| Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Vavanico · 13 novembre 2012 à 13:40 · Une photo 38 messages · 8 participants · 4 760 affichages | | | | À: Lansdale · 15 novembre 2012 à 9:34 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Pour Katakolon, Costa prévient la veille qu'il mettra éventuellement des navettes à disposition pour Olympie (sans excursion) en fonction de ce qu'il peut faire avec le fournisseur de cars. on peut donc les réserver dès le matin, je ne me souviens plus exactement du prix, 14 € aller/retour/personne, il me semble. C'est ce que nous avons fait, et avons visité le musée tranquillement. | | | À: Lansdale · 15 novembre 2012 à 13:20 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager bonjour Nelly, Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Il est génial ce site!! Le fait d'avoir les impressions de personnes ayant fait la même croisière aide beaucoup. Du coup je revois mes choix. Je vais suivre vos conseils. J'ai eu plusieurs échos positifs sur Ephèse donc je réserverais cette excursion par costa ainsi que celle d' Istanbul. Le reste, en famille on se débrouillera par nous même. Apparemment pour Dubrovnick, c'est assez simple, bus ou taxi, direction les remparts. Olympie, et bien nous ferons du shopping près du bateau. Cela devrait être pas mal. Avec mon mari, nous avons fait une croisière costa il y a 8 ans. Nous avons trouvé ça très bien avec une bonne organisation. Apparemment des personnes sont rentrées déçues, j'ai lu certaines critiques pas très élogieuses. J'espère que cela se passera bien, nous emmenons nos filles (14 et 17 ans) pour la première fois en croisière. ah oui j'oubliais, costa pratique toujours ses pourboires exorbitants sur le navire? cordialement Valérie | | | À: Vavanico · 15 novembre 2012 à 16:04 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Re-bonjour Valérie, Merci pour votre gentil message. En ce qui concerne les pourboires sur cette croisière, COSTA débite chaque passager de 7 Euros/jour, automatiquement. Rien à dire.
Je ne souhaite pas vous faire part de notre expérience sur le FAVOLOSA, (semaine du 21 au 28 octobre 2012), car je ne souhaite pas vous décourager, ni décourager quiconque d'ailleurs.
Si certains passagers ont été très critiques envers COSTA, c'est tout simplement que les COUACS vécus lors de la semaine mentionée, n'étaient pas ce qu'ils étaient en droit d'espérer.
Je vous souhaite un très beau voyage, ainsi qu'une bonne continuation. Bien cordialement, Nelly | | | À: Lansdale · 17 novembre 2012 à 14:21 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager bonjour, je reviens vers vous concernant les pourboires. Il y a 8 ans nous nous étions rendus au bureau clientèle du bateau pour leur dire que nous préférions donner les pourboires aux personnes qui s'étaient occuper de nous. Il n'y a eu aucun problème pour annuler ses pourboires exorbitants. Est il vrai comme j'ai pu le lire que maintenant il n'est plus possible d'agir de la sorte? Merci encore pour vos précieux conseils Cordialement Valérie L | | | À: Vavanico · 17 novembre 2012 à 23:40 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Aussi bien sur le catalogue, que sur le site, il est très clairement expliqué partout qu'il y a ce qui est appelé : FSAB, soit Frais de Service à Bord, 7 € pour les croisières jusqu'à 7 jours, je crois (enfin, je sais que pour la semaine, ça m'a coûté 2 x 49 €. Ca, c'est obligatoire, on est prévenu dès la réservation. Ensuite, vous êtes libre ou pas de donner des pourboires au cabinier, serveur, etc... si vous êtes satisfaits. | | | À: Vavanico · 17 novembre 2012 à 23:50 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Bonsoir Valérie, J'avoue qu'en ce qui concerne les pourboires, avec COSTA, je ne peux vous donner des informations complémentaires. Pour une crosière effectuée au départ de New York à destination des Bahamas, l'année dernière, avec CARNIVAL (Maison Mère de COSTA), les pourboires nous avaient été prélevés, fortaitairement, avant le départ. Ils ont peut-être adopté une politique commune à ce sujet, aussi serait-il préférable de leur demander ces précisions directement. Cordialement. | | | À: Tatima · 18 novembre 2012 à 16:01 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 431 affichages · Partager | | | À: Lansdale · 20 mai 2013 à 8:17 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Nelly, Je voulais vous remercier pour tous les bons conseils que vous m'avez donné afin d'organiser ma croisière au mieux. Nous sommes partis le 21 avril, tout s'est super bien passé!!!!!! Effectivement les ruines de Ephèse valaient le déplacement, en fait nous avons prix deux excursions organisées par Costa, le reste nous nous sommes débrouillés par nous même. La 2ème fut Istambul, heureusement car avec les problèmes de circulation dans cette ville nous n'aurions peut être pas pu être à l'heure sur le bateau. Quel dépaysement!!!!! c'est grandiose!!!!! ils prennent sans problème l'euro, d'ailleurs ils l'ont pris dans tous les pays traversés, attention ils arrondissent à leur avantage!!! Le seul point négatif de cette croisière fut l'arrivée laborieuse à Dubrovnik. J'avais lu des commentaires là dessus et nous aussi malheureusement nous en avons fait les frais. Devions descendre en chaloupes vers 12h30, attente assez longue pour finalement accoster au port plus loin et descente à 15h!!!! Les Italiens n'ont pas apprécié, ils se sont fait entendre!!!!!!! du coup ils nous ont offert la navette gratuite pour le centre ville!! Voilà sinon une superbe croisière qui restera dans la tête de mes filles longtemps je pense!!! Encore merci pour vos précieux conseils amicalement Valérie L | | | À: Vavanico · 20 mai 2013 à 9:53 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Valérie, Je suis très heureuse pour vous que vous soyez ravie de votre croisière, et que vous en conserviez de très beaux et précieux souvenirs. C'est cela le plus important. Je vous souhaite une très bonne continuation, et si possible de nombreux merveilleux voyages !. Cordialement à vous, Nelly. | | | À: Vavanico · 15 juillet 2013 à 20:25 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager Bonsoir Vavanico
Nous partons pour cette croisière cet été. C'est notre première croisière et j'en ai déduis après lecture de nombreux sujets que nous ferons les excursions par nous même. Concernant Istanbul nous pensions le faire également tout seuls car nous serons 5 et cela coûte très chers mais votre message indiquant que vous n'auriez pas été à l'heure pour le bateau m'inquiète un peu. Pouvez-vous m'en dire plus et éventuellement me conseiller une excursion sur Istanbul ?
Par contre personne ne parle de l'escale au Pirée alors qu'elle fait parti du voyage. Comment cela se passe t'il ? Y a t'il une navette qui permet de s'y rendre sans payer d'excursion ?
Concernant Dubrovnik le problème semble récurrent.... qu'à t'on le temps de faire quand la descente prend tellement de retard ? Les remparts c'est possible ou trop court ?
Merci à tous pour vos précieux conseils | | | À: Leroisoleil · 4 août 2013 à 15:28 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Bonjour, Je viens juste de rentrer de vacances, j'espère que vous n'êtes pas encore partis et que mes conseils vous seront utiles. Il est vraiment préférable de prendre l'excursion pour Istanbul, il y a de réels problèmes de circulation dans cette ville, on n'avance pas, les bouchons sont permanents. A pied cela fait trop juste, vous n'aurez pas le temps de faire grand chose. Nous avons pris l'excursion, grande mosquée, cathédrale sainte SOPHIE et le grand bazar et vraiment ça vaut le coup même si le prix est un peu excessif. Comme je le disais nous aurions raté le bateau si nous l'avions fait par nous même, le bus est arrivé quasiment 1h en retard!!! Et attention le bateau n'attend pas si vous n'êtes pas là!!! Pour Dubrovnick, heureusement que nous n'avions pas pris l'excursion, la sortie devait se faire à 12h et finalement on est sorti à quai à 15h!!! Du coup nous avons eu droit à une navette gratuite pour nous emmener au centre ville. Il y a des navettes aussi et à pied ce n'est pas si loin. Avec le peu de temps qui nous restait on s'est baladé dans la ville fortifiée, sympa comme tout et ne vous inquiétez pas ils prennent l'euro partout. En Grèce, nous avons accosté à Olympie, pas au Pirée. Voilà j'espère que cela va vous aider, n'hésiter pas à me contacter si besoin Cordialement vava | | | À: Vavanico · 4 août 2013 à 18:35 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Pour Istanbul, nous avions pris le tramway, très pratique, quoique très encombré (qui nous a valu une bonne crève le lendemain, comme à chaque fois que je prends le métro à Paris...). Nous avons eu tout le temps de voir Sainte Sophie, la Grande Mosquée, et de nous balader.
Pour Dubrovnik, j'ai l'impression qu'on vous a fait le même coup que pour nous. Sauf que nous avons été au port de Grus (je ne suis pas certaine de l'orthographe) sous prétexte de conditions météorologiques (grand soleil et mer d'huile...), le débarquement a commencé en chaloupe, puis le bateau a accosté. Mais le temps que tout le monde descende, il était pratiquement 15 h, et en plus, Costa nous a fait payer les navettes (8 €/personne) pour nous rendre à Dubrovnik. Même les italiens étaient en colère. Du coup, escale amputée de la moitié du temps prévu, qui nous a juste laissée le temps de prendre le téléphérique et avoir une vue magnifique sur Dubrovnik et les montagnes alentours. On y retournera. | | | À: Vavanico · 11 août 2013 à 11:49 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Nous non ne sommes pas encore partis, nous partons le 21 août. Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas : pourquoi personne ne s'arrête au Pirée ? J'ai reçu les papiers du voyage et il y est bien mentionné un arrêt à cet endroit là. Pourquoi le bateau ne reste pas à quai la nuit à Istanbul ? Va t'il mouiller en mer pour la nuit et démarre t'il de la mer le lendemain à 13 h car il est noté dans le voyage que nous partons le lendemain à 13 h donc je pensais avoir 1 jour et demi à Istanbul, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi cette croisière comme ça pas besoin d'excursions sur cette ville. Comment trouver la station de tramway pour se rendre sur les sites touristiques d' Istanbul ? Est ce indiqué en anglais ?
J'ai d'autres questions diverses comme : fait-il frais sur un bateau ? (clim ou vent) Faut-il prévoir des vestes ?
Faut-il faire la queue dès le matin pour descendre si on n'a pas réservé d'excursions ou attend on en prenant le petit dej que ceux qui ont réservé des excursions descendent ?
Apparemment ils mettent des navettes payantes en place la veille au soir histoire de faire pencher la balance vers les excursions. Comment savoir pour les navettes (faut il se rendre dans un bureau ? Si oui quand ? Peut-on réserver le soir ses navettes pour le lendemain ?)
Bref j'ai eu beau lire un maximum de sujets sur cette croisière et sur d'autres croisières pour comprendre le fonctionnement (j'y ai d'ailleurs appris plein de choses super utiles) j'ai pas mal de questions qui comme ça restent en suspens.
N'étant pas super doué pour les forums je vais d'abord envoyer ce message et ensuite j'essayerai de mettre un lien de costa pour regarder avec ceux qui veulent bien m'aider les détails du voyages qui parlent du Pirée | | | À: Leroisoleil · 11 août 2013 à 11:54 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager alors j'essaie de mettre le lien
www.costacroisieres.fr/...E&Cru=FS09130830
ils citent le Pirée au 4ème jour arrivée à 8h et départ à 14 H....y'a une escale ou pas ?
Arrivée à 8 h le 6ème jour à Istanbul et départ le 7 éme jour à 13 h. Le bateau reste t'il à quai la nuit du 6eme au 7ème jour et peut-on prendre son temps sur Istanbul ou pas ?
Voilà merci à tous ceux qui pourront m'aider | | | À: Leroisoleil · 11 août 2013 à 13:43 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait la croisière "vision d'orient" fin avril, excepté l' Italie où il pleuvait, le reste de la croisière nous avons profité d'un beau soleil nous permettant de porter le maillot de bain en permanence même pendant la journée en pleine mer, mon mari a d'ailleurs recherché l'ombre tellement il faisait chaud. Par contre je vous conseille une petite veste ou un sweat pour le soir si vous voulez profiter du pont ou même au restaurant le soir (nous n'avons pas eu chaud à notre table!!) Nous avons réservé par le biais d'une centrale de réservation notre croisière, ensuite "costa" nous a fait parvenir par internet le programme des excursions et de notre domicile nous avons pu choisir en toute tranquillité celles que nous voulions faire. Le forum m'a permis d'organiser au mieux notre voyage. Concernant Istanbul c'est vrai qu'il y a la journée complète, vaut mieux partir le matin, dans ce cas c'est possible d'organiser soi même ses visites, evitez tout de même les bus (embouteillages). Comme je le disais, nous n'avons pas fait d'escale au Pirée mais à Olympie. Si vous arrivez à 8h et repartez à 14h, effectivement il y aura une escale. Par contre je ne comprends pas pourquoi vous avez toutes ces interrogations car tous ces renseignements doivent être dans votre dossier? Itinéraire, escales, excursions, tout est bien spécifié, vous avez bien reçu vos documents de voyage? Ah oui, pour éviter la queue pour les navettes, prenez vos tickets la veille au soir en toute tranquilité Cordialement vavanico | | | À: Vavanico · 11 août 2013 à 20:45 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses.
J'ai reçu tous les documents samedi, je vais aller me connecter au site de Costa pour en savoir un peu plus.
Après avoir bien surfé je pense avoir glané suffisement d'infos pour que nous en profitions à fond.
Merci et je n'hésiterai pas à faire un CR de notre première croisière à notre retour | | | À: Leroisoleil · 11 août 2013 à 21:04 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager re, de rien, j'espère que vous profiterez bien et que cela restera comme nous un très beau souvenir. Vu la période vous devriez avoir beau temps, n'oubliez pas votre crème solaire car le soleil cogne très fort et avec le vent.... Nous sommes revenus très bronzés et c'était fin avril. Vous verrez on s'habitue très vite au bateau et à son organisation. Que dire de plus? Bon vent!!!!!!!!!!!! Cordialement PS ceci est notre 3ème croisière et c'est celle que j'ai préféré grâce aux escales. Dans quelques années, les fjords de Norvège me plairaient beaucoup. Je retournerais d'ailleurs sur ce forum pour organiser au mieux ce projet vavanico | | | À: Vavanico · 11 août 2013 à 21:30 Re: Croisière Costa "Visions d'Orient": escales et excursions Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 646 visiteurs en ligne depuis une heure! |