Nous avons réservé cette croisière pour Avril 2011, mais l'itinéraire de 11 jours avec
Aruba ou lieu de Labadee
J'ai lu de très bons feedback sur cet itinéraire et sur le bateau (cf site américain cruise critic)
Pour les excursions, j'ai déjà un petit peu regardé et je sais déjà presque tout ce qu'on fera, c'est vraiment une croisière où j'aurais quasiment rien à préparer, zéro stress!!
Au départ, j'avais prévu de faire plus en indépendant mais j'ai lu récemment pas mal de négatif au niveau des pb de sécurité, notamment en
Colombie,
Panama et
Costa Rica (moindre) et donc, pour les visites, nous ferons certainement les excursions avec RCI
Pour
Aruba, nous irons à la plage (EAgle beach ou palm beach) avec le bus de ville, c rapide et pas cher, nous avons déjà fait
Pour
Cartagena indias, on fera une visite guidée de la ville, surement un tour privé, il y a de très bonnes recommandations de guides privés sur cruise critic
A Colon, nous prendrons l'excursion RCI pour
Panama city
A
Puerto Limon,
Costa Rica, je ne sais pas encore, entre l'excursion RCI à
San Jose ou alors un tour avec foret, visite bananeraie et plage, à voir
A Grand
Cayman, nous irons à la plage, en taxi
Voilà, "easy"!!
Concernant le bateau, je n'en ai entendu que du bien. Il offre de très belles vues sur la mer. Ai rencontré un couple d'américains qui ont fait l'
Alaska sur ce bateau et étaient enchantés.
Espérons que ce soit toujours aussi bien pour nous.
Le bateau est un peu vieux et sera rénové début mai (juste après notre croisière en fait)
Quel type de cabines avez-vous réservé?
nous avons une balcon cat D au pont 9
Pour ceux qui ont déjà fait la croisière, est-ce que vous vous souvenez des activités proposées lors des jours en mer?
Y avait-il des activités sportives? danses, ?
Filament