Bonjour Maryminette,
Juneau est une très belle ville et nous débarquons directement dans le centre-ville. J'imagine que votre bateau y fait lui aussi un longue escale (jusqu'à à 21 heures), ce qui nous permet d'en profiter. Nous avons choisi de faire une excursion aux baleines. Près du port, il y a plusieurs agences qui proposent des excursions. Nous avons pris notre tour à l'une d'elles et nous avons économisé 80 $ par personne en comparaison avec une réservation de la compagnie de croisière. Nous en avons vu plusieurs et il y avait une guide qui donnait des informations sur ce mammifère. Nous avons aussi vu des phoques qui taquinaient des lions de mer. Au retour le chauffeur d'autobus s'est arrêté à un très beau site où nous pouvons voir et photographier le glacier Mendenhall et il nous a fait faire un petit tour de ville en nous ramenant au bateau. Ìl est aussi possible de monter en téléphérique pour voir la ville de haut.
À
Skagway, qui ressemle à une ville d'autrefois avec ses trottoirs de bois, nous avons fait le trajet des chercheurs d'or en train jusqu'à la frontière du
Yukon. Si vous souhaitez traverser au
Yukon, pensez à apporter vos passeports avec vous. Là aussi, nous sommes débarqués directement dans le centre-ville et nous avons réservé notre excursion directement à la gare. Il y a un petit phoque qui a passé la journée près du pier.
À
Ketchikan, nous avons fait le tour de ville en amphibus et dans la partie sur l'eau, nous avons vu plusieurs aigles. C'était impressionnant. Là aussi, c'est facile de réserver soi-même ses excursions.
Nous aurions aimé aller sur un glacier en hélicoptère, mais cela dépassait notre budget. Nous avons eu 7 jours de soleil et de chaleur (environ 25C). Nous n'avons donc pas utiliser les polars que nous avions mis dans nos valises. Avant notre départ, nous allions consulter à chaque jour les prévisions météorologiques. Nous avions des vêtements pour différentes températures, mais nous avons porté nos bermudas et nos chandails à manches courtes tous les jours. Le soir cependant, nous avions besoin d'un chandail et parfois même d'un coupe-vent. J'ai trouvé que sauf les 2 soupers formels, les gens étaient habillés plus de manière décontractée que dans les croisières dans les Caraïbes.
Je vous souhaite un voyage aussi extraordinaire que le nôtre.