|  |  |
 | | | | Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Danielejeane · 27 juin 2016 à 0:10 35 messages · 7 participants · 2 431 affichages | | | | À: Alex60200 · 29 juin 2016 à 6:21 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Le 6, vous pourriez vous arrêter à Utrecht, très jolie ville, assez proche sur le trajet. En env. 1 h, le lendemain, vous êtes à Amsterdam. Après, je ne sais pas si on peut se garer déjà près du bateau le matin et aller se promener. Devant la gare d' Amsterdam, promenades en bateau sur les canaux...
Rotterdam moins intéressante je trouve. Sinon, on pourrait s'arrêter le 6 à Delft, qui est magnifique.
Je n'ai pas regardé les prix des hôtels en revanche... | | | À: Mguibentif · 29 juin 2016 à 9:37 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager L'avantage en voiture est que l'on peut s'arrêter n'importe où, suivant les dispos hôtels et leur prix. Donc Rotterdam n'est pas une obligation. J'y suis passé plusieurs fois mais y allant en Thalys et en bateau fluvial.Beaucoup de croisières HAL partent de Rotterdam, leurs bateaux y sont d'ailleurs immatriculés. Delft, Utrecht, La Haye sont des villes plus belles que Rotterdam en effet. | | | À: Mguibentif · 1 juillet 2016 à 1:13 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Coucou les filles Pouvez vous me dire si bien à stavenger ? Et comment faire pour si rendre nous même ? Taxi, à pied ? Que visiter à stavanger ? Merci | | | À: Jany95 · 1 juillet 2016 à 7:21 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager  Effectivement l'Ibis en gare d' Amsterdam est la bonne solution, à peine 10/12 minutes pour aller à la gare maritime de Windjammerdijk.  Il se trouve qu’avec ce même navire, pour l'escale d' Amsterdam, on s'est retrouvés amarrés à plus de 20 km du mouillage normal, sur une aire de stockage des voitures Nissan. Seul moyen d'aller à Amsterdam, les navettes Costa ou le taxi.  Motif invoqué par les agents du bureau accueil Costa "les quais sont complets" ce qui s'est avéré étre faux, version donnée par les croisiéristes qui ont réussi à aller en ville.  C'est un peu comme si pour Marseille (où le môle Gourret n'est pas très desservi) on te cassait au port minéralier de Fos, et débrouille toi!! | | | À: Tgvlent · 1 juillet 2016 à 9:04 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager Oui l'hôtel Ibis est bien sauf le prix, relisez la discussion il leur faut 1 chambre à 4 ou 2 chambres à 2 et à 200 euros la chambre cela fait 400, donc ils l'ont exclus. D'autre part, avant de raconter vos souvenirs de guerre, regardez sur le site du port d' Amsterdam, vous y verrez que le Neo Romantica est bien programmé au PTA le 7 et le 16 Août. Le 7,2 paquebots le Neo et le Koningsdam HAL et le 16 seul le Neo. | | | À: Hanches · 1 juillet 2016 à 11:19 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 805 affichages · Partager merci pour cette info mais c'est quoi le PTA | | | À: Hanches · 1 juillet 2016 à 11:24 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager  Certes je suis ancien combattant, et porte drapeau d'anciens combattants, quand à mes souvenirs de guerre (sic) dont tu ignores mes campagnes, je te dispense de t'y référer.  Notre Costa était lui aussi prévu sur le planning du port principal l!!  Ceci n'a pas empêché notre accostage sans motif plausible, explications ou excuses de la compagnie, à 20 km sans autres possibilités qu'une vue imprenable sur l'aire de débarquement Nissan et que l'utilisation des navettes hors de prix ou les taxis.  Nous n'avons jamais été informés de ce changement d'accostage, ce n'est que le matin lors de l'amarrage que nous avons constatés cet état de fait.  J'avais plus de 20 croisières avec Costa, malgré cet "aléa" j'en ai fait d'autres avec cette compagnie, en constatant une dégradation lors de chaque nouvel embarquement, celà fait plus de deux ans que je ne répond plus à leurs sollicitation pour reprendre contact. Cordialement | | | À: Alex60200 · 1 juillet 2016 à 11:27 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager Bonjour, A Stavanger le bateau est au pied de la ville. Le coeur historique se trouve à droite du bateau le long du quai lorsqu'on regarde l'arrivée. ce sont de petite maisons fleuries, blanches et en bois, ruelles en pavées. C'est mignon !!! Sinon vous avez le tour du lac, derrière l'église que vous voyez en face puis faire le quartier à gauche (tour en pierre visible du bateau) où se trouve le quartier nouveau avec musée du pétrole Vous pouvez aussi faire une balade en bateau en prenant le bateau le long du quai Non loin du bateau, en face se trouve aussi un petite marché de produits artisanaux. | | | À: Danielejeane · 1 juillet 2016 à 11:31 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 795 affichages · Partager C'est le terminal croisière principal d' Amsterdam qui est à 10 minutes à pied de la gare centrale. | | | À: Tgvlent · 1 juillet 2016 à 11:37 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager Je pense qu'il est bon de répondre à des interrogations par des infos précises. Si on commence par raconter ses propres souvenirs (de guerre avec Costa) je ne sais pas si cela intéresse grand monde. il faut être positif non négatif. | | | À: Jany95 · 1 juillet 2016 à 12:57 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager Merci jany pour les, infos Est ce que vous avez des infos sur olden, andalnes, et flam à part le train est ce qu il h à autre chose à faire ? Est ce que le train vaut vraiment le coup Car certaines personnes note que beaucoup dans le tunnel. Merci pour vos réponses Bonne journée Alex | | | À: Alex60200 · 1 juillet 2016 à 15:35 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Le matin, commencez par prendre un bus touristique au pied du bateau qui emmène à un glacier. Jolie balade ! puis l'après midi, après avoir mangé sur le bateau, faite un tour dans le village. Olden est un petit village au fond d'un fjord où il fait bon se promener : allez voir les deux églises qui sont très différentes l'une de l'autre. j'ai adoré la première petite église tout en bois, intérieur comme extérieur.
Andalsne on peut prendre un train (gare non loin) pour faire une balade dans la montagne mais pour nous il n'y avait plus de place donc on s'est promené dans le village. Balade plus quelconque que Olden à mon avis. Si vous pouvez prenez là une excursion du bateau
Flam il n'y avait plus non plus de place pour le train (seul mon fils et sa femme ont réussi et on bien aimé la balade malgré la pluie rencontrée, sinon réservez sur internet avant de partir : flamsbana) nous avons donc pris un bus touristique pour aller à un très beau point de vue par une route en lacets. Tickets à la gare qui est juste à côté du bateau. | | | À: Jany95 · 1 juillet 2016 à 15:46 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager Merci En gros flam et andalsem moyen mieux vaut prendre une excursion ou taxi par soit même !! Je suppose Qu il a y a pas de soucis niveau taxi y'en a pas mal qui font la queue aussi en Norvège ? Sinon les autre villes tranquille à faire nous même ? | | | À: Alex60200 · 2 juillet 2016 à 9:38 Re: Croisière Costa neoRomantica départ Amsterdam Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Flam vous pouvez vous rabattre sur le bus touristique et Andalsnes une excursion du bateau. Il n'y a pas beaucoup de taxis qui attendent au pied du bateau car ce sont de petite villes. Olden mes enfants après pris un taxi à 6 pour faire le glacier. je ne sais pas combien ils avaient payé par contre. Pour les autres villes, facile de le faire soi même en effet car nous sommes non loin du centre. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |