| Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa du 22 juillet Garelu · 13 juillet 2012 à 21:57 6 messages · 3 participants · 2 275 affichages | | | | 13 juillet 2012 à 21:57 Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa du 22 juillet Message 1 de 6 · 2 263 affichages · Partager lors de ma prochaine croisière "Visions d'Orient" sur le Costa favolosa du 22 Juil au 30 Juil 2012, nos escales sont les suivantes: Venise, Bari, Katakolon ( olympie), izmir, istambul, dubrovnik, Venise. Quelles sont les villes dont on peut visiter les sites intéressants, caractéristiques à pieds? Merci pour votre contribution. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Garelu · 13 juillet 2012 à 22:23 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa du 22 juillet Message 2 de 6 · 2 251 affichages · Partager Je fais cette même croisière au départ du 4 novembre 2012. J'attends donc votre CR avec impatience ! En attendant, je commence à me pencher sérieusement sur les escales, pour le moment, j'en suis là : Bari, je ne suis pas certaine de descendre à terre, juste 3 h d'escale, ça ne laisse que le temps de faire un tour en ville, et apparemment, il n'y a pas grand-chose à voir (mais ça n'est que mon avis !). Du coup, je pense profiter du Spa et mon mari se reposer (après deux mois de boulot intensif pour les vendanges et vinification, il en aura besoin). Katakolon, je pense qu'on prendra un bus Costa (mais sans excursion) pour nous rendre à Olympie visiter le musée. Izmir, je vais prendre l'excursion Costa pour Ephèse. Istanbul, on peut faire très facilement par nous-même, il est facile visiblement de prendre le tram pour faire les classiques : Sainte Sophie, la Mosquée Bleue, le Grand Bazar et se balader. Je vois aussi éventuellement pour un petit tour en bateau. Dubrovnik, pareil, facile à faire seul. Les remparts si on peut et aime marcher, sinon, se balader en ville, éventuellement téléphérique (je crois) pour une vue plus aérienne. Mais une petite recherche sur le forum vous donnera sans doute pleins d'idées. | | | À: Tatima · 8 août 2012 à 13:49 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa du 22 juillet Message 3 de 6 · 2 080 affichages · Partager Bonjour Fatima Nous revenons donc de la croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa du 22 au 29 /7/12. S'agissant du navire, c'est le top: accueil, confort, services, etc...... Nous occupions la cabine 8272 au pont 8 Ancelado. Un bémol: nous étions du 2è service pour le dîner à 21h30; c'est un peu tard surtout si on doit se réveiller tôt le lendemain. En ce qui concerne les excursions, nous avons opté pour 2 organisées par Costa: Olympie et Ephèse afin de bénéficier des commentaires en Français d'un guide. Pour les autres escales, nous nous sommes organisés pour les visites et le shopping. Une belle croisière pour les passionnés de Culture, d'Histoire. Bonne Croisière! | | | À: Garelu · 8 août 2012 à 18:18 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa du 22 juillet Message 4 de 6 · 2 059 affichages · Partager Bonjour (juste pour rectifier, c'est Tatima, et pas Fatima, mais ça n'a aucune importance !). Merci pour ce petit commentaire. Nous prendrons aussi le 2° service, ça ne nous dérange pas, et ça permet de profiter de l'avant-soirée (petit apéro, etc...). Et puis, les "goûters" de 16 à 17 h sont tellement bons que l'on peut attendre jusqu'à 21 h après ! Comment avez-vous trouvé le restaurant ? Vous étiez au "Duc d' Orléans" ou au "Duc de Bourgogne" ? Pour les excursions, je pense me débrouiller seule pour Olympie (il y a semble t-il un bus Costa qui emmène à Olympie, et je n'ai pas envie d'une visite guidée au pas de charge, je préfère faire à mon rythme). Par contre, nous prendrons celle d' Ephèse. Est-ce vraiment intéressant et est-ce que ça vaut le prix ? Petite question : avez-vous eu l'occasion d'aller au SPA ? J'envisage de prendre un forfait d'accès pour la semaine, et voudrait savoir s'il y a beaucoup de monde, ou est-ce réellement très calme (je vais en croisière aussi et surtout pour me détendre). Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Tatima · 9 août 2012 à 14:51 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa du 22 juillet Message 5 de 6 · 2 030 affichages · Partager Bonjour Tatima,
Nous revenons de cette croisière. En ce qui concerne les escales :
Venise :
Nous sommes arrivés le matin à Venise et vu que l'embarquement se fait jusqu'à 17h, nous avons eu le temps de visiter la ville. Nous l'avons fait par nos propres moyens. Bien sûr nous nous sommes essayés à la gondole...
Bari:
Jolie petite ville. Nous n'avons pas pris de visite Costa mais juste à la sortie du port (vraiment après les grilles de sortie car encore à l'intérieur il y en a un autre qui coûte le double), pour 10 euros vous avez le petit train qui vous fait faire une visite guidée en 1h environs. Au menu, la cathédrale de St-Nicolas, la Basilique de St-Sabino, la plus vieille rue de la ville ou vous pourrez assister à la fabrication de pâtes par les habitants.
Katakolo :
Katakolon est un petit port sans aucun charme qui est juste là pour permettre aux gros navires de croisière d'accoster et d'accéder à Olympe. Donc y rester n'a aucun intérêt. L' Olympe se trouve à environs 30km et y aller par ses propres moyens c'est très court en temps... Nous avons pris la visite "saveurs de Grèce". Donc visite de l' Olympe. Contrairement à ce qui a été bcp dit, nous avons apprécié cet endroit chargé d'histoire. Figurez-vous que pendant 1200 ans les jeux Olympiques y ont eu lieu tous les 4 ans sans intéruption. Ensuite nous sommes redescendus au port et avons eu droit à une dégustation de plats grecs (poulpe, chaussons au fêta, olives, etc), et d'un spectacle de danse traditionnel. Nous avons apprécié.
Izmir:
Nous n'avons pas pris de visite mais le bus tour qui se trouve juste à la sortie du port. Nous regrettons, car de l'avis de ceux qui ont visité Ephèse, le site était magnifique. Sinon Izmir ne nous a pas vraiment intéressés... le bazaar n'attendait que les touristes et tout le long de la visite on n'a pas fini de se faire harponner par les vendeurs de contrefaçons.
Istanbul :
Alors la, je vous conseille de vous lever de bonne heure pour assister à l'entrée du Bosphore et de Istanbul depuis le bateau. La vue de la Mosquée Bleue et de la Cathédrale de Sainte-Sophie sont à couper le souffle ! Nous avons pris la visite " Mosquée Bleue, Sainte-Sophie et le Grand Bazaar". Istanbul est magnifique. Seul bémol la visite chez un marchand de tapis. Pour la visite de la mosquée, on vous fourni à l'entrée des morceaux de tissus pour mettre autour de la taille et sur les épaules pour cacher les parties du corps qui doivent l'être. L'après-midi on y est retournés à pied (env. 30mn) pour visiter le marché au épices qui vaut vraiment le détour. Le mélange de la tradition et du moderne !
Dubrovnick :
Le Favolosa reste à l'ancre et les passagers descendent à terre soit dans les canaux de sauvetage, soit sur des embarcations locales. Ceux qui n'ont pas pris d’excursion débarquent parmi les derniers et ça peut prendre un moment... Nous avons pris la "visite de Dubrovnick". Donc tour des divers monastères et églises, tour en car panoramique, puis visite de la ville. Amateurs d'art naïf accrochez vous. A Dubrovnick il y a des galeries à couper le souffle.
En ce qui concerne le bateau :
Le service est top. Du room service, en passant par les serveurs et les esthéticiennes du SPA, c'est excellent. Seul bémol pour le SPA, attention aux prix des cosmétiques que l'on vous propose d'acheter après les soins. Les spectacles et animations sont variés et de bonne qualité. La nourriture est bonne, toutefois, nous avons été choqués par la quantité de nourriture que les passagers mettent dans leurs assiettes lorsqu'ils se servent au buffet, pour en laisser une grande partie... Choquant quand on vient de visiter un petit bout de Grèce et qu'on a vu des familles entières dans la rue. La cabine était spacieuse, propre et très agréable. Nous avions la chance d'avoir un balcon.
Pour nous, c'était une première de voyager aussi organisé. Je m'y suis tellement habituée que en débarquant le dernier jour à Venise j'allais quitter le port sans prendre mes valises persuadée que j'étais qu'ils s'occuperaient de ça. ;))))
En ce qui nous concerne, c'est un bon "apéro" avant de choisir le plat principal. Ainsi Dubrovnik nous a complètement envoûtés et c'est en Croatie que nous passerons nos prochaines vacances. | | | À: Tinams · 9 août 2012 à 18:16 Re: Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa du 22 juillet Message 6 de 6 · 2 005 affichages · Partager Bonjour Tatima, Venise : Nous sommes arrivés le matin à Venise et vu que l'embarquement se fait jusqu'à 17h, nous avons eu le temps de visiter la ville. Nous l'avons fait par nos propres moyens. Bien sûr nous nous sommes essayés à la gondole...
Nous arriverons la veille vers 14 h à Venise en voiture. Nous la laisserons au parking Costa avec les valises dedans, et prendrons juste un petit sac pour la nuit. Ensuite, direction l'hôtel Bauer Palladio5*, situé en face de la Place St Marc, de l'autre coté du canal, en vaporetto. Nous profiterons ainsi de l'après-midi et de la soirée pour une première approche de Venise, et aurons tout le temps, le lendemain matin, pour nous rendre au port pour l'embarquement en fin de matinée. Pour les gondoles, c'était pas trop cher ? On m'a parlé de 80 €... un peu abusé, non ?
Bari: Jolie petite ville. Nous n'avons pas pris de visite Costa mais juste à la sortie du port (vraiment après les grilles de sortie car encore à l'intérieur il y en a un autre qui coûte le double), pour 10 euros vous avez le petit train qui vous fait faire une visite guidée en 1h environs. Au menu, la cathédrale de St-Nicolas, la Basilique de St-Sabino, la plus vieille rue de la ville ou vous pourrez assister à la fabrication de pâtes par les habitants. Pas l'intention de descendre, d'autant qu'il n'y a que 3 h d'escales et de 11 h 30 à 14 h 30 en plus, histoire d'économiser sur les repas à bord, certainement ! Comme je pense prendre un forfait semaine d'entrée au Spa, je pense que nous irons en profiter, après une bonne grasse matinée, et visiterons le bateau.
Katakolo : Katakolon est un petit port sans aucun charme qui est juste là pour permettre aux gros navires de croisière d'accoster et d'accéder à Olympe. Donc y rester n'a aucun intérêt. L' Olympe se trouve à environs 30km et y aller par ses propres moyens c'est très court en temps... Nous avons pris la visite "saveurs de Grèce". Donc visite de l' Olympe. Contrairement à ce qui a été bcp dit, nous avons apprécié cet endroit chargé d'histoire. Figurez-vous que pendant 1200 ans les jeux Olympiques y ont eu lieu tous les 4 ans sans intéruption. Ensuite nous sommes redescendus au port et avons eu droit à une dégustation de plats grecs (poulpe, chaussons au fêta, olives, etc), et d'un spectacle de danse traditionnel. Nous avons apprécié. Pour Katakolon, au départ, j'avais un doute, mais finalement, il semble qu'on puisse un bus Costa pour 19 €/personne qui nous emmène à Olympie, qu'on peut ensuite faire seul. Je n'aime pas les visites guidées, je préfère arriver avec ma doc. De plus, ne pouvant marcher 2 h d'affilées à cause de mes genoux, nous ferons tranquillement le musée, un petit tour sur le site et rentrerons avec le bus Costa pour être tranquillement à bord à l'heure (escale de 5 h pour nous).
Izmir: Nous n'avons pas pris de visite mais le bus tour qui se trouve juste à la sortie du port. Nous regrettons, car de l'avis de ceux qui ont visité Ephèse, le site était magnifique. Sinon Izmir ne nous a pas vraiment intéressés... le bazaar n'attendait que les touristes et tout le long de la visite on n'a pas fini de se faire harponner par les vendeurs de contrefaçons.
Mes parents sont allés à Ephèse il y a des années et nous ont fortement conseillé d'y aller. Et effectivement, l'avis semble unanime. Donc ça sera la seule excursion Costa que nous prendrons, escale de 6 h (8 h 30/14 h 30), mais pour Ephèse seul, sans la Maison de Marie.
Istanbul : Alors la, je vous conseille de vous lever de bonne heure pour assister à l'entrée du Bosphore et de Istanbul depuis le bateau. La vue de la Mosquée Bleue et de la Cathédrale de Sainte-Sophie sont à couper le souffle ! Nous avons pris la visite " Mosquée Bleue, Sainte-Sophie et le Grand Bazaar". Istanbul est magnifique. Seul bémol la visite chez un marchand de tapis. Pour la visite de la mosquée, on vous fourni à l'entrée des morceaux de tissus pour mettre autour de la taille et sur les épaules pour cacher les parties du corps qui doivent l'être. L'après-midi on y est retournés à pied (env. 30mn) pour visiter le marché au épices qui vaut vraiment le détour. Le mélange de la tradition et du moderne ! Notre arrivée est programmée à 7 h 30 à Istanbul, donc je pense qu'il faudra mettre le réveil ! Combien de temps entre l'entrée du Bosphore et l'arrivée au port pour programmer le réveil ? Mais ça sera peut-être noté sur le Today... Nous ferons Istanbul sans Costa, j'ai déjà énormément d'éléments, avec les transports en commun, ça devrait le faire très facilement. Bien entendu, Sainte Sophie, la Mosquée Bleue, le Grand Bazar et/ou le marché aux épices. On veut justement éviter tout ce qui est "visite obligatoire du marchand de tapis" (on a eu ça à Djerba, ça nous a servi de leçon). Si on a le temps, j'aimerai bien faire un tour de bateau sur le Bosphore, mais on verra sur place selon le temps (météo, on part le 4 novembre). On reste 11 h sur place, ça nous laisse du temps. Et effectivement, c'est peut-être une bonne idée de retourner déjeuner au bateau, on verra !
Dubrovnick : Le Favolosa reste à l'ancre et les passagers descendent à terre soit dans les canaux de sauvetage, soit sur des embarcations locales. Ceux qui n'ont pas pris d’excursion débarquent parmi les derniers et ça peut prendre un moment... Nous avons pris la "visite de Dubrovnick". Donc tour des divers monastères et églises, tour en car panoramique, puis visite de la ville. Amateurs d'art naïf accrochez vous. A Dubrovnick il y a des galeries à couper le souffle. Pas trop compliqué d'embarquer sur les canots ? Bon, on arrive à 12 h et on repart à 17 h 30, ça nous laisse un peu de temps. Pas d'excursion Costa non plus. C'est facile en solo. Nous ne ferons sans doute pas le tour des remparts (genoux obligent), mais un tour en ville et prendrons le téléphérique qui monte tout en haut avec une superbe vue sur Dubrovnik.
En ce qui concerne le bateau :
Le service est top. Du room service,
Avez-vous testé le petit déjeuner en cabine ? Je sais que c'est 5 €/personne, mais une fois ou deux, ça peut être sympa, les matins où on ne débarque pas...
en passant par les serveurs et les esthéticiennes du SPA,
Je ne ferai pas de soin, ou éventuellement un massage, ma fille est esthéticienne, j'ai ce qu'il me faut à la maison ! Par contre, au niveau fréquentation (en terme de quantité), comment ça se passe dans le SPA ? Pas trop de monde ? Avez-vous pu profiter du hammam, salle de repos, salle à UV, maison du thé, etc... ?
c'est excellent. Seul bémol pour le SPA, attention aux prix des cosmétiques que l'on vous propose d'acheter après les soins.
Pour ça, pas de souci, j'ai du répondant !
Les spectacles et animations sont variés et de bonne qualité.
Nous ferons un tri pour les spectacles, et pour les animations, c'est pas notre truc !
La nourriture est bonne, toutefois, nous avons été choqués par la quantité de nourriture que les passagers mettent dans leurs assiettes lorsqu'ils se servent au buffet, pour en laisser une grande partie... Choquant quand on vient de visiter un petit bout de Grèce et qu'on a vu des familles entières dans la rue.
Avez-vous testé le restaurant-club ? Nous avons l'intention d'y aller un soir, celui du Méditerranea était très bien.
La cabine était spacieuse, propre et très agréable. Nous avions la chance d'avoir un balcon.
Nous avons une cabine balcon au pont 6, tribord, un peu sur l'avant par rapport au milieu du bateau.
Pour nous, c'était une première de voyager aussi organisé. Je m'y suis tellement habituée que en débarquant le dernier jour à Venise j'allais quitter le port sans prendre mes valises persuadée que j'étais qu'ils s'occuperaient de ça. ;))))
Ah, ils s'en occupent, mais après, faut quand même les récupérer ! Mais c'est vrai que se faire chouchouter ainsi pendant une semaine, ça fait du bien...
En ce qui nous concerne, c'est un bon "apéro" avant de choisir le plat principal. Ainsi Dubrovnik nous a complètement envoûtés et c'est en Croatie que nous passerons nos prochaines vacances.
Un grand merci pour tous ces renseignements. Ca sera notre première "vraie" croisière, après une mini en décembre sur le Méditerranea. Nous espérons en retirer tout le plaisir possible. Dernière petite question : combien de soirées "habillées" et/ou à thème ? Encore merci. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |