|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Gavina · 16 février 2016 à 20:11 40 messages · 6 participants · 1 873 affichages | | | | À: Cantalou17 · 28 février 2016 à 14:16 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager Bonjour chantal J'aide ma fille pour son déménagement et je ne suis pas aussi dispo que je ne le prévoyais. Je regarde ce soir ou au plus tard demain soir ( Reims. Bordeaux demain). Je vous tiens au courant le plus vite possible. On fera les raies à Antigua, les dauphins (Romana ou St Kitts) Pour St Martin taxi collectif pour tour de l'ile avec arrêt à la plage près aeroport ou promenade à pied depuis le port (il parait que ça se fait très bien) J 'ai hâte d'avoir mon carnet de voyage pour avoir confirmation des vols car on m'a dit départ 15h de Paris mais je pensais que le départ était identique pour tous et je n'ai plus les détails sur mon compte Costa A ce soir surement Jeannine | | | À: Cantalou17 · 28 février 2016 à 22:01 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager Bonjour Chantal, Pour les excursions c'est toujours possible de les faire moins chères hors Costa, mais avec quelques inconvénients : vous n'êtes pas prioritaires pour sortir du bateau alors qu'en excursion Costa bien. Le bateau vous attend toujours même s'il y a un souci de timing au retour. Et vous êtes sûres qu'il n'y a pas d'"arnaque". Donc si vous voulez la tranquillité, surtout si c'est le 1ère fois que vous faites ces destinations, je vous conseillerais de prendre Costa (en payant le prix fort c'est vrai). Même en prenant des prestataires connus sur ce forum (je pense par exemple à Cathy pour Saona), j'ai quand même vu pas mal de comptes-rendus où cette excursion avait connu des soucis (dus apparemment à trop de participants, ce qui a fort retardé toute la journée). En Europe je suis la 1ère à conseiller de faire tout par soi-même, c'est souvent bien mieux pour beaucoup moins cher. Mais tout cela demande de nombreuses recherches, qui peuvent prendre des heures. Je sais de quoi je parle je les ai faites  Quel que soit votre choix je pense que nous allons passer une splendide croisière ! Vu que vos vols arrivent fin d'après-midi le samedi, je vous propose de mettre un 2ème point de RDV au même endroit (bar de la piscine arrière) le dimanche vers 11h ? On pourrait ainsi voir pour les taxis groupés avant d'arriver à Saint-Martin. Bons préparatifs, nous sommes en train de boucler les valises puisque nous passons quelques jours en Guadeloupe avant le départ. Delphine | | | À: Delimike · 28 février 2016 à 22:40 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Bonsoir Delphine merci pour votre gentil message et vos précieux conseils Demain nous réserverons par Costa les sorties prévues, en faites-vous également? ok pour le rendez vous de dimanche 11 h. Je suis sûre moi aussi que cette croisière sera superbe et on compte en profiter. Qu'avez-vous pris comme anti moustiques? Bonne préparation pour vos bagages, à très bientôt Chantal | | | À: Cantalou17 · 28 février 2016 à 22:55 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager Re-bonsoir :-) Pas de souci avec plaisir pour les conseils. Pour l'antimoustique j'ai de l'Azaron spray spécial tropique et une prise électrique. Ceci dit l'année dernière dans les Caraibes je n'ai pas vu un seul moustique... Pour les excursions nous avons pris 4 via Costa : Antigua : aventure a bord de Rhino Rider (3944-des bateaux à moteur gonflables que l'on conduit soi-même, nous l'avions fait l'année dernière en Jamaique et on avait adoré) Martinique : en kayak dans la Mangrove (3535) Saint-Kitts : Safari en 4X4 et en tyrolienne (00e4) La Romana : Ile de Saona et piscines naturelles Open bar (3969) Pour la Guadeloupe, nous arrivons quelques jours avant et avons loué une voiture pour faire le tour. Le jour du retour nous avons aussi loué (chez Hertz) pour la journée car c'est moins cher qu'une excursion et on peut mettre nos bagages dans la voiture. Hertz n'est pas le meilleur marché mais ils sont sur le port et à l'aéroport donc plus besoin de taxi et aucune perte de temps. Notre vol de retour n'étant que vers 21h30 on veut profiter de cette dernière journée de soleil avant le dur retour à la météo européenne... A Saint-Martin on se promènera à pied ou on prendra un taxi collectif s'il y a d'autres amateurs. Et à Isla Catalina farniente, snorkeling et profiter du all in :-) Départ dans 2 jours on se réjouit ! Bonne soirée Delphine | | | À: Delimike · 28 février 2016 à 23:13 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager merci, ma fille a fait des études de logopédie à Liège il y a quelques années, nous avons apprécié la gentillesse et la sympathie des belges et sommes heureux de vous rencontrer. A tres bientot | | | À: Delimike · 29 février 2016 à 13:42 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Bonjour Delphine, Nous participerons (nous sommes deux Patrick 62 ans et moi Patricia 53 ans) aux RDV organisés afin de nous retrouver entre participants de cette croisières. Si possible dès le samedi, si nous sommes au 2eme service de restauration, c'est ce que je préfère. Sinon, le dimanche matin, après une bonne nuit de repos. Nous souhaitons, également, partager des taxis pour les escales. Par le forum, je remercie Michel (MichelThé), qui m'a transmis son dossier sur ST DOMINGUE, circuit et plan. Il est apparemment aisé de se déplacer, la sécurité est très présente. Pour ANTIGUA, nous avons choisi, la journée bateau et tuba avec COSTA. Nous serons également au pont 7. A très bientôt Patricia | | | À: Delimike · 29 février 2016 à 22:22 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 530 affichages · Partager Bonsoir Delphine Toujours pas de carnet de voyage mais notre vol arrive bien à 18h40 donc on sera plutôt présent à la réunion de dimanche matin. on a réservé l'excursion avec les dauphins à st kitts et les raies à Antigua; Pour St Martin, taxi collectif si possible et snorkeling sur catalina. Pour la Martinique et la guadeloupe, on verra en fonction des opportunités. Je vous souhaite un bon départ puisque vous n'allez pas tarder à partir et à bientôt sur le bateau en espérant vous reconnaitre cordialement jeannine | | | À: Cantalou17 · 29 février 2016 à 22:33 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Bonsoir Chantal je suis enfin rentrée de mon périple mais désolée de mon retard. je viens de réserver deux excursions par Costa : baignade et divertissement avec les dauphins sur st kitts et rencontre avec les raies sur Antigua comme vous. pour St Martin, on prendra un taxi collectif (on verra lors de la réunion organisée par Delphine dimanche matin). on se tâte pour le " hors piste tradition dominicaine " mais plutôt lundi car le lendemain on passe la journée sur l' ile catalina. on verra également sur le bateau en fonction des avis des uns et des autres pour la Martinique et la Guadeloupe. Comme je l'ai dit à Delphine, toujours pas de carnet de voyage mais vol d'Orly à 15h donc arrivée à 18h40 A bientôt jeannine | | | À: Gavina · 2 mars 2016 à 7:02 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager Bonjour, je viens de recevoir mon carnet, nous aussi pont boboli cabine 7430. Nous arrivons de Lyon arrivée à 18h35. A bientôt. | | | À: Beatrice3681 · 2 mars 2016 à 8:47 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Bonjour Béatrice Sur le plan il me semble que les cabines ne sont pas très éloignées Je vais chercher mon carnet aujourd'hui. Votre heure d ' arrivée est proche de la nôtre donc on prendra sûrement la même navette si on n ' est pas trop à arriver en même temps. Vous faites un vol direct de Lyon ou vous transitez par Paris? Comme vous l ' avez sûrement lu dans mes précédents messages on a réservé deux excursions par Costa et on va se grouper pour un taxi à St MartinOn attend de voir les autres membres du forum lors de la réunion de dimanche à 11h organisée par Delphine pour avoir des idées sur les escales à la Romana, Martinique et Guadeloupe le dernier jour. Le départ approche et on commence à prevoir quoi mettre dans la valise mais il est vrai que les boutiques n ' ont pas vraiment sorti toute leur collection d ' été. A bientôt jeannine | | | À: Gavina · 2 mars 2016 à 9:27 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Nous faisons le voyage direct de Lyon. Ok pour le rv de dimanche. Par contre notre retour est prévu embarquements 12h45 nous n'aurons donc pas trop de temps pour visiter point à pitre. J'ai réservé saona avec Cathy jai la réponse demain dans la journée. | | | À: Beatrice3681 · 2 mars 2016 à 9:34 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Au plaisir de vous rencontrer. Je vous souhaite un bon voyage et vous dit à samedi au soleil jeannine | | | À: Cantalou17 · 2 mars 2016 à 12:41 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Bonjour Béatrice, On aimerait faire Saona avec Cathy.Je vais voir demain pour organisation.pas encore vu le reste des excursions. Nous avons aussi réservé en dernière minute à bientôt chantal
J'attends la réponse de Cathy demain ! A bientôt. | | | À: Cantalou17 · 3 mars 2016 à 22:41 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Je viens d'avoir Cathy qui me dit que c faisable malgré qu'elle a seulement 10 personnes intéressées. Elle me demande de la rappeler samedi soir. Donc si d'autres personnes sont intéressées, ça serait bien de la contacter pour être sûre d'être en nombre suffisant. | | | À: Beatrice3681 · 4 mars 2016 à 0:06 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 447 affichages · Partager Bonsoir Béatrice, pour l'excursion à Saona, comme Cathy ne pouvait pas nous donner de réponse sure et qu'il fallait réserver les excursions avec Costa, on a pris l'excursion par Costa...et je crois qu'on ne peux pas revenir en arrière. A très bientôt Chantal | | | À: Gavina · 4 mars 2016 à 0:38 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Bonsoir Jeannine, Je n'ai pas pu répondre avant, très occupée moi aussi avec mon petit fils hospitalisé pour grosse crise d'asthme, (il a 6 mois) et des travaux dans la maison.heureusement il est sorti ce soir et nous partons plus rassurés.. Nous partons en voiture pour Paris demain 13h, nuit hôtel prés d'Orly, on laissera la voiture à l’hôtel durant la croisière. Avion samedi 11h20. A très bientôt, au plaisir de faire votre connaissance | | | À: Cantalou17 · 4 mars 2016 à 1:02 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager Bonsoir Chantal Je suis contente pour vous concernant la santé de votre petit fils. Je ne suis pas encore grand mère mais je pense que je n ' aurais pas été sereine pour partir en vacances si ça m ' était arrivée. Mon frère aîné à été un gros asthmatique durant sa jeunesse et les crises faisaient peur mais c ' était il y a longtemps et il n ' y avait pas autant de traitement préventif. Nous partons samedi matin à 10h30 de Bordeaux et ensuite d ' Orly à 15h avec arrivée à 18h 40 On arrive presque en même temps que Béatrice. On se rencontrera peut etre a l ' aeroport. Apparemment on est du premier service et je pense que l ' on manquera le repas du premier soir. Je ne sais pas comment ça se passe au début. On se verra avec plaisir dimanche matin lors de la réunion des membres de ce forum organisée par Delphine. Bon voyage et à Dimanche Jeannine | | | À: Gavina · 4 mars 2016 à 1:07 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Comment savez vous que l'on nous sommes au 1er service ? Costa n'a pas posé la question ? | | | À: Beatrice3681 · 4 mars 2016 à 2:04 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Bonsoir Béatrice Lorsque j ' ai été sur m'y costa ils demandaient de faire l ' enregistrement en ligne ce que j ' ai fait alors que j ' avais mon carnet de voyage.Je pensais qu' ' il y avait un autre document mais non. c ' etait les mêmes à vérifier et à compléter si besoin et c ' est là qu' ' il y avait que j ' étais au premier service mais c'est tout. Pas de nom de restaurant ni de nombre de personnes à table. On verra sur place surtout qu' on arrivera en retard samedi. A bientôt jeannine | | | À: Gavina · 5 mars 2016 à 1:22 Re: Croisière Costa Favolosa du 5 mars 2016 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Le jour J est plus proche que jamais. Un conseil pour le dernier jour, si vous choisissez de faire une excursion par vous même, vous pouvez demander au taxi d'inclure le transfert à l'aéroport à la fin de votre excursion. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |