Steph59270 · 8 novembre 2012 à 15:06 16 messages · 6 participants · 3 506 affichages | | | | 8 novembre 2012 à 15:06 Croisière sur le Costa Fascinosa en mars 2013 ( Sao Paulo - Venise) Message 1 de 16 · 3 390 affichages · Partager Bonjour,
J'ouvre cette discussion sur cette croisière où nous venons de nous inscrire. Pour l'instant, j'ai consulté les plans du navire et ne semble pas être trop mal tombé (Avant du pont 6 - Cabine Handicapé) J'ai également regardé les excursions proposés sur les différentes escales mais souhaiterai être autonome lors des visites sauf quelques unes où la présence d'un guide est primordiale. Ce sera notre première croisière et avec 3 semaines de mer, nous souhaiterions minimiser les points négatifs rencontrés au fil des pages de ce forum pour n'en garder que le meilleur. Plus habitués, aux treks engagé sur la même durée, nous serions donc intéressés pour connaître les points clés de la réussite de ce voyage ainsi que quelques tuyaux de connaisseurs. (Faut-il prendre le forfait boissons, prix des boissons à bord hors forfait, prix des communications GSM et Internet Wifi, fonctionnement des activités à bord, organisation des débarquements aux escales,...etc.)
Et que cette discussion puisse également servir à rencontrer par avance des futurs participants à cette croisière. (Départ de CDG, le 16/03/13 via Zurich, retour de Venise à CDG le 07/04/13)
Christiane et Stéphane | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous participons à la même croisière que vous. Et comme vous c'est notre première croisière. Nous aimerions connaitre aussi quelques tuyaux sur les croisières. Apparemment, le forfait boisson n'est intéressant que si on boit toute la journée, durant la croisière (vins à table, cocktail...) mais si c'est un ou deux verres par jour cela ne vaut pas le coup... Selon l'hôtesse de l'agence de voyage. Voilà ce que nous avons eu comme information. | | | Bonjour, Nous nous questionnons pour l'horaire du repas : Soit 19 heures soit 21 heures ? Quel horaire choisir ? Si quelques personnes peuvent nous porter conseil.
Et pour les excursions avez vous choisi les excursions Costa ou passer par d'autre agence, type Alter Nativ ? Quelques conseil seraient les bienvenue.
Merci d'avance. | | | Bonjour, Nous sommes également inscrits pour cette croisière..Comme pour vous, il s'agit d'une première! Toutes les suggestions pour la vie à bord, les excursions, etc. seront les bienvenues. A bientôt donc, Géry et Nicole | | |  bonjour Steph, je me permets de vous répondre, en effet mon mari et moi en sommes à la 10e croisière dont 3 transats. Nous sommes par ailleurs très indépendants, mais la croisière est pour nous un moment de détente et il faut bien le dire de luxe. Au départ nous prenons toujours un forfait boissons, vous verrez votre bouteille d'eau servie durant les repas part très vite. Par la suite nous ramenons de l'eau aux escales lorsque cela est permis  . Les boissons à bord en dehors des repas où l'on vous sert de l'eau en carafe (pas terrible) sont chères. Nous nous accordons quelques cocktails, eux-aussi son assez chers, mais cela fait partie du plaisir de la croisière.. La connexion wifi est de prix raisonnable. En ce qui concerne les visites, nous sommes assez indépendants aussi soit nous louons une voiture, une petite moto, mais pour le brésil où nous sommes déjà allés nous prenons les taxis, pas très chers et sympathiques en sachant ce que nous voulons faire dès le départ. Nous n'avons jamais été eu de problème au contraire, vous pouvez éventuellement partir avec un couple et partager les frais de transport, ça peut-être sympa. Pour les arrivées aux escales, si vous êtes indépendants des groupes (nombre important de bus et.... de croisiéristes)vous descendez tranquillement après eux et en sortant du port des taxis vous attendent sans problème. Pour ce qui est des activités à bord, cela dépend de vous, si vous aimez les jeux de ponts, apprendre à danser etc... il y a le choix, je dois reconnaître que je préfère lire sur un transat et faire du sport dans la salle de gym où vous avez tous les appareils possibles et modernes. Vous avez aussi l'opportunité de jouer au bridge, échecs et autres il suffit pour cela de s'inscrire sur une liste de façon à créer des tables de préférence de personnes ayant la même langue. Cela permet de rencontrer des gens agréables.
J'espère avoir répondu en partie à vos questions, je crois que vous ne regretterez pas cette croisière, les arrivées aux différents ports avec la découverte de la ville depuis le port ainsi que toutes les manips pour l'accostage...ah les sirènes du bateau !!! on ne s'en lasse pas. D'ailleurs nous (re)faisons comme vous cette croisière mais nous resterons trois jours à Venise.
Bon croisière et... bon vent | | | À: Ana390 · 27 janvier 2013 à 21:00 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en mars 2013 ( Sao Paulo - Venise) Message 7 de 16 · 2 978 affichages · Partager  bonjour, vous posez la bonne question concernant les repas : 1e ou 2e service. Tout dépend de vos habitudes.... et de votre âge. En ce qui nous concerne nous préférons et de loin le 2e service ça prolonge agréablement la journée. | | | Bonjour Steph;
Nous apréhendions un peu notre 5ème croisière, mais première transat. Cependant, le message de Montousse nous a rassurés. Pour notre part, croisière signifie découvertes, mais aussi relax. Donc pas question d'excursions de 7 à 8 h, avec un repas vite fait mal fait. Pour les escales Brésiliennes, nous choisirons des sorties de 1/2 journées en taxi ou avec Costa, ou à pied à Maceio. Les escales à Santa Cruz, Malaga et Dubrovnik permettent de jolies promenades depuis le bateau. A Madère, plutôt que de rester sur Funchal (beau parc et marché), une balade en 4X4 est très chouette. Nous découvrirons Malte et Corfou. Comme Montousse, nous prenons les forfaits eau (à table) et bière (danser donne soif !). Par contre le soir, nous choisissons le 1er service car nous préférons voir le spectacle après le repas. A disposition pour d'autres questions, et excellente croisière. | | | Bonsoir, Nous venons de nous inscrire à cette croisière, c'est notre 1ère transat de ce côté et nous nous demandions à quelles escales il était possible d'aller se promener à pied directement du bateau. D'après ce que je lis ce serait donc possible de Maceio, Santa Cruz, Malaga, Dubrovnik. Savez-vous ce qu'il en est d'Ilheus, Salvador, Recife, Funchal et Corfou ? La Valette c'est sûr, nous y avons fait escale en mai. Merci de nous communiquer vos infos. | | | Bonjour,
Je reviens vers ceux qui m'ont signalé leur présence à bord du Costa Fascinosa pour savoir si vous aviez effectué des réservations d'excursions, lesquelles et avec qui ?
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de préparer cela mais à moins de 3 semaines du départ, il faut quand même s'organiser un peu pour recenser les incontournables.
A bientôt | | | Bonjour, nous n'avons pas encore réservés d'excursions. Pour l'Europe, nous allons nous débrouillés seuls. Nous pensions réservés l’excursion à Rio de Janeiro avec le bateau "paysage Rio". Après, pour les autres villes, nous n'avons pas eu le temps de nous décider.
A bientôt. | | | À: Ana390 · 26 février 2013 à 13:16 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en mars 2013 ( Sao Paulo - Venise) Message 12 de 16 · 2 571 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi pensons faire l'Europe seuls, peut-être même une partie des escales du Brésil mais nous déciderons une fois à bord, par contre avons réservé hier Paysages de Rio. A plus tard. | | | À: QZC8010 · 11 mars 2013 à 23:07 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en mars 2013 ( Sao Paulo - Venise) Message 13 de 16 · 2 474 affichages · Partager Bonjour,
J-4 du départ.
Nous avons reçu notre dossier la semaine passée par mail et nous avons également réservé l'excursion "Paysages de Rio" ce jour.
Pour les boissons, on verra sur le bateau mais il n'est pas sûr qu'il y ait encore d'autres choix que le forfait All Inclusive car Costa veut ne laisser que celui là à terme. Les paiements à bord se feront en €uro dans le sens Amérique > Europe.
Et je n'ai toujours pas de smoking !!!! que faut-il au minimum ? pour les soirées mondaines auquelles nous sommes peu habitués.
Christiane et Stéphane Cabine 6206 | | | Bonjour,
Pour les boissons si vous ne voulez pas le All Inclusive, il y a au restaurant des packs vins + eau ou eau seulement à # prix. Bien sûr les cocktails, bière ou autres sont en +. Pas besoin de smoking, un pantalon et une veste suffisent même pour les soirées conseillées habillées. Certains en portent mais ce n'est pas la majorité.
Pas de tracas. | | |  Bonjour Christiane et Stephane,
Votre message concernant le pack all inclusive pour les boissons m'a laissé un doute. En effet jusqu'à présent il était possible de prendre un pack boisson au point d'embarquement. Aussi j'ai téléphoné à Costa, il semblerait que le pack existe toujours mais qu'il faudra le prendre sur place, peut-être durant le premier repas auprès du serveur? Je trouve que plus de 19euros par jour pour l'all inclusive c'est vraiment cher.
En ce qui concerne votre question concernant un smoking il n'y a aucune obligation, mais lors de la soirée du commandant un costume habillé est préférable avec une cravate ou éventuellement un noeud papillon. En ce qui concerne cette soirée vous verrez une file de croisieristes attendre pour être accueillis et là vous aurez droit à la photo avec le commandant... avant d'entrer dans la salle de spectacle. C'est le moment durant lequel beaucoup de personnes seront en tenue de soirée. Pour nous, les femmes, en effet c'est l'occasion de l'année de mettre une robe longue ou pas mais habillée, ça nous change de nos jeans, d'autant que dans la journée nous serons en "décontractées" et plutôt sport pour les visites. Au pire si vous hésitez sur le bateau il y a toujours des boutiques où l'on trouve cravates et vêtements du soir pour les dames.Bon voyage
Danielle et Jean cabine 9272 | | | Bonjour tout le monde, Départ prévu à l'heure de Roissy pour Zurich dans une heure mais la correspondance pour Sao Paulo ne se fera que demain matin. On nous invite à l'hotel pour ce soir. Cela signifie que l'on arrivera vers 17h00 et que le bateau va attendre la qurantaine de passagers en provenance de Paris. On vient d'avoir le contact avec Lamelia, dans le même cas que nous. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |