Bonjour
Pour
Barcelone prenez le bus bleu du port pour quelques euros vous arriverez en bas des Ramblas et de la pleins de chose a voir.
Malaga, j'y passerais en Octobre pour la première fois, mais apparemment ville a faire à pied, le bateau est un peu loin du centre ville donc navette ou bus de ville.
Sainte Lucie, regardez sur mon blog, c'est ma croisière de 2015 sur le Musica, vous verrez notre journée avec une agence local, toujours moins chère qu'avec le bateau.
Fort de France, vous pouvez aller à pied au centre ville, sinon louer une voiture ou partager un taxi.
Point à Pitre centre ville à pied, ou location de voiture, sinon voir si Costa ne mets pas en place une navette pour la plage.
St John est une très belle escale, le centre est très jolie, le matin il y a un grand marché, il faut aller jusqu’à l'église, la rénovation doit être finie maintenant, le bateau accoste directement en ville.
Tortolla, bof rien de bien terrible, il vaut mieux prendre l'excursion avec le bateau pour aller à
Virgin Gorda, regardez sur mon blog c’était en 2014 toujours sur le Musica, c'est une île sublime.
Pour le reste je ne connais pas