Concernant les vêtements le mieux est d'attendre une semaine avant le départ pour faire votre valise, allez voir sur internet les conditions météo pays par pays, vous aurez ainsi une idée de la température. Je sais qu'en octobre, en
Israel, la température peut aller jusqu'à 30°, mais en novembre la température est comprise entre 13 et 23°, de toutes façons prenez tjrs dans votre valise 1 ou 2 pulls, tee-shirt manches longues et courtes, 1 petit gilet pour le soir, 1 veste type k-way (en novembre il pleut dans pas mal d'endroit)....Si vous voulez savoir quoi mettre en fonction des soirées, n'hésitez pas à nous demander, j'ai trié mes vêtements ils n'attendent que la valise, je peux vous dire ce que je prends, après vous ajusterez en fonction du temps !
Et OUI, OUI, OUI des chaussures de marche ou basket confortable pour les excursions sont INDISPENSABLE, sinon vous allez faire la 1ère et passer le reste de la croisière à soigner vos pieds

, les excursions se font au pas de charge, même si vous les faites par vous mêmes vous allez beaucoup, beaucoup marcher !
Quand aux pyramides, on sera mort qu'elles seront tjrs là

, donc si ce n'est pas cette année...Mais nous sommes tous profondément déçus, ça c'est sûr

!
Ne vous inquiétez pas ça va être super !