A partir de la mi juin, début juillet et septembre. aout, je ne sais pas, j'évite.
Septembre, c'est bien, les tourisques sont parti. Mais c'est la fin de la saison, alors on retrouve souvent des établissements fermés sur les iles et la fatigues des gens oeuvrant dans l'industrie touristiques est palpable. L'accueil est, disons, moins courtois. La température de l'eau commence à fraichir. Mi septembre, elle était à 20 degrés puis après trois jour bien venté, elle était rendu à 17 degrés.
Fin juin, début juillet est, à mon avis, mieux. L'eau est chaude, le régime du meastral bien établit, c'est a dire zéro noeud le matin, le vent se lève vers midi pour faiblir au coucher du soleil, il peut atteindre 22-25 noeuds. Il n'y a pas encore trop de monde, j'ai toujours eu de la place en marina et les mouillages sont peu occupés, les Allemands préférant se saouler en marina.
Pour le vent, c'est la med : de zéro à cinquante noeuds. Lit bien ton contrat de location pour savoir si tu peux sortir si on annonce plus de trente noeuds de vents. C'est plus fréquent en septembre qu'en juin -juillet.
Bon vent!