Bonjour,
Notre tour en catamaran s'est très bien passé, mais je crains ne pouvoir vous répondre en détail concernant l'avitaillement, car nous aussi nous avions remplis une liste de produits de base, ne sachant pas très bien ce qu'on pourrait ensuite trouver sur place.... Mais comme notre formule était sur base "all inclusive", ayant aussi un marin cuisinier à bord, je ne me suis pas fait trop de souci pour la nourriture. Je suis rentrée dans un supermarché à
Cienfuegos et évidemment c'est un peu restreint (régime communiste oblige). Si vous avez des enfants qui ne déjeunent pas sans Nesquick ou Nutella, il faut prendre avec vous ces choses... nous avions aussi pris des tisanes et thé verts, car vous ne trouvez que du thé noir. Peut-être aussi des petites choses genre herbes de
provence et autres épices pourrait être utile. A part ça, nous avions beaucoup de légumes, patates douces, fruits (surtout les mangues et papayes, délicieuses) et le bateau était très bien fourni en rhum pour les mojitos (un must à
Cuba !). Avions aussi beaucoup de chancen car notre skipper connaissait absolument tous les endroits à langoustes et excellents poissons. A part à
Cayo largo, vous avez le droit de pêcher à la traine et la mer regorge de poissons. Profitez-en bien !