| Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Vavanico · 13 novembre 2012 à 13:40 · Une photo 38 messages · 8 participants · 4 760 affichages | | | | 13 novembre 2012 à 13:40 Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager En avril nous faisons en famille une croisière "costa" vision d'orient. j'aimerais savoir si les excursions proposées sont intéressantes et s'il est possible de faire du shopping pendant celles ci. Les escales sont Olympie, Dubrovnick, Istanbul, Izmir. Est il possible de partir du port de Dubrovnick à pied pour rejoindre les remparts? Tous rensignements nous sera bien utile pour préparer cette croisière. A l'avance, merci beaucoup langagne Valérie | | | À: Vavanico · 13 novembre 2012 à 13:53 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager il n'y a pas possibilité d'aller à pied jusqu'aux remparts mais costa vous proposera une navette payante | | | À: Vavanico · 13 novembre 2012 à 14:08 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Bonjour,
Olympie si vous aimez les vieilles pierres vous pouvez prendre une location de voiture et allez à Olympie voir le site et le musée. Sinon c'est le moment de faire vos achats car Katakolon n'est composé que d'une rue principale pleine de boutiques touristiques. Le bateau est juste à côté de cette rue.
Dubrovnick vous arriverez soit un peu loin de la ville donc vous devrez prendre un taxi (moins cher à plusieurs que la navette du bateau), soit au large du port où une chaloupe vous amènera. Les remparts sont juste à coté du port. Dubrovnick est tout petit, vous avez vite faite le tour mais c'est très joli. Plein de boutiques également.
Istanbul vous pouvez vous rendre au centre ville à pied ou en métro (prendre de l'argent dans un change)
Izmir je vous conseille de prendre un taxi pour aller à Ephèse car c'est superbe ou de prendre l'excursion du bateau pour avoir les explications. Sinon, si vous préférez faire le bazar, le centre ville d' Izmir est assez loin mais c'est faisable à pied.
Si vous ne voulez pas prendre d'excursions car elles sont chères, préparez votre voyage en imprimant des plans des villes (ceux fournis par le bateau ne sont pas toujours terribles) pour vous débrouiller seuls | | | À: Nadu · 14 novembre 2012 à 7:22 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager bjr, merci bcp pour cetteprécision mais pensez vous que "costa" propose une navette alors qu'elle organise une excursion? Cordialement LV | | | À: Jany95 · 14 novembre 2012 à 7:26 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager bonjour, merci beaucoup pour toutes ces précisions. Ce n'est pas toujours évident de faire au mieux, il est vrai que c'est plus tranquille organisé par "costa" surtout avec deux enfants. Ils proposent un pack de trois excursions mais ce n'est pas celles que l'on voudrait!!! Je vais me débrouiller avec tout ça merci beaucoup LV | | | À: Vavanico · 14 novembre 2012 à 8:13 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager quelque soit la compagnie, proposer une navette payante pour la ville est une pratique courante même lorsque des excursions sont vendues | | | À: Nadu · 14 novembre 2012 à 8:28 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager ok merci beaucoup | | | À: Vavanico · 14 novembre 2012 à 9:01 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager En avril nous faisons en famille une croisière "costa" vision d'orient. j'aimerais savoir si les excursions proposées sont intéressantes et s'il est possible de faire du shopping pendant celles ci. Les escales sont Olympie, Dubrovnick, Istanbul, Izmir. Est il possible de partir du port de Dubrovnick à pied pour rejoindre les remparts? Tous rensignements nous sera bien utile pour préparer cette croisière. A l'avance, merci beaucoup langagne Valérie
Bonjour,
Pour Dubrovnik : L'avantage avec Costa, (si le temps le permet) c'est que le débarquement se fait en chaloupes, avec arrivée aux pieds des remparts, Magnifique !!!
En cas de mer agitée, le bateau accoste au port de Gruz où bus de la ville et taxis sont bien moins chers que la navette Costa, il est même possible de faire le trajet à pied (2 km environ, avoir un plan)
www.online-croatia.com/...e-dubrovnik-gruz.htm
Cordialement | | | À: Rolros · 14 novembre 2012 à 9:31 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Nous sommes rentrés dimanche de cette "Vision d'Orient". Nous avons été averti samedi matin que le Favolosa ne pourrait pas se positionner en face de Dubrovnik à cause de la météo, donc qu'il irait dans le port de Gruz, mais qu'une partie du débarquement se ferait quand même en chaloupe car trop de bateaux dans le port et qu'il ne pourrait se mettre à quai qu'entre 14 h/14 h 30. A noter qu'en arrivant à Gruz, il y avait un temps de curé, pas un poil de vent, grand soleil. Bref, grand foutage de gueule de la part de Costa sur la météo. En clair, pour une escale qui devait être de 12 h à 17 h 30, nous n'avons pu descendre à terre qu'à 15 h environ, le temps de prendre les bus Costa, nous étions à Dubrovnik à 15 h 15 avec un RV aux navettes à 17 h 30 maximum. Donc une escale très écourtée. Inutile de dire que beaucoup étaient très énervés. J'ai même vu un italien (je ne le parle pas mais je le comprends) dire ce qu'il en pensait en terme très véhéments, au directeur de croisière, sur le quai, lors du débarquement. On a eu juste le temps de monter au funiculaire (où il y avait la queue car un très gros groupe de japonais...), le temps de faire l'aller/retour, il était déjà 16 h 45. A peine le temps de faire un petit tour et il fallut rejoindre les bus avec une file impressionnante. Heureusement, c'était relativement bien organisé. Mais franchement, j'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire sur cette escale. | | | À: Tatima · 14 novembre 2012 à 10:28 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Bonjour Marie Astrid, Comme c'est étrange. Nous étions à bord du fameux Favolosa qui a "tourniquoté", pendant 14 heures, dans le port de Venise, le dimanche 28/10/2012. Ce qui m'interpelle, c'est que, après quelques autres ratages, notamment à Istanbul, où une majorité de sites emblématiques étaient fermés pour cause des fêtes de l'Eid, ce dont personne ne nous avait informés auparavant, nous avons connu les mêmes déboires lors de l'escale de Dubrovnik, avec une mer agitée. Donc, débarquement à Cruz. Après avoir acheté ces billets de navette "Costa", nous n'avons pu passer qu'une heure à Dubrovnik, (arrivée vers 15 h 30:/16 h), au demeurant magnifique, mais cela fait peut pour une ville présentant tant d'intérêt !!.... Encore une escale presque ratée, essentiellement par manque d'information et de communication. Cela finit par faire beaucoup, et laisse un souvenir extrêmement de cette croisière. | | | À: Tatima · 14 novembre 2012 à 12:38 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Bonjour Tatima,
En effet bien étrange, il y a beaucoup de questionnement sur les décisions de Costa actuellement...
Amicales pensées pour l'épreuve que vous traversez. Roselyne | | | À: Rolros · 14 novembre 2012 à 13:34 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager bonjour, merci pour ces précisions, je pense prendre l'option navette plutôt que l'excursion proposée. Si j'ai bien compris "costa" propose des navettes sans que l'on soit obligé de prendre leur excursion?. De plus 2km, ce n'est pas non plus la mer à boire cordialement LV | | | À: Vavanico · 14 novembre 2012 à 15:19 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonjour Valérie, Costa propose effectivement des navettes au prix de 8 Euros par personne A./R. Maintenant, tout dépend des conditions météo, et des décisions de Costa, lors du débarquement à Dubrovnik !! Nous avons attendu plus d'une heure pour sortir du bateau, et ensuite il a fallu faire la queue pour monter dans une de leurs navettes. De toute façon, lors de chaque débarquement de bateau, il y a tjs des taxis, et parfois ils sont moins chers ! A vérifier.... Bonne croisiière, et bien cordialement | | | À: Lansdale · 14 novembre 2012 à 21:25 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager bonsoir, merci beaucoup pour ces précisions. Comme j'ai pu le voir, nous allons faire la même croisière que vous. De ce fait je pense que vous pourrez m'éclairer sur certains points. Escale pour Olympie, y a t'il une navette qui nous emmène sur le site archéologique sans passer par l'option excursion? Le site vaut il le détour? Pour Izmir, sympa le souk? Vaut il mieux faire du shopping dans ce lieu ou partir vers éphèse en taxi? Concernant ces pays où il n'y a pas l'euro, est ce facile de faire le change ou accepte t'on l'euro partout? Je pense au fait de prendre le taxi ou par exemple l'entrée des remparts à Dubrovnick. merci à l'avance Cordialement Valérie L | | | À: Vavanico · 14 novembre 2012 à 22:24 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Bonsoir Valérie, En ce qui concerne l'escale de Katakolon, si vous voulez aller à Olympie (Je connais surtout le Péloponèse et les iles, et ne suis pas une passionnée des ruines Grecques), mais objectivement, je crois que cette escale ne vaut que par le site d' Olympie. Il n'y a pas de navette, et il faut réserver l'excursion.
La ville d' Izmir n'est pas très belle, assez loin du quai de débarquement, et franchement le souk n'est pas terrible ! Nous avons pris un taxi, pour revenir du centre au bateau, et avons payé 10 Euros. Mais je ne suis pas certaine qu'ils acceptent l'Euro à Istanbul. (Nous avions pré-réglé notre visite privée (pas réussie pour cause des fêtes de l'Eid) par carte bleue, de France, et avons payé nos dépense, par carte ou en monnaie locale, soit en livres turques.
Pour Izmir, je suis certaine qu'il faut mieux allez à Ephèse (qui est une des sept merveilles du monde tout de même !), et réserver l'excursion. A Dubrovnik, aucun problème, tous les commerçants acceptent l'Euro, et font de bonnes affaires !! Je vous souhaite une très belle croisière, et demeure à votre disposition pour toute autre info pratique. Ne manquez de me tenir informée de vos impressions sur cette croisière, offrant quelques superbes escales. Bien cordialement. Nelly | | | À: Vavanico · 14 novembre 2012 à 22:41 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager  Bonsoir,
Pour Dubrovnik il vaut mieux faire du change car l'euro n'est pas ou peu accepté. pour les remparts je crois qu'ils acceptent la CB.
Izmir : si vous avez une excursion à prendre avec le croisièriste c'est celle d' Ephèse site merveilleux, le souk d' Izmir est sympa (j'aime bien cette ville !) mais si vous n'avez jamais visité Ephèse je vous conseille de vous y rendre (environ 80 kms d' Izmir) Ils acceptent l'euro mais pour la monnaie il vont vous la rendre en monnaie locale donc à leur taux à eux !!! mais sur les sites ou monuments l'euro n'st pas accepté donc il vaut mieux changer un peu d'argent.
Olympie, vous accostez à Katakolon (si je me souviens bien il y a 40 kms jusqu'à Olympie)et dans ce petit port vous avez tous les moyens de locomotion pour vous rendre sur le site d' Olympie (voiture de location, taxi, train) mais là c'est autre...chose qu' Ephèse J'ai visité 1 fois Olympie et c'est bon !!! Ephèse et bien 3 fois ! si je me souviens bien il y a 40 kms jusqu'à Olympie).
voyageforum.com/...ur%20le%20s%E9r%E9na ;
capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html
Capucine | | | À: Lansdale · 14 novembre 2012 à 22:48 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager  Bonsoir,
En vous lisant je vois qu'à Dubro l'euro est accepté... car voilà.. et bien oui environ...... quelque temps ils n'en voulaient pas sauf...le marchand de glace à la Porte Pile c'était une boule 1 euro et il est vrai il faisait de sacrées affaires !!!!!   
capucine | | | À: Vavanico · 15 novembre 2012 à 8:44 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager bonsoir, merci beaucoup pour ces précisions. Comme j'ai pu le voir, nous allons faire la même croisière que vous. De ce fait je pense que vous pourrez m'éclairer sur certains points. Escale pour Olympie, y a t'il une navette qui nous emmène sur le site archéologique sans passer par l'option excursion? Le site vaut il le détour? Pour Izmir, sympa le souk? Vaut il mieux faire du shopping dans ce lieu ou partir vers éphèse en taxi? Concernant ces pays où il n'y a pas l'euro, est ce facile de faire le change ou accepte t'on l'euro partout? Je pense au fait de prendre le taxi ou par exemple l'entrée des remparts à Dubrovnick. merci à l'avance Cordialement Valérie L
Bonjour,
Nous avons fait ces escales cette année avec Costa.
Pour Olympie, la veille sur le "To day" Costa proposait une navette sans guide pour 20 €, mais devant le bateau les bus de la ville proposent la même chose pour 10 € (ils s'adaptent aux heures des escales), le train est au même prix mais il fait rester 1 H de moins sur le site. Comme on vous l'a dit Olympie n'est pas extraordinaire mais à Katakolon il n'y pas grand chose à voir.
Pour Ephèse (à 80 KM) il y a des taxis (prennent les euros) mais bien négocier le prix et choisir un chauffeur parlant un peu français, attention à l'heure du retour. Personnellement nous ne l'avons pas fait en taxi, à mon avis avoir un guide pour ce magnifique site est un plus. Izmir est à voir, nous faisons tout à pied (5 Km environ). L'euro est accepté partout mais pour négocier mieux vaut changer un peu d'argent (beaucoup d'agences pour cela).
Pour Dubrovnik, l'euro est accepté partout, sauf pour les remparts, mais ils acceptent les CB.
Cordialement | | | À: Rolros · 15 novembre 2012 à 8:59 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager  Bonjour,
Pour Olympie, les crosiièristes sont obligés de "faire quelque chose" en ce qui concerne les excursions sur le site...donc, comme pour Rhodes lorsque nous avons fait escale dans cette très belle Ile, en dernière minute ils sortent un transfert à...bas coût (si on peut dire) !!!.... cette excursion commence à être un peu..... "du réchauffé"
A Izmir, j'aime bien la balade le long de la mer et la place de l'Horloge, le long de la mer ne pas rater la statue équestre d'Ataturk.
Bonne journée à vous.
Capucine 18 Image attachée: | | | À: Capucine18 · 15 novembre 2012 à 9:23 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Bonjour Capucine,
Moi aussi j'aime bien la balade le long du "kordonboyu", et il y a des quartiers très sympas à IZMIR qui méritent d'être découverts.
Bonne journée. Roselyne | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |