je ne parlais pas du bus qui fait le départ de la gare routiere, mais bien du bus affreté par une agence ou l'office de tourisme et dans lequel on met tous les voyageurs individuels qui ne paient pas une excursion en minibus ou taxi et tous ceux qui n'ont pas deja pris l'excursion aupres de leur tour opérateur ou leur hotel "all inclusive" qui prennent eux les bus des tour opérateurs!!
Moi j'ai pris un grand taxi depuis la gare routière (passeport francais mais parlant arabe), et je le deconseille, car controle a mi-chemin et policiers perplexes mais ils ont ete assez gentils pour me laisser passer.
A l'arrivée, "pris en otage" par un petit flic qui a voulu faire du zele et conduit illico presto a la direction de la police touristique ou le big boss regional, flingue a la ceinture, s'ets revele la personne la plus charmante, on est reste papoter en evoquant son sejour parisien!!

le mot du boss a circulé et j'ai profité de tous les honneurs d'un grand invité mais aussi du site d'
abu simbel TOUT SEUL!!
retour quelques heures apres a bord du bus de la gare routière que les locaux prennent et on devait etre 3 etrangers à bord!! les deux autres avaient passé la nuit sur place!
Je conseille a tous ceux qui ont du temps et qui ne parlent pas arabe de passer la nuit sur place, car la visite de ce temple est simplement magique quand il n ya pas la foule!
bon voyage