|  |  |
 | | | | Croisière en Egypte en mars: vêtements et budget pour les visites Alain80 · 9 février 2007 à 18:45 9 messages · 8 participants · 9 087 affichages | | | | 9 février 2007 à 18:45 Croisière en Egypte en mars: vêtements et budget pour les visites Message 1 de 9 · 9 067 affichages · Partager je pars en croisiere sur le nil avec mon epouse du 10 au 17 mars qui peut m'indiquer l'indispensable a emmener et quels vetements faut t'il en cette periode de l'annee ainsi que le budget que je dois emmener n'ayant pas reservé pour les visites | | | À: Alain80 · 11 février 2007 à 12:33 Re: Croisière en Egypte en mars: vêtements et budget pour les visites Message 2 de 9 · 8 996 affichages · Partager Bonjour Alain,
Le budget des visites dépend de ce que vous allez visiter  En moyenne, il faut compter 50 L.E./personne/entrée + le taxi si vous prenez le taxi pour vous rendre sur les sites. Avez-vous déjà une idée des sites que vous voulez voir? L'indispensable à emmener : chapeau, crème solaire et lunettes de soleil. Pour les vêtements, désolée, mais je n'y suis pas encore allée en Mars. Je dirais quand-même d'emmener un gros pull pour les soirées. Bon voyage! | | | À: Sandrapapoo · 11 février 2007 à 13:45 Re: Croisière en Egypte en mars: vêtements et budget pour les visites Message 3 de 9 · 8 991 affichages · Partager merci de ta reponse sandrapapoo je voudrais connaitre le budget qui'il me faudrait pour les diverses visites ainsi que la somme qu'il faut que je compte pour les pourboires et la boissones visites | | | À: Alain80 · 11 février 2007 à 14:06 Re: Croisière en Egypte en mars: vêtements et budget pour les visites Message 4 de 9 · 8 986 affichages · Partager Je reviens de Louxor : je peux donc te donner les prix de ce que j'ai visité : Musée de Louxor : 70 £ Temple de Louxor : 40 £ temple de Karnak : 50 £ (musée de plein air : 25 £) tous les temples des millions d'années : 25 £/ temple (+ 2 £ pour le petit train à Deir El Bahari) vallée des Rois : 70 £ pour 3 tombes (+ le train) vallée des Reines : 25 £ vallée des artisans : 2 tombes + temple ptolemaïque : 25 £ (tombe de Pashed en plus : 12 £) vallée des Nobles : 2 ou 3 tombes selon les choix : 25 £ (il ya 4 "séries" de tombes si ma mémoire est bonne)
Nous avions un taxi à 150 £ la journée. Une grande bouteille d'eau était à 2 ou 3 £ (je ne sais plus !). Pour les pourboires, selon le "service" rendu (par exemple, éclairage des tombes de Nacht et de Menna dans la vallée des Nobles) : 5 à 10 £ (il faut essayer de se munir de petites coupures). De nombreux touristes donnant des pièces de 1 € en pourboire, et les pièces n'étant pas prises dans les bureaux de change, nous avons fait beaucoup de change de pièces en billets : il est donc utile d'avoir des billets de 10 € et on revient avec des tonnes de pièces ! | | | À: Alain80 · 11 février 2007 à 14:09 Re: Croisière en Egypte en mars: vêtements et budget pour les visites Message 5 de 9 · 8 984 affichages · Partager bonjour en octobre 2005, je précise, nous avons dépenser 200 € pour 2 abou simbel compris et d'autres sites non proposés par le voyagiste, mais nous avions une extension de 4 jours au sofitel de louxor donc plus de temps. à noter pratiquement en face du beau musée de louxor il y a le musée de la momification petit mais très intéressant. par contre le musée d' assouan était fermé "dommage" à la place on a visiter la cathédrale copte qui n'était pas terminée mais très jolie tout de même. si tu as besoin de précision n'hésite pas. | | | À: Alain80 · 12 février 2007 à 12:56 Re: Croisière en Egypte en mars: vêtements et budget pour les visites Message 6 de 9 · 8 937 affichages · Partager Salut Je reviens D' Egypte ( Louxor Assouan Abou-Simbel) où j ai eu la surprise d'un petit vent frisquet le soir et de matinées un peu fraiches. C'est mon 4° voyage mais le premier en Février et le n ai pu mettre que la seule chemise à manches longues que j avais emportée!  En Mars il devrait faire + chaud. Pour le budget ça dépend de tes exigences de comfort. 1 chambre tres convenable 140 LE.Tu trouves aussi à 90 LE voire moins. Le taxi 5 LE à Louxor (ils demandent systematiquement 10) Un repas correct 30LE Pour faire simple puisque 100€ =735 LE, j ai compté 1 LE =1'Franc' Je sais c'est ringard et en plus inexact mais ça te donne une idée. Je reviens enchanté de ce voyage et des merveilleux temples dont on ne se lasse pas. Bon voyage FF | | | À: Alain80 · 14 février 2007 à 10:33 Re: Croisière en Egypte en mars: vêtements et budget pour les visites Message 7 de 9 · 8 870 affichages · Partager Bonjour alain80 J'ai déjà fait cette croisière sur le Nil avec mon mari il ya 3ans, c'est inoubliable c'est manifique, pour les vêtements il vous faut des vetements en cotton en langue manche pour le matin et le soir, et un pull-over c'est toujours utille, mais pour le budget je ne peut pas vous aidez car notre voyage était organisé depuis la Syrie y-compris presque tous. Bon voyage. | | | À: Alain80 · 15 février 2007 à 9:25 Re: Croisière en Egypte en mars: vêtements et budget pour les visites Message 8 de 9 · 8 834 affichages · Partager nous partons pour la 2eme fois en mars du 24 mars au 4 avril. pour les vêtements un bon gilet bien chaud pour les soirées, la salle de restaurant (climatisée au maximum) quant au budget ça dépend de ce que vous voulez voir et faire. en 2005 nous avons emporté beaucoup de coupures de 10 euros et des pièces de 1 euros et nous avons toujours payér en euros attention au change même dans les banques mon mari s'est fait refaire en changeant de l'argent et attention dans la rue ou 3 à 4 personnes se précipite sur vous pour changer un billet égyptien sans valeur contre un billet de 20 euros (même couleur) vous vous faites avoir comme un bleu, ça nous est arrivé aussi cette année pas de change tout sera payé en heuros d'ailleurs les euros sont les bien venus. bon voyage et récit à ton retour | | | À: Alain80 · 15 février 2007 à 13:32 Re: Croisière en Egypte en mars: vêtements et budget pour les visites Message 9 de 9 · 8 821 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis en croisiere sur le nil avec FRAM en Juillet 2006 et toutes les excursions étaient comprises dans le montant annonce par l'agence, sauf Abou Simbel et le Caire. En ce qui concerne la Vallee des rois et les temples tout etait compris. Bonnes vacances A bientot Corinne | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |