Bonjour danyagnes ravie de voir que je ne suis pas seule à faire cette croisière. Nous ne prenons pas d'excursions Costa car trop cher par rapport à la qualité attendue. Nous ferons une excursion avec tropical paradis pour l'île de
saona 70€/personne. J'ai déjà fait cette sortie il y a 2 ans et c'est sympa. J'aime bien visiter par moi même en me mêlant à la population locale. Pour
saint Martin il y a la possibilité de prendre un transport local pour à peu près 3€ sinon le taxi mais franchement il n'y a pas grand chose d'extraordinaire à voir. De plus si nous faisons escale à philsburg, la ville et la plage sont environ à 20 mn de marche. Pour la
Guadeloupe normalement c'est carnaval l'escale est à
pointe à pitre pratiquement dans la ville. Les commerces il me semble sont fermés le samedi après midi. Attention de ne pas trop s'éloigner car grève des pompiste à durée illimitée idem pour la
Martinique.
Attention aux moustiques prévoir tous les grigris qui existe car il y a la dengue et le ckg qui sévissent en ce moment dans ces 2 îles. J'ai choppé la dengue l'an passé et c'est pas une mince affaire. Pour le bateau rien de particulier à part une ou deux robe de soirée. Un petit truc bête pensez si vous le souhaitez à prendre un mug qui ferme tellement plus sympa pour se balader dans le bateau.