|  |  |
 | | | | | Croisière Costa: excursions pré-réservées via internet Vcpousse · 13 mars 2010 à 15:15 6 messages · 5 participants · 2 369 affichages | | | | 13 mars 2010 à 15:15 Croisière Costa: excursions pré-réservées via internet Message 1 de 6 · 2 365 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons effectuer notre première croisière avec Costa et nous aurions aimé avoir un retour sur vos expériences concernant les excursions. En effet, nous avons pré-réservé quelques excursions en ligne sur le site Costa mais ils affichent la mention nombre de places limitées.
Notre question est de savoir: avez-vous déjà été confrontés à une non-participation à une excursion car la pré-inscription avait été trop tardive ou plus de places ?
En gros est-ce que Costa limite vraiment le nombre de places et certaines personnes se voient refuser les excursions ou bien cette mention "nombre de places limitées" est-elle juste là pour vendre des excursions?
Merci d'avance pour vos lumières ! | | | À: Vcpousse · 13 mars 2010 à 17:39 Re: Croisière Costa: excursions pré-réservées via internet Message 2 de 6 · 2 337 affichages · Partager Bonjour,
Je réserve toujours mes excursions en ligne, cela me permet de préparer mon budget bien à l'avance et aussi de voir si je prends une excursion ou s'il est possible de se débrouiller par soi-même.
Je n'ai donc jamais eu le problème de ne pas pouvoir faire l'excursion souhaitée. Certaines fois quand il y a peu de demandes, Costa s'arrange pour trouver un guide qui parle 2 langues et nous mélange avec des touristes d'autres nationalités.
L'avantage aussi c'est qu'il n'y a pas à faire la queue au bureau des excursions pour s'inscrire, on reçoit les tickets directement dans une enveloppe dans la cabine.
A bientôt ! | | | À: ManuelaLL · 13 mars 2010 à 18:16 Re: Croisière Costa: excursions pré-réservées via internet Message 3 de 6 · 2 322 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse.
Nous avons effectivement réservé en avance par internet nos excursions mais avec cette mention "nombre de places limitées, les premiers enregistrés seront les premiers servis", nous avions peur d'être déçus une fois sur le bateau en apprenant que nos réservations sur internet n'étaient pas arrivées dans les premiers et de ce fait que nous ne pourrions pas bénéficier de l'excursion.
Merci en tout cas | | | À: Vcpousse · 13 mars 2010 à 18:36 Re: Croisière Costa: excursions pré-réservées via internet Message 4 de 6 · 2 319 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse.
Nous avons effectivement réservé en avance par internet nos excursions mais avec cette mention "nombre de places limitées, les premiers enregistrés seront les premiers servis", nous avions peur d'être déçus une fois sur le bateau en apprenant que nos réservations sur internet n'étaient pas arrivées dans les premiers et de ce fait que nous ne pourrions pas bénéficier de l'excursion.
Merci en tout cas
bonsoir. il est préférable de réserver par internet. vous pouvez modifier ou annuler une excursion jusqu'a 5 jours avant le départ. lorsque vous recevez le mail d econfirmation, ca sera trop tard.
sur le bateau. j'ai déjà réservé sur le bateau et j'ai toujours eu des places en réservant dès le 1er jour. la seule fois ou j'ai voulu réservé la veille, il n'y avait plus de places.
il y a un risque quand même mais la plupart des passagers réserve sur le bateau. | | | À: ManuelaLL · 13 mars 2010 à 23:13 Re: Croisière Costa: excursions pré-réservées via internet Message 5 de 6 · 2 282 affichages · Partager Je n'ai donc jamais eu le problème de ne pas pouvoir faire l'excursion souhaitée. Certaines fois quand il y a peu de demandes, Costa s'arrange pour trouver un guide qui parle 2 langues et nous mélange avec des touristes d'autres nationalités.
+1 Jamais de probleme non plus. | | | À: Vcpousse · 19 mars 2010 à 9:01 Re: Croisière Costa: excursions pré-réservées via internet Message 6 de 6 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectivement expérimenté la réservation des excursions sur Internet pour COSTA PACIFICA- il faut savoir que depuis qq temps, la politique de costa est d'accepter les réservations jusqu'au dernier moment et non plus 1 ou 2 jours avant la date prévue - ce qui amène qq complications - Nous avions réservé des excursions pour toutes les escales et nous devions trouver nos tickets dans notre cabine à notre arrivée - ce qui ne fut pas le cas ! nous avons dû aller au bureau des excursions pour faire éditer les billets (avec erreurs - ils nous ont édité des billets pour excursions en italien) - puis nous avons été confrontées à un autre problème : chaque soir nous trouvions un avis dans notre cabine nous informant que notre excursion était annulée par manque de francophones - nous devions aller au bureau des excursions pour annuler ou accepter de faire l'excursion dans une autre langue.... ce que nous avons fait bien que ma mère que parle que français.... mais nous avons donc fait 6 excursions sur 8 avec des espagnols, des anglais, des italiens - et une fois nous avons eu un groupe bilingue français/espagnol : il faut savoir que dans ce cas, le guide parle les deux langues (à moins qu'ils ne mettent 2 guides !!!) donc la visite est raccourcie de moitié : le guide fait 2 prestations une dans chaque langue.... attention aussi au bureau des excursions il est parfois difficile de trouver une personne parlant français - il vaut mieux savoir l'anglais - en ce qui concerne les "places limitées" je n'ai pas trop vu à quoi ça pouvait correspondre car ça s'appliquait à des excursions de types très différents et à chaque fois ou presque le quota de francophones n'était pas atteint.... Je suis peut-être tombée sur une équipe de bras cassés parce qu'il y a 10 ans sur le Costa Classica je n'ai eu aucun problème avec mes excursions (à l'époque je n'avais pas fait de réservations anticipées sur internet). En tout cas bonne croisière Bonne journée | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |