|  |  |
 | | | | Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Lygane · 20 novembre 2011 à 19:20 · 7 photos 26 messages · 6 participants · 5 682 affichages | | | | 20 novembre 2011 à 19:20 Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en croisiére en janvier procain dans les Caraïbes. Nous n' avons aucun recul puisque ce sera notre 1ére croisiére, de ce fait, nous recherchons de précieux conseils  Nous avons peur que les excursions proposées aux escales soient trop chéres et aussi pas forcément adaptées à nos envies.. La question que l' on se pose est donc de savoir s 'il serait plus judicieux qu' à chaque port d' escale, nous organisions nous même nos visites ? Des taxis se trouvent peut être aux embarquadéres afin de " contenter" les touristes ? Merci d' avance pour vos réponses et vos conseils à ce sujet | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lygane · 20 novembre 2011 à 19:55 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager Bonjour je suis partie avec costa en fevrier 2010. si ca peut t'aider tu peux regarder mon cr ici..
a l'epoque j'avais aussi fait un post qui recensait tous les membres vf qui partaient sur le costa mediterrannéa pour la saison et ainsi tous les liens vers les comptes rendu de ces membres se trouvent dans un seul post.. ici
quel est ton itinéraire ? quelle compagnie, | | | À: Lygane · 20 novembre 2011 à 20:08 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager Bonsoir envoi tes escales? le bateau? etc sinon
La question que l' on se pose est donc de savoir s 'il serait plus judicieux qu' à chaque port d' escale, nous organisions nous même nos visites ?
Oui assurément pour le cout.
Des taxis se trouvent peut être aux embarquadéres afin de " contenter" les touristes ?
plus que jamais ils sont là. mais donne ton itinéraire, bon nombre de membres ont faitles caraibes en long en large etc idem donne ta Cie des membres peuvent donner des indications sur certain port lié à la Cie. mes expériences Caraïbes à voir titi | | | À: Friquette07 · 20 novembre 2011 à 20:09 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager Merci Frisquette, j' étais justement à parcourir les différents forum à ce sujet, et effectivement, je suis tombée sur pas mal de post te concernant  J' essaie donc d' y glaner plein de conseils  Nous partons avec le Costa Luminosa pour la croisiére perle des Antilles | | | À: Titi77310 · 20 novembre 2011 à 20:19 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager Désolée Titi, je n' ai vu ta réponse qu' aprés avoir posté ma réponse à Frisquette  Le bateau est donc le Costa luminosa et les escales sont les suivantes : - Guadeloupe- Martinique- St Martin- La Romana- Ile Catalina- Tortola- Antigua
Cela dit, la Guadeloupe étant le point de départ et le terminus, je ne suis pas sûre qu' on y eaie le temps de visiter quoi que ce soit | | | À: Lygane · 20 novembre 2011 à 20:32 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager OK donc tu auras des taxi partout, penses que à Tortola, tu peux aller à Virgin Gorda par toi même avec Speedy Tours , 200m à droite en sortant du bateau je crois !!! voilà tu as les horaires des navettes bonne croisière les DKP le site VIRGIN GORDA THE BATHS
| | | À: Lygane · 20 novembre 2011 à 20:49 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager philippe 86 a egalement fait cette croisière l'an dernier.. et il l a refait cette année en version transat.. je suis a ta dispo si tu as des questions apres tes lectures.. je pense que tu en as pour un petit moment.. | | | À: Lygane · 21 novembre 2011 à 16:42 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager Nous partons pour cette même croisière le 2 mars 2012. Après pas mal de recherches :
- Martinique, nous n'avons pas encore approfondi. Nous envisageons une visite (bananeraie je penses pour nos enfants de 5 et 8 ans) et baignade (cascade aux écrevisses ?).
- Saint Martin : peut-être le ferme aux papillons (selon l'heure d'arrivée car je crois qu'ils ferment à 15h). Si comme nous vous y êtes un Dimanche, malgré le fait que beaucoup conseillent de profiter des magasins, attention, les commerces risquent d'être fermés. Puis ensuite irons à la plage du Galion ou bien si nous en avons le temps à Orient Bay. Le mieux sur cette île est je pense de prendre un taxi.
- La Romana : visiblement indispensable de faire Saona et les piscjnes naturelles. Nous sommes en discussion avec Tropical paradise excursions pour une organisation sans Costa. Seul impératif : être un groupe de minimum 8 personnes www.facebook.com/...ions/133812680022253
 - Catalina : farniente
- Tortola : Virgin Gorda par Speedy's selon les précieux conseils de nos amis forumeurs
- Antigua : plage mais on ne sait pas encore où, ni comment
- Guadeloupe dernier jour : il est conseillé de prendre une excursion Costa afin d'éviter d'avoir ses bagages à transporter.
Voilà pour nos avis de 1er croisièristes, comme vous. | | | À: Titi77310 · 21 novembre 2011 à 21:14 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Vivie, merci pour toutes ces suggestions, toutes les idées sont bonnes à prendre 
Titi, n' étant pas du tout renseignée sur Tortola, en parcourant Virgin Gorda, il paraît évident qu' il faut le faire. Maintenant, en allant sur le site de speedy, tout est en anglais et je n' y ai pas compris grand chose  Est ce que l' on peut reserver directement en arrivant sur place ? Si j' ai bien compris, c 'est un systéme de navette qui nous dessert, mais y a t' il un guide ?? | | | À: Lygane · 21 novembre 2011 à 22:06 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Est ce que l' on peut reserver directement en arrivant sur place ? Si j' ai bien compris, c 'est un systéme de navette qui nous dessert, mais y a t' il un guide ??
OUI en arrivant sur place, sur le lien tu as les horaires : départ tortola à 09:00am (= 9h du mat) arrivee vigin gorda à 10:00am (= 10h du mat) etc etc puis tu les horaire retour : virgin gorda à 03:30pm (= 15h30) arrivée tortola à 04:00pm (= 16h) revoici le lien titi speedy fait le transport en francais dans le texte @+ titi | | | À: Titi77310 · 21 novembre 2011 à 22:13 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Génial Titi, merci.On ne pouvait pas avoir mieux comme renseignements  Nous allons donc regarder ça de plus prés (en français, c 'est plus facile !), et je pense que nous attendrons directement sur place pour reserver. | | | À: Lygane · 22 novembre 2011 à 5:56 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager hi ligagne.. une tite photo de tortola pour te faire envie..
| | | À: Friquette07 · 22 novembre 2011 à 8:21 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Magique ! On en bave d 'avance | | | À: Titi77310 · 10 décembre 2011 à 21:08 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Superbe Titi, merci. Mais apparement, aucunes escales où notre bateau s 'arrête, il va falloir trouver d' autres plans autrement | | | À: Lygane · 10 décembre 2011 à 21:10 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Superbe Titi, merci. Mais apparement, aucunes escales où notre bateau s 'arrête, il va falloir trouver d' autres plans autrement 
Effectivement j'ai pas encore fait les caraïbes est !!! sache que à Tortola, tu as les fameux Virgin Gorda Bath !!! titi | | | À: Titi77310 · 10 décembre 2011 à 21:12 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Oui, ça j' ai vu est c 'est noté précieusement  On va essayer de ne surtout pas manquer ça | | | À: Lygane · 11 décembre 2011 à 19:38 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Pour te faire rêver...
Notre départ de St-Martin le 30 novembre dernier: Images attachées: Photo postée par le membre Lapuce. Photo postée par le membre Lapuce. Photo postée par le membre Lapuce. Photo postée par le membre Lapuce. | | | À: Lapuce · 11 décembre 2011 à 20:31 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager  On a vraiment hâte...Plus ça approche, plus il nous tarde | | | À: Lygane · 12 décembre 2011 à 7:15 Re: Croisière dans les Caraïbes: organiser nos propres excursions pour chaque escale? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager Il y a un très bon guide papier spécial croisières caraïbes Il détaille chaque port escale avec les bons conseils Avec à chaque fois une carto nickel Éditions ULYSSE Paru 08/11 "croisières dans les caraïbe"
@+ Osny | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |