Bonjour Somy!
Voici mes réponses à vos questions, j'espère qu'elles vous aideront.
1) Pour la boisson, est' il possible d' en passer sans leur donner ?
Je crois que celà serait difficile car ils vérifient tous les bagages à chaque fois qu'on embarque mais je crois que si vous achetez de l'alcool translucide comme de la vodka ou autre et que vous le transvidez dans une bouteille d'eau celà passerait. Vous pouvez entrer du jus et de l'eau sans problème alors...
2) Les repas aux restaurent coûte combien de plus ?
Il y a 2 restaurants où il n'y a aucun frais supplémentaire et 2 restaurants avec un "cover charge" mais dans tous les restaurants la bouffe est à volonté. Nous n'avons pas été dans les restaurants avec "cover charge" car nous trouvions que les menus n'étaient pas si différents par contre nos amis y ont été et ont trouvé une grande amélioration. Nous n'avons tout de même pas regretté notre décision car nous avons si bien mangé (et sachez que nous sommes assez habitué de manger dans de grands restaurants).
3) Les boissons sur le bateau et l' eau coûte combien ? aviez vous pris le forfait a 40 $ boisson douce café etc gratuit par personne ?
L'eau, les jus, le thé régulier et glacé (attention ce n'est pas le nestea, il n'est pas sucré dutout) et le café sont gratuit. Pour la liqueur, ils offrent un forfait à 27$ pour les sodas (7up, coke, etc...) à volonté et on en a prit 1 pour les 2 et personne n'a jamais rien dit. Ils apposent un collant sur notre carte d'embarquement et ils ne vérifient à peu près rien d'autre que le fait qu'on a bien le collant (ils ne regardent jamais à qui appartient la carte alors on s'en servait à tour de rôle). Ils y a aussi un forfait pour la bière mais ce ne sont pas toutes les sortes qu'on peut prendre. Je vous suggère fortement de regarder tous les forfaits offerts dès votre arrivé et posez beaucoup de questions à ce sujet car nous n'avons pris aucun forfait pour l'alcool (et on est pas de grand fêtard, on a fêté un soir seulement pour dire et sans être complètement saoûl) et celà nous a coûté environ 400$ de drink à 2 pour la semaine!!! Je dirais qu'on prenait en moyenne 3 drinks par jour par personne.
4) Pour les excursions, je recherche le lien pour les regarder et voir les prix afin de me positionner pour réserver.. avez vous une adresse ?
Je vous ai trouvé celle de Princess cruise car elle est assez complète.
www.princess.com/...-+Roundtrip+New+York
5)Nous avons pris cabine sans balcon.. je suis assez embêter et me demande si je n ai pas fait d'erreur.. dite moi avez vous profiter en *masse* du votre ? ceci vaut' il le prix exorbitant de 1000 $ canadien
Mon opinion à ce sujet est le suivant: Tout dépend si vous êtes des "sorteux" ou non! Si vous êtes toujours à vous promener sur le bateau ou sur les îles, je vous dirais que c'est assez inutile. Surtout pour le prix et en plus il y a tellement d'endroit sur le bateau ou on peut se retrouver en contact avec le même genre de vue que ce n'est pas nécessaire. La beauté du balcon c'est que ça nous donne l'impression d'avoir une chambre plus grande et c'est aussi agréable de déjeuner sur le balcon ou même d'y souper mais est-ce vraiment nécessaire??? Ah!oui, c'est une chose à savoir, lorsque vous allez chercher un repas au buffet, vous pouvez l'amener où vous voulez sur le bateau. Vous pouvez aller manger à la piscine ou sur le pont de votre choix (même dans votre cabine)
Je vous souhaite un excellent voyage et n'hésitez pas à me poser vos questions, il me fait un grand plaisir d'y répondre (celà me fait revivre mon propre voyage).