Est-ce sur le bateau? Merci | | | Bonjour,
Après la réservation de l'excursion, le chef de cabine est venu nous chercher les passeports, nous ne nous sommes occupés de rien. Il nous les a rendu tamponnés le lendemain.
Fred | | | Merci le blog est génial. Super la journée en Egypte, malgré le temps qui a l air de manqué danns tous les sites. vivement qu on y soit | | | Bonjour jusev42, Je vous souhaite une Bonne Année 2009 et une très belle croisière sur le Costa Europa en avril. C'est un beau bateau au décor sobre, confortable, sans atrium au centre toutefois. J'ai décrit certains aspects du bateau dans mes commentaires que je viens de publier sous Thèmes > Croisières < Croisière sur le Costa Europa sous le titre: Savona ( Italie), Égypte, Seychelles, Maurice du 22 novembre 2008. Le dernier paragraphe en résume la description. J'espère et je pense que le climat avec la Direction de Costa sera améliorée lors de votre croisière. Nous avions eu certains problèmes qui ne seront pas récurrents. Mais si cela se présente, on gagne à mettre les petits irritants de côté et "enjoy"...! Vous aimerez tout le reste, à part les prix peut-être. Mais si on sait s'organiser et limiter les excursions aux primordiales comme vous dites, ou si on les fait par-nous-mêmes (attention au risque de manquer le bateau toutefois), le voyage devient raisonnable point de vue coût. Si vous passez deux nuits au même port, ne prenez pas d'excursion avec le bateau la première journée puisque vous ne risquez pas de manquer le bateau. Prenez-la la 2e journée avant le départ pour allonger cette journée si vous le désirez. Je regarderai votre itinéraire sur le site Costa pour tenter de mieux vous conseiller. Mon mari et moi avons déjà fait une croisière en Grèce. Nous venons de visiter l' Égypte, Alexandrie et Port Saïd. On a tellement aimé la cité médiévale de Rhodes; c'est tellement agréable de flâner dans la vieille ville, de marchander, de regarder les scènes de la vie quotidienne... Lors d'une croisière avec Piraeus (il ne doit plus exister), nous y sommes restés une semaine par nous-mêmes (à l'Olympic Palace) - cela était organisé par le bateau le Pegassus. Ce dernier est revenu nous prendre, et nous avions continué notre croisière dans une autre cabine. Un autre voyage de rêve! mais il y a déjà 20 ans de cela...
Je suis un nouveau membre sur ce site de VoyageForum. Je n'ai pas tout à fait encore saisi comment retrouver facilement un commentaire ou un récit plus complet, mais ça viendra. | | | Cher Jusev42,
Je vous enverrai des photos du bateau sous peu; je n'ai pas eu le temps de les regarder depuis mon retour.
Je viens de lire l'intéressant itinéraire (8 belles escales) de votre prochaine croisière du 14 au 25 avril 2009 sur le site Internet de Costa Cruise. En regardant les excursions, je vois que leurs prix à quelques exceptions près semblent aussi élevées sinon plus que ceux de notre croisière, mais le prix de base de la croisière est bas. Voici mes conseils, mais d’autres vous conseilleront sans doute mieux.
Si vous avez le goût et le temps de prolonger votre vacance, je vous conseille de visiter le vieux Gênes comme on l’a fait (voir mon récit dans voyageForum sous Croisières).
En arrivant à Savona à la descente du train, on a pris un taxi; on n’a pas négocié le prix car il mettait son «meeter»; il l’a sans doute parti très haut car cela a coûté 20 euros. Je vous conseille de négocier à 10 ou 15 euros env. ou de vous trouver une alternative; y aurait-il des autobus??? Demande-le aux autres.
A Naples (de 13 à 19h), l’excursion incontournable, c’est en effet Pompéi (EXC 0212 49 euros). Le coût par Costa n’est vraiment pas excessif même je le trouve raisonnable (pas de repas inclus, bravo). Mais pensez à ceci : vous retournerez probablement en Italie dans un futur assez proche, en autobus ou en voiture; vous pourriez alors visiter Pompéi et les environs et aller à Sorrente et Capri tranquillement, c’est super romantique! En excursion avec Costa, vous vous limitez à ce qui est décrit dans le texte de l’excursion (textuellement), rarement ajoute-t-il une visite surprise. Je trouve leurs excursions trop fragmentées. Mais si vous préférez voir Pompéi plutôt qu’économiser le coût de cette excursion, allez-y, ça vaut la peine. Réservez tôt car à ce prix, les places s’envoleront vite. Mais attention, une fois achetée, aucun remboursement sans certificat médical (sauf sur Internet – demandez-le au Webmaster; il vous répondra par email et apportez cet email sur la croisière si vous voulez annuler quelque chose le 1er jour). Il y a (ou avait?) un musée sur le site de Pompéi que j’avais trouvé exceptionnel. On voyait la trace des gens ensevelis par la lave dans un état d’effroi, on voyait des dessins typiques de Pompéi, des mosaïques; je ne crois pas que vous irez dans ce musée; existe-t-il toujours du reste? (je n’ai pas revu cela non plus au Musée Archéologique de Naples). Je sais que vous irez malheureusement plutôt dans une usine de corail avec ce tour... Certains aiment cela et en profitent pour acheter, nous, on déteste ce genre...
A défaut de Pompéi, à Naples, je vous conseille comme on l’a fait, une brève visite à pied du vieux Naples, à partir du bateau. Apportez-vous un plan détaillé de la ville, une photocopie peut-être de celle d’un bon guide de voyage style Lonely Planet ou Voir ou Fodor, etc. Ils conseillent des itinéraires à pied dans le vieux Naples à partir du port. Rendez-vous via Toledo à la Piazza Dante, puis au Musée Archéologique Nazionale si vous aimez les musées ou surtout s’il pleut!... L’entrée est payante (mais rien à côté de ce que coûte la moindre chose avec Costa...). Allez voir la cathédrale (Duomo) et son quartier, puis revenez lentement vers le port en surveillant tout ce qui se passe; c’est parfois tellement coloré : rues piétonnières où on avance à peine, linges qui sèchent un peu partout... Une fois Naples visité, vous ne voudrez sans doute plus y revenir... mais ça vaut une visite. Ce n'est pas long à parcourir mais agréable surtout s'il fait beau. Les gros édifices que vous voyez avec le tour de la ville (par Costa) ça ne vaut pas le prix de l’excursion de voir cela.
N’apportez que le strict minimum (parapluie, chandails appropriés, plan, peu d’argent ou en lieu sûr, pas de bijou, pas de sac à mains si possible pour votre femme, pas de back sac sur le dos (sur le côté OK)... Nous, on n’a pas été le moindrement du monde ennuyé à Naples, mais ailleurs en Italie... comme un peu partout en voyage maintenant malheureusement
Pour Alexandrie, à moins d’aller voir les pyramides et sphinxs– un incontournable en Égypte - visitez par vous-mêmes la ville d’ Alexandrie à pied ou avec les autobus locaux : le centre, quelques musées dont le Musée gréco-romain peut-être, l’intérieur de la Grande Bibliothèque sur la corniche – à voir sans faute, intérieur et extérieur; si vous êtes intéressés dans l’archéologie : les catacombes de Kom Ash-Shuqqafa pas très loin. Si vous projetez un autre voyage en Égypte, dans quelques années, attendez alors pour aller voir les pyramides; car Alexandrie, c’est loin des pyramides... La meilleure excursion me semble être : Sakkara, Memphis, Giza - avec panier à lunch plutôt qu’un repas dans un hôtel (buffet et pas si bon et que de temps perdu; on en a à revendre de la nourriture dans le bateau) -; toutefois, leur panier à lunch est sec et abondant: 2 ou 3 sandwich avec pain brioche italien fade à souhait avec une bouteille d’eau et une pomme si je me rappelle bien.
Je continuerai plus tard pour les autres escales si vous le désirez. | | | Bonjour,
Nous partons aussi en voyage de noces sur le même bâteau et en même temps.
pour ce qui nous concerne on a déjà réservé les excursions pour ALEXANDRIE et PORT SAID.
je suis aussi à la recherhce d'infos pour faire les excursions seul.
a bientôt | | | Merci pour tous ces renseignements,
Pour nous on va surement faire Port Saïd en excursion aller voir les pyramides et faire la visite guidée de pompei pour le reste ça sera tout seul comme des grands si si....
On est toujours preneur de vos idées pour les autres escales comme les monuments a visiter ou ne serait ce qu'un restaurant a faire absolument etc
merci pour tout et meilleurs voeux pour cette année qui commence. | | | J'ai affiché quelques photos de notre croisière de Savona à l'île Maurice - photos du bateau et dans un autre message de quelques escales. Vous pouvez les voir dans une autre discussion. Vous n'avez qu'à cliquer sous mon nom et voir ces messages affichés; j'imagine que vous êtes aussi au courant que moi, probablement plus, de la façon dont le site fonctionne... Bye! | | | merci ça a l'air trop top le bateau va nous impressionner je pense. Maintenant on est trop impatient. On va préparer ça avec attention..... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |