Aremiti83 · 22 août 2019 à 17:12 · 2 photos 26 messages · 6 participants · 2 021 affichages | | | | 22 août 2019 à 17:12 Croisière Costa aux Caraïbes Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a-t'il en projet (ou fait récemment) une croisière Costa aux Caraïbes, pour échange d'informations ?
Salutations à tous, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aremiti83 · 29 août 2019 à 16:14 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager Bonjour à tous,
Aucune réponse depuis le 22 août ; Je m'inquiète !.... Cette destination ne présenterait-elle aucun intérêt ? Ou est-ce Costa qui pose problème ? (J'ai vu plusieurs discussions ayant pour thème cette destination, mais... avec MSC, sur le Sea Side)
Merci d'avance à qui voudra bien répondre, | | | À: Aremiti83 · 30 août 2019 à 9:06 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Bonjour JB nous partons le 22/01/2020 sur le costa luminosa départ fort Lauderdale nos escales : NassauOchorios Grand CaymanBelizeRoatanCozumelpassée l'agitation estivale, nous allons commencer avec plaisir la préparation de cette croisière ! nous privilégions les visites sans costa j'ai pris note des expériences de ces escales sur le forum...mais c'est avec plaisir que nous pouvons échanger projets, expériences et conseils! bonne journée à tous | | | À: Mijog · 30 août 2019 à 9:51 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Bonjour Marie,
A l'exception du Belize (remplacé par la Rép. Dominicaine pour nous), les mêmes escales sont au programme de nos croisières respectives... Echanger des informations ?... Avec grand plaisir ! J'ai commencé à explorer le forum et, pour l'instant, j'ai surtout recueilli beaucoup d'avis sur le... MSC Seaside (sur le bateau et ses particularités) et peu d'informations sur les activités possibles à chaque escale, à l'exception des transferts vers les plages. J'ai initié une autre discussion sous le titre " Croisière Bahamas, République Dominicaine, Honduras, Jamaïque, Caïmans (îles), Mexique, États-Unis " dans laquelle quelques membres du forum (Joëlle, Christian, Nathalie, Alain...) ont commencé à m'apporter des réponses, notamment sur le bateau (le Luminosa), sur la compagnie aérienne American Airlines et sur certaines particularités liées à l'embarquement (infos sur les TIPS...). Je continue mon exploration...
N'hésitez pas à me faire part du résultat de vos propres recherches... Je ferai de même, bien sûr.
Bonne journée également, | | | À: Aremiti83 · 30 août 2019 à 10:01 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager bonjour, oui bien sur, nous pouvons partager nos recherches sur les escales en ce qui concerne le LUMINOSA, nous connaissons bien...et nous apprécions ce "petit" bateau...et nous pouvons peut être répondre à vos interrogations nous ne connaissons pas la compagnie american air line, ne semble guère avoir bonne presse, nous verrons bien ! quand aux escales nous espérons trouver des tours operateurs locaux, ou bien des vans pour balader car nous sommes 8 à très bientôt | | | À: Aremiti83 · 30 août 2019 à 13:38 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Bonjour. Pour reprendre le fil des messages precedents. A Amber Cove nous avions pris l excursion a la distillerie de rhum..😉😉😉 tres sympa avec une excellente guide et visite de Puerto Plata et du fort. | | | À: Mijog · 30 août 2019 à 14:17 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Re...
nous ne connaissons pas la compagnie american air line, ne semble guère avoir bonne presse, nous verrons bien !
Votre vol vers Miami sera-t-il aussi opéré par cette compagnie ? Je viens de lire un compte-rendu intitulé " Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé" datant de mars 2015. " avis mitigé" est un euphémisme tant cette discussion comporte d'avis négatifs sur Costa et ses prestations du moment (mars 2015)... Vous dites bien connaître le Luminosa : à quand remonte votre dernière croisière sur ce bateau ? Aviez-vous aussi constaté une dégradation au niveau de la "prestation globale Costa" ? Pensez-vous que la compagnie (Costa) s'est amendée depuis 2015, ou au contraire est-ce pire encore ? (Nous n'avons que deux croisières Costa à notre actif, dont une près des côtes de Norvège et nous n'avions pas été déçus).
A vous lire, cordialement, | | | À: Aremiti83 · 30 août 2019 à 14:36 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager au sujet du costa luminosa :nous avons fait plusieurs croisières sur ce navire, la dernière étant en juin 2018, vous savez bien entendu que chacun manifeste plus facilement son mécontentement que sa satisfaction ! il y a toujours des choses à redire...mais j'essaie de positiver ! et globalement nous aimons bien car personne ne nous oblige à faire notre 15 eme croisière ! nous observons de façon réaliste une baisse des prestations au fil des années mais nous avons toujours plaisir à trouver un personnel souriant et dévoué, ainsi que des repas très corrects dans la plupart des cas ! ce navire est très agréable et comme d'autres l'ont souligné, nous apprécions les ponts extérieurs et surtout le pont supérieur arrière et c'est toujours un plaisir pour nous de préparer les escales à très bientôt nous avons réservé le vol avec costa, nous aurions préféré air France à american air line...mais nous verrons bien ! | | | À: Joecel · 30 août 2019 à 14:54 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonjour Joëlle,
Ravi de vous retrouver sur cette discussion...
A Amber Cove nous avions pris l excursion a la distillerie de rhum..😉😉😉 tres sympa avec une excellente guide et visite de Puerto Plata et du fort.
Bien noté, merci. Je suis en train de parcourir beaucoup de discussions sur le thème " Caraïbes" et j'engrange un maximum d'informations avant de m'attaquer à l'organisation de détail de notre croisière. Beaucoup de croisiéristes parlent d'escales annulées, modifiées ou écourtées à propos de cette destination... Il va donc falloir être très "adaptatifs" et... Zen, mais je reste dans un état d'esprit "positif" et puis... nous verrons bien ! Je reviens vers vous très prochainement à propos d'Amber Cove | | | À: Aremiti83 · 31 août 2019 à 10:40 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelques informations glanées ça et là à propos de Freeport (Grand Bahama) :
- des parcs "nationaux" plus ou moins appréciés par leurs visiteurs ayant laissé un avis - beaucoup d'activités à thème "snorkeling" (palmes-masque-tuba), kayak, ou visites en vélo (électrique) - des sites dégradés suite aux derniers cyclones et mal entretenus - Une certaine insécurité selon les lieux visités - Une propreté parfois douteuse, notamment sur les plages ou même dans l'eau (de mer)
En résumé, rien de bien motivant, en particulier pour les activités centrées autour de Port Lucaya... Nous aviserons une fois sur place...
Note : Au moment où j'écris ces lignes, le cyclone majeur "Dorian" est en passe d'atteindre les Bahamas... | | | À: Mijog · 1 septembre 2019 à 9:19 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Bonjour Marie,
nous avons réservé le vol avec costa, nous aurions préféré air France à american air line...mais nous verrons bien !
Nos vols ont aussi été réservé via Costa et annoncés comme "vols American Airlines", mais en réalité, après vérification sur "flightaware" ou "flightstats", il s'avère que 3 des 4 vols annoncés (avec escale à Londres dans notre cas) seront en fait opérés par British Airways qui est partenaire de American Airlines. Donc il se peut qu'il en soit de même pour vous...
Bonne journée, | | | À: Aremiti83 · 1 septembre 2019 à 9:34 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais être "silencieux" sur le forum jusqu'au 12 septembre (participation à un petit séjour en Sicile avec un club de "djeuns"... de ma génération  ) A très bientôt donc  , | | | À: Aremiti83 · 1 septembre 2019 à 11:36 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Bonjour jb bon séjour en sicile ! en ce qui concerne nos vol costa pour Miami, le vol paris Miami semble etre assuré par air France et le retour par American airlines cordialement | | | À: Mijog · 11 septembre 2019 à 9:04 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je vois que vous partez le 22/01/2020 de Fort Lauderdale sur Costa Luminosa. Je m'étonne car je viens de réserver sur Costa Luminosa le 15/01/2020 pour une croisière de 10 jours du 15/01 jusqu'au 25/01 ( Miami- Bahamas- Jamaïque- Honduras- Mexique- Bahamas-). Erreur de date chez vous ou problème avec ma réservation? On m'a pourtant confirmé par tél mais j'attends tout de même le mail de confirmation.
Sinon, je suis preneuse de vos infos concernant les escales. L'année dernière j'ai fait ma 1ère croisière avec Costa (perle des Caraïbes). Grâce à ce forum j'avais pu tout organiser à l'avance. J'avais d'ailleurs fait un compte rendu pour aider les novices croisiéristes qui, comme moi, se posaient mille et une question sur les croisières.
Alors à bientôt sur ce forum, en espérant que je ne termine pas ma croisière en barque... 
Laetitia | | | À: Lbra · 11 septembre 2019 à 9:32 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour laetitia ERREUR de ma part 'notre départ de fort lauderdale est bien le 25 janvier 2020 ! alors vous allez pouvoir partir tranquille ! Nous pouvons communiquer nos préparations d'escale à très bientôt | | | À: Mijog · 11 septembre 2019 à 9:38 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Merci. 1er point réglé!  On se tient donc au courant pour nos organisations d'escales. A+ Laetitia | | | À: Aremiti83 · 11 septembre 2019 à 12:53 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, c'est fait... Mon épouse et moi sommes rentrés de Sicile hier soir. (valises vidées ce matin  )
Petite parenthèse : Le club, dont nous sommes membres et qui avait organisé ce petit voyage en car, avait prévu un transfert aller-retour de Gènes à Palerme par mer, dans un ferry de la compagnie italienne GNV (Grandi Navi Veloci). Nous avons été très agréablement surpris par le navire, La Suprema, comptant un peu moins de 600 cabines et pouvant accueillir près de 3000 personnes à bord ainsi qu'un nombre impressionnant de véhicules. C'est un véritable bateau de croisière avec bars, restaurants, animations, théatre, boutique, piscine, etc... Un avant-goût de la croisière COSTA à venir, et ça nous a bien plu...
Mais "revenons à nos moutons" (... il y en avait pas mal sur la mer hier) : Notre escale de Freeport semble compromise, compte-tenu de l'état dans lequel se trouve l'île de Grand Bahama après le passage du cyclone Dorian...
.. à suivre, bonne journée à tous | | | À: Mijog · 3 novembre 2019 à 9:14 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Mijog Parlant de Costa Luminosa G beaucoup lu que Costa ce n’est plus comme avant. J’ai voyagé sur ce même bateau il y a 7 ans et j’ai adoré. Mais apparemment le service n’est plus le même. Beaucoup de self fermé à certaines heures de la journée. Moins da place pour manger, escales annulés ou réduites etc etc. Est -ce vrais tout ça ? Merci pour votre réponse Nela | | | À: Joecel · 3 novembre 2019 à 9:17 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Joecel Pouvons nous savoir avec qui vous avez fait cette excursion pour la distelerie deRhum et le prix svpl ? Merc | | | À: Aremiti83 · 3 novembre 2019 à 17:20 Re: Croisière Costa aux Caraïbes Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a-t'il en projet (ou fait récemment) une croisière Costa aux Caraïbes, pour échange d'informations ?
Salutations à tous,
Bonjour JB Avez vous des infos ou qq1 dans le forum pourrait me dire ce qu'il y a faire a Freeport lors de l'escale avec Costa Luminosa?. Apparemment Ben’s cave + mangrove on étaient sérieusement endommage par l'oragan, mais pour la plage de Gold Rock nous n'avons pas plus d'infos  . Un chauffeur de taxi nous demande 140 Dollars ( cher je trouve) aller retour la plage Gold Rock. Si non les choses a faire selon lui a cette endroit sont: -Le centre ville -Le port de Lucaya -Banana bay (beach).. Ca peut être pas mal vu les photos.Pas trop de choix effectivement. Qq1 a un conseil svpl? Merci | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |