|  |  |
 | | | | Ariane24 · 13 mai 2014 à 20:36 34 messages · 9 participants · 3 121 affichages | | | | 13 mai 2014 à 20:36 Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Bonjour à tous, Finalement, nous ne partirons pas le 31 décembre 2014 de Fort de France mais bien le 28 décembre 2014 au départ de la Romana. Nous pourrons ainsi profiter de l'acheminement de Belgique à l' aéroport de Paris Orly. Nous ne savons pas ce que nous aurons le temps de voir au retour à La Romana, nous n'aurons que quelques heures l'après-midi. Pouvez-vous me dire ce que vous avez vu lors de cette escale s'il vous plaît ? Qui part à la même date ? Cordialement. | | | À: Ariane24 · 14 mai 2014 à 6:55 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonjour, pour bon nombre des croisiéristes, la Romana, c'etait l'une des escale les plus attendues avec l'excursion sur l'ile de Saona avec Tropical Paradise excursion. Pour ma part la journee ou j'y suis allé le soleil n’était pas au rdv, mais c’était malgré tout pour moi et la quasi totalité des participants, une merveilleuse journée! Bien dommage que vous ne puissiez pas faire cette excursion!
| | | À: Terysan · 14 mai 2014 à 18:09 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai eu des contacts avec Cathy de Tropical Paradise Excursions, elle a l'air de penser qu'il est possible d'aller sur l'île de Saona en VIP. Nous verrons quand nous serons certains des horaires. | | | À: Ariane24 · 14 mai 2014 à 19:32 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager J'espere que tu pourra faire cette excursion, la prestation est vraiment très bien, le cadre le repas, et l'organisation! | | | À: Ariane24 · 30 octobre 2014 à 20:14 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons aussi le 28 décembre de Toulouse, avez-vous déjà organisé votre séjour, car nous souhaiterions faire des excursions par nous même si cela vous intéresse de partager le taxi n'hésitez pas à nous contacter | | | À: Dolphin47 · 30 octobre 2014 à 20:23 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonsoir, j'ai pris note de tout ce qu'il etait interressant de voir pour chasue escale via le forum et google. Nous pensions en effet profiter des taxis et esperions faire connaissance via VF de suelques voyageurs intéressés. De votre côté, avez vous préparé vos escales ? | | | À: Ariane24 · 30 octobre 2014 à 20:35 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager pas encore car nous avons réservé seulement hier en agence mais nous avions déjà envisagé de nager avec les raies, vu les commentaires ça à l'air vraiment sympa à faire. On va regarder un peu tous les soirs ce qu'il y a à faire et surtout que ça corresponde avec les escales que nous ferons | | | À: Dolphin47 · 30 octobre 2014 à 20:40 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Très bien, tenez nous informés de ce que vous ferez. Vous voyagez en couple ? | | | À: Ariane24 · 30 octobre 2014 à 21:02 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager oui, on fêtera la nouvelle année sous le soleil et nos 1 an de rencontre | | | À: Dolphin47 · 31 octobre 2014 à 2:15 · Modifié le 31 oct. 2014 à 2:30 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Bonsoir, Dolphin47! tu parles de nager avec les raies pourrais-tu m'en dire plus? Nous venons de poser une option pour un départ le 7 février avec obligation pour nous de partir de madrid et de passer par le marché espagnol car il n'y a plus de vol depuis paris à cette date...mais ça nous arrange en même temps de partir de madrid puisque ça fait moins loin pour nous qui sommes du sud-ouest! concernant les escales je n'ai encore rien regardé mais je serai intéressée de pouvoir partager là-dessus. pour nous ce sera notre mariage et on espère pouvoir faire une cérémonie à bord: nous serons 12 donc si on peut s'organiser des excursions par nous-même je pense que ça pourrait peut-être nous permettre à la fois d'économiser mais aussi de faire des choses qui sortent de l'ordinaire. Mon fils quand il avait vu la brochure de l'an dernier rêvait de nager avec les tortues mais il me semble que du fait du changement d'itinéraire cette année ça ne soit plus possible: sais-tu si c'est possible ailleurs sur l'une des nouvelles escales?...mais je me rend compte que l'itinéraire n'est pas le même puisque nous c'est avec croisière de france mais si tu as des infos sur les escales à la romana, philsburg, à fort fort de france, à pointe à pitre ou margarita je suis preneuse!!! ;) | | | À: Ariane24 · 4 novembre 2014 à 9:02 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager bonjour Arianne, Nous allons faire la même croisière que toi en février et nous nous posons la même question que toi: qu'allons nous faire en attendant le transfert vers l'aéroport? Si tu as des infos merci de nous les communiquer, j'en ferais de même J'ai contacté à plusieurs reprises MSC pour savoir s'ils prévoyaient quelque chose : personne ne sait me répondre à ce jour A ton retour ce serait sympa si tu peux nous informer Merci A bientôt Gilles | | | À: Delaho74 · 4 novembre 2014 à 10:57 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonjour Gilles L’accord MSC - Air France vient d’être signé seulement hier pour affréter un Boeing 747 (400 sièges) sur la destination La Romana – Roissy. Donc c’est normal que les horaires ne soient pas encore connus. En général c’est en fin d’après midi, ce qui laisserait peu de temps pour faire une excursion puisque le Musica arrive à quai à 13h00 le dernier jour. Cordialement | | | À: Lilydu65 · 4 novembre 2014 à 18:56 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Bonsoir Lily, nous avons vu que MSC proposait une excursion "nager avec les raies" à Antigua. Nous souhaiterions avec mon conjoint vivre cette aventure mais par nos propres moyens car très certainement moins cher. Nous avons peu de temps pour l'instant pour nous en préoccuper mais dès que j'ai davantage d'infos je vous tiendrai au courant. Bonne soirée. | | | À: Dolphin47 · 4 novembre 2014 à 19:15 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait cette excursion il y a deux ans et elle est géniale. Le hic c'est que la base de départ de celle-ci est de l'autre coté de l'île et que pour l'atteindre ce n'est pas simple. Je me souviens que des croisiéristes qui d'habitude se débrouillent "tout seuls" n'ont pas obtenu de meilleures conditions en voulant réserver sur place... Peut-être est il plus sûr de passer par le service excursion pour ne pas rater une sublime rencontre.... Cordialement francine | | | À: Delaho74 · 4 novembre 2014 à 19:35 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Bonsoir Gilles, je ne manquerai pas de vous raconter la croisière et les escales en detail dès notre retour. La date de départ approche à grands pas. Nous nous réjouissons d'aller admirer les plages et paysages dont tout le monde parle sur les forums. | | | À: Micax · 4 novembre 2014 à 21:07 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager bonjour Micax Tu as l'air bien informé, en effet j'ai bien peur que le temps qu'il nous reste soit un peu juste pour une excursion interessante notre vol retour est annoncé et apparement confirmé à 21h00 donc enregistrement à 19h00 soit 6h00 au mieux de battement 5h00 en étant raisonnable il y aurait quand même de quoi faire j'espère que MSC saura utiliser cela et proposer quelque chose ou au mieux nous informer de l'heure de départ du transfert vers l'aéroport a+ gilles | | | À: Frandelasne · 5 novembre 2014 à 7:55 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait cette excursion il y a deux ans et elle est géniale. Le hic c'est que la base de départ de celle-ci est de l'autre coté de l'île et que pour l'atteindre ce n'est pas simple. Je me souviens que des croisiéristes qui d'habitude se débrouillent "tout seuls" n'ont pas obtenu de meilleures conditions en voulant réserver sur place... Peut-être est il plus sûr de passer par le service excursion pour ne pas rater une sublime rencontre.... Cordialement francine
Effectivement pour etre aller en croisière sur ce circuit (je n'ai pas choisi les raies mais la plongée) je sais que pour les raies il faut mieux passer par MSC afin d’éviter les surprises! Timing, etc... | | | À: Delaho74 · 5 novembre 2014 à 12:02 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonjour Gilles Si tu veux plus d’infos va voir AIR-JOURNAL.FR (onglet Actualités, 4 nov. page 2). Je ne sais pas qui t’a donné cet horaire mais la destination La Romana est nouvelle et n’existe même pas encore sur le site d’Air France (Pour info. l’heure de décollage du vol Air France mais de Saint Domingue est actuellement 20h00). Cordialement | | | À: Micax · 5 novembre 2014 à 13:15 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager Bonjour Micax Merci pour ton message En fait c'est MSC qui m' a fourni ces horaires avec la confirmation de réservation de la croisière vols inclus
Le n° de vol aller AF4014 départ de CDG à 14h00 Arrivée à 18h00 (heure locale) à la RomanaLe vol retour AF 4015 départ de la Romana à 21h00 heure locale
Ce sont des vols charter spécifiques donc normal que Air France ne les annonce pas Je vais aller voir sur le site que tu m'indique Merci Gilles | | | À: Micax · 5 novembre 2014 à 13:35 Re: Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Re-bonjour Micax
J'ai lu l'article sur Air journal bizarre car j'ai eu les horaires des vols dès fin juin ils m'ont étés confirmés courant juillet
Par contre dans cet article j'ai peu apprécié les commentaires de Gian et Aeroland qui parlent de couche culottes et de dentiers pour les anciens, ils oublient qu'un jour ils seront vieux eux aussi. Il y en a partout dit-on. j'espère pas ici
A bientôt Gilles | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |