Bonsoir, nous avons fait un superbe voyage. Vous serez émerveillée par toutes ces beautés. Quelques conseils escales:
Catalina, plage réservée à Costa, des centaines de bains de soleil et quelques parasols, donc ne pas descendre trop tard du bateau car coups de soleil assurés. Vous prenez des tickets et ensuite on vous appelle en fonction de votre numéro afin de prendre les chaloupes pour débarquer. Très belle journée malgré la foule!! Sable blanc, mer bleue et soleil, le bonheur! Pour ce qui est du repas de midi, les cuistots du bateau débarquent sur la plage et préparent un super maxi géant barbecue! Peut être pas le meilleur repas du séjour!!!! ça vaut peut être le coup de reprendre la navette afin de remonter manger sur le bateau, à vous de voir.
St Martin, nous avons décider de faire uniquement du shopping, car sinon peu de tps en une semaine!, (tt en restant raisonnable!). On vous propose le bateau taxi à 6 ou 7 $ US par personne pour rejoindre le centre ville rapidement. Un peu cher, à mon avis. Nous sommes allés au centre ville à pied et ça nous a pris 10 minutes. Attention prévoir des $ US.
Antigua, l'île aux 365 plages. Splendide. Nous n'avons pas pris les excursions de Costa, un peu cher à notre gout!!! Nous avons décidé d'aller à la plage de Dickenson en taxi (sur les conseils des forumeurs) 12$ US pour 4 personnes aller et 12$ retour. A la sortie du bateau, vous trouverez tjs des points d'info touristiques et des chauffeurs de taxis. Il faut tt de même un minimum d'anglais! Notre taxi nous a emmené en début de journée et est revenu nous chercher à l'heure convenu. Nickel. Sur la plage, bain de soleil gratuit, plages désertes, mer splendide, cocktail délicieux et ptt resto de plage très sympa. Magnifique journée et enfin l'impression d'être seul au monde contrairement à
Catalina! Tjs des $ US.
Pour
Tortola et
la Romana, nous n'avons pas fait. En espérant que mes conseils pourront vous aider. Si besion, ne pas hésiter, si je peux!