|  |  |
 | | | | Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Lisebleu · 27 juin 2009 à 3:36 21 messages · 5 participants · 6 799 affichages | | | | 27 juin 2009 à 3:36 Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 041 affichages · Partager BONJOUR LES AMIS. ON VIENT DE BOOKER UNE CROISIÈRE EN ALASKA SUR LE NORWEGIAN SUN. ON PART LE 12 JUILLET. POUVEZ VOUS M'AIDER POUR L'HABILLEMENT (CHAUD FROID) ON PART AVEC NORWEGIAN DONC FREESTYLE. QUE DEVONS NOUS VISITER. QUEL SONT LES PIÈGES. ON PART DE VANCOUVER. EST CE MIEUX DE PRENDRE LES EXCURSIONS DU BATEAU MERCI J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS COMMENTAIRES | | | À: Lisebleu · 28 juin 2009 à 8:51 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 961 affichages · Partager slt en faite la plus part de temps tu va le passé sur le bateau, savedir t'aura quoi une demi et une une heure maxi pour se promner pour chaque escal, j'ai deja fais ce jaure du voyage c nul  c mieux de choisir une distination et tu prendra aller et retour basta et t'aura le temps pour aller ou tu veux bonne chance | | | À: Mnasour · 28 juin 2009 à 18:03 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager je ne sais vraiment pas quelle genre de compagnie tu avais. Mais ce n'est pas notre cas. on fait des escales beaucoup plus longues on espere en profitez | | | À: Lisebleu · 29 juin 2009 à 13:05 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager Bonjour lisebleu,
je ne peux pas vraiment répondre à ta question pcq je n'y suis pas allée, par contre je compte booker un voyage pour le 26 juillet.
Qu'est-ce qui t'as fait choisir le Norwegian sun? Comment as-tu découvert ce type de croisière qui est moins traditionnel? Ça m'intéressse beaucoup. Si tu voulais me référer les sites internet (ou autre démarche) avec lesquels tu as fait affaire j'apprécierais beaucoup.
Donne-nous des nouvelles à ton retour. Combien de temps pars-tu? | | | À: Jocelyne2222 · 30 juin 2009 à 3:01 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 874 affichages · Partager allo Jocelyne j'ai booker avec norwegian car j'adore cette compagnie. Comme tu peux voir ca fait ma 4 ieme croisière avec eux. On part une semaine en croisière et on arrive 2 jours avant a vancouver. Je fais plutot plaisir à mon mari cette fois !! On fête nos 50 ans cette année !! Il adore la nature j'espère juste qu'il fera beau. ca me fera plaisir de t'écrire au retour. Il sera peu être trop tard pour toi si tu veux partir le 26. Tu sais juste le plaisir de manger à deux à l'heure que tu veux et habiller comme tu veux ca na pas de prix. On a fait 14 jours l'été dernier en méditéranee et ca été fabuleux. On veut même réserver pour l'an prochain sur la mer baltique encore avec norwegian. Ce qui m'aide beaucoup c'est que je voyage avec aeroplan donc je me soucie que du prix de la croisière. va sur le site de NCL tu auras toute leur itinéraire au plaisir de te lire | | | À: Lisebleu · 30 juin 2009 à 3:57 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager Nous, nous avons fait notre première croisière en Alaska sur le Norwegian Wind. Nous fêtions nos 40 ans de mariage. Depuis, nous avons fait une croisière de 12 jours à Hawai sur le Mercury de Celebrity, une semaine au jour de l'an passé sur le Destiny Thompson, une semaine sur le Ruby Princess le 28 février dernier, les deux dernières dans les Caraibes. Nous partons le 5 décembre pour 15 jours en Amérique du sud sur l'infinity de Celebrity.
Je crois que les gens se font une fausse idée, car le freestyle toutes les compagnies l'offrent pour le souper. Tu peux souper à l'heure que tu veux et avec qui tu veux ou en couple.
Je ne ferais pas d'autres croisières avec NCL, après avoir connu Princess et surtout Celebrity. je ne comptais pas retourner en croisière après notre croisière en Alaska. J'ai trouvé nos escales super, paysages merveilleux mais le bateau nous a vraiment déçu. La bouffe médiocre, le personnel très moyen. C'est chacun selon ses goûts mais commes les hôtels les compagnies de croisières ont les leurs. | | | À: Lisebleu · 30 juin 2009 à 13:19 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 846 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations lisebleu. Une autre question si tu permets, où choisis-tu de loger à Vancouver?
J'attends maintenant que quelqu'un réponde à ta question "qu'est-ce qu'on doit apporter comme vêtements?" (surement un imperméable et une petite laine p.c.q. j'ai lu sur internet qu'il y a risque de pluie à cette période de l'année) | | | À: GhislaineF · 30 juin 2009 à 23:04 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 832 affichages · Partager merci de l'information. Nous on a voyagé sur le Jade et Jewel. Par contre le Sun est plus petit. Ca sera peu-être pour nous aussi notre dernière croisière avec NCL. Je n'ai pas eu à me plaindre de la nourriture. C'est certain que si on essaie une autre compagnie on verrait une différence. On va y penser sérieusement pour l'an prochain merci | | | À: Jocelyne2222 · 30 juin 2009 à 23:08 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 830 affichages · Partager allo Jocelyne j'ai réservé via expedia.ca le metropolitain hotel. Je ne voulais pas me casser la tête en transport. Cet hotel se fait à pied du port. On arrive le vendredi matin donc on aura l'apres midi la soirée et toute la journée de samedi pour visiter. Pour mon conjoint ce sera la 1ere fois mais pour ma part la 4 ieme donc Vancouver ne m'est pas du tout inconnu p.s je viens de regarder la température maintenant à Juneau il fait 8 degrés !!! je pense que tu as raison pour la p'tite laine !! Vive le québec et l' alaska | | | À: Lisebleu · 1 juillet 2009 à 0:12 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager Apporte de tout comme vêtement. Nous étions partis de Vancouver le 9 Juillet et nous nous sommes baignés à la piscine les 2 premiers jours, mais on devait se mettre à l'abri du vent car même au soleil le vent était froid. À notre dernière escale à Skagway nous nous sommes achetés des manteaux car avec la pluie, le vent et le froid on ne trouvait pas moyen de se réchauffer.
Les 2 derniers jours de la croisière, nous étions incapable de sortir sur les ponts le froid, le vent et la pluie nous rendaient la vie impossible. L'animation sur le bateau était nulle, nous allions d'un bar à l'autre, à notre cabine ou dans un resto pour grignoter. Ce fut 2 jours très longs. Mais, la température n'est jamais la même mais sois sûr d'apporter un manreau pour la pluie et le vent. Bonne croisière et n'oublie pas tes lunettes d'approche car nous avons vu plein d'animaux marins. Les glaciers sont magnifiques. | | | À: GhislaineF · 1 juillet 2009 à 13:40 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager Salut Ghyslaine et Bon voyage lise bleu... et joyeux anniversaire pour vos 50 ans.
C'est super de pouvoir échanger de l'information sur ce forum de voyages et devous rencontrer. (j'ai finalement booké 5 jours à Vancouver et une croisière de 9 jours).
Au plaisir d'avoir des nouvelles au retour. Ou avant s'il y a autre chose à questionner ou à aviser. | | | À: GhislaineF · 1 juillet 2009 à 20:15 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 655 affichages · Partager merci de l'information. Merci surtout pour les lunettes d'approche on y avait pas penser. Pour le reste on troc les shorts pour les combines !! On va se souhaiter de la belle température mais on sait que l'on peut avoir du mauvais temps on y est préparé mentalement | | | À: Jocelyne2222 · 1 juillet 2009 à 20:17 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 654 affichages · Partager bonne vacance à toi aussi. Quelle compagnie prend tu et quelle date part tu je pourrai peu etre te conctacter à mon retour si tu n'est pas parti | | | À: Lisebleu · 1 juillet 2009 à 21:51 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager je pars le 28 juillet pour Vancouver et de là, le 2 août, pour une croisère sur le Celebrity Mercury. Je serai toute ouïe quand tu reviendras si tu as le temps d'écrire un mot. Température, conseils, etc. Et surtout tes impressions sur ton voyage.
À plus | | | À: Jocelyne2222 · 2 juillet 2009 à 0:38 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager Nous avons fait une croisière à Hawai sur le Mercury de Celebrity, super de beau bateau. Bouffe très bonne, personnel incroyablement gentil, nous avions une suite concierge et Bernard notre concierge était très dévoué.
J'aurais souhaité faire ma première croisière avec Celebrity Cruises mais comme je ne connaissais pas le monde des croisières, nous avions choisi le Nowergian Wind croyant qu'une compagnie ou l'autre c'était pareil.
Maintenant, je sais que NCL est un 3* et Celebrity un 4* ou 5*.
Je te souhaite une merveilleuse croisière et n'ouble pas tes lunettes d'approche.
Ghislaine | | | À: GhislaineF · 8 juillet 2009 à 7:26 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons également sur ce bateau, c'est notre premier voyage. Nous sommes un peu perdus.... J'ai lu votre discussion et je me demandais : vous avez parlé de l'habillement, qu'on peu s'habiller comme on veut. Qu'est-ce que ça veut dire ? Peut-t-on porter le jeans ? Nous faut-t-il des habits plus propre quand même ?
Merci de bien vouloir m'aider à ce sujet. | | | À: Mayajo · 8 juillet 2009 à 15:45 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 500 affichages · Partager Lors des repas l'habillement est laissé à la discrétion des passages. Sauf que les shorts et les jeans ne sont pas les bienvenus.Lors du souper du capitaine je m'attendais à peu plus de décorum, on se serait crû à un party d'halloween tant les habillements variaient. De la robe de bal extravagante à la robe simplette, les hommes tuxedos et toutes les variantes de tenue sports, malgré que les jeans étaient interdits nous en avons vu au souper.
Bonne croisière | | | À: GhislaineF · 8 juillet 2009 à 16:56 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager Merci beaucoup !!! | | | À: Lisebleu · 10 août 2009 à 17:19 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager Bonjour LiseBleu,
Comment a été ton voyage? Je suis revenue hier. En un en une phrase, j'ai adoré l' Alaska, ses paysages et ses glaciers. What a wonderful world! | | | À: Jocelyne2222 · 10 août 2009 à 22:09 Re: Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager nous aussi on a adoré. La température assez nuageuse par contre les paysages à couper le souffle. Tu partais d' anchorage je crois ? qu est ce que tu as aimé le plus ? | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |