| Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa ToTCam · 6 mai 2012 à 2:37 · 199 photos 25 messages · 7 participants · 6 908 affichages | | | | 6 mai 2012 à 2:37 Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager Salut à tous !
J'ouvre un nouveau sujet alors qu'un bon nombre du meme nom existe deja mais, j'ai des questions:
Je pars pour ma première croisière sur le Costa Favolosa, on a choisit la "Visions d'Orient" et, on voyage en cat. I2 avec la cabine n° 2372 qui est une cabine quadruple.
J'aimerais avoir des informations sur, cet itinéraire, la cabine, le bateau, les destinations, le port de Venise,... !
Et, j'ai surtout une question majeure !
J'ai entendu parler d'une histoire de cabin au-dessus & au-dessous sur ce forum. Je voulais savoir si c'est vraiment important niveau bruit qu'il y ai une cabine au-dessus ET en-dessous. En effet, selon les plans, notre cabine n'a aucune autre cabine au-dessus, en revanche, il y a un gros vide sur les plans et je me demande bien ce qu'il y a dans ce gros vide et si il y a beaucoup de bruit... Ce gros blanc est situé entre les 2 restaurants (Duca d' Orleans et Duca di Borgogna) serais-ce les cuisines ? Est-ce vraiment bruyant ?
Merci a vous pour ces renseignements en tout cas. | | | À: ToTCam · 6 mai 2012 à 6:33 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager Bjr oui le gros blanc se sont bien les cuisines. entre les 2 restaurants. bruyant je ne sais pas, j'ai pas testé. titi | | | À: Titi77310 · 6 mai 2012 à 15:29 · Modifié le 6 mai 2012 à 15:54 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager Merci de la confirmation. En esperant que ce ne soit pas trop bruyant... ! De toute façon, c'est juste pour dormir la cabine ! :P | | | À: ToTCam · 11 mai 2012 à 0:17 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Je republie un message car, j'aimerais avoir vos avis avisés ainsi que vos conseils, vous, les connaisseurs de Costa ! | | | À: ToTCam · 13 août 2012 à 13:30 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Bonjour nous faisons en août prochain, croisière "visions d'orient" sur le Favolosa, pouvez-vous nous en dire plus sur vos escales, merci de votre aide précieuse | | | À: Tingaud · 14 août 2012 à 1:29 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager Salut.
Pour ce qui en est de la Visions d'Orient, vous ne serez pas déçus ! C'est vraiment un itinéraire magnifique avec un bateau magnifique ! Maintenant, les escales:
Jour 2° - Bari :
Là, nous y sommes allés par nos propres moyens grâce aux plans de la ville livré dans notre cabine la veille au soir. Nous avons donc visité le vieux Bari (qui est directement à la sortie du port) avec de superbes cathédrales et églises majoritairement. Des petites ruelles qui font bien pensé à l' Italie ancienne et à notre région (PACA). Bref, une très bonne ville avec pile poil assez de temps pour la visiter.
Jour N°3 - Katakolon / Olympie :
Là, comme nous avions pris le C3 Tour Bonus nous avions donc l’excursion "Souvenirs de l’ Antique Olympie" où nous avons visité l'ancien village olympique et tout ses temples. C'était vraiment fabuleux avec une guide très sympa et qui expliquait très bien les choses tout en nous laissant le temps de prendre des photos et tout le reste.
Jour N°4 - Izmir :
Là aussi; nous y sommes allé à pieds avec le plan de la ville livré en cabine la veille. C'est une jolie ville mais rien de bien mémorable à aller voir.
Jour N°5 - Istanbul :
Là, nous avions l'excursion incluant la Mosquée Bleue, la Cathédrale Sainte-Sophie et le Grand Bazaar. C'était vraiment superbe. Istanbul est une ville magnifique. La Mosquée Bleue est super grande mais malheureusement, elle est bondée de monde donc la seule chose qu'on puisse voir, c'est le plafond (magnifique en revanche). La Cathédrale Sainte-Sophie, elle, est moins fréquentée et donc, on peut l'admirer du sol jusqu'au plafond et c'est vraiment super beau ! Ensuite, nous avons une démonstration de tapis somptueux tous différents les uns des autres avec un Thé à la Pomme offert et qui est vraiment très bon ! Ensuite, c'est du temps libre dans le Grand Bazaar qui est magnifique avec pleins de belles choses en vente ! Vraiment fantastique ! Me guide était super sympa, il nous a meme commandé et vendus des boîtes de Lokum Istanbuliottes à 5€ et qui sont vraiment très bon ! En clair, une très belle excursion !
Jour N°6 - Dubrovnik :
Là aussi, excursion avec Costa et c'est la visite de Dubrovnik ! Etant donné que nous étions arrivés avec un grand retar à Dubrovnik (2h de retard), l'excursion a donc due être faite très rapidement ce qui nous auras donc un peu surpris. Mais, la beauté de la ville nous fais tout oublié ! Dubrovnik est une ville magnifique ! Je n'ai même pas de mots pour décrire. Des oeuvres d'Art de Tiziano a tout les coins de rues, la boutique Candle Kingdom qui est fabuleuse et tout le reste ! Vraiment une super excursion et une ville géniale !
Voilà voilà. Ecrire tout ca m'a donné envie de faire un Cruise Report !  Je pense vous faire ca avec photos dans les jours qui viennent. 
En espérant t'avoir informé Tingaud. | | | À: Tingaud · 14 août 2012 à 11:57 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager Bonjour nous faisons en août prochain, croisière "visions d'orient" sur le Favolosa, pouvez-vous nous en dire plus sur vos escales, merci de votre aide précieuse
Bonjour,
La description des excursions faites est très fidèle à la réalité, je me permettrai d'ajouter quelques petits commentaires pour l'affiner un tout petit peu et vous permettre de faire le meilleur choix.
Tout d'abord et de façon générale les excursions Costa sont très chères (entre 45 et 60 Euros en moyenne par personne), ce qui doit être pris en compte dans votre budget, surtout si vous voyagez à plusieurs)
- L'excursion à Olympie est réellement une question de chance avec les guides, le mien n'etait vraiment pas de niveau (personne assez âgée "Lefki" plus très motivée et ne parlant pas très bien le français par rapport aux autres guides) Il y a une possibilité de rejoindre le site des vestiges par navette payante (14 Euros si je me rappelle bien) organisée par Costa, mais bien sûr vous ne l'apprenez que la veille sur le journal de bord histoire de d'abord sélectionner l'excursin...) Pour ma part je trouve qu'en partant avc un peu de support documentaire personnel (guide ou extraits de web style Wikipédia cela suffit largement même pour un passionné de vieilles pierres que je suis) - Izmir : ville où, à part la petite place avec la tour de l'horloge, il n'y a strictement rien à voir. Pour s'y rendre, cela prend à peu près 45 minutes à pied en longeant le bord de mer (souvent à l'ombre...:0) ou en taxi (cher sauf si c'est partagé à plusieurs) La ville laisse une impression de très sale et le bazar, outre une certaine atmosphère malsaine où il fait en permanence détourner le regard pour ne pas être systématiquement hélé ou ennuyé (pour rester poli) par les vendeurs à la sauvette qui tentent de vous vendre tout et n'importe quo, et à commencer par des faux, qui vous attireront tous les ennuis au retour avec les douanes)
- Istambul : ville incontournable. Il y a moyen de s'échapper quelques instants à la fin de la visite pour prendre quelques belles photos de l'intérieur de la Mosquée Bleue et cela vaut la peine çar sinon ce sera avec le monde limité aux (beau) plafonds et vitraux. Outre le Grand Bazar, la Mosquée Bleue et Sainte Sophie, je conseille de faire aussi Topkapi Palace qui se trouve à côté de Ste Sophie (une excursion prend une demi-journée et vous êtes à Istambul l'ensemble de la journée) Je conseille aussi le bazar au épices, sité à côté de la Mosquée à la sortie du pont (arrêt tram Emenenou) qui est aussi accessible du bateau à pied en 15 minutes, si vous loez les quais) Les parfums des épices à l'intérieur sont réellement agréables et vous pourrez acheter à la pièce des loukums bien meilleurs que ceux conseillés par le guide et que vous gouterez (5 euros la boite pour ces derniers, "sponsorisés " par Costa...) et qu'ils sont plus bien plus chers, sont aussi bien meilleurs ! (il n'y a souvent pas de secrets dans la vie....;0)
- Dubrovnik : ville très belle mais très assaillie par les touristes, surtout italiens....À la fin du voyage, cela devient comment dire....juste "trop" ! Mais il y a de nombreuses petites ruelles où l'on peut aisément échapper à la foule et prendre de belles photos. Il y a aussi la possibilité de se promener soi-même sur les remparts en payant beaucoup moins que l'excursion (accès individuel à la sortie du port après la porte de la ville sur la droite : 70 kunas/10 Euros, attention ils ne prennent pas les Euros, aller au préalable à l'un des (nombreux) distributeurs de la ville et retirer "juste ce qu'il vous faut car cette monnaie n'est plus échangeable en Europe) De retour au bateau, j'ai aussi pu découvrir (trop tard...) qu'un téléphérique est accessible tout près de ce même port et vous permet de rejoindre la montagne en face et de jouir d'une vue imprenable sur les fortifications...à tester !)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! :0) | | | À: Jaywolf · 16 août 2012 à 13:22 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Bonjour, merci de vos commentaires très enrichissants. Nous avons opté pour l'excursion Costa à Olympie "souvenirs de l'antique olympie" et Ephèse " Ephèse et la maison de la vierge Marie". Le choix est difficile car il y a d'autres excursions à Olympie et Ephèse, faisons-nous le bon choix ? Quand à Istanbul nous voulons y aller seul mais y a-t-il des transports du bateau à la Mosquée, etc... ? merci de votre aide | | | À: Tingaud · 16 août 2012 à 14:37 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager Très bon choix pour vos excursions. 
Pour Ehpèse, il me semble que l'excursion dure ~10h hors, la journée à Istanbul ne dure que 11h. Votre visite de la Mosquée Bleue risque donc d'être très difficile. | | | À: ToTCam · 16 août 2012 à 15:38 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Allez, je vous balance mon Cruise Report !
Dimanche 10 Juin 2012:
Réveil à 5h pour un départ à 6h de Lorgues (Var) et direction: Veniiiiiiiiiiiise !
7h30: Arrivée à la frontière italienne. C'est partit pour 5h de route en Italie !
Le premiers panneaux pour Venise apparaissent au fur et à mesure de la route ! 
13h: Arrivée à Venise et, arrivée sur le pont de la liberté: BIM ! Superbe Point de vue sur le bateau !
13h15: Arrivée sur le parking entre le Costa Favolosa et le Ruby Princess.
Après quelques péripéties (on a oublié d'aller enmener nos bagages au dépose bagages et on est monté directement a la salle d'embarquement du coup, on est redescendus déposé nos bagages et on est remontés. En meme temps, c'est notre première croisière donc on savais pas!  )
On a a donc remis cette petite étiquette au dépose Bagage afin de savoir quand ce serait a nous d'embarquer.
L'embarquement était un peu long au début. Surtout pour le numéro 14 qui a bien mis 30min. Puis d'un coup, ca a enchainé super rapidement !
Après 3h d'attente, l'hotesse annonce le numéro 22 (enfin...), on se dirige donc vers le Check-In qui prend 5min a tout casser puis, on nous dirige vers le contrôle de frontière.
On passe donc nos bagages à main aux rayons X et on passe dans un portique detecteur de métaux (comme dans un aéroport quoi en fait) et après, on se retrouve dehors face au bateau et là, le rêve commence (bien qu'il ai commencé depuis 6h du matin pour moi !  )
On est directement descendus à la cabine afin de voir de quoi elle avait l'air.
Couloir chiffres pairs du pont 2.
Je vous parlerais plus tard de la cabine. On a pas trop fais gaffe ce jour là.
Après, on est donc montés directement au pont 11 afin de voir le départ de Venise qui est réputé comme magnifique ! Etant donné que je mettais déjà bien renseigné, je savais donc de quel coté du bateau il fallait etre pour voir la Place Saint-Mark et la plus gross partie de Venise.
On avais pas un temps génial ce jour là malheureusement mais bon, du temps qu'il pleuvait pas, c'était bon. 
Une fois en haut, on avais un superbe point de vue sur le Ruby Princess.
18h: Le bateau se mets en mouvement et on peut dire Adieu au soucis, au stress et au-revoir à notre voiture, au terminal et tout le reste. C'est vraiment un sentiment génial que de partir comme ca. Sans rien. On se sent libre !
Le bateau avance petit à petit dans le Grand Canal et le spectacle est magnifique !
Journée chargée à Venise. Le MSC Musica est déjà partis bien avant nous.
On arrive en face de la Place Saint-Mark.
Les gondoles si connues.
Et enfin, la superbe Place Saint-Mark:
Il y a du monde sur la Place Saint-Mark.
Superbe 3 mats dans Venise.
La sortie de Venise aura bien durée 1h et, c'est déjà pour nous l'heure d'aller manger (nous avions le 1er Service). Ce soir là, je n'ai pas pris de photo dans le Restaurant (au passage, nous étions au Duca d' Orléans).
Après un super repas et une familiarisation avec nos serveurs (Arif Supriyanto & Erwan Pebriansyah) on se dirige vers le théatre avec un ventriloque ce soir là.
Alors, ne vous inquietez pas, tout le spectacle n'est pas en Italien ! Chaque soir, chaque artistes s'expriment en 4 langues majoritairement (Italien, Anglais, Français et Allemands. Certains y ajoutent l'Espagnol aussi.) !
Ce fut un très bon spectacle avec beaucoup d'humour ! Ce soir là, j'avais regardé la météo la veille et il prévoyait beaucoup de vent entre Venise et Bari pendant la Nuit. Et bien, ca n'a pas faillis ! Pas mal de vague et, pendant le Théâtre, on a eu un bon petit creux de vague avec une bonne secousse dès notre "retour dans l'eau". C'était bien marrant (du moins, parce que je savais que ce n'était rien. Ma mère a pas autant rit que moi !  ).
Après ce spectacle, on est passé par le Pont 10 pour faire un petit tour dehors et en effet, Beaucoup de vent et des vagues bien voyante mais le bateau ne bougeait pas pour autant ! C'en est surprenant ! Après ca, retour au pont 2 et Dodo !
La Journée à Bari et la suite bientôt mais, pour vous faire patienter, voici ma vidéo récapitulative de cette semaine de rêve !
Part 1.
Part 2. | | | À: ToTCam · 16 août 2012 à 20:33 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager Alors sachant que tu es parti de Lorgues à 6 h, que tu étais à 7 h 30 à la frontière italienne (Menton, je suppose), et qu'il t'a fallu ensuite 5 h pour rejoindre Venise, ça fait 6 h 30. Sachant que j'habite Flassans, je rajoute... une petite demi-heure (je suis très rapidement sur l'autoroute) et ça me fait 7 h ! Vous ne vous êtes pas arrêtés du tout ? J'avais tablé sur 8 h, moi. Bon tant mieux, plus tôt on arrive, plus on aura de temps pour visiter Venise, vu qu'on arrive la veille ! J'ai visionné tes deux films, j'ai adoré ! Ca me donne une image plus "réelle" que de simples photos ! Bon, ben tout ça me donne furieusement envie d'être au 3 novembre ! J'attends le reste du CR avec impatience : le bateau, les restaus, la nourriture, les cabines (je suis sur une balcon pont 6). As-tu eu la possibilité d'aller faire un tour au Spa ? J'aimerai prendre un forfait d'entrée pour la semaine mais j'ai peu de retour. Et les excursions ? Perso, je ne vais prendre que celle d' Ephèse, pour avoir la sécurité du transport Costa, mais on fera la visite tous seuls, j'aime pas trop l'effet "groupe", et je marche doucement. Donc, on ira à notre rythme. Allez vite, j'attends la suite ! | | | À: ToTCam · 16 août 2012 à 23:19 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Très bon choix pour vos excursions. 
Pour Ehpèse, il me semble que l'excursion dure ~10h hors, la journée à Istanbul ne dure que 11h. Votre visite de la Mosquée Bleue risque donc d'être très difficile.
Il y a un petit "mix up" si je peux me permettre  L'excursion d' Ephèse est au départ d' Izmir où, ceal dit en passant il n'y a rien à part la tour de l'horloge (loin du bateau...) à voir. C'est l'escale à Istambul qui est la plus longue car elle laisse du matin au soir 18.00 pour visiter ses merveilles. Il y faut une demi-heure pour visiter la Mosquée Bleue, environ la même chose pour Ste Sophie, ce qui laisse le reste du temps pour le grand bazar, le marché aux épices et une balade sur le Bosphore, tout en rentrant au bateau pour y déjeûner si l'on le souhaite et si l'on veut éviter trop de frais. Pour se déplacer, il y a la ligne unique de tramway, qui a un arrêt un peu après la sortie du port, et vous mène en quelques minutes aux principales curiosités ( Ste Sophie, la Mosquée Bleue et le palais de Topkapi sont tous sites voisins) Petite info : il faut des Lires turques (que l'on peut déjà se procurer à Izmir), si possible de la monnaie pour payer les jetons (faisant office de tickets) aux machines automatiques qui se trouvent pour la plupart à côté de chaque station.....Et n'essayez pas de passer sans les gadiens veillent ! | | | À: Tingaud · 16 août 2012 à 23:41 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager Bonjour, merci de vos commentaires très enrichissants. Nous avons opté pour l'excursion Costa à Olympie "souvenirs de l'antique olympie" et Ephèse " Ephèse et la maison de la vierge Marie". Le choix est difficile car il y a d'autres excursions à Olympie et Ephèse, faisons-nous le bon choix ? Quand à Istanbul nous voulons y aller seul mais y a-t-il des transports du bateau à la Mosquée, etc... ? merci de votre aide
Une réponse plus directe pour vous vu que la suite intègre des comptes-rendue complets :
Comme je l'ai mis dans mon propre résumé, Olympie est une excursion que vous pouvez faire seul avec un minimum de préparation et/ou un peu d'info glanée dans des guides ou sur Internet. Costa organise en effet des navettes en parallèles avec leurs excursions, mais vous ne le savez bien sûr que la veille via le journal de bord...) A peu près 40 Euros par personne à épargner pour d'autres dépenses plus appropriées...Pour ma part qui suis passionné d'antiquité, j'ai été très déçu par le mauvais guide (qui s'est même abstenue de tout commentaire au retour...  ) Donc faire le choix entre Ephèse, qui est un site SOMPTUEUX, et Olympie n'est même pas discutable car Ephèse est en outre un site bien mieux conservé, il n'y a pas photo, une ville entière de l'époque vous y attend presque ! Reste le peu de temps pour visiter cette merveille...Si vous choisissez Ephèse ne prenez pas la maison de la Vierge Marie à moins que cela ne réponde à un besoin religieux fondamental, mieux vaut consacrer votre temps encore une fois à seul Ephèse. J'ai pour ma part fait les deux mais c'était lors d'un séjour à un hôtel tout proche où nous avion beaucoup plus de temps ! Pour Istambul, le tramway à ligne unique se trouve à la sortie du port, vous avez une station à droite et à gauche (suivre les rails de trottoir) où pour une modique somme, vous pourrez vous procurer des jetons de transport aux machines prévues à cet effet un peu partout (suivre indications) Les sites de Ste Sophie, de la Mosquée Bleue sont connexes (arrêt Tophane je crois sinon demandez aux contrôleurs toujours présents), ainsi que Topkapi Palace Il vous faut en conditions de circulation normale (avant 16.00 après ce sont les sorties de bureau : éviter !) environ 15 minutes pour les atteindre toutes les trois. Il y a aussi des bateaux qui traversent le Bosphore mais je n'en connais pas les conditions, et tout dépend de ce que vous voulez faire...  Pour terminer, au retour, descendez à la station Emenenou, où vous pourrez visiter le beau bazar aux épices, juste avant le pont, ensuite le traverser pour retourner vers le bateau (visible) pour faire de belles photos et jouir de la belle vue sur les deux Rives et la Corne d'Or... Voilà...s'il y a autre chose, n'hésitez pas ! | | | À: ToTCam · 29 août 2012 à 2:55 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Allez, je continue mon Cruise Report avec la journée du Lundi 11 Juin.
BARI
Réveil assez tard ce matin là bien que mes parents n'aient pas dormis a cause des bruits de la cuisine située au pont supérieur.
Après s'être préparé, direction notre premier petit déj' à bord du Favolosa !
Direct, le Buffet Ca d'Oro !
Arrivé au Buffet, on voit tout de suite quelque chose ! IL Y A DU MONDE ! Et on a du mal a trouvé une table libre quand soudain, plusieurs personnes âgées voient qu'on cherche un table et décident de partir en nous laissant leur table situé juste à coté des fenêtres de la Cafétéria ! Quel pied !
Je n'ai jamais eu un aussi beau point de vue pour le petit déjeuner !
La cafétéria Ca d'Oro.
Après avoir mangé un bon petit déjeuner, il est environ 9h30 et, on décide d'aller faire un petit tour a l'arrière du bateau !
Là, le point de vue est magnifique ! Depuis le temps que j'en rêvais de voir cette traînée d'écume ! Fantastique ! De quoi me faire plaisir aimant beaucoup les photos !
Le Lido Di Porpora.
Puis, retour jusqu'au Lido Dell'Ondina en passant par les ponts extérieurs.
Lido Dell'Ondina.
Lido Belvedere.
Lido Dell'Ondina.
La petit photo Brochure magnifique !
Puis, très vite, arrivée à l'avant du bateau ! Et la, c'est superbe cette sensation de liberté ! Au passage, on a pût croiser les bancs en bois gravés Costa Favolosa maheureusement, banalisés pour ceux-ci.
Et très vite, arrivée à Bari !
On descends du bateau très facilement et on va faire un petit tour nous même dans la ville avec l'aide du plan de la ville livré en cabine la veille.
Au port de Bari.
Le MSC Musica arrive à son tour (on peut d'ailleurs déduire que le Favolosa est plus rapide et qu'on l'a dépassé pendant la nuit vu qu'il est partit bien avant le Favolosa la veille à Venise.).
Arrivée dans la veille ville de Bari.
Bari est vraiment une très belle ville typiquement Italienne qui rappel beaucoup l'architecture d'où je viens (Var/Alpes Maritimes).
Bari est surtout une ville constituée de Cathédrales, Eglises et autres édifices religieux. Ces édifices sont très différents par rapport à chez nous, en France, ici, ils sont en pierre blanche et c'est superbe !
Le plafond est le plus beau que j'ai jamais vu !
On continue notre petit tour dans la vielle ville de Bari.
Remarquer l'oiseau dans sa cage à plusieurs mètres du sol au centre de l'image.
On arrive ensuite sur une grande place qui fait la "frontière" entre le vieille ville et la nouvelle ville.
Le nouveau Bari.
On arrive a une autre cathédrale de la ville.
A partir de là, on commence a avoir chaud et on décide de retourner au bateau. Et de toute façon, on a plus trop le choix, il est déjà 13h.
Retour sur le Favolosa.
Retour à bord par ces passerelles.
Arrivée sur le bateau, on mange vite fait et hop, direction les ponts extérieurs pour voir le départ de Bari !
Bari.
Bari en pano.
Retour dans la Mer.
A demain le MSC Musica !
Une nouvelle fois, une petite photo brochure pour le plaisir !
Après le départ, direction une petite visite du bateau !
Casino El Dorado avec le petit bug Windows sur l'écran (d'ailleurs, il aura été eteint tout le long de la croisière ensuite).
La Discoteca Etoile située en plein coeur du Casino !
Have a seat !
Le piano Bar Camelot.
Café Porta d'Oro. D'ailleurs, petite infos, pour ceux qui ne supporte pas l'odeur du chocolat et surtout quand il est fondu, faites comme moi, passez y en apnée parce que, ca sent vraiment fort !
Petit passage au Salone Molière.
Le Saint-Graal du bateau !
Petit arrêt au Grand Bar Palatino pour se rafraichir. Ayant pris les forfaits All Inclusive, nous n'avion RIEN payer pour les boissons de toute la semaine et franchement, c'est génial ! Même si vous le remboursez pas forcement sur le bateau, vous pouvez tout vous permettre et vous dire "Tiens, je prendrais bien un Coca!" ou encore "Tiens, on a qu'à boire l'apéro avant d'aller manger!" (Ce qu'on faisait d'ailleurs) sans vous dire "Mince, combien ca va coûter ca encore ?" et au moins, pas de surprises sur la facture de fin de croisière !
Etant mineur, j'ai pris un cocktail sans alcool que j'ai pas aimé. Un mélange de Jus de Fruit avec du Coca. J'ai vraiment trouvé ca mauvais !
La fameuse maquette du bateau !
Puis un petit passage a l'Atrium. Plus précisément à l'Aera Foto pour acheter nos photos prises la veille lors de l'embarquement et du dîner. (14.99€ la photo, c'est très cher !)
Puis, après ce petit tour, on va se préparer pour aller manger !
Nous étions la table juste à coté de celle-ci (pour les connaiseurs, on avait la 360) autant dire qu'on avait un très beau point de vue d'où nous étions !
Puis, le repas une fois finis, on refait un petit tour dans le bateau mais de nuit cette fois-ci ! Et, qu'est-ce que c'est beauuuuu !
Grand Bar Palatino.
l'Atrio Dei Diamanti avec une démonstration du SPA.
Une fois au pont 3, on est sortis sur les ponts que pas beaucoup de monde connaissent vu que personnes n'y va !
C'était vraiment magique ce soir là !
Voyez par vous-même, ce sont des ponts très fréquentés !
Les mythiques bouées !
Juste en dessous des chaloupes !
Le Restaurant Samsara, lui aussi très fréquenté. En effet, lors de la visite des cuisines, j'ai put voir le nombre de passagers car, j'ai vu le nombre de personnes dans chaque restaurant et a quel services et seuls 13 personnes étaient au SPA.
On a revu les bancs gravés mais cette fois-ci, on pouvait s'assoir dessus.A vrai dire, les bancs collent a cause du sel qui se colle à eux...
Puis, direction le théatre !
Ce soir, c'est Roberto Sinagoga à l'affiche et à vrai dire, si vous êtes âges entre 10 et 30 ans, passez votre chemin ! Ce sont des musiques kitchs a souhait qu'il chante et surtout, il se la pète un maximum !
Une fois le spectacle finis, Go Dodo. Demain, excursion à Olympie ! 
Pour conclure, Bari est une ville superbe avec de superbes édifices religieux !
La suite dans la semaine je pense.  Et merci de suivre. | | | À: ToTCam · 30 août 2012 à 20:59 · Modifié le 30 août 2012 à 22:01 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Je vous invite aussi à rejoindre cette page récente:
www.facebook.com/groups/139909112817382/ | | | À: ToTCam · 30 août 2012 à 21:48 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Super, ça me donne un bon avant-goût du bateau ! Et en voyant les photos de Bari, ça me donne envie de descendre à l'escale, alors que j'étais tentée de rester sur le bateau... Est-ce que tu peux répondre à mon post plus haut, en ce qui concerne ton temps de trajet ? Merci beaucoup ! | | | À: Tatima · 30 août 2012 à 22:07 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Alors sachant que tu es parti de Lorgues à 6 h, que tu étais à 7 h 30 à la frontière italienne (Menton, je suppose), et qu'il t'a fallu ensuite 5 h pour rejoindre Venise, ça fait 6 h 30. Sachant que j'habite Flassans, je rajoute... une petite demi-heure (je suis très rapidement sur l'autoroute) et ça me fait 7 h ! Vous ne vous êtes pas arrêtés du tout ? J'avais tablé sur 8 h, moi. Bon tant mieux, plus tôt on arrive, plus on aura de temps pour visiter Venise, vu qu'on arrive la veille !
Oui oui, c'est bien ca. On s'est arretés une seule fois pour acheter de quoi tenir jusqu'à l'arrivée à Venise. 
J'ai visionné tes deux films, j'ai adoré ! Ca me donne une image plus "réelle" que de simples photos !
Merci. Moi aussi, les vidéos m'ont bien aidé à avoir une meilleure appréhension du bateau ! Et c'est pour ca que j'ai décidé d'en faire plusieurs. Notamment, une visite du bateau et une vidéo de la cabine qui sont toutes disponibles sur ma chaîne YouTube: www.youtube.com/user/ToTCamOfficiel
Bon, ben tout ça me donne furieusement envie d'être au 3 novembre ! J'attends le reste du CR avec impatience : le bateau, les restaus, la nourriture, les cabines (je suis sur une balcon pont 6). As-tu eu la possibilité d'aller faire un tour au Spa ? J'aimerai prendre un forfait d'entrée pour la semaine mais j'ai peu de retour. Et les excursions ? Perso, je ne vais prendre que celle d' Ephèse, pour avoir la sécurité du transport Costa, mais on fera la visite tous seuls, j'aime pas trop l'effet "groupe", et je marche doucement. Donc, on ira à notre rythme. Allez vite, j'attends la suite !
Merci. J'essai de faire au plus vite mais revoir toutes ces photos me dépriment !  Pour les excursions, c'est ce qui nous a gêné nous aussi. Ca fais vraiment TROP touristes ! | | | À: ToTCam · 31 août 2012 à 0:31 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Completement Hs mais comme je vois que TOtcam est un rider, je serais sur la même croisière mi septembre et en rentrant un petit détour par gardaland et RAPTOR of course. Un avis sur la bête, déjà testé ? Et j'ai vu aussi une vidéo de EGF sur ton site raaaaaaaaaaaaahhhh que du bonheur ce G8 | | | À: Tcl76 · 31 août 2012 à 0:39 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Et bah ! Je pensais pas trouvé un Coaster-Fan sur ce forum ! Ca fais plaisir !
Malheureusement, je n'ai pas testé Raptor ni même Gardaland mais, les echos qui m'en sont revenus sont très très bons pour ce modèle prototype de chez Bolliger & Marbillard ! Et oui, EGF, que je n'ai malheureusement pas testé. C'est une vidéo d'un ami qui me l'a gentiment donné pour mon intro. | | | À: ToTCam · 31 août 2012 à 14:22 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager Sinon pour revenir au sujet
Le Favolosa ne s'arrete pas à Dubrovnik cette semaine - webcams.costa.it/...px?ship=FA&mkt=F (en cliquant sur itinéraire)
Quelqu'un a une explication ? Suppression exceptionnelle ou qui risque de se reproduire ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |