| Croisière Antarctique Mercos · 6 mars 2014 à 13:13 · 3 photos 35 messages · 9 participants · 4 983 affichages | | | | 6 mars 2014 à 13:13 Croisière Antarctique Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager Bonjour, Je prévois une croisière en antarctique fin février 2015, avec 1 journée à Buenos Aires, 1 journée à Montevideo et 1 journée à Ushuaia (hors croisière) Quelqu'un peut me donner des infos sur ce voyage ? On me dit qu'il faut partir avec une valise vide car à Ushuaia rien n'est cher Quels vêtements porter ? Merci pour les infos Mercedes | | | À: Mercos · 6 mars 2014 à 15:47 Re: Croisière Antarctique Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager Je ne comprends pas bien votre question, vous pourriez préciser? Vous voulez partir sans rien et tout acheter à Ushuaia? Pour l'Antarctique? Ça me semble un pari risqué. Vous partez avec quelle compagnie, combien de temps, quel parcours? Et pour les conseils d'habillement, idem : pour l'Antarctique? Pour vos autres villes d'escale? | | | À: Sarnia · 6 mars 2014 à 18:03 Re: Croisière Antarctique Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Bonjour Bien sur que non je ne partirai pas la valise vide, je voulais seulement savoir si cela est vrai pour Ushuaïa. La croisière est avec la Cie. du Ponant 16 jours + les 3 jours comme précisé dans mon premier message. La croisière passe par la Baie de Wilhemina, Ile de la Déception, Passege Drake etc... | | | À: Mercos · 7 mars 2014 à 16:44 · Modifié le 7 mars 2014 à 17:13 Re: Croisière Antarctique Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Bonjour Juste quelques observations : 1-Vous feriez Ushuaia Antarctique Falklands à Montevideo, sur Le Soléal départ d' Ushuaia le 28 février. C'est exactement ce que termine l'Austral en ce moment et qui est en ce moment à la hauteur de Puerto Madryn en route vers Montevideo, après juste une seule escale à Stanley, la capitale des Malouines le 4 Mars, mais tout de même une navigation inhabituelle pour la compagnie autour d'Elephant Island le 2 mars. (Sauf sur cet itinéraire de fin de saison)
2-Quant aux escales de la croisière, impossible de dire lesquelles seront faites, il y a tellement de facteurs qui déterminent le choix de la navigation, les escales, qu'il est totalement impossible de prévoir un an à l'avance les escales, les débarquements, tours en zodiac etc..
3-Je ne pense pas que vous aurez beaucoup de temps pour faire des achats d'équipements à Ushuaia, car au départ en quittant l'aéroport d' Ushuaia on vous fait un circuit "découverte" imposé afin de patienter le temps que le nettoyage des cabines libérées par les "partants" puisse se faire au mieux afin de reçevoir dignement les "arrivants", et passez en final juste quelques minutes au centre ville -et même pas toujours- avant d'embarquer vers 16/17 heures à bord. Si votre vol Aéroparque vers Ushuaia a du retard... vous pourriez être conduit directement de l'aéroport au bateau De plus avec la situation "difficile" en ce moment pour le Pesos Argentin / Dollar, cours officiel, cours marché parallèle + ou - réglementé, que sera-ce en février 2015 ???
Bon Voyage Quelques images depuis Le Soléal : ci-dessous : | | | À: Mercos · 7 mars 2014 à 21:45 Re: Croisière Antarctique Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager Ca y est je crois que j'ai compris (pardon), vous voulez savoir si il faut prévoir de la place dans les bagages pour des choses à acheter à Ushuaia? Honnêtement je ne peux pas vous répondre, sur mes deux croisières en Antarctique (avec Hurtigruten, pas la Compagnie du Ponant) on a en fait passé très peu de temps dans la ville, la première fois on a été visiter le musée maritime (intéressant si vous êtes sensible à ce thème) et je n'ai pas fait de shopping. J'avais compris que vous aviez choisi de rester un jour de plus à Ushuaia, mais si c'est juste la "journée" prévue au programme normal de la croisière je pense comme Joska que vous aurez peu de temps dans la ville.
Pour ce qui concerne les vêtements vous voulez savoir pour Buenos Aires, ou pour la croisière elle-même? A BA en cette saison il peut faire très chaud (30°C possible voir plus), donc prévoir un vêtement léger. Pour la croisière, je peux vous expliquer ce que j'ai emmené comme type de vêtements si vous voulez? | | | À: Sarnia · 8 mars 2014 à 8:01 Re: Croisière Antarctique Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Merci Sarnia oui, tant qu'à faire, avec ma copine on a décide de passer une journée de plus à l'hôtel dans les 3 villes, BA, Ushuaïa et Montevideo, avant ou après la croisière. je voulais justement savoir quel type de vêtements emporter pour ne pas trop se charger. Et donc si on pouvait faire des achats sur place. J'imagine qu'il faut des vêtements chauds pour l’Antarctique, et légers pour les villes ? Merci encore de vos réponses Mercedes | | | À: Mercos · 8 mars 2014 à 16:26 Re: Croisière Antarctique Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Bonjour Mercedes
Quelqu'un peut me donner des infos sur ce voyage ? J'imagine qu'il faut des vêtements chauds pour l’Antarctique, et légers pour les villes ? Quels vêtements porter ?
Pour BA et Montévidéo effectivement il faut des vêtements légers. Pour Ushuaia et l'Antarctique des vêtement chauds. Pour la croisière en Antarctique sur le site du Ponant dans la rubrique infos pratiques croisières, il y a une liste de vêtements cela donne une idée de ce qu'il faut emporter. www.ponant.com/...ines/Infos-pratiques ,
Attention sur les lignes intérieures on a droit qu'à 20 kg de bagages, même si c'est un vol affrété par le Ponant. La parka qu'ils offrent est bien.
Pour avoir une idée du déroulement de la croisière Ushuaïa - Antarctique - Malouines - Montevideo qui a eu lieu récemment voir le blog du Ponant blog.ponant.com/...expeditions/a180213/
Quant aux escales de la croisière, impossible de dire lesquelles seront faites, il y a tellement de facteurs qui déterminent le choix de la navigation, les escales, qu'il est totalement impossible de prévoir un an à l'avance les escales, les débarquements, tours en zodiac etc..
+1,
Un débarquement peut être programmé et pour différentes raisons, météo, état des glaces, etc, il doit être annulé, le Commandant cherchera donc un autre endroit où débarquer en toute sécurité.
4yne de VF vient de faire cette croisière, je pense qu'elle nous fera un compte-rendu de celle ci.
Bon après-midi Liliane | | | À: Lilevis · 10 mars 2014 à 18:36 Re: Croisière Antarctique Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Juste pour compléter ce qui a été (très bien) dit précédemment, si vous restez un jour de plus à l'hôtel à BA, surtout réservez au même hôtel que celui du Ponant car le départ vers Ushuaïa a lieu aux aurores :on laisse sa valise à minuit devant la porte, on prend le petit dej' vers 3h30 et le car part juste après; Envol vers 6h, arrivée vers 10 h 30 petit tour en ville histoire de décompresser des 30° au moins de BA et photo devant le panneau "End of the world", incontournable, puis le car va à 10Km dans la montagne pour un déjeuner de grillades puis pour un tour de 2h dans le parc le long du canal Beagle, puis embarquement: si vous voulez faire des courses - dans la seule grand'rue où se trouvent toutes les boutiques, pour les polaires et autres bonnets (mais attention, on ne trouve pas de bottes crantées, uniquement des bottes de marins lisses pas adaptées à l'Antarctique) prix intéressants avec la dévaluation du peso aujourd'hui, mais quid en 2015 ? - vous pouvez demander au chauffeur de vous arrêter en ville car le car la traverse, et ensuite embarquer directement après 16h30 en passant devant la douane (rien à déclarer). 120....... | | | À: Mercos · 10 mars 2014 à 18:38 Re: Croisière Antarctique Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Juste pour compléter ce qui a été (très bien) dit précédemment, si vous restez un jour de plus à l'hôtel à BA, surtout réservez au même hôtel que celui du Ponant car le départ vers Ushuaïa a lieu aux aurores :on laisse sa valise à minuit devant la porte, on prend le petit dej' vers 3h30 et le car part juste après; Envol vers 6h, arrivée vers 10 h 30 petit tour en ville histoire de décompresser des 30° au moins de BA et photo devant le panneau "End of the world", incontournable, puis le car va à 10Km dans la montagne pour un déjeuner de grillades puis pour un tour de 2h dans le parc le long du canal Beagle, puis embarquement: si vous voulez faire des courses - dans la seule grand'rue où se trouvent toutes les boutiques, pour les polaires et autres bonnets (mais attention, on ne trouve pas de bottes crantées, uniquement des bottes de marins lisses pas adaptées à l'Antarctique) prix intéressants avec la dévaluation du peso aujourd'hui, mais quid en 2015 ? - vous pouvez demander au chauffeur de vous arrêter en ville car le car la traverse, et ensuite embarquer directement après 16h30 en passant devant la douane (rien à déclarer). 120....... | | | À: 12075015 · 11 mars 2014 à 8:17 Re: Croisière Antarctique Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces infos. Donc, si j'ai bien compris il faut que j'achète des bottes crantées ? ou bien de simples tennis feront l'affaire ? Car la plupart du temps j'imagine que nous serons sur le bateau ? | | | À: Mercos · 11 mars 2014 à 10:13 Re: Croisière Antarctique Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager Les bottes idéales ce sont des bottes types "Arctic Muck Boots", c'est à dire des bottes adaptées au froid et à la marche sur la neige. Ce sont en effet des bottes crantées et doublées de néoprène, super confortables. Par contre à l'achat ça coûte super cher, et c'est lourd dans le sac. Certaines compagnies les proposent à bord, ce n'est pas le cas de la Compagnie du Ponant par contre on peut les louer via une compagnie comme ShipToShore : www.shiptoshoretraveler.com/rental/ststboots/ Mais renseignez-vous auprès de la Compagnie du Ponant, car sur le site je ne vois pas Le Soleal parmi les bateaux (alors qu'il y a le Boréal et l'Austral) et je ne sais pas en plus si il est possible de louer sur un trajet qui commence à Ushuaia et finit à Montevideo. Quoi qu'il en soit il vous faut absolument des bottes imperméables, en Antarctique vous allez débarquer (si tout va bien) au moins une fois par jour, parfois plus, ce sont toujours (sauf Malouines éventuellement) des débarquements "humides" c'est à dire les pieds dans l'eau et vous allez marcher dans la neige. Les tennis peuvent faire l'affaire pour le bord mais pas du tout pour les débarquements.
Pour les vêtements il faut utiliser la technique de l'oignon (des couches superposées), il vaut mieux plusieurs couches pas trop épaisses qu'une seule épaisse (meilleure isolation thermique et possibilité de moduler selon la météo du jour). Personnellement cette année j'ai investi dans des sous-couches en laine (caleçon et tshirt manches longues) qui sont chauds et légers, et des polaires ou des vestes en laine plus épaisses. La dernière couche doit être imperméable et coupe-vent (très très important). Pour le haut je pense que la parka fournie par la CdP peut faire l'affaire (je ne sais pas si elle est chaude aussi ou juste coupe-vent? Joska?). Pour le bas un pantalon imperméable est indispensable pour les débarquements, personnellement j'emmène le pantalon qui me sert pour la voile (léger, imperméable et coupe-vent, et supporte bien l'eau de mer, mieux que la combinaison de ski je trouve). | | | À: 12075015 · 11 mars 2014 à 12:44 Re: Croisière Antarctique Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Waouw, 03h30 pour Vous !  Dure dure !! Mes transits (CdP et Hurtigruten) c'était toujours réveil à 05h00, départ bus 06h00 et décollage Newbury à 07h00 ou 07h30. Ce qu'il y avait de très bien était qu'il ne fallait pas enregistrer individuellement, et que les cartes d'embarquements étaient distribués dès la descente du bus. Les valises suivant leur propre "vie"  Très judicieux conseil : réserver dans le même hôtel !  (Effectivement curieux qu'à Ushuaia : ils ne vendent pas de bottes de "débarquement Antarctique" !) Mais on peux y trouver du temps à "savourer" un délicieux "centolla " - spécialité locale de "crabe du canal de Beagle" - à la Hongroise, avec vue imprenable sur le port ! Image attachée: Photo postée par le membre Joska. | | | À: Sarnia · 11 mars 2014 à 13:40 Re: Croisière Antarctique Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Merci, merci pour toutes ces infos super importantes, malgré mon age, j'étais prête à partir la fleur au fusil !!!! J'ai beaucoup voyagé mais je ne me suis jamais intéressée aux vêtements à emporter. Notre voyage (déjà réservé) part de Buenos Aires, puis Ushuaïa pour finir à Montevidéo. cordialement Mercedes | | | À: Mercos · 11 mars 2014 à 13:57 Re: Croisière Antarctique Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager Merci, merci pour toutes ces infos super importantes, malgré mon age, j'étais prête à partir la fleur au fusil !!!! J'ai beaucoup voyagé mais je ne me suis jamais intéressée aux vêtements à emporter.
C'est pourtant vraiment important pour l'Antarctique car vous pouvez avoir des conditions un peu extrêmes et c'est un endroit tellement extraordinaire qu'il serait dommage de gâcher le voyage par un équipement pas adapté. Lilevis a déjà donné le lien sur le site de la CdP sur les conseils vestimentaires : www.ponant.com/...nes/Infos-pratiques/ Il ne devrait pas faire très froid (autour de 0°C) mais il peut y avoir du vent qui renforce l'impression de froid, donc c'est important d'avoir des bons coupe-vents, et de bien protéger les extrémités : pieds, mains, visage, tête. Vous allez passer du temps dehors. | | | À: Mercos · 11 mars 2014 à 22:38 Re: Croisière Antarctique Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Re Des bottes crantées pour ne pas glisser sur la neige et glace et pour pouvoir débarquer des Zodiac les pieds au sec. Des bottes de chasse traditionnelles (Aigle, decathlon,...) font l'affaire à condition qu'elles soient juste sous le genou (pas le petites), avec des protège-pieds (chez Aigle) et chaussettes (prévoir une taille de botte supérieure à celle habituelle pour caser tout cela). On peut aussi louer une paire sur le Ponant en principe, mieux vaut se renseigner avant. 120....... | | | À: Mercos · 15 mars 2014 à 15:50 Re: Croisière Antarctique Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Bonjour [Merci pour ces infos. Donc, si j'ai bien compris il faut que j'achète des bottes crantées ? ou bien de simples tennis feront l'affaire ? Car la plupart du temps j'imagine que nous serons sur le bateau ?]
Bonjour, J'ai fait cette croisière sur le Boréal en décembre 2011 mais dans l'autre sens : Ushuaia - Malouines - Géorgie du Sud - Antarctique - Ushuaia. Pour les bottes c'est très importants de ne pas glisser et d'avoir chaud aux pieds. Les débarquements sont toujours pieds mouillés, dans de l'eau à 3 ou 4°c, c'est froid. D'autre part on marche ensuite dans de la neige ou dans les manchotières, dans la boue... il faut même à chaque débarquement désinfecter les bottes dans un produit rose (?) pour respecter les règles en Antarctique. Pour les vêtements, je suis d'accord avec le système oignon, un Damart ou équivalent, un petit pull, une polaire... Ce qui est sûr c'est que la parka est très efficace chaude et étanche. Pour avoir été complètement arrosée dans des zodiacs les jours de mer agitée, je vous assure que l'on reste sec en dessous. Je vous conseille aussi le surpantalon léger (15 € à Decat...) plutôt que le pantalon de ski qui n'est pas étanche à l'eau de mer. Quand on reste sur le bateau et que l'on est sur les ponts il y a toujours un peu de vent et il fait souvent froid aussi. Une fois équipée vous ferez un voyage MAGNIFIQUE et inoubliable. Vous verez des paysages remarquables et des animaux... enfin j'y retournerais bien. | | | À: Maclaro · 16 mars 2014 à 18:07 Re: Croisière Antarctique Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Merci pour les infos, je suis prête à affronter l'antarctique !!! | | | À: Mercos · 16 mars 2014 à 19:01 Re: Croisière Antarctique Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager  "affronter " l'Antarctique...heu...ca risque d'être un des "affrontements" des plus agréable et des plus étonnants de ta Vie !  D'où l'intérêt de bien s'y préparer.... Image attachée: Photo postée par le membre Joska. | | | À: Joska · 16 mars 2014 à 19:24 Re: Croisière Antarctique Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager  "affronter " l'Antarctique...heu...ca risque d'être un des "affrontements" des plus agréable et des plus étonnants de ta Vie !  D'où l'intérêt de bien s'y préparer.... 
Entièrement d'accord. J'avoue que je suis étonnée qu'on puisse s'engager dans un voyage comme ça sans être plus informé, par exemple sans savoir qu'il y a des débarquements, etc... Personnellement je ne pourrais pas faire une telle réservation, au prix que ça coûte en plus, sans savoir ce qu'on me propose comme voyage et si ça va correspondre à mes envies. Pour quelles raisons avez vous choisi ce voyage en Antarctique et cette compagnie? | | | À: Sarnia · 16 mars 2014 à 19:56 Re: Croisière Antarctique Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Bonjour Sarnia J'ai l'impression de devoir m'excuser ! ce voyage a lieu dans un an !!!!D'ici là, j'ai voulu venir sur ce site pour avoir quelques infos de personnes qui ont fait ce voyage. Mais il est bien entendu que je me serai renseignée auprès de la compagnie en temps voulu pour savoir ce qu'il faut comme équipement. Il ne vous est jamais venu à l’idée que l'on puisse voyager sans trop savoir où on va ? ce n'est pas le prix du voyage qui fait l'importance de celui-ci. Merci quand même de vos réponses à vous tous qui me lisez et je vous raconterai à mon retour si j'ai eu les pieds dans l'eau ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |