Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Nenuph · 4 octobre 2010 à 19:46 15 messages · 8 participants · 5 705 affichages | | | | 4 octobre 2010 à 19:46 Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Message 1 de 15 · 5 604 affichages · Partager bonjour, voila je m'apprête a embarquer pour une transatlantique de france vers cuba. Je partirai en catamaran grace a un ami qui a son beau frere qui travaille pour une société de location de catamaran et qui doit l'achemnier a cuba, on a m'a donc proposé la traversée et j'avoue que ce serait un superbe voyage qui m'attire beaucoup seulement voila il y a comme un hic! je suis en pleine interrogation concernant ce projet, meme a deux doigts de l'annuler! voila pourquoi: le skipper a l'origine du projet (qui bosse pour la socièté de location de cata) demande une participation a chacun (nous serions 6 voire 7) de 1000 euros. De prime abord cela me parait tres elevé sachant que les exemples de gens autour de moi deja partis tournait plus autour de 300 euros... le skipper me dit que c'est un budget qu'il compte large et qui comprendrait la nourriture pour 40 jours, les frais aux ports (on devrait faire 1 a 2 escales de 2 jours..), le gasoil si besoin et en cas de coup dur le truc c'est qu'il n'est pas clair, il ne me donne pas de reponse precise sur ce que comprendrait ces 1000 euros. je ne pense pas qui veuille se faire de l'argent sur notre dos car dans l'equipage il y a sa copine et le frere de sa copine (mon pote) et il demande a tous 1000 euros si vous avez deja fait la traverser (dans le meme genre de bateau catamaran de 14m), pouvez vous me donner votre avis sur ce budget? et des precisions sur le cout de la navigation histoire que je sois un plus renseignée sur ce que ca coute une transatlantique en catamaran de 14m! besoin de votre aide! merci beaucoup! cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nenuph · 5 octobre 2010 à 15:25 Re: Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Message 2 de 15 · 5 554 affichages · Partager Bonjour, Je connais quelqu'un qui est pro du convoyage de bateaux. En général il se fait payer et s'il a besoin d'équipage (grand voilier) et ben c'est l'équipage qui est payé, pas l'inverse. Sauf si le Skipper fait tout sans te solliciter auquel cas tu es passager. Dans ce cas, 40 jours dans un voilier à rien faire, c'est plutôt chiant non ?  Disons que s'il demande une participation aux frais de bouches, oui d'accord, dans ce cas, les 300 € me paraissent plus raisonnable. Quand aux taches quotidiennes, si cela se passe à la bonne franquette, pourquoi pas ? S'il ne veut pas se faire du fric sur le dos de son équipage, il y a un système très simple, cela s'appelle un budget à livre ouvert. Tout le monde partage tout point barre.   A toi de voir et bon vent | | | À: Nenuph · 6 octobre 2010 à 11:47 Re: Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Message 3 de 15 · 5 491 affichages · Partager Bonjour
 Ton skipper me semble TRES gourmand  S'agissant d'un convoyage pour le compte d'une société, comme pour un particulier - il est payé pour celà - tous les frais de port, carburant, etc.. sont pris en charge avant, sur estimation, ou après, sur justificatifs La seule chose (et encore) c'est la partie nourriture. 6 ou 7 équipiers ? pourquoi pas, surtout à 1000€ par personne ! à ce pris tu peux t'offrit le voyage A/R par avion plus une ou 2 semaines à l'hôtel ou en pension.  amitiés _ Philippe | | | À: Tournevis41 · 6 octobre 2010 à 11:48 Re: Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Message 4 de 15 · 5 489 affichages · Partager merci pour ta réponse, comme on arrive pas a se mettre d'accord avec le skipper, je pense que ce sera pour une autre fois la traversée et dans de meilleure conditions de depart! bonne continuation et bon vent a toi! | | | À: Dromo · 6 octobre 2010 à 11:55 Re: Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Message 5 de 15 · 5 478 affichages · Partager c'est clair, je laisse tomber!!! merci pour tes retours! bon vent! | | | À: Tournevis41 · 6 octobre 2010 à 12:17 Re: Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Message 6 de 15 · 5 474 affichages · Partager ton capitaine n a pas l air tres honnete, de plus que la loie l oblige de partir avec un minimum d equipier | | | À: Farfalle · 6 octobre 2010 à 14:25 Re: Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Message 7 de 15 · 5 465 affichages · Partager salut, aucune loi n'oblige un capitaine a partir avec des équipiers... Les sociétés de location en prennent pour assurer un maximum de sécurité, et amortir le convoyage.... pour Tournevis : le skipper n'a pas le droit de demander plus a son équipage, que ce que la ou les personnes dont la société pour laquelle il travaille vous a signifiéé. a savoir, lorsqu'on prend un ou des équipiers pour une transat ou autre, il y a un forfait minimum, plus la participation nourriture, plus le carburant et participation aux éventuelles escales. + bien sur la participation aux tâches ménagères, quarts, et manoeuvres... en ce qui concerne les 1000 c'est Euro ou dollars, si c'est 1000 dollars, ce me semble raisonnable vu la croisière. en fonction du nombre d'équipiers, moins il y en a, plus le prix monte, les frais sont fixes.....
c'est dans le ton de ce que je demandais aux équipiers qui venaient a mon bord. | | | À: Dromo · 7 octobre 2010 à 0:26 Re: Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Message 8 de 15 · 5 446 affichages · Partager Réf:à ce pris tu peux t'offrit le voyage A/R par avion plus une ou 2 semaines à l'hôtel ou en pension.  amitiés _ Philippe
Tout de même, il y a toute une différence entre une transat et 15 jrs à l'hotel.
Personnellement je trouve que pour 1000 euros la personne concerné se prive d'une expérience unique indépendament des avantes que le skipper en tirent. C'est tout de même lui qui à toute la rsponsabilté. | | | Je connais quelqu'un qui est pro du convoyage de bateaux. En général il se fait payer et s'il a besoin d'équipage (grand voilier) et ben c'est l'équipage qui est payé, pas l'inverse. ça c'est ce qu'on lit sur mickey...
Sa uf si le Skipper fait tout sans te solliciter auquel cas tu es passager. Dans ce cas, 40 jours dans un voilier à rien faire, c'est plutôt chiant non ? Quand vous aurez vécu une expérience, vous pourrez en parler, là vous dites n'importe quoi... non, on ne s'ennuie pas en mer...
Disons que s'il demande une participation aux frais de bouches, oui d'accord, dans ce cas, les 300 € me paraissent plus raisonnable. Quand aux taches quotidiennes, si cela se passe à la bonne franquette, pourquoi pas ? ça fait 7 Euro 50 par jour (nourriture) c'est juste non ? pour la nourriture et les boissons. Ensuite, votre inexpérience vous fait oublier les autres frais, participation au carburant, aux escales (frais de port) et autres, non, 1000 $ ce n'est pas beaucoup, voire 1000 € selon le bateau... De plus un skipper se paie son prix, c'est de l'ordre de 100 Euros par jour mini.
Quand aux taches quotidiennes, si cela se passe à la bonne franquette, pourquoi pas ? Sur un voilier rien ne se fait "à la bonne franquette" au contraire tout est planifié, et heureusement d'ailleurs... | | | À: Carthago47 · 10 octobre 2010 à 17:47 Re: Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Message 10 de 15 · 5 377 affichages · Partager Pour ma part, je serais plus que méfiant. Comment est prévu le retour de Cuba ?
Yves | | | Tout simplement, après quelques jours de repos bien mérité après la traversée et le temps de visiter quelques peux La Havane par exemple faire une réservation sur le prochaine avion qui rentre sur Paris.
Cuba n'est pas le milieu de l' Amazonie, même là!!!!!! | | | À: Nenuph · 30 octobre 2010 à 15:37 Re: Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Message 13 de 15 · 5 086 affichages · Partager Salut Nenuph,
Fait confience à ton flair, perso je pense que c'est bien trop cher... mais bon on peut tjs discuté, chaqun son train de vie. C'est pas là le problème principal. Selon moi le vrais hic, c'est le manque de transparance. D'experience, il faut bien metre tout à plat avant de partir, ne laissé aucune zonne d'ombre, fait confience à ton intuition...si tu le sent pas, n'y va pas! Les caractaires se révellent en mer...j'en ai fait l'experience. Une grosse énorme déception et heureusement l'autre, super, un bon pote sur qui compté! Un truc solide et pour longtemps je pense :)
Si c'est pas cet foi si, il y aura une autre super oportunité. Pourquoi pas donné un coup de pousse au destin. www.hisse-et-oh.com/ www.bourse-aux-equipiers.com/ www.stw.fr/ et voyage forum bien sur!
Bon vent Feldine.
PS: dac avec la remarque 15 jours en mer rien a voir avec 15 jours dans un hotel! J'avais jamais vraiment vu un ciel étoilée avant de le contemplé en pleine mer... c'est -- y'a pas de mots, tu verras bien! | | | À: Feldine · 1 novembre 2010 à 20:05 Re: Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Message 14 de 15 · 5 045 affichages · Partager merci Feldine! tu as raison j'ai fait confiance a mon instinct et quelque chose me disait que se n'etait ni le moment ni le bon plan pour realiser ce reve, alors ce sera pour une autre fois, no soucy je fais confiance en la vie!!!! merci pour ta réponse en tout cas et pour les liens a bientot! bon vent | | | À: Nenuph · 2 novembre 2010 à 22:56 Re: Croisière transatlantique en catamaran de France à Cuba Message 15 de 15 · 5 029 affichages · Partager Pas de soucie, c'etait avec plaisir.
Si t'as l'ocas va faire quelques rond dans l'eau pas trop loin des cotes pour comencé, et encor mieu sur differant embarquation et avec différant skeeper... tu pouras commencé as te faire une idée Et aussi en temps que nana, soit bien bien clair avec le skeeper si c'est un mec... ca t'evitrea de passé une semaine a devoir clarifier et re-clarifier les choses :) du genre: "non non j'ai vraimant pas beson d'une grande boullotte poilu, j'ai un très bon sac de couchage, merci!" Histoir vecu, pas méchant mais un peu lourd comme memes!
biz et bonne chance pour la suite! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |