Je ne suis pas sûre qu'il y ait de meilleure période, la période est limitée de toute façon. Les itinéraires sont adaptés au jour le jour sur place en fonction de l'état des glaces et de la météo, et je connais très très peu de gens (en fait, aucun) qui sont rentrés déçus d'un voyage en Antarctique quelle que soit la période.
J'ai eu la chance d'y aller deux fois (avec Hurtigruten), une fois en février sur un circuit qui allait au delà du Cercle polaire, et une fois en décembre avec passage par les
Malouines et la Géorgie du Sud. Les deux voyages ont été très différents, et tout aussi extraordinaires. En théorie, plus on est tard dans la saison et plus on peut aller loin vers le sud car il y a moins de glace, et plus les poussins de manchots sont grands. En février il y avait des poussins très grands (en fin de mue) mais en décembre on a vu surtout des oeufs. On m'avait dit aussi qu'il y avait plus de chance pour les baleines en février, mais j'en ai vu plus en décembre.
Le conseil qu'on donne en général aux gens qui envisagent une croisière en Antarctique c'est "choisissez le voyage le plus long possible par rapport à votre budget - passant si possible par la Géorgie du Sud". Les croisières de Noël ont tendance à être plus chères. De toute façon ça sera un voyage fantastique.