Fernandez · 1 mai 2013 à 14:13 16 messages · 4 participants · 6 150 affichages | | | | nous faisons croisière sur bateau msc armonia croatie monténégro du 7 au 14 juin au départ de Venise.Je cherche des renseignements sur les excursions (nous voulons éviter les excursions avec MSC) Cherche aussi des personnes partant aux mêmes dates que nous.Merci pour vos réponses | | | Bonsoir,
Nous prenons l'avion demain pour Venise ou nous embarquerons sur le MSC Armonia vendredi.
C'est presque la même croisière. Nous ferons Venise, Ancone, Kotor, Corfou, Argostoli, Santorin, Dubrovnik, retour Venise.
Je vous mets ci-après des extraits de différents posts du forum.
Je peux vous passer à mon retour par mail (via la messagerie du forum) les fichiers que j'ai préparé sur les escales communes.
Bonne soirée.
Catherine | | | KOTOR
- L'arrivée à Kotor est fabuleuse, à ne pas manquer. là pas besoin de prendre d'excursion, on est en ville et si les enfants sont assez grand il faut monter le long des remparts jusqu'aux ruines du chateau, la vue est magnifique.
- Kotor il faut aller visiter le forteresse (950 marches) mais superbe vue. Prévoir de le faire en débarquant, on arrive à 8H le matin il me semble et tout est fermé. En plus on profite de la fraicheur et du peu de monde car il faut prévoir environ 2H aller/ retour sans se presser. Et vers 10H les magasins sont ouverts.
- JEUDI 9 AOÛT : KOTOR (7H/13H)
Aujourd’hui, c’est la dernière escale de la croisière et elle est plutôt matinale. Nous avons prévu de monter en haut des remparts, jusqu’à la citadelle San Giovanni, pour admirer la vue sur la baie. Compte tenu de la chaleur, un départ matinal s’impose.
Lever aux aurores donc, surtout pour moi étant donné que Monsieur Croisifan est sur le balcon depuis 6 H du matin pour admirer la navigation dans le fjord : quel courage !
Les enfants sont prêts quand nous passons à leur cabine les récupérer pour le petit déjeuner : il faut dire que depuis la veille, on a fait un gros boulot de préparation psychologique : « c’est magnifique, mais ça grimpe dur, il fait chaud donc il va falloir se lever tôt », répété en boucle pour obtenir un conditionnement adéquat...et ça a marché (bon on n’est pas encore au sommet...).
Nous descendons du bateau à 8H30 (on n’a pas réussi à faire mieux) et nous entrons dans la vieille ville (encore déserte) par la porte de la mer, direction l’église Sainte-Marie d’où nous entamons la montée après avoir acquitté notre dû puisque c'est payant.
Ça grimpe raide, mais la vue devient rapidement très belle sur les toits de la ville puis sur le port et toute la baie. A cette heure-ci, les remparts sont à l’ombre et la chaleur reste supportable. Nous mettrons ¾ d’heure pour arriver au sommet, en faisant des pauses régulières pour les photos et pour boire.
On passe un petit moment à se balader en haut de la forteresse avant d’entamer la descente pendant laquelle on croise pas mal de croisiéristes qui eux, montent en plein soleil.
Arrivés en bas, on prend un verre pour se remettre de nos émotions et on repart visiter la vieille ville qui est très belle mais noire de monde à cette heure-là. Il faut dire qu’entre-temps sont arrivés le Costa classica et le Sea Cloud II. On fait la queue pour une glace absolument délicieuse sur la place Mormarice, en face du musée maritime.
Puis vers midi, nous rentrons au bateau en sortant par la porte Sud et en longeant la promenade du bord de mer où se trouve sous les arcades un marché local assez sympa. On y achète un fromage vraiment spécial, à un prix très spécial : décidément, je ne suis pas très douée pour les négociations, j’aurais dû laisser faire M. Croisifan (j’ai du mal avec les conversions et une fois qu’il m’a expliqué le prix au kilo que j’ai payé, j’ai failli m’évanouir...). - Nous nous installons, laissons la voiture et partons à pied vers 9 h 15 le long du quai en direction de Kotor. Plusieurs restaurants, cafés, supermarché, poste tout près.
En 30 min., nous sommes au port, en plus la promenade au bord de mer est agréable.
Avant le port, parking payant pour voitures. Si j'ai bien compris l'affichage, 1 euro l'heure ou 10 euros la journée.
Il y a le Seabourn Spirit à quai. En sortant du bateau à pied, il y a un petit portail et un DAB (orange) à gauche de la sortie des piétons.
Devant la sortie piétons, des taxis proposent leurs services pour Budva, Sveti Stefan et autres. L'un a dit 50 euros pour 2 heures, je pense pour Budva et Sveti Stefan.
En tournant sur la gauche, à 10 mètres, un passage piétons. Puis, à 100 mètres sur la droite l'entrée principale de la vieille ville. A gauche avant cette porte d'entrée, un bureau d'information. Devant le guichet, une corbeille avec des plans gratuits de la ville, nous en prenons un, fort bien fait d'ailleurs (en anglais).
A côté du bureau d'information, petites voiturettes électriques avec chauffeur pour personnes ne voulant ou ne pouvant marcher. 10 euros pour 20 min. pour faire le tour du centre ville.
Face au passage piéton en sortant du bateau, ils sont en train d'aménager un restaurant avec terrasse au pied de la muraille.
Nous pénétrons en ville par la porte principale et prenons 2 cafés à sa gauche pour étudier le plan = 2.20 euros.
Vers 10 h, nous partons à pied sur notre droite. Nous voyons la tour de l'horloge, le palais Byzanti (tous les noms des palais sont indiqués sur les maisons en anglais également), le Pima Palace (très beau), l'hôtel de ville, l'église Saint-Tryphon (magnifique) dans laquelle nous pénétrons. Entrée 1 euro pour l'église ou 2 euros pour l'église et le musée diocésain (entrée à gauche à l'intérieur de l'église). Magnifiques pierres roses et grises à l'intérieur. Il vaut la peine de prendre le billet à 2 euros qui nous fait monter dans les galeries de l'église et sur un balcon extérieur au dessous de sa rosace, plusieurs pièces en acier repoussé (comme au trésor de l'abbaye de Saint-Maurice en Suisse), des icônes, des fragments de pierre et de fresques, etc. Très bien exposé. Malheureusement, les pièces sont numérotées, mais nous n'avons jamais trouvé la liste correspondant aux numéros...
Sur la gauche de l'église, le Drago Palace avec belle fenêtre vénitienne.
Nous partons sur le côté droit de l'église. En arrivant sur la rue arrière, dans l'angle à droite, un tout petit magasin d'antiquités, vendant de belles chaînes de collier en argent (surtout à l'intérieur du magasin, pas dans la vitrine). Donc, nous tournons à droite après le magasin d'antiquités pour aller en direction de la porte sud de la ville. Une seule rue principale y mène. Dans cette rue, il y a également côté gauche un magasin vendant des tapis monténégrins et d'autres objets locaux. On y trouve également une auberge de jeunesse (hostel) qui semble fort agréable... A notre gauche, nous voyons en chemin le portail du monastère Saint-Francis dont l'arrière est en ruine. Nous continuons et franchissons la porte sud (pas très jolie) et faisons encore quelques mètres pour aller voir sur notre gauche les ruines du monastère Saint-Francis.
Nous revenons sur nos pas, refranchissons la porte, reprenons la même rue, voyons l'arrière de l'église Saint-Tryphon, poursuivons la même rue, passons devant l'ancienne prison autrichienne, nous continuons tout droit jusqu'au Palais Grubonja. A côté, juste avant, sur la droite, nous pourrons monter tout à l'heure voir l'église de Remedy, uniquement pour avoir la vue sur la ville, le fjord et, pour mes copains les croisièristes, faire une photo du bateau d'en haut..., mais ceci, nous le ferons après le repas de midi...
Nous voyons également sur cette petite place un magasin de second hand, Vipex, c'est comme à Bar, apparemment des vêtements importés de Hollande...
Sur la même placette, en face, nous entrons dans la magnifique église Ste Mary, où nous retrouvons les mêmes pierres grises et roses et encore davantage de fresques (entrée libre).
Nous sortons de la ville par l'entrée nord (belle porte), franchissons 2 ponts. Face à nous un restaurant (enseigne rouge) qui ne paie pas de mine où l'on descend quelques marches pour arriver sur une terrasse (avec filets de pêche sur le toit de la tonnelle à droite), mais magnifique salle à l'intérieur. Nous décidons de manger dehors sur la terrasse. Il est environ 12 h, il n'y a encore personne d'autre, c'est parfait, on y parle anglais.
2 rôtis de veau avec pommes de terres, 2 salades mixtes, 1 coca light, 1 petite bouteille de Vranac, 1 eau minérale, 2 cafés = 35.50 euros. Très bon et très copieux.
Dans le secteur, de belles vues sur les remparts, l'église en hauteur et le fort tout en haut.
Vers 13 h 30, nous repartons lorsque les personnes du coin arrivent, elles, pour manger, cela devient bruyant d'ailleurs... Nous refranchissons les 2 ponts et la porte de la ville.
Nous retournons vers l'église Ste Mary pour grimper sur les remparts Entrée 3 euros par personne. Nous décidons de ne monter que jusqu'à l'église pour la vue, le chemin semblant moins bon au delà de l'église et il fait assez chaud. Le chemin est caillouteux mais doublé d'escaliers relativement confortables de côté, aucun risque. Nous montons tranquillement en 20 min. avec petit arrêts intermédiaires sur 2 terrasses. Nous redescendons encore plus lentement et arrivons vers 14 h 30 à la place entre l'église Saint-Nicolas et l'église serbe orthodoxe Saint-Luc.
2 cocas light sur une terrasse = 2.40 euros.
Puis, visite de l'église Saint-Luc, magnifiques icônes + voir la chapelle au fond à gauche.
L'autre église est fermée jusqu'à 17 h, nous allons quand même regarder l'arrière. Ne semble pas présenter beaucoup d'intérêt.
Nous continuons et arrivons sur le fond de la place où nous étions ce matin à 10 h.
WC publics sur la gauche.
Nous refranchissons la porte principale et tournons à droite en direction de l'appartement.
100 mètres après sur la droite, il y a un centre commercial tout neuf dénommé « Kamelija » (ouvert de 7 h à 23 h), nous entrons, quelques boutiques de luxe, surtout au rez-de-chaussée à gauche, un supermarché, quelques cafés, le tout sur 3 étages avec escaliers roulants et ascenseurs. Assez joli l'ensemble.
Nous ressortons et prenons le quai pour rentrer à l'appartement, il est 16 h. Nous entendons les sirènes du Seabourn Spirit, nous nous arrêtons sur un banc pour le regarder reculer et tourner. Il part encore assez rapidement je trouve en longeant le côté gauche du fjord.
Nous poursuivons notre chemin, 1 bouteille d'eau en route = 70 ct. Nous arrivons à l'appartement vers 16 h 40.
Nous utilisons la machine à laver... sans problème.
Repos, puis nous ressortirons ce soir pour voir la ville éclairée.
19 h, nous retournons en ville.
Juste après la porte principale, à droite, 3 coupes de fruits = 12 euros.
Nous continuons jusqu'à l'hôtel Astoria, WIFI gratuit sur la terrasse. 2 cafés = 2.80 euros.
Nous attendons qu'il fasse complètement nuit pour voir les éclairages en consultant internet...
Effectivement, la muraille, l'église en hauteur et le château sont éclairés, nous faisons un tour en ville, de très jolis éclairages également et revenons à l'appartement à 22 h. - escale kotor ns avs visite la vielle ville tres sympa qui est juste devant le port; certains ont eu mle courage de monter tout en haut des remparts (1500 marches parait il) puis ns somes alles à la plage du jaz en taxi (30 euros AR)ms celle ci m'a un peu deçue Ne pas rater l'entrée et la sortie du bateau à KOTOR panorama superbe
- oui pour Kotor, il faut juste monter au plus haut (625marches) et admirer la vue du fjord à couper les souffles, et surtout ne pas rater l'entrée de la bouche qui dure à peu près 1h30 et la sortie aussi pareil, on arrive à 7h du mat donc sur le pont à 5h du matin..youpi!!!même pas peur.;je ferai pleins de photo!
- Oui, Kotor c'est très beau, surtout de se promener en petit bateau dans le fjord, visiter le village de Perast, on ressent une sérénité peu habituelle.
Le Monténégro est un petit état mais un "grand" paradis, j'ai fortement envie d'y retourner comme à Santorin. - j'y suis allée à Kotor en 2011, c'est mon escale coup de coeur après santorin, j'y retourne avec les pipelettes au mois de mars
le bateau accoste en ville, on peut prendre un taxi pour visiter la cote, nous on apreferé de visiter la ville
c'est très propre, il y ales rempart, à monter quelques 500 marches par contre la vue ça vau tle coup, le prix à cette époque était de 4 eur, et ils prennent l'euro.
donc nous on a visiter la vieille, ville il y a pleins d 'église aussi, le cathédrale par contre c'est payant, 3 eur, mais ça vaut le coup aussi il y a des trésors...
à ne pas rater l'entrée et la sortie de la bouche de kotor c'est environs une heure de pur bonheur...
la vie n'est pas cher... - la traversée dure 1h c'est impressionnant...sur Armonia, on peut aller tout à l'avant du bateau donc une vue superbe!
- est-ce qu'on peut aller sur la petite île qu'on voit, la ou il y a le petit monastère? Faut aller à Perast, là bateau pour l'île.
Nous, pas fait, juste regardé depuis en haut
En fait, 2 îles, pas sûre que les deux soient visitables, une oui, l'autre ? non on ne peut pas y aller c'est très loin de kotor c'est à l'entrée... peut être en excursion mais soi même je ne pense pas!
Nous étions en voiture...
J'ai vu quelqu'un sur internet dire qu'il y a un bus à 400 mètres du bateau pour y aller, ça prend 30 min. le trajet, il y aurait un bus toutes les demi-heures (environ 5 euros ?)
Je te rappelle qu'il y a un stand d'info dans un petit chalet à gauche de la porte d'entrée de la ville, avant la porte, tu peux toujours demander où il est ce bus...
D'après mon guide sur le Monténégro, j'ai regardé tout à l'heure, les 2 îles sont ouvertes de 7 h 30 à 19 h, il y a un bateau par île, les 2 bateaux partent de Perast. | | | CORFOU
voyageforum.com/...search_string=corfou
· pour corfou prendre un taxi a la sortie du port (apres 10' de marche) a visiter le centre ville et c'est tout....
· petites rues pietonnes avec des boutiques a gogo Corfou vous prenez la navette gratuite au pied du bateau qui vous emmène à la sortie du port et là vous prenez le bus local (ticket dans le bus) qui vous emmène au centre ville. (Sinon, si vous êtes courageux, à pied : 1/2 h de marche environ). Vous avez le château neuf près de l'arrêt bus, en centre ville, et le vieux château, à l'autre bout de la ville. Promenez vous dans la ville qui est jolie avec ses arcades, goûtez les kumkoats au passage dans les boutiques (dégustation gratuite) et allez jusqu'au vieux château que vous pouvez visiter en prenant un billet couplé avec le musée par exemple qui est à côté.
voyageforum.com/...search_string=corfou
· A Corfou, vous devrez prendre une navette gratuite pour aller à la sortie du port; de là, pour vous rendre au centre-ville c'est le bus no 16 à 1.50 euros. Du centre-ville, près de l'Esplanade, nous avons pris le bus, 5 euros "all day" pour aller voir le fameux monastère à Kanoni et retour au centre-ville par la suite pour vous promener dans les boutiques et sur l'Esplanade et visite de la forteresse.
voyageforum.com/...ring=escale%20corfou
· Pour Corfou Costa propose une navette à 7 euros par personne aller retour à voir avec MSC autrement vous êtes à 30 minutes du centre à pied c'est une ville magnifique avec de belle ruelle.Vous pouvez visiter le Fort pour 2 euros.
· a corfou, nous allons rester dans la ville car trop peu de temps pour aller au palais de sissi et/ou au monastere, dommage
· Pour Corfou, la ville est jolie, on peut simplement s'y promener, on se croirait en Italie. En revanche, je ne sais pas où arrive le bateau par rapport à la ville, etc. Sinon, si vous aimez Sissi, l'excursion à l' Achilleion peut être intéressante.
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ;
· Sur corfou : on a pris un taxi pour voir la péninsule de kanoni (site magnifique) puis retour sur la ville pour une balade dans vieille ville. Retour par bus navette du bateau.
· A Corfou nous avions pris un taxi à la sortie du bateau qui nous a amené à l'ile de la souris où l'on s'est baigné, nous a fait faire un petit tour panoramique et nous avions fini par un peu de shopping.
· A Corfou l'ile de la souris est un peu le symbole de l'Ile mais nous n'avons pas trouvé ça formidable il y avait surement mieux à voir.
www.routard.com/...u_paleokostrista.htm
· L'an dernier nous avons aussi fait escale à Corfou. Nous avons visité" le palais de "Sissi". A mon avis on peut y aller seuls mais c'est en montagne (3/4 d'heure du bateau), il y a un peu de trajet, beaucoup de cars. Nous avons pris l'excursion avec le bateau. Le palais est magnifique et la vue splendide sur la mer. L'autre site (monastère de la Panagia à Paléokastritsa- aperçu en redescendant)est plus près à ce qu'il me semble. De toute façon tout esty à voir... Bon voyage
· La visite de la ville vaut le détour, c'est un entrelacement de ruelles et il est très agréable de s'y perdre, si tu veux te restaurer ou boire un verre à petit prix, je te conseille le snack "micmac " dans la grande rue derrière le Liston (où les prix flambent) super sympa. Sachant que : si tu accostes à 8h00 tu ne seras pas en ville avant dix heures et si tu reparts à 18h00 ; tous le monde est à bord à 17h00 ; cela te laisse 7h pour voir la ville et le fort qui domine Corfou ; de là à descendre jusqu'au palais de Sissi, ça me paraît très juste, à moins de faire l'ensemble au pas de course : ce qui n'est pas une bonne idée en vacances, selon moi.
· Il est possible de faire les 3 dans la journée, une bonne idée de demander à partir du port, cela t'évite les eternels embouteillages pour rejoindre Corfou Ville ; le port est situé à qq kms de la ville mais il faut bien compter 1 demi heure de route pour rejoindre le Liston et le centre ville ; cela ajouté à l'inévitable temps d'attente entre l'arrivée au port du navire et l'autorisation de sortie des passagers délivré par les douanes (1 h env) bref, on arrive à 10h00 ; si ton loueur te délivre ton véhicule dès ta sortie ; la partie est jouable sans stress mais il ne faudra pas trainer non plus, il y a souvent un bouchon en dessous de L'Achileon, la batisse n'est visible qu'en partie mais le point de vue est sympa. Si tu as la chance d'avoir une bonne lumière lors de ta visite de Paleokastritsa, tu en auras plein les yeux, dommage que tu n'est pas le temps de visiter les grottes marines tout autour.Il est certain que si tu es amené à faire un choix entre le palais et le site de Paléokastritsa, choisis sans hésiter le second. Enfin si tu as le temps de monter à la citadelle qui domine la ville (c'est juste à côté de l'arrêt des bus de tourisme) n'hésite pas non plus, le point de vue sur la ville d'en haut est magnifique. Bon voyage et au plaisir de te lire.
· Le nom de la compagnie de location de voiture est Sunrise et nous avons eu un très bon service.
voyages-croisieres.forumgratuit.org/...scale-a-...
- Pour Corfou, c'est un dimanche donc il n'y a pas de bus
Nous avons pris la navette gratuite de la ville pour aller jusqu'au bâtiment de la douane, qu'il faut traverser pour sortir
Dehors sur la gauche, il y a l'arrêt du bus; l'arrêt du taxi aussi et l'arrêt du car de MSC
Après, on a pris le bus MSC pour nous emmener en ville 8eur /adulte et 6eur /enfant (aller/retour), le trajet dure environs un quart d'heure et le bus nous dépose sur la place en plein centre ville
Nous on a pris le taxi en ville car on voulait rester en ville après, pour aller visiter le château d' Achilleion (château de Sisisi l'impératrice) pour 50eur, le taxi nous attend pour 2h de visite ou même plus... en tout cas il y a pas mal de taxi dehors
l'entrée c'est 7eur l'adulte et 2eur l'enfant et 3eur le guide (j'ai pas pris)
Au retour on est aller se promener en ville, j'ai pris la navette MSC car si j'ai pris un taxi devant le port, il va me ramener directement ou il faut reprendre encore un taxi pour rentrer si on voulait rester en ville car il n'y a pas de bus..
Il existe peut être une façon pour moins cher mais c'est ce que je trouvais pratique!
- tu as un bus gratuit au pieds du bateau... pour faire les 500 m jusqu'à la sortie du port.... et puis j'ai pris la navette payante (payé avec la carte msc) pour aller en ville et en ville j'ai pris un taxi pour le palais... et lui ilm'a attendu 2H je crois sur place pour me ramener en ville après on est aller faire un tour.. et on a rejoint la navette msc.. pour aller à la porte du port où le bus gratuit du port nous emmène jusqu'au pieds du bateau
j'ai pas fais la facile mais tu peux prendre directement le taxi devant le port après la navette gratuite c'est pour eviter que les gens marchent dans le port... ton taxi va t'attendre et te ramène au port après, c'est ce que je voulais pas car je veux aller en ville pour visiter... sinon j'etais obligée de prendre deux fois le taxi pour le retour ville/port après la visite du palais.
- Corfou vous prenez la navette gratuite au pied du bateau qui vous emmène à la sortie du port et là vous prenez le bus local (ticket dans le bus) qui vous emmène au centre ville. (Sinon, si vous êtes courageux, à pied : 1/2 h de marche environ). Vous avez le château neuf près de l'arrêt bus, en centre ville, et le vieux château, à l'autre bout de la ville. Promenez vous dans la ville qui est jolie avec ses arcades, goûtez les kumkoats au passage dans les boutiques (dégustation gratuite) et allez jusqu'au vieux château que vous pouvez visiter en prenant un billet couplé avec le musée par exemple qui est à côté.
voyageforum.com/...rsion_seul_D2444498/
- À Corfou, comme le bateau était assez loin, il y avait une navette juste au pied du bateau qui nous amenait à la sortie (presque) du port. Ensuite nous avons tout simplement marché pour nous rendre au centre du vieux Corfou. Il y a un très vieux fort, visible de loin et facile à trouver. Autour il y a un grand parc, des fontaines et une multitude de petites rues pitoresques avec boutiques colorées bien entendu. Tout dépend de votre forme physique mais c'est très faisable. Moi c'est simplement la chaleur qui m'a incomodée.
Un couple d'amis, pendant ce temps, a pris le bus pour se rendre à une plage. Randonnée appréciée aussi. Par contre, pour le château de Sissi, je ne sais pas où il est. Quand on arrive en escale, il faut toujours savoir quelles seront nos priorités de visites parce que le temps passe très vite. - Il est facile de visiter le palais de Sissi "L'achilleion" par vos propores moyens. Au port, vous trouverez de nombreux taxis qui vous offriront leurs services pour vous y emmener. Sinon, un bus depuis le centre de la ville vous y emmene (3 liaisons par jour).
| | | ARGOSTOLI
- De notre croisière sur l'Armonia, c'est celle que nous avons préférée et de loin !!!!
Pourtant au départ, on ne savait pas quoi faire et on avait peur, avec ce que l'on avait lu (ville sans interet), de s'ennuyer Le débarquement se fait à la chaloupe. Dès que nous avons posés le pied à terre, nous nous sommes mis à la recherche d'un loueur de voiture. Après 5 minutes de marche, nous avons finalement optés pour un scooter. Nous avons choisi le Xmax 250cc en se disant que ca serait plus simple. Ca faisait 15 ans que je n'avais pas conduit de scooter. On a zigzagué pendant 5 minutes. On été pas rassurés du tout, on a meme hésités à le ramener et à loué une voiture. Nous avons tout de meme continué sans forcément savoir par où passer. On a donc pris une route de montagne. Puis direction Sami. Nous avons ensuite pris la direction des grottes de Melassani (à 5/6 minutes de Sami) .La visite dure 15 minutes. A la sortie, nous avons longé de superbe littoral ou les plages sont magnifiques. Nous avons rejoint la plage de Myrtos aux eaux cristallines. Ensuite direction Argostolli où nous avons eu une des dernières challoupes. Superbes, vraiment, c'est une des plus belles escales que nous avons faites. JE vous la conseille vivement !!! - La ville est moyennement grande, quelques musées, un pont (piétonnier) au raz de l'eau, une station de bus tout près.
L'idéal serait d'aller à Sami voir le lac souterrain tout proche, mais les horaires des bus ne sont pas toujours compatibles avec ceux des bateaux. Le taxi Argostoli/Sami = 30 euros. J'ai fait en octobre le trajet une fois en taxi et une fois en bus. Je dirais env. 30 min. en taxi et 45 en bus, mais je n'ai pas regardé ma montre... - Pour Argostoli (île de Céphalonie), je ne sais pas où arrive le bateau. Il y a un pont au ras de l'eau en centre ville (inutilisable pour les voitures). Au bout de ce pont, à gauche, il y a la gare routière si vous arrivez à prendre un bus (horaires peu compatibles parfois avec les arrêts des croisières).
Pas énormément de bus, nous sommes allés en taxi à Sami (30 euros), puis à pied en longeant la mer, 2 km, il y a une grotte souterraine à Melissani, on peut descendre et prendre un petit bateau (15 min.) pour visiter (je crois env. 7 euros par personne) - MERCREDI 8 AOÛT : ARGOSTOLI (8H30/14H)
Ce matin, routine habituelle : petit déjeuner buffet au pont 11, sous le soleil déjà chaud même s’il n’est que 8 heures du matin.
Le suspens du jour est de savoir si nous serons à quai ou en rade car la jetée d’Argostoli ne peut accueillir qu’un seul bateau, or le Costa Classica fait escale le même jour que l’Armonia : cela se fait donc en principe à tour de rôle...
Finalement nous serons à quai...tant pis pour Costa.
Nous descendons par la passerelle du pont 4 et sommes accueillis au bout de la jetée par des bénévoles français du WWF qui nous parlent des tortues de l’île, les « careta careta » qu’on peut voir partout nager dans le port...on est assez sceptiques mais on a tort...
Il y a également, au bout de la digue, un point d’information sur l’île avec du personnel pour renseigner les passagers.
Nous avions beaucoup hésité avant de partir à louer une voiture pour faire un tour de l’île et notamment aller à Myrtos beach, puis, compte tenu de la durée de l’escale, nous avions finalement décidé de rester à Argostoli même et de visiter le musée historique et culturel puis de faire un tour sur le port et dans la ville.
Nous voilà donc partis pour le centre-ville à pieds, 20 minutes environ, d’abord en longeant la mer puis par l’intérieur. Sur la rue qui longe la mer, il y a des taxis qui proposent des tours de l’île ainsi que des agences qui vendent des excursions pour le lac de Melissani (28 euros par personne) ou pour Myrtos (20 euros) avec un départ à 10H et retour prévu à 13H : concurrence assurée pour les excursions MSC... Le musée est plutôt décevant : c’est une sorte de musée ethnographique, un peu de bric et de broc, surtout orienté sur les 18ème /19ème siècle, avec des vêtements, des photos, des reconstitutions d’intérieurs et des objets usuels de l’époque. Nous y croiserons les excursionnistes du Costa Classica...
Après cette visite qui me fait regretter de n’avoir pas choisi l’option location de voiture, nous faisons un tour dans le centre-ville qui compte quelques rues piétonnes très commerçantes, puis sur le port...où n’en croyant pas nos yeux, nous admirons les fameuses careta qui nagent tout au bord du quai, entre les bateaux de pêche amarrés en créant, comme des stars, des attroupements de touristes ébahis. On est vraiment sous le charme et on en oublierait presque qu’on est en plein soleil et qu’il fait plus de 30°C.
Sur le chemin du retour au bateau, une halte bien agréable dans un café du square Valianou pour comparer le prix du Coca avec celui d’Athènes...Ya pas à dire, on aura vraiment contribué à redresser la balance commerciale de la Grèce.
Sur la digue qui nous ramène au bateau, à quelques mètres à peine de l’Armonia, on admire encore quelques tortues, qui décidément aiment bien se montrer.
Nous irons déjeuner au restaurant Marco Polo puis regarder le départ depuis les ponts extérieurs.
Bilan mitigé pour cette escale : l’île à l’air magnifique et nous n’aurions pas dû rester en ville...il faudra absolument revenir.
Ce sera farniente pour le reste de l’après-midi, avant la soirée de Gala et le cocktail des « repeaters » et « honeymooners », grand moment de fou rire entre filles quand on a essayé de traduire ça en français avec miss Croisifan. - Pour info, un prix de 28 euros pour aller au lac de Melissani et en revenir est intéressant, en 2008, nous avions payé 30 euros un taxi pour l'aller simple... et 3 euros pour le bus de retour environ. L'entrée au lac, de mémoire est autour de 8 euros par personne.
| | | DUBROVNIK
- Nous allons tout de suite voir les remparts, en entrant à gauche après la porte de la ville (les tickets, c'est d'abord à droite après la porte de la ville). 70 kunas par personne. Il est bien précisé qu'on ne peut pas payer en euros, mais on peut payer avec une carte de crédit. Pour les enfants, c'est affiché 50 kunas. Attention, pas mal d'escaliers, une personne s'est blessée. Nous prenons 1 h 30 environ pour faire le tour, compter 2 h si l'on s'arrête souvent pour faire des photos et regarder les magasins de souvenir en route... WC au milieu du trajet. Garder les tickets car ils sont contrôlés en route (lorsqu'il y a d'autres accès). nous entrons à nouveau et allons voir le musée de la pharmacie et le cloître des Franciscains, même entrée = 30 kunas par personne. Le cloître est magnifique (pour moi, plus beau que celui des Dominicains que nous verrons après le repas). Nous reprenons la rue Prijeko, jusqu'à la rue Zudioska, dans laquelle se trouve l'entrée de la synagogue. Entrée 20 kunas par personne. Petit musée et synagogue. Rien d'extraordinaire.
- nous prenons le téléphérique, 87 kunas aller retour par personne (sinon 50 kunas aller simple). 5 min. de montée, vue féérique d'en haut, nous restons un moment. Le téléphérique a été changé en 2010 (compagnie suisse apparemment = www.cwa.ch
). Pour y aller, depuis la rue centrale de Dubrovnic, prendre la rue Boskoviceva et la monter (escaliers...) jusqu'au bout. Il y a un petit tunnel. On peut acheter les billets avant le tunnel. Passer le tunnel et on voit sur la droite la station de base du téléphérique. On peut aussi acheter les billets là. - plat depuis l'arrêt du bus porte Pile
- Le lendemain, DUBROVNIK... l'escale est dans la fin de matinée... à 11H30 on a accosté... on a décidé d'aller ensemble avec les autres familles, faire un tour de la ville et le rempart
MSC propose le transfet 10 eur /adulte et 7,50 eur / enfant à partir de 2 ans mais pas 3 ans ticket à prendre au bureau d'excursion
Nous on va prendre le bus de ville, il y a le 1A ou 1B ou 3 qui font le trajet pour le centre ville en environs 15/20 mn,
Il y a un distributeur à la gare routière du port, et un bureau de change, 1€=7,23 kunas
Si on achète le ticket du bus au guichet à coté du distributeur c'est 12kunas, dans le bus 15 kunas.. mais je conseille surtout d'avoir le ticket en main car il y a trop de monde, le chauffeur est tout le temps enervé, je crois qu'il en a marre d'entendre des voix italiennes... interdiction fortement de monte rpar l'arrière du bus, sinon il fait sortir les gens pour rentrer devant berf... one st parti quand même pas trop sérré....
Arrivée en ville vers midi et demi...quel chaleur, trop chaud il doit faire plus de 40°, l'endroit le plus chaud de notre croisière, Ephèse c'est rien à coté!..on a pris la décision de ne pas monter faire le rempart..mais trainer en ville
manger des glaces.. trop bon à coté de la porte pile.... ça me manque déjà....
c'est là qu'on a trouvé le pirate... il avait 5 perroquets de belles couleurs... on a tous fait des photos, les enfants sont contents....
on est allé jusqu'au vieux port.. et donné à mangé aux poissons.. une belles concentrations de poissons des petits et des grands
il y a pleins de pub pour des excursions en bateau pour 10 eur/ 45mn, ou transfert pour la plage en bateau (je ne me souviens plus le nom) c'est pareil AR
finalement on a opté pour boire un coup dans un resto devant le port, et s'est laissé tenté par la cuisine local du poisson frit, un pur délice.... tout en regardant les gens su rle rempart, et leport c'etait sympa comme tout, les petits plaisirs simples de la vie...
On a repris le chemin à l'inverse l'escale est court, le tous à bord est à 16H30... et puis il faut penser à ranger les valises aussi, aller à la reunion d'information etc... | | | ANCONE
- Ancône ? pas grand chose à voir à part aller sur les hauteurs de la ville pour voir la mer, ou dans le centre pour voir les fontaines alignées... bref l'escale sert surtout à embarquer des italiens comme pour bari avec le fortuna.
en septembre 2008, lors de notre escale avec le classica, la ville mettait à disposition des bus navette qui faisaient un circuit. on peut monter et descendre d'un bus pour se ballader et prendre le suivant pour aller à l'arrêt suivant. dès la sortie du bateau, on passe sous une tente ou on nous remet un sac en toile avec un plan. le tout est gratuit. mais le bateau est au pied de la ville. on peut aussi se ballader à pieds.
je ne sais pas si ce service existe toujours.
bref une ballade pour dégourdir les jambes, rien de bien passionnant. - Si vous le pouvez allez à Urbino. Jolie ville italienne située dans la province des Marches. Elle a conservée ses remparts. Son Palais Ducal est intéressant. c'est dans cette ville qu'est né le peintre Raphael. on peut la visiter.
Cette ville est nettement plus intéressante qu'Ancone. - Dans le terminal ferries, il y a des consignes avec du personnel (pas des casiers). 1 euro par paquet par 24 h pendant les 2 premiers jours, ensuite 2 euros par 24 heures supplémentaires. Il y a aussi à l'étage un restaurant pizzeria.
En sortant à pied du terminal ferries on ne peut que tourner à droite, il y a sur le trottoir un bureau de change, 1 bureau de poste, 1 café. Après env. 100 m, on arrive sur une place. A gauche, il y a un grand théâtre, Théâtre de Muse. Au bas de ce bâtiment, à droite, un bureau de l'office du tourisme qui distribue des plans de la ville. Ensuite, le circuit piétonnier distribué à l'intérieur débute devant l'office du tourisme. Les 3 choses les plus belles à mon avis de ce circuit sont la Loge dei Mercanti, la façade de l'église Santa Maria della Piazza (ces 2 choses sont juste à l'arrière de l'office du tourisme) et le Duomo (fléché « Cattedrale » en brun dans la ville lorsqu'on est en voiture), sur une colline d'où l'on voit les ferries, les bateaux de croisières, etc. On peut aussi monter en voiture au Duomo, sinon à pied, ça monte pas mal (escaliers). WC publics très propres et gratuits en haut de l'escalier à l'arrière du duomo. - On s'est baladé dans la ville, avec les marchés au puce.
- Ancone: la ville se visite par soi même très facilement. Le bateau est en ville
- SAMEDI 4 AOUT : ANCÔNE (7H/13H)
L’Armonia arrive comme prévu à 7 heures à Ancône, au pied de la ville. Nous n’avons pas pris d’excursion, et nous nous contenterons de la visite de la ville suite aux conseils avisés de Mguibentif (merci Mathilde).
Vu la chaleur, nous débarquons courageusement à 8h30. Il y a un kiosque d’information de l’office du tourisme à l’intérieur du terminal et d’ aimables jeunes femmes qui distribuent un plan de la ville et expliquent les principales curiosités touristiques et la façon de s’y rendre.
Munis du précieux plan (bien mieux que celui imprimé sur internet) et de notre guide vert « Toscane, Ombrie et Marches » (jamais sans mon guide, c’est un peu notre devise et comme je ne cesse de le répéter à M.Croisifan, c'est ça qui explique le poids des valises), nous voilà fins prêts pour partir à la découverte culturelle d’Ancône.
C’est une jolie ville italienne, avec un centre-ville ancien, de belles églises, de non moins belles places et quelques palais d’époques diverses.
Nous nous lançons à l’assaut de la colline du Guasco pour admirer la cathédrale saint Cyriaque et la vue sur la ville et le port (ça râle sec chez junior qui a successivement trop chaud, soif, mal aux pieds etc... et qui trouve qu’il n’a rien fait pour mériter des parents pareils).
C’est beau mais on n’est pas tous seuls...impossible de photographier les lions qui trônent à l’entrée de la cathédrale il y a toujours quelqu’un perché dessus, c’est fou le succès de ces bestioles.
Avant de redescendre, on s’arrête prendre un verre sur la terrasse d’un petit bar pour profiter plus longtemps de la vue.
On se ballade ensuite dans les rues commerçantes et piétonnes : c’est jour de marché et pas de doute, 2000 passagers en sortie ça fait du monde.
Puis retour au bateau pour déjeuner, au buffet : regrettable erreur, ce sera la dernière fois. On regarde le départ, on traîne un peu, on profite du balcon et « oups », il est déjà l’heure du goûter, c’est vrai qu’on avait drôlement faim. Attention, si vous êtes comme nous des inconditionnels du goûter : horaires d’ouverture de 16h à 16h45, il s’agit de ne pas louper le créneau... Il ne reste plus qu’à prendre sa douche et c’est bientôt l’heure du dîner : on va avoir du mal à suivre le rythme.
Ce soir, notre directeur de croisière Alessandro nous présente « Mélodie d’Italia » au théâtre, bon mais à 22heures, on ne tient plus debout, voilà ce que c’est que d’enchaîner les croisières... Peut-être que demain, après l’escale à Corfou, on sera plus vaillants. Prix des taxis (août 2012)
- en sortant du bateau il y avait une sorte d etente avec des gens de la ville qui donnait des sacs en toile, des plans. la ville mettait à disposition des bus gratuits. ces bus effectuaient un itinéraire dans la ville avec plusieurs arrêts. on pouvait monter et descendre n'importe ou lors des arrêts des bus.
on nous avait remis un plan avec l'endroit pour prendre le bus.
super idée et super accueil de la ville d'ancone.
sinon, ville pas très intéressante qui servait surtout d'escale pour embarquer des italiens.
le bateau accoste au pied de la ville. | | | Merci pour ta réponse.J espère que vous allez vous régaler et accepte volontiers tous les renseignements que vous
pourrez me rapporter.
Bonne soirée et bonne croisière
Nous n'avons pas d'escale à Santorin | | | Bonjour
J'espère que votre croisière s'est bien passé et que vous en avez bien profité.Si vous avez le temps j'aimerai bien
que vous me donniez vos impressions sur le bateau et surtout quelques informations sur les escales (nous voulons
les faire sans MSC) Merci d'avance
Cordialement
Anne Marie Fernandez | | | Bonjour, nous faisons également ce voyage aux même dates que vous. Au moins, vu les lectures je vois qu il n y aura pas seulement des allemands. Pour le moment je regarde les excursions, les forfaits boissons nSi vous avez des infos, n hésitez pas a nous en faire prfite, ce serait sympas. C est notre premiere croisiere et assez anxieuse. Je vous remercie par avance. Très cordialement. Me Dame | | | Bonjour ravie de savoir que vous serez avec mous pendant la croisière.Ce n'est pas notre première croisière et nous n'avons jamais
pris de forfait boisson (à vous de voir...) Pour les excursions nous essayons d'éviter celles de msc.Recherches sur internet
aidées de compte rendu sur le forum ;je vous tiendrai au courant de ce que nous trouverons.Comment et quand arrivez vous à ) Venise ? Avez vous pris le 1° ou 2° service.
Amicalement
Anne Marie | | | Vous avez beaucoup plus d expérience que nous, nous nous sommes entièrement novice, et a voir certains commentaires sur le net voire anxieux. On va découvrir, sinon, nous avons demandé le premier service.
Au plaisir. Sandrine | | | Bonsoir Sandrine
Ne soyez pas inquiète tout se passera très bien.Nous avons pris le second service nous trouvons le premier un peu tôt
et nous ne sommes pas très intéressés par les animations du soir.Tout dépend si vous êtes avec vos enfants le premier service
est préférable.
Cordialement Anne Marie | | | Nous faisons la meme croisière mais en juillet.Pour les excursions j'ai vu qu'à Argostoli il fallait prendre un taxi et aller aux grottes de drogorati et plages Myrthos mais je ne trouve guère plus d'infos.Il y a auusi un village Sami pas loin qui vaut le détour.Pour Gythion il parait que la baie de Lakonikos qui abrite les nids de tortue et de belles plages mais je n'ai pas trouvé d'infos pour y aller.Pour Corfou la baie de Paleokastritza est magnifique mais en dehors de la ville. Si tu as des infos merci de m'en faire part ou à ton retour. Merci et bonne croisière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |