Concernant les escales, vous serez convié à une reunion d'information, ou l'on vous expliquera toutes les excursions de toute la croisiere, souvent de bonnes explications mais malgré tout on sent parfois une insistance pour telle excursion plutot que telle autre...... il faut prendre du recul et dicerner conseils et marketing
sinon vous pouvez aller consulter le bureau des excursions, ils peuvent vous aider, répondre à vos questions, vous donner un plan ect
normalement avec le journal de bord ainsi que le plan de la ville visitée le lendemain sera livré dans votre cabine chaque soir
si c'est votre premiere croisiere, je vous conseille l'excursion pour olympie (sans guide cette visite n'a aucun interet), nous avions pris vite du site et du musee, meme si je ne suis pas trop muséee, il est interessant de le visiter, les statues du site y sont conservées !
je vous conseille egalement une excursion pour santorin 'visite d'oia" car on reste qu une grosse demie journée a santorin, ça peut donc etre stressant de vouloir le faire par soi meme
n hesitez pas pour d'autres questions