bonjour
nous partons toujours avec des dollars américains.
quelque soient les escales je regarde les excursions proposées par la compagnie. cela est un bon aperçu des choses à voir. ensuite, si une visite m'interésse je vois si je peux la faire en individuel ou non. pour les caraibes c'est trés facile de trouver des taxis qui vous feront faire le tour de l'ile.
pour des visites plus particuliéres ou lieux éloignés du port je prends les excursion du bateau.
il faut mieux partir de
France avec des dollars en poche que ce soit pris à votre banque ou à l'aéroport que de retirer des sous sur place.