|  |  |
 | | | | Quarto · 25 août 2010 à 1:43 26 messages · 10 participants · 4 940 affichages | | | | Je pars en croisière en mars 2011. J'aimerais savoir pour l'habillement est-ce que les hommes doivent à tous les soirs porter un veston avec une cravate ou si seulement une chemise ou un polo est accepté sans la cravate? Pour les femmes est-ce que la robe est obligatoire ou si on peut mettre un capri avec une camisole.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tout dépend de l'endroit où vous voulez manger. Dans la salle à manger, une camisole et un capri n'est pas l'habillement préférer. Un pantalon et une blouse, une jupe ou un petite robe est plus approprié. Le veston et la cravate n'est pas nécessaire tous les soirs (excepté les deux soirées formelle). Un polo et un pantalon est acceptable, mais pas de short et T-shirts. Dans les autres restos non formel, tout vas excepté le maillot de bain..... Pour les soirées formelles vous serez heureux d'avoir mis vos plus beaux vêtements c'est vraiement cool de voir tout le monde bien habillé et surtout pour les photos souvenirs.
Bon voyage. | | | Est-ce que c'est nécessaire d'avoir un soulier plein pour les hommes les soirs ou l'habit n'est pas nécessaire. Les sandales sont-elles acceptées? Merci infiniment pour ceux qui répondent à nos questions. Moi je pars le 4 janvier sur le Costa mediterranea. | | | Nous n'avons jamais eu de problème avec des sandales, mais mon époux n'en porte pas avec des pantalons alors je ne peux pas être définitive sur le sujet.
Je sais que tu n'as pas demandé mais je crois que c'est votre première croisières alors j'aimerais te dire que les tours vendus abord sont très chères. Nous avons fait plus de 15 croisières et ce que nous faisons c'est une fois à terre il y aura beaucoup d'opérateurs de tours et des taxis, négocier avec eux ce que vous voulez faire vous épargnerez plus de 50% du coût du bateau. Si vous partez de La Romana, pourquoi ne pas ajouter une semaine à terre la République Dominicaine est très belle, nous y vivons 6 mois par année depuis 5 ans. | | | Bonjour Suzanne, Effectivement c'est notre première croisière et nous avons bouclé une semaine avant chez Iberostar à la Romana donc du 28 déc. au 4 janvier et après la croisière. Vous faites une vie magnifique, c'est mon rève d'aller vivre 6 mois dans le sud...! J'ai une autre question qui peux vous sembler un peu idiote mais lorsque nous débarquons du bâteau pour une excursion est-ce que l'on doit apporter une serviette personnelle ou bien elle est fourni sur le bâteau? Merci beaucoup de répondre à nos questions!
Vous demeurez à la Romana pendant 6 mois? Vous possédez une villa ou bien dans un condo?
Merci! Lynda | | | Vous ferez un beau voyage. N'apportez pas de serviettes, vous les prenez la journée d'avant à la piscine du bateau. Vous n'avez pas droit d'apporter de boissons à bord dans votre chambre, si vous en achetez à terre le bateau gardera vos bouteilles jusqu'à votre débarquement à la fin de la croisières. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Suzanne | | | bonjour bojoly je suis une nouvelle sur le site moi aussi je part le 4 janvier avec costa jaimerais savoir si vous parter de quebec ou montréal merci | | | Bonjour, oui je pars de Québec pour la Romana le 28 décembre. Le bateau le 4 janvier. | | | nous aussi nous partons de quebec et cest notre premiere croisiere nous seront sur le pont 4 | | | Bonjour à tous, nous sommes nouveaux sur une croisière. Nouveau sur le site, et une première en république. On lâche Cuba. Nous devrions arriver le 28 décembre 2010 et une semaine croisier/une hôtel l'ordre n'est pas encore déterminé lequel en premier. Les cabines ne sont pas encore choisies, car reste seulement avec vue obstruée b2. Une semaine-hôtel a la Romana possiblement à Oasis Canoa. Hôtel pas encore finaliser nous allons finaliser le tout demain ou lundi. En famille avec notre fiston de 8 ans. Au plaisir de vous lire vos suggestions Ha oui nous parton de Montréal. | | | bienvenue sur le site.pour votre voyage en république vous aller aimer ça nous somme aller plusieurs fois nous aimons surtout punta cana magnifique plage. pour la croisière nous sommes comme vous c'est notre première fois, nous avons très hate.nous sommes 10 personnes a voyager ensemble l âge varie de 13 ans a 78 ans une belle famille unis.nous avons des chambres pont 4 pont 6.je suis contente de savoir qui il va avoir quelle québécois sur le bateau a bientôt.
Lymax | | | Bonsoir France, Daniel et Francis,
Mon mari et moi avons également décidé de laisser un peu Cuba et essayer la République Dom. Nous partons de Québec le 28 déc. et passons une semaine au Iberostar Hacienda Dominicaine à La Romana puis nous embarquons sur le Costa Mediterranea le 4 janvier pour une semaine. Je vous souhaite de belle vacances et au plaisir de se rencontrer là-bas qui sait!
Lynda et Thomas | | | Salut QUARTO, NOUS AUSSI, nous partons en mars plus précis le 15 et nous prenons la premiere semaine en croisiere et le deuxieme semaine au grand baya principe.C'est une premiere croisiere et nous aussi on se pose plien de questions.Mais heureusement, un site comme celui ci nous donne plein d' info. Espérons que nous serons ensemble.Plus nous sommes et bien plus nous allons nous amuser.
au plaisir de se rencontrer | | | Salut Lynda et Thomas, il apparait que nous serons dans le même coin en vacances en même temps, mais pas au même hôtel par contre sur la même croisière. On continue de regarder pour de l'information sur le site. Au plaisir | | | SALUT! Nous partons 22 mars pour une semaine en croisiere et la deuxieme semaine au Iberostar Hacienda Dominicus. C'est notre premiere croisiere. On est sur le pont 8
Quarto | | | Eh bien quarto on va se croiser sur la passerelle, parce que la semaine du 22 nous serons a l'hotel.
salut et a la prochaine | | | Rebonjour France, Daniel et Francis, Nous sommes sur le pont 8 et vous?
Au plaisir, Lynda et Thomas | | | Bonjour à vous tous, nous seront en croisiere le 29 mars sur le Méditerranea et ensuite une semaine à L'Oasis Canoa. Nous sommes 4 personnes sur le pont 4 avec balcon. Pous ma conjointe et moi ce sera la deuxieme croisiere, la premiere etait sur le Carnival Valor dans les Caraibes de l'est. " Quarto " quand vous serez à votre hotel, nous nous embarqueront sur le bateau.
Bonne croisiere a tous | | | Bonjour, pour le pont nous avons fait nos réservations un peu tard nous somme en attente de confirmation (upgrade de notre cabine) Nous avons espoir d'avoir une réponse favorable. Avez-vous commencé à regarder pour les escales? Est-ce votre première croisière pour vous aussi? Au plaisir | | | Bonjour, Oui c'est notre première croisière. J'ai effectivement fait plusieurs recherches pour les escales. Nous opterons pour les forfaits une fois accosté car c'est beaucoup moins cher en les achetant sur le quai que sur le bateau. Aussi on nous a recommandé d'acheter à St-Martin car c'est moins cher pour les bijoux. Moi et mon mari sommes pas très aventureux donc nous choisirons de ne pas trop s'éloigner du bateau :)) à moins d'être avec d'autres personnes pour être certain de ne pas manquer le départ. Nous avons également très hâte! Au plaisir!
Lynda et Thomas | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |