|  |  |
 | | | | Traveltine · 18 décembre 2016 à 17:08 · 2 photos 71 messages · 15 participants · 4 123 affichages | | | | 18 décembre 2016 à 17:08 · Modifié le 18 déc. 2016 à 18:27 Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transat, départ Pointe-à-Pitre 25 mars 2017 Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 2 052 affichages · Partager bonjour
j'ouvre cette nouvelle discussion pour les futurs croisiéristes qui seront sur ce bateau en même temps que moi, afin d'échanger des infos pour la préparation de ce voyage.
pour ma part, ce sera ma 3eme transatlantique sur ce parcours (Costa Magica en mars 2016 - MSC Poesia en novembre/décembre 2016) je connais donc la plupart des escales.
j'ai souvent privilégié les visites avec des taxis locaux qui sont aux ports d'arrivée.
j'ai acheté mes billets d'avion sur Air Caraïbes et je vais passer 3 semaines en gîte à Sainte-Anne avant de faire la croisière. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous y serons aussi (avec ma maman) pour 21 jours  et ça sera notre 4ème croisière avec Costa...
Pour nous, la découverte ce fera avec ST KITTS - GUADELOUPE - STE LUCIE - LA BARBADEvous connaissez? quelles excursions avez vous faites?
Nous aimerions aussi bien passé par les locaux aussi, mais notre gros souci, à toutes les 2 et que nous ne parlons pas anglais 
Au plaisir de pouvoir discuter ensemble sur cette magnifique destination
A bientôt | | |  et n'oublie pas une place dans tes valises pour nous !, ! | | | bonjour
pour toutes les escales vous trouvez au port des taxis collectifs qui vous proposent des tours de leur île, pour une durée d'environ 3 h, au prix entre 20 & 30 $ par personne.
l'inconvénient c'est que les explications lors de la visite se font en anglais, l'idéal est donc de se grouper avec d'autres français dont l'un au moins comprend l'anglais.
j'ai déjà fait escale dans les îles que vous citez et je vais passer plusieurs semaines par an en Guadeloupe.
en mars je pense privilégier les plages car j'ai déjà fait le tour de ces îles et les plages sont tellement magnifiques !!
souvent vous avez le temps de faire le tour de l'île + de la plage.
nous pourrons, si vous le souhaitez, en parler plus précisément.
a bientôt | | | Je fais remonter cette discussion à l'attention des futurs croisieristes qui seront présents sur ce bateau | | | J'ai l'impression que l'on sera seul  mais où vous êtes futurs croisiéristes du Favolosa | | | bonjour je pense que nous aurons d'autres retours car il y a des forumeurs qui se sont inscrits sur le calendrier des départs 2017   pour ma dernière croisière, beaucoup de personnes se sont manifestées environ 1 mois avant le départ !! de + le bateau étant complet, aucun sentiment de solitude à prévoir...mdr... bon réveillon et à bientôt   | | | Nous serons en croisière avec mon compagnon mais dès le 1 er avril au départ de Point à Pitre ce serait sympa de se rencontrer après tout 6 jours en mer ça laisse du temps pour le papotage n étant pas pratique des forums je ne sais pas si je vous laisse mon no de tel ou pas ? Au plaisir de partager un moment avec vous Maite | | | bonjour bienvenue dans le petit groupe qui commence à se constituer ! nous pourrons, en effet, nous fixer un rendez-vous le 1er jour en mer. pour communiquer, n'indiquez surtout pas votre n° de téléphone sur ce site public, visible par tous !! vous pouvez cliquer sur mon "pseudo" pour m'envoyer un message privé qui ne sera lu que par moi ou répondre sur ce forum mais sans donner votre téléphone. bon réveillon | | | vous pouvez aussi vous inscrire sur : Calendriers des départs en croisière des membres VF 2017 afin de voir les autres participants à cette croisière | | | Bonjour Nous serons aussi sur le Favolosa du 24 mars Fort de France à Marseille... Ce sera notre 5eme Croisiere avec Costa, et nous recherchons à partager des infos pour des excursions libres, sauf quand les Costa sont incontournables... Ce sera un plaisir de vous rencontrer sur ce navire. À suivre en message privé Dominique et Joelle | | | À: Asthea · 13 janvier 2017 à 22:42 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transat, départ Pointe-à-Pitre 25 mars 2017 Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 1 703 affichages · Partager Bonjour Tout à fait d'accord pour se rencontrer à bord avec les autres participants. On peut aussi échanger des infos en MP. Ce sera notre 3e transatlantique A bientôt | | | Bonsoir à tous les passagers du Favolosa pour cette croisière Antilles et transat retour en Méditerranée. Il semble que nous soyons les seules pour le moment à monter sur le navire le 24 mars à Fort de France, et donc le 25 mars, nous serons en escale de 8h à 23h à PAP. Nous voulions en profiter pour passer la journée à Marie Galante avec l'Express des îles, mais ce n'est pas possible car il faut embarquer à 7h30... Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de louer un bateau avec skipper pour la journée afin d'aller à Marie Galante, comme nous partons à 23h et que le trajet dure environ 1h, cela serait possible ? Si vous avez des infos ou quelqu'un à nous conseiller merci pour votre aide.., Pour le second passage à PAP nous avons réservé avec Bleu blanc Vert pour la Mangrove et la Barrière de Corail en Zodiac de Sainte Rose... Merci Dominique | | | À: Asthea · 24 janvier 2017 à 11:01 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transat, départ Pointe-à-Pitre 25 mars 2017 Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Dominique J'ai déjà fait cette visite de Marie Galante avec un skipper depuis le port de St François mais je sejournais à Ste Anne: il y a une agence locale très sympa à Ste Anne, celle de Tarzan: c'est lui qui organise plein de sorties pour les touristes du coin, notamment ceux du Club Med. Essayez de le contacter, il pourra peut-être organiser votre sortie. Anne | | | À: Asthea · 24 janvier 2017 à 15:10 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transat, départ Pointe-à-Pitre 25 mars 2017 Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 1 600 affichages · Partager bonjour
je ne peux pas répondre à vos questions car je n'ai pas les infos.
a bientôt sur le bateau | | | Merci Anne pour ta réponse. C'est ce prestataire que nous avions contacté pour Marie Galante, mais il faut être à Ste Anne à 7h30 et nous n'arriverons à PAP qu'à 8h, donc c'est pas possible avec Tarzan! Par contre nous avons une offre d'excursion privée (si nous sommes 8) on vient nous chercher au Terminal Croisière de PAP à 9h, nous allons à Marie Galante. Un minibus nous y récupère pour un tour de l'Ile de 2h30 /3h. Nous visitons une distillerie évidemment (tchin) et toutes les choses à voir... BBQ boissons comprises sur la plage, baignade et retour au terminal Cruise à PAP vers 18h. Au prix de 95 euros PP. Cela nous semble très correct, surtout qu'on évite l'aller-retour à Ste Anne en taxi. Si nous trouvons 6 compagnons de route évidemment !!! Ce qui n'est pas évident puisque le 25 mars ce sera arrivée et départ pour la transat... Nous pourrions envisager d'inverser cette excursion au 1er avril avec ceux qui auraient embarqué le 25 mars et continueraient pour la Transat... Je remercie Traveltime de nous héberger sur son post, mais je vais créer une discussion spéciale afin de reporter tous nos projets jour par jour sur cette croisière (3 en 1) pour vous.. Afin de vous demander vos opinions et éventuellement partager ce programme... Je compte sur Symphonie pour m'aider dans cette tâche !!! Bonne nuit à tous... | | | Bonjour, nous serons mon épouse et moi-même sur le Favolosa au départ de Pointe-à-Pitre le 25 mars 2017. Ce sera notre 4ème transatlantique et connaissons les escales sauf St Kitts. Nous pensons également privilégiés les plages et à part la Barbade où nous pouvons rejoindre la plage à pieds, pour d'autres il faut prendre un taxi aussi serait-il bien de se grouper, qu'en pensez vous? Pour la Guadeloupe, nous avons contacté "Asthéa" pour la sortie à Marie Galante qui nous interresse (nous sommes donc 4 et il manque encore 4 personnes). Au plaisir de se rencontrer et à bientôt | | | bonjour, je suis déjà allée à Marie Galante il y a quelques années et ne compte pas, pour l'instant, y retourner. a Saint-Kitts je connais une très belle plage. je suis d'accord pour prendre un taxi à plusieurs car j'aime aussi beaucoup profiter de ces belles plages. nous pourrions organiser un rendez-vous sur le bateau avec les autres inscrits sur ce forum qui le souhaitent, qu'en pensez-vous ? a bientôt | | | Nous sommes d'accord pour un rendez-vous sur le bateau avec les autres membres du forum. Nous pourrons ainsi discuter des escales et peut-être se regrouper pour prendre les taxis. Merci à vous et à bientôt. | | | bonjour je vous propose, et à tous ceux intéressés, un rendez-vous sur le bateau le 25 au soir car le lendemain il y a l'escale de Saint-Kitts, cela permettrait déjà de faire connaissance et se donner rendez-vous le lendemain matin pour prendre un taxi pour la plage. ensuite on peut se fixer d'autres rendez-vous au fur et à mesure de la croisière, c'est ce que j'avais fait lors de ma dernière transat et cela convenait bien et sans contrainte pour personne. j'attends vos retours pour fixer le lieu et l'heure. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |