| Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Romajulien25 · 11 juin 2013 à 10:23 65 messages · 16 participants · 8 472 affichages | | | | 11 juin 2013 à 10:23 Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 5 476 affichages · Partager Tout d'abord, bonjour à toute la communauté Je me présente, Julien 31 ans de Besançon!
Avec ma femme, nous venons de réserver une croisière aux Antilles... La toute première croisière de notre vie... La nouvelle croisière Costa où nous pouvons additionner couleur et parfums des tropiques sur 14 jours au départ de Point à pitre le 24 janvier 2014!
Alors j'ai beaucoup de questions et vous allez peut être me dire que ces questions ont déjà été posé beaucoup de fois....Certes, c'est vrai, mais ce sont des vieux sujets! J'aimerais avoir des retours sur le Costa mediterranéa assez récent si cela est possible! Ma première inquiétude (je sais, je suis souvent sressé!lol) serait niveau météo... On dit qu'il fait tout le temps beau aux Antilles à cette période de l'année...Mais sur les différents graphiques des climats des différents pays que nous allons visiter, j'ai pu voir qu'en janvier février, il pouvait parfois faire assez gris et qu'il tombait en moyenne 80 mn d'eau par mois! Ce qui n'est pas rien! Si quelqu'un qui est allé la bas à cette période pouvait m'éclaircir la dessus, ca serait sympa!
Au niveau de l’all inclusive, est ce intéressant? Sachant qu'avec ma femme, on boit du vin en mangeant, et que nous ne somme spas contre quelques cocktails avec alcool de temps à autres!!Après tout, pour une fois, autant en profiter un maximum... Avez-vous une idée des prix sur le bateau??
Le plus gros point à éclaircir pour moi se situe au niveau des excursions...Je vais vous donner mon descriptif complet de notre croisière avec les excursions qu'on à pour le moment cochées sans encore acheter! Nous essayons de peser le pour et le contre sur le fait de prendre excursions Costa ou excursions par nous même!
Les excursions Costa sont chères c'est vrai, mais nous avons beaucoup de mal à nous exprimer dans une autre langue que le Français d'une part, d'autre part, d'un naturel assez stressé je me répète, j'ai peur qu'en prenant des excursions par nous même avec les locaux, il y ai des problèmes de retard et que le bateau ne nous attendent pas!
Pensez vous réellement que faire des excursions par soi même se révèle simple et sans risques?
Donc voilà nos escales et excursions (pour le moment, on a choisi une excursion par escale mais on est ruiné!!si il y en avait en priorité à enlever, dites nous le; et si au contraire, il y avait une excursion mieux qu'une autre sur une escale, faites en nous part également, on a besoin de de personnes qui ont des retours sur ces escales!)
Jour 1 Point a pitreJour 2 Plaisir en mer Jour 3 Ile de catalina où nous avons choisi l'excursion "détente en catamaran le matin" Jour 4 Tortola où nous hésitons entre l'excursion "UNE MERVEILLEUSE JOURNÉE À VIRGIN GORDA" et "navigation entre les îles vierges" Jour 5 ST Martin où nous avons choisi l'excursion "AVENTURE À BORD DE SCOOTERS DES MERS GONFLABLES" Jour 6 Saint kitts où là on nous propose qu'une excursion, le tour de l'île dans un train à deux etages!Quelqu'un connait??? Jour 7 La Dominique où nous avons choisir l'excursion " LA PISCINE D'EMERAUDE ET LE CHUTES DE TRAFALGAR " Jour 8 Guadeloupe o^nous avons choisi l'excursion " parc des mamelles et canopée" Jour 9 Antigua où nous hésitons entre l'excursion "AVENTURE ECOLOGIQUE EN KAYAK ET PLONGEE AVEC TUBA" et "DETENTE ET PLONGEE AU TUBA SUR UN ATOLL EXCLUSIF" Jour 10 Plaisir en mer Jour 11 Grenade où nous hésitons entre "l’île aux épices " et "TREKKING AU COEUR DES CHUTES DE SEVEN SISTERS" Jour 12 Barbade où la nous sommes vraiment décidé à faire l'excursion a bord d'un sous marin! Quelqu'un a déjà fait cette excursion??? Jour 13 Sainte Lucie où nous hésitons entre " st Lucie par voie de terre et de mer " et "safari en jeep" et "EXPÉRIENCE SUR UNE ÎLE VOLCANIQUE ET BAIN DE BOUE" Jour 14 La Martinique où nous avons choisi pour excursion "à la découverte de la Martinique créole" Jour 15 Point a pitre et retour Paris Orly!
Voilà, j'espère que vous m'avez lu jusqu'au bout et que vous n'êtes pas trop saoulé! Nous sommes avec ma femme un peu perdu et nous aimerions que ce voyage qui sera certainement unique dans notre vie reste inoubliable! Nous avons envie que ce séjour se passe sans difficulté et c'est pour cela que nous penchons plus sur le fait de prendre les excursions Costa..Mais d'un autre coté nous ne sommes pas plein au as et le fait de se faire prendre pour des pigeons ne nous réjouis pas non plus!!!
En attente de vos réponses, je vous souhaite à tous une bien bonne journée.. Julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romajulien25 · 11 juin 2013 à 12:04 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 5 457 affichages · Partager J'ai oublié un truc Si vous faites la même croisière, faites nous signe! | | | À: Romajulien25 · 11 juin 2013 à 19:12 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 5 413 affichages · Partager up | | | À: Romajulien25 · 7 août 2013 à 19:31 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 5 141 affichages · Partager Bonjour Julien,
Voici une réponse un peu tardive... j'espère que ce n'est pas trop tard. Nous allons faire la même croisière que toi mais à nouvel-an. J'avais déjà fait une partie de la croisière (perles des antilles) sur le luminosa à nouvel-an il y a deux ans.
Le costa méditerranéa, c'est un bateau assez ancien, lourd au niveau du décor mais on s'y habitue. Rien à dire se spécial, tous les bateaux se ressemblent. Le seul hic pour ma part c'est le squoq club qui est tout à l'avant du bateau avec un seul hublot... cela me déprimerait d'y rester la journée entière dedans! Notre croisière dans le méditerranéa remonte à juillet 2012. Tous les bateaux sont super bien entretenus et si, d'aventure il devait y avoir un pépin, le service de réparation intervient dans les minutes. Par exemple, cet été (Luminosa dans les fjords), mon fils est rentré dans la cabine quand la porte du balcon était ouverte (on a tendance à bloquer a porte avec la table pour entendre la mer ;-) et un fort coup de vent a ouvert la porte d'armoire qui s'est arrachée littéralement. Les réparateurs sont venus 10 minutes après et ont tout réparé. On a eu un problème général de wc bouché sur l'étage qui a été pris en main très rapidement. Le service est donc nickel.
Pour la température ne t'inquiète surtout pas. Il fait très beau et chaud. S'il y a de la pluie cela ne dure pas très longtemps. Les passages nuageux sont très rapides. La pluie est très intense mais également très rapide... après c'est tout sec très rapidement. Il avait plu à la Martinique et à Tortola. Cela avait duré 15 minutes... Ca rafraichit bien et le soleil réapparaît et les routes sèchent à une vitesse incroyable.
Pour les excursions... Il y a du pour et du contre... Ce qui est sûr c'est qu'en cas de retard, Costa attend ses croisiéristes s'ils font partie d'une excursion Costa. Ils s'occupent également de régler les incidents lorsqu'ils surviennent. De plus, dans certaines îles, il ne faut pas croire à la parole des habitants... Nous voulions faire l'excursions sur l' île Catalina pour aller voir la piscine naturelle. Il n'y avait plus de place avec costa. Nous sommes partis depuis la romana et avons convenu avec un habitant de partir en catamaran sur l'île sahona. Et bien nous avons attendu toute la journée... le catamaran n'est jamais venu! Une journée perdue!
Du coup, j'ai déjà réservé cette excursion. Sinon, pour d'autres îles, nous avons eu la chance de toujours trouver un taxi fort sympathique qui nous a emmené faire des tours de l'île et pour finir une superbe plage où nous avons pu nous relaxer (notamment à Tortolla et Antigua).
Je pense que si tu veux faire des choses hors du commun (comme le trekking, du kayak plongée etc...) les excursions costa sont le bon plan. Cela ne coûte pas tellement plus cher au final car la vie est très chère sur place et surtout pour les touristes. Si tu souhaites une journée tranquille et une visite simple, les excursions organisées sur place suffisent amplement. A la sortie du bateau plein de gens te proposent des tours ou visites et c'est bien organisé. Il faut juste prévoir une marge de sûreté au niveau du temps pour ne pas arriver trop tard.
Et enfin... pour le all inclusive... perso je trouve que c'est l'arnaque complète! C'est all inclusive sauf..... plein de boisson! Du coup, à part les vins au verre, les cocktails (mais pas les trop cher), certains alcool (mais pas les meilleurs) et les cafés (mais pas les spéciaux), il faut vachement rentabiliser. Si vous êtes de gros buveurs ok mais sinon avec les packs eau, boys and girl pour les non alcoolisé et les pack café on s'en sort à bon compte. Ce qui laisse la possibilité de se faire plaisir sur des boissons que l'on va réellement apprécier. De plus, la bouteille de vin du restaurant est reservie au repas suivant. Mais après... tout est une question de goût! Avant de choisir ton pack (que tu peux prendre sur le bateau à l'arrivée), regarde la carte des boissons dans un bar. Chaque fois qu'il y a un astérisque rouge à côté du thème de la boisson ou directement à côté du nom de la boisson, cette dernière n'est pas incluse dans le all inclusive... Tu pourras alors faire ton choix en connaissance de cause.
J'espère avoir répondu à tes question et n'hésites pas si tu en as d'autres.
Frédérique | | | À: Fredounette7 · 7 août 2013 à 21:54 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 5 126 affichages · Partager Bonsoir,
Nous faisons l'an prochain, une croisière à bord du Mediterranea, nous sommes avec nos deux enfants de 10 ans et 4 1/2 à ce moment là.
Pourriez vous me dire qu'est ce que vous avez fait au niveau des escales et ce que vous conseillez, notamment pour Antigua où vous semblez avoir fait un joli tour de l'île.
Ayant déjà fait la transat retour l'an dernier, nous savons quoi faire à Tortola (retourner à Virgin Gorda  ) mais ensuite je ne sais pas trop. Nous aurons de nouvelles escales comme Ste Lucie, la Barbade, St Kitts.... la Martinique, nous avions fait les jardins de Balata, un conseil pour cette fois?
Merci de vos bons conseils. | | | À: Virginie1978 · 7 août 2013 à 22:16 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 5 123 affichages · Partager re-bonjour Virginie,
A Tortola il y a une excursion avec les dauphins... c'est super cher mais les enfants en garde un souvenir mémorable... à ne pas manquer. Ils nous font un bisou, on leur lance un ballon, on les caresse et ensuite ils nous tirent un bout dans l'eau en s'accrochant à leur nageoire caudale. C'est fantastique! Ensuite nous avons fait un tour de l'île en bus local avec un chauffeur ultra drôle... puis arrêt sur une plage. C'était très sympa.
A Catalina ou La Romana en fonction de la croisière, il faut absolument aller à l'île de Sahona et voir la piscine naturelle. Il y a des poissons, étoiles de mer géantes etc... c'est génial avec les enfants aussi. l'eau est peu profonde et l'île paradisiaque
A antigua nous avons pris un taxi qui nous a fait un tour de l'île puis on s'est arrêté sur une plage somptueuse dont l'eau est blanche comme du lait. Elle n'est pas transparente mais blanche légèrement bleutée. C'est fantastique. Les paysages sont incroyables.
En Guadeloupe mon mari a vu une plage de sable noir, nous allons y aller cette fois-ci. On louera une voiture. Pour la Martinique, nous avons pris un bus jusqu'au jardin botanique. C'était très joli et pittoresque.
Il est vrai que nous avons beaucoup visités par nous-mêmes en prenant des taxis (hormis les dauphins). Cette année j'ai réservé des excursions pour aller voir les cascades, voir quelques sites de plongées etc... histoire de varier les plaisirs.
Pour les autres îles ( st-kitts etc...) je n'y ai jamais été. Nous avions fait la croisière "Perle des Antilles". Nous allons les voir pour la 1ère fois. Si vous partez après moi je pourrai vous faire un compte rendu. Nous partons le 27 décembre de Paris, retour le 11 janvier. | | | À: Fredounette7 · 7 août 2013 à 22:21 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 5 121 affichages · Partager Re bonsoir,
Merci pour vos infos. Partant après, je serai à l'affut de votre CR | | | À: Romajulien25 · 7 août 2013 à 22:36 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 5 117 affichages · Partager Bonsoir, nous avons fait la perle des antilles en mars 2013, croisière fabuleuse, nous n'avons pas pris les excursions avec Costa, sauf pour le dernier jour en Guadeloupe, je peux vous dire que l'on s' est très bien débrouillé et nous étions toujours une joyeuse équipe, nous étions toujours à peu près 16/18 personnes, pratiques pour prendre les taxi collectif et bonne partie de rigolade, voici mon CR : voyageforum.com/...-mars-2013-d5891825/ Bonne préparation,
Sandrine | | | À: Fredounette7 · 3 octobre 2013 à 10:38 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 4 901 affichages · Partager re-bonjour Virginie, Pour la Martinique, nous avons pris un bus jusqu'au jardin botanique. C'était très joli et pittoresque.«
».
Bonjour Fredounette7 En croisière sur le MSC en2014, je recherchais des renseignements pour prendre le bus à Fort de France. Pourrais-tu me dire si cela a été façile (jentends par facile par trop d'attente) où le prendre par rapport au port (je crois pointe Simon). Cordialement | | | À: Romajulien25 · 6 octobre 2013 à 16:07 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 4 848 affichages · Partager Bonjour Julien,
Nous allons faire la même croisière que vous mais pour les fêtes de fin d'année, nous partons de Paris le 20/12 avec nos deux enfants.
Nous venons de réserver cette semaine et découvrons toutes les excursions proposées, c'est difficile de faire un choix, mais nous avons déjà quelques préférences sur certaines iles.
Pour avoir fait plusieurs croisières avec Costa, je peux vous assurer que les excursions organisées par eux sont certes chères mais très bien organisées, on part échelonné donc pas besoin de faire la queue, pas de souci d'heure de retour, on se laisse guider et on profite. De plus, les guides parlent français et sont en principe passionnés par leur pays et nous le font partager. C'est vrai qu'avec des enfants, on prend moins de risques.
Votre message datant de juin, avez vous fais votre choix depuis ?
Pour votre question sur le all inclusive, nous sommes partis sur le Méditerranea en mai dernier et l'avons pris. C'est un peu cher mais pratique, on ne se pose pas la question de savoir ou nous en sommes financièrement et je ne me souviens pas avoir eu envie d'un autre alcool que ceux prévu dans le forfait (sauf le champagne).
Concernant le bateau, ce n'est pas un des derniers sortis de la flotte Costa mais il est encore très beau à mon goût.
Voilà si vous avez encore des questions, n'hésitez pas et puis j'essayerai de vous faire un retour avant que ne partiez.
Bons préparatifs ! | | | À: Bourriccot · 13 novembre 2013 à 20:59 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 4 391 affichages · Partager Bonjour Bourricot,
Désolée de la réponse tardive du message... Oui, le bus local est très facile à prendre. Ce qui est difficile c'est de trouver l'arrêt de bus... Les gens sur place nous ont aidé et cela a été très simple. On paie le billet au chauffeur et on lui dit où l'on veut s'arrêter. Nous avons pris le bus le 31 décembre... il y avait une bonne ambiance. Les habitants sont très gentils.
Au retour nous avons rencontré un habitant qui s'est chargé de nous servir de guide improvisé. C'était intéressant, il avait pleins d'anecdotes, bref très gentil. Bien sûr à la fin il nous a demandé une rétribution mais nous avons eu du plaisir à passer quelques heures avec lui.
J'espère avoir répondu à votre question et n'hésitez pas si vous en avez d'autres...
Fredounette | | | À: Romajulien25 · 19 novembre 2013 à 17:22 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 4 354 affichages · Partager bonjour Julien,
Nous partons aussi le 24 janvier de Guadeloupe. Nous sommes partis l'année dernière une semaine sur le luminosa aux antilles et de toutes les croisières que nous avons faites c'est celle ci notre préféréef. Vous n'allez donc pas être déçue ! Nous nous prenons le all inclusives avec mon mari car nous trouvons que nous le rentabilisons, 2 cafés le matin, jus d'orange, coktails le soir et vin en mangeant... ça chiffre vite. Mais ça c'est à vous de voir.
Nous ne prenons pas ou très peu les excursions Costa, car souvent déçu par celles ci. Généralement on se débrouille par nous même.
Voici le lien de mon CR de l'année dernière si cela peut vous aider...
voyageforum.com/...vrier-2013-d5868287/
Bonne croisière !
Ambre | | | À: Romajulien25 · 7 janvier 2014 à 14:26 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 4 247 affichages · Partager J'ai oublié un truc Si vous faites la même croisière, faites nous signe! 
Si tout va bien nous serons sur le Méditerranea dès le 23 janvier 2014 depuis Fort de France jusqu'au 6/2/2014. J'espère carmon mari doit être opéré le 8/01/2014. J'ai 70 ans et suis en pleine forme. J'espère que nous serons à bord. | | | À: Ambrichou · 15 janvier 2014 à 20:29 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 4 151 affichages · Partager bonsoir tout le monde!Excusez moi pour ma reponse tardive:!
La tension montre!!L'heure de notre premiere croisiere arrive....J'aimerais avancer le temps d'une semaine!!!! Je me pose encore plein de questions!! Mais le mieux est que je ne pense plus à rien et que je me laisse porter par ce qui arrivera! On verra bien après tout! J'avoue avoir peur de la metéo!Un comble en partant aux Antilles! Mon stress naturel!lol Je serais si decu de voir trop de ciel chargé de nuages qui sans doute rendrait la couleur de la mer beaucoup moins belle! On me dit que le temps gris ne dure jamais bien longtemps la bas....Je l'éspère! Nous avons totalement craqué et pris une excursion costa pour chaque escale! On repartira pas en croisière de si tot alors autant en profiter à fond sans se soucier de trouver des locaux etc etc...Certainement moins cher mais je voulais 0 stress la bas! C'etait un choix! Avec en point d'orgue un tour d'helicipotere au depart d'Antigua jusqu'au dessus du volcan Montserrat. Voici les excursions que nous avons choisi: AVENTURE EN SOUS-MARIN à la barbade
AVENTURE À BORD DE SCOOTERS DES MERS GONFLABLES à st martin
TOTAL DES ACHATS EFFECTUÉS LE 15/06/2013 UNE MERVEILLEUSE JOURNÉE À VIRGIN GORDA aux iles vierges britanniques
Randonnée sur le volcan liamiuga à st kittsAventure en jeep sur l'ile de GrenadeA la decouverte de la martinique créole en martiniquedetente en catamaran sur catalinaparc des mamelles canopée en guadeloupeexperience dominicaine les cascades du sultan à la dominiquepar voie de terre et de mer sur sainte lucie
Voilà! SI VOUS AVEZ DES RETOURS SUR CES EXCURSIONS...JE SUIS PRENEUR!
Nous espereons vivement qu'il n'y aura pas d'excursions annulées par manque de monde!Quand je vois qu'il y a quand meme parfois presque 20 excursions pour une escale...Et qu'on ne fait pas toujours les excursions les plus prisées (cela est juste mon avis!) je me préoccupe beaucoup de cela! Et si cela arrive, j'espere qu'on nous propose un plan de secours tout aussi plaisant.
Nous avons également pris le all inclusive..Vu le prix des boissons, il sera rentabilisé sans soucis! Voilà!Il y a plus qu'à! On à hate avec ma femme... Si vous avez quelques reponses à m'apporter....D'avance merci! Peut etre qu'on se croisera sur le navire...Je resterai de toutes façons actifs sur le forum et je ferai un CR...Promis! | | | À: Romajulien25 · 15 janvier 2014 à 20:44 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 4 145 affichages · Partager Et merci pour vos precedents messages... | | | À: Romajulien25 · 15 janvier 2014 à 22:02 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 4 129 affichages · Partager bonsoir,
nous sommes revenus de croisière la semaine passée. tout s est passé comme sur des roulettes et nous avons également pris les excursions costa pour chaque escale. voici ce que nous avons pris - catalina : nous sommes allés à l ile sahona sur un bateau rapide, ca secoue mais c est génial... superbe ile - tortola : nager avec les dauphins, c'est dans un bassin mais c est génial... ca vaut la peine - st martin : golden eagle.... bof bof, on fait une virée en catamaran, rhum punch, la musique à coin et une virée snorkling au large d une plage du plus bel hotel de l ile - ??? plongée à st-christophe... ca c était super, on a vu des fonds marins magnifiques. je crois que c etait à st kitts- ??? trekking aux chutes de seven sisters, prévoir les bottes de pluies car la marche est en pleine boue, mais c'est très joli et sur le chemin de belles découvertes botaniques - découverte des tortues, très sympa, ballade en catamaran à la barbade et après snorkling avec des tortues qui nagent autour de nous - excursions safari baleine et dauphin, merveilleux, on a vu des baleines et des dauphins en pleine mer. c'etait grandiose - st lucie, baignade dans le volcan et bain de boue, splendide et l eau est magnifiquement chaude - pointe à pitre, cayak dans la réserve de cousteau, superbe à faire absolument nous avons aussi loué une voiture pour faire les bains de source chaude à dolé et la plage de sable noir tout au sud de basse terre, génial, - antigua nous avons pris un taxi pour valley church beach qui est la plus belle plage de l'ile
oour votre excursion en hélico, on m a dit qu elle vaut vraiment la peine et qu elle est absolument superbe
voili voilou
à dispo si vous avez d autres questions
fred | | | À: Fredounette7 · 15 janvier 2014 à 22:41 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 4 123 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons pour cette croisière le 14 février et j'aurai quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas. Pour Tortola, nous souhaitons également aller nager avec les dauphins, le dolphin center est-il loin du port ? A la barbade, sur quelle plage avez-vous été pour nager avec les tortues ? Pour le safari baleine et dauphin, quelle est l'escale ? Et pour Roseau (et autres escales) avez-vous des plages à nous conseiller ? Nous avons réservé le forfait all incluse et je lis sur le forum que sur certains bateaux il n'est plus possible d'avoir des bouteilles d'eau à emporter ou des cannettes de soda, pouvez vous me dire ce qu'il en est sur le mediterranea. Dernière question, y a t il des horaires pour le toboggan ou peut on y accéder tout le temps (mon fils de 9 ans est impatient de le tester). En vous remerciant. Cordialement. | | | À: Leototo · 15 janvier 2014 à 23:14 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 4 114 affichages · Partager bonsoir le dolphin center est à 10 min en car, c'est assez près. Apres l excursion nous avons pris un taxi qui nous a emmené sur une jolie plage située juste après le dolphin center.
je ne connais pas le nom de la plage avec les tortues. c etait une excursion costa en catamaran. le personnel avait de la nourriture et la jettait à la mer pour faire venir les tortues, il y en avait du coup beaucoup qui nagaient autour de nous.
les baleines et dauphins c'était à dominique... à faire... nous ne sommes donc pas allés à la plage à cette escale.
pour le toboggan, il est ouvert de 10h à 16h. heureusement qu il y a deux journées en mer :-)
pour le all inclusive, nous ne l'avons jamais pris car nous ne buvons pas d'alcool et les forfaits boys and girls et pack d'eau nous suffisent. de plus, nous sommes fan de cremesspresso et autres cafés spéciaux qui ne sont pas compris dans le pack... c est donc un faux all inclusive...
mon fils david de 11 ans a beaucoup apprécié le bateau rapide pour l ile sahona... (comme des carrousels), nager avec les dauphins, les tortues, les baleines et les dauphins, le safari de snorklng et surtout la plage de sable noir et la réserve cousteau en guadeloupe. A martinique nous sommes allés en bus local à la plage des salines où les vagues étaient puissantes, il a adoré...
après les excursions comme la boue et le trekking il a fallu le motiver, ce n est pas trop son truc... mais bon, chacun doit trouver son plaisir ;-) | | | À: Fredounette7 · 15 janvier 2014 à 23:31 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 4 110 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne soirée. | | | À: Leototo · 16 janvier 2014 à 9:58 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 4 082 affichages · Partager bonjour tout le monde,
nous partons le 24 janvier de Nice (J-8  ) Nous ne prenons aucune excursions Costa, à part peut être pour l' ile catalina que nous avons fait l'année dernière, mon mari aimerais voir une usine de cigares. pOur le reste c'est par nos propres moyens ! et on verra à la sortie du bateau ! j'ai tout de même organisé quelques excursions... Pour ste Lucie nous avons fait appel à Cosol Tours, qui nous fait visiter l'île, ils ont un chouette programme, ça dure une journée.
POur Guadeloupe, j'ai réservé via éco découverte, et le monsieur m'a organiser une journée selon nos envies (cascades des écrevisse et snorking dans la réserve de cousteau), avec un guide privé.
Pour Roseau nous souhaitons aller faire du snorking sur la cote Caraibes c'est un endroi où il y a pleins de bulles et on a l'impression de se baigner dans du champagne  
A Grenade, j'ai lu que c'était l'ile aux épices, donc j'espère pouvoir en acheter car j'adore cuisiner !!! et il y a des taxis ça coute environ 25$ pers pour 3h.
Dès mon retour j'essayerais de faire un compte rendu pour les prochains qui partent !
Ambre | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |