Bonsoir,
Nous aurons la chance de faire la quasi même croisière que vous en février 2016, je dis quasi car pour nous pas d'escale à margarita au
venezuela mais à la place roseau en
Dominique (mais je pense qu'il y a eu un changement d'escale pour la croisière). Nous connaissons déjà certaines escales comme la
barbade, vous pouvez très facilement vous rendre à pied depuis le bateau à la plage de carlisles, qui est à environ 40 min à pied, vous pourrez y voir des poissons et avoir la chance de nager avec des tortues en nageant environ à 100 - 150 m du bord. Pour la
Dominique, le site de champagne reef est magnifique pour y faire du snorkelling car vous avez l'impression d'être dans un aquarium géant avec en prime des bulles sortant des sources chaudes volcaniques (environ 60 $ AR pour 2 adultes et 1 enfant avec un taxi pris à l'extérieur du port et payé uniquement au retour). Pour la
Martinique et la
Guadeloupe, je vous conseille de louer un véhicule pour vous promener facilement (luxiane en
Martinique vous dépose le véhicule au port, et en
Guadeloupe vous avez des agences à 1/4 h à pied du port). Pour
sainte lucie, je vous conseille de prendre contact avec l'agence locale cosol tour, nous gardons un merveilleux souvenir de la journée passée à visiter l'île avec eux (en plus vous réservez par internet, mais ne les payez que sur place).
Si vous avez des infos sur l'escale à
port of spain, je suis preneuse (nous cherchons surtout des plages pour faire du snorkelling).
Bons préparatifs. Cordialement.