Croisière Costa Magica, départ Martinique 9 / 16 mars 2017: excursions Eveeve · 18 février 2017 à 15:07 11 messages · 2 participants · 839 affichages | | | | 18 février 2017 à 15:07 Croisière Costa Magica, départ Martinique 9 / 16 mars 2017: excursions Message 1 de 11 · 839 affichages · Partager Bonjour, Concernant les excursions, vaut il mieux réserver au préalable avec Costa, attendre d être sur le bateau ou bien voir avec les taxis et les bateaux directement lors des escales : eGuadeloupe, saint Kitts, Tortola, Saint Martin, Antigua, saint Vincent.. y en a t-il à ne pas louper? Pour les excursions en bateau, la mer est elle assez calme? Qui connaît l excursion maritime à Tortola proposée par Costa ? On est perdus car c est notre première croisière et on voudrait faire un maximum sans se ruiner. L euro est-il accepté partout? On restera aussi 5 jours en Martinique en plus de la croisière. On a aussi besoin d infos. Peut on se déplacer facilement, bus, taxis ou vaut il mieux louer une voiture. Merci pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eveeve · 20 février 2017 à 8:32 Re: Croisière Costa Magica, départ Martinique 9 / 16 mars 2017: excursions Message 2 de 11 · 814 affichages · Partager Sur des iles, selon ce que l'on veut faire, il est souvent préférable de réserver les excursions à l'avance, sauf si on veut juste aller à la plage. Malgré ce qui se dit, Costa réussit à avoir des prix par rapport au prix individuel. Le problème lorsqu'on veut tout faire soi-même est de trouver un moyen de transport dans les temps, d'avoir bien préparé la visite sur l'ile en question, réserver si possible à l'avance des visites (mais les arrivées de bateau prennent souvent toute la place) etc etc et tout ça dans un délai assez court avec l'angoisse de rater le départ du bateau (qui lui n'attend jamais). A vous de voir. Mais nous qui sommes très individuels et avons plutôt l'habitude de faire tout par nous-même, à la différence d'autres types de vacances, réservons toujours lors de croisières les excursions organisées par le croisiériste afin d'être plus cool. Pour le séjour en Martinique, je vous conseille de réserver une voiture à l'avance. L'ile est quand même grande et pas toujours bien desservie par des transports en commun et les taxis sont ultra chers (comme en Guadeloupe). Nous partons de Guadeloupe le 3 mars et faisons les 15 jours de croisière, puis nous poursuivrons avec un séjour d'une semaine en Guadeloupe en gîte. On se croisera peut-être (cabine 1037). Catherine et Alain | | | À: Eveeve · 20 février 2017 à 8:37 Re: Croisière Costa Magica, départ Martinique 9 / 16 mars 2017: excursions Message 3 de 11 · 814 affichages · Partager Pour Tortola, on a pris l'excursion sur terre et sur mer. L'Euro n'est pas accepté partout (seulement en Martinique et Guadeloupe). Pour les autres iles, mieux vaut prévoir quelques dollars américains pour d'éventuelles petites dépenses, ils sont acceptés partout sur les iles. C'est difficile de conseiller des excursions, car chacun a ses propres intérêts : plage, visite historique, jardins, plongée etc.... Nous avons exclu la plongée pour raison de santé (mon mari est interdit de plongée) et aussi parce que c'est un peu onéreux... Nous essayons de privilégier la découverte des iles (paysages, jardins, histoire, plages). | | | À: Lilixounette · 20 février 2017 à 10:48 Re: Croisière Costa Magica, départ Martinique 9 / 16 mars 2017: excursions Message 4 de 11 · 809 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Je vais réserver les excursions, on peut changer jusqu à 4 jours avant je pense. Nous serons sur le bateau du 9 au 16 mars. Est ce le même circuit que vous? | | | À: Lilixounette · 20 février 2017 à 10:55 Re: Croisière Costa Magica, départ Martinique 9 / 16 mars 2017: excursions Message 5 de 11 · 808 affichages · Partager Oui l excursion à Tortola à l air bien. Pour les autres on va alterner terre et mer je pense sans oublier les cachets anti mal de mer... Evelyne | | | À: Eveeve · 21 février 2017 à 8:30 Re: Croisière Costa Magica, départ Martinique 9 / 16 mars 2017: excursions Message 6 de 11 · 794 affichages · Partager pour nous la croisière démarre de Guadeloupe le 3 mars et retour en Guadeloupe 15 jours après ! donc vous nous rejoindrez au milieu de notre croisière ! | | | À: Lilixounette · 21 février 2017 à 18:32 Re: Croisière Costa Magica, départ Martinique 9 / 16 mars 2017: excursions Message 7 de 11 · 785 affichages · Partager je pense que nous avons réservé la même excursion à Tortola 005J en bateau et bus. On se verra sûrement. Sinon j ai réservé aussi pour l instant à st Vincent la Pirates des Caraïbes et pour Antigua peut être la sortie en catamaran avec snorkeling mais on y réfléchit encore. Pour saint Martin la visite bus et bateau sur la lagune peut être..Difficile de choisir.. nous allons nous inscrire sur le calendrier des départs, mais je ne comprends pas trop comment cela fonctionne. On va louer une voiture pour le séjour en Martinique. | | | À: Eveeve · 21 février 2017 à 18:54 Re: Croisière Costa Magica, départ Martinique 9 / 16 mars 2017: excursions Message 8 de 11 · 782 affichages · Partager en Guadeloupe le 10, on a pris la Pointe des châteaux, marché de Ste Anne et plage (car après la croisière, on reste 1 semaine en Guadeloupe mais sur Basse Terre pour rando et plage) - A St Kitts, le 11, on a choisi les plus beaux spots (visites, histoire) - A Tortola, excursion maritime et panoramique comme vous - A St Martin le 13, croisière sur la lagune et retour en bus - A Antigua le 14, histoire et détente à la plage - et à St Vincent et Grenadines, le 15, les jardins de St Vincent. Puis la Martinique (où vus débarquerez) et enfin Guadeloupe (où nous débarquerons). Nous avons hésité et changé plusieurs fois les excursions, ce n'est pas évident, et avons essayé d'alterner plage/eau et visites. | | | À: Lilixounette · 22 février 2017 à 13:01 Re: Croisière Costa Magica, départ Martinique 9 / 16 mars 2017: excursions Message 9 de 11 · 775 affichages · Partager Merci pour les infos. Avez-vous confirmé définitivement les excursions ? J ai simplement mis dans le panier pour l instant. Je crains de ne plus pouvoir modifier si je confirme maintenant ? J ai rajouté aussi à st Martin la visite bus et bateau sur la lagune. | | | À: Eveeve · 22 février 2017 à 13:18 Re: Croisière Costa Magica, départ Martinique 9 / 16 mars 2017: excursions Message 10 de 11 · 773 affichages · Partager J'ai confirmé. Cependant, on peut changer ou annuler jusqu'au 27 février dernier délai. Je l'ai fait plusieurs fois. Après c'est trop tard. Il y a des personnes qui réservent une fois à bord, les premiers jours, mais il y a file d'attente et les choix sont restreints (selon les places restantes pour remplir un bus). Pour info, quelques explications si vous n'avez jamais fait de croisière : lorsqu'on prend possession de sa cabine après l'enregistrement, on trouve un pack de tout ce qu'on a réservé (en fin de soirée au plus tard) : les excursions (billets individuels), les boissons éventuelles ou autres services, le ticket indiquant l'heure de diner (19 h ou 21 h), perso on choisit toujours 21 H. Les passagers dinant à 21 H vont au théâtre/spectacle avant et inversement pour ceux qui dinent à 19 H. Il y a 5 repas par jour : petit déjeuner à prendre au resto ou aux buffets (on est plus libres aux buffets, surtout pour l'habillement et on peut manger dehors s'il reste de la place), repas de midi, goûter (buffet), diner (au resto obligatoirement, avec tenue correcte exigée, et buffet de minuit. Tous les soirs, on a un journal de bord qui nous indique où on sera le lendemain, ce que l'on peut voir, les lieux et heures de rendez-vous aux excursions ou pour sortir en individuel etc..... On enregistre sa carte bancaire le soir de notre arrivée sur des bornes sur le bateau (l'argent étant interdit en croisière, que ce soit en liquide, en chèque ou par carte) et chaque passager possède une carte qui sert à tout (clé de cabine, entrée et sortie du bateau, paiement de photos, boissons ou autres....). Une facture de tous les achats dont les excursions est déposée la veille du débarquement et si aucune contestation le montant est retiré sur votre compte bancaire les jours suivants. Voilà j'espère vous avoir apporté quelques infos dont vous auriez besoin. | | | À: Lilixounette · 22 février 2017 à 17:55 Re: Croisière Costa Magica, départ Martinique 9 / 16 mars 2017: excursions Message 11 de 11 · 768 affichages · Partager Merci pour vos infos très utiles. C est vrai que c est notre première croisière, le site Costa ne donne pas tous ces renseignements. Je vais donc confirmer les excursions. On se verra à bord j espère. Evelyne | Discussions similaires sur la Martinique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |