Michou59 · 2 août 2006 à 8:58 · 8 photos 26 messages · 7 participants · 5 614 affichages | | | | 2 août 2006 à 8:58 Croisière en Egypte, trois jours à Hurghada et quatre jours au Caire Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 382 affichages · Partager Bonjour à tous. Qui a déjà fait le voyage 15 jours / 14 nuits dont 7 jours en croisière sur le Nil, 3 jours à Hurghada et 4 jours au Caire par le TO Capitals Tours ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, Si c'est la première fois que vous aller en Egypte, c'est pour moi, la bonne façon de l'aborder. (mais je ne connais votre TO) Si vous etes conquis(e) vous y retournerai sans TO. Assouan mérite plus qu'un jour, Luxor encore plus et Le Caire, on en fini pas. Hurghada, oui, juste pour voir la mer. Bon séjour. | | | salut, je ne connais pas le TO en question, mais bien hurgada : à part plonger, il n'y a rien à faire... mais c'est toujours agréable de se mettre les doigts de pied en éventail, et on peut faire du snorkling devant la plage de certains hotels/ il y a ausis des sorties en mer "trois iles" pour aller snorkler, c'est souvent la grosse foule sur les bateaux, mais pourquoi pas... bonnes vacances | | | Bonjour,
je suis partie avec capitales tours en egypte fin juin pour le séjour dont tu parles. C'est promovacances qui m'a renvoyé chez eux....
Le rapport qualité prix est intéressant. Pour la croisière, c'était un bateau cinq étoiles spécialement affrété par le TO. Très agréable et très reposant. Rien à redire sur la qualité du service pendant la croisière (personnel de bord : nickel !!, service super sympa....) mais je mettrais un bémol sur les visites. Il y avait trois groupes différents sur le bateau avec différents guides et la notre était pas vraiment géniale. Ce qui était extrêmement lassant et ce qu'il faut savoir, c'est que l'ensemble des guides Capitales Tours emmène les groupes dans des boutiques de luxe où les guides touche des commissions importantes (je sais pas si les autres TO le font...). Il n'est donc pas question pour ceux-ci de laisser le temps à l'issue des visites pour faire quelques achats souvenirs à bas prix auprès des petits marchands de rue.... Pour la fabrique de papyrus c'est intéressant... mais pour le reste, on en a tous eu marre très vite : parfumerie, bijouterie, magasin de cotton etc..... surtout que les tarifs de ces boutiques sont assez élevés : les mêmes produits se trouvent au souk du Caire et bien moins cher à qualité globalement identiques...
Pour Hurghada, c'est nickel.... et pour le Caire, on était logé dans un Hôtel assez crado.... et pas vraiment génial....
Mais bon, je suis globalement très contente du séjour à part les quelques points soulignés au dessus... C'est vraiment un beau pays à voir...
Si tu as d'autres questions, dis moi.... Mebedi | | | À: Mebedi · 27 août 2006 à 22:42 Re: Croisière en Egypte, trois jours à Hurghada et quatre jours au Caire Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je reviens tout juste du séjour. Croisière impeccable sur le Armada.
Mais alors les choses se sont dégradés arrivé à Hurghada. Hotel Desert Rose... Complexe immense, chambre correcte, mais nourriture pour pays de l'est....Et ne parlons pas de l'acceuil.... La cerise sur le gateau : Hotel Cataract Pyramids Resort au Caire 5*. Chambre très sale...Responsable local introuvable...Nous avons du faire un scandale pour avoir au bout de 36 heures nos chambres définitives (3 en tout), qui étaient loin d'être propre... Piscine inutilisable (bouillon de culture).... Tous les soirs il y avait des mariages, et autres séminaire bruyant dans le jardin face à nos chambres...Nous avons fait l'objet d'un vol de 600 LE dans la seconde chambre du rez de chaussée....J'ai failli en venir au main avec un des responsables de l'hotel pour me faire rembourser... D'autres vols ont eu lieu dans le groupe... Bref une fin de séjour complétement râté. Nous comptons formés un collectif afin d'essayer d'obtenir des réparations auprès de Capitals Tours pour le préjudice subi. Si quelqu'un veut des photos sur cet hotel crado (chambres, piscine etc...) il n'y a qu'à demander............... | | | bonjour, je viens de tomber sur vos message de l'année passée concernant votre voyage en égypte. Nous comptons partir au mois de septembre avec capital tour pour le même voyage. nous devons normalement reservé demain mais vos messages me font peur. avez vous encore des photos de l'hotel au caire et a hurghada? avez vous été indemnisé?
combien aviez payez si ce n'est pas trop indiscret?
j'attend de vos nouvelles. merci | | | À: Kam748 · 26 juin 2007 à 17:04 Re: Croisière en Egypte, trois jours à Hurghada et quatre jours au Caire Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Bonjour. Voici pour les photos. Nous n'avons pas eu de remboursement malgré la pression que nous leur avons mis. Images attachées: | | | Et encore des photos....
Bienvenue au Pyramid Cataract 5***** Images attachées: | | | Merci de m'avoir repondu,
en effet c'est bien crade, je vais tenter de savoir s'il n'ya pas un autre hotel à la place de celui là. Mais je pense que je vais tout de même passé par eux car niveaux budget ce sont par eux que j'ai le meilleur prix. 990euros tout compris sauf la visite d' Abou simbel. Pensez vous que c'est une bonne affaire? je dois donner la réponse aujourd'hui. | | | À: Kam748 · 27 juin 2007 à 8:26 Re: Croisière en Egypte, trois jours à Hurghada et quatre jours au Caire Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Bonjour,
Et qu'est-ce qui vous est proposé pour ce prix ?....
Michel | | | À: Kam748 · 27 juin 2007 à 8:37 Re: Croisière en Egypte, trois jours à Hurghada et quatre jours au Caire Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Bonjour.
C'est à peu près le même prix que nous avons payé. Sachez que Capital Tour, fait des circuits un peu partout dans le monde, ces voyages sont revendus à divers tours comme promo vacances, etc. Dans notre groupe, il y avait un peu de tout.
Nous sommes partis avec Capital Tour en Thaïlande en 2005, rien à redire.
Sinon, pour une première approche de l' Egypte c'est pas mal. Certains vous diront que les croisières sur le Nil polluent le fleuve. C'est vrai, mais lorsque l'on est novice, il faut bien une première fois.
En ce qui concerne l'hôtel Pyramides Cataracts Resort au Caire, vous n'aurez pas le choix. Au plaisir. | | | À: Tatra · 27 juin 2007 à 8:57 Re: Croisière en Egypte, trois jours à Hurghada et quatre jours au Caire Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce prix, on a le combiné Ramses (le même que michou59) proposé par Capitales tours. c 'est à dire croisière de 7 jours, puis 3jours à Hurghada et 4 au Caire. Avec la plupart des visites incluses (sauf abou simbel et les sons et lumieres) et en pension complete. On a fait le tour des agences et c'est toujours + cher pour ce même combiné. Vous pensez que l'on peut trouver mieux? des idées? des conseils? tout est bon à prendre | | | Merci de votre rapidité à me répondre. Avec mon amie, c'est notre premier grand voyage, on voudrait que ce soit réussi. Je vois que vous habitez dunkerque aussi, d'une manière générale, (si on passe l'épisode cataract pyramids) gardez vous une bonne impression de ce voyage? avez vous des conseils? y a t il des choses que vous regrettez d'avoir fait ou pas fait? Je sais que ça fait beaucoup de questions qui amène peut être de longues réponses, répondez moi si vous avez le temps. | | | À: Kam748 · 27 juin 2007 à 9:08 Re: Croisière en Egypte, trois jours à Hurghada et quatre jours au Caire Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Bonjour,
A votre place je me débrouillerais tout seul comme un grand, mais je sais bien que ce n'est pas ce que vous voulez lire  !
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2007 à 9:26 Re: Croisière en Egypte, trois jours à Hurghada et quatre jours au Caire Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager en effet "débrouillez vous seule" ce n'est pas ce que je m'attend à lire en réponse à mes interrogations sur un forum qui est fait pour partager ses expériences de voyages.
A moins que vous vouliez dire "se debrouiller seule" pour les visites et excursions. dans ce cas, sachez que l'on tentera de se débrouiller pour sortir en ville et faire les visites/activités optionnelles par nous même. Nous n'aimons pas se retrouver en troupeau. mais je m'y attend tout de même, c'est un des inconvenients. D'ailleurs est - ce des grands groupes? de combien de personnes a peu près? 10? 40?? C'est aussi pour cela donc je recherche un maximum de choses, de conseils, d'impressions, si certaines personnes regrettent d'avoir fait ceci ou qu'ils ont manqué de temps pour faire cela | | | À: Kam748 · 27 juin 2007 à 10:55 Re: Croisière en Egypte, trois jours à Hurghada et quatre jours au Caire Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Re bonjour,
Ce que je veux dire, c'est de prendre un billet AR d'avion, et de monter soi-même son voyage. C'est tout à fait possible, et à mon avis autrement plus gratifiant.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2007 à 12:02 Re: Croisière en Egypte, trois jours à Hurghada et quatre jours au Caire Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Prendre le billet AR, c'est surement quelque chose que je ferai quand j'aurai un peu plus d'assurance et plus de temps pour préparer le voyage. Mais en effet je pense que c'est la meilleure méthode pour découvrir un pays. mais là ça fait je n'ai que 15 jours de vacances depuis plus d'1an, et j'avoue que j'ai pas trop envie de me prendre la tête à me demander ou dormir le soir, trouver les transports pour me rendre à tel - tel endroit, de plus je ne connais pas un mot d'arabe (mais je vais m'y interessé un peu avant de partir) et j'ai un anglais très très moyen. Enfin bref, c 'est vrai je choisi la facilité en prenant un combiné avec un TO mais attention je veux pas non plus suivre le troupeau tout le temps. dès que possible on s'échappera, sautera dans un taxi retrouver notre autonomie et se balader seules dans les villes. Je tenais à préciser tout cela car je ne veux être prise qq1 qui reste toujours surtout bien encadré, pas se meler aux gens, à suivre le troupeau et dire après qu'il connaisse l' égypte. Je n'ai pas non plus la prétention de dire qu'à mon retour je connaitrai l' égypte. j'espère juste découvrir des choses qui me donneront envie d'y retourner en sac à dos avec simplement un billet d'avion. | | | À: Kam748 · 27 juin 2007 à 12:32 Re: Croisière en Egypte, trois jours à Hurghada et quatre jours au Caire Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Bonjour encore,
Je comprends bien votre situation, mais vous jouez une carte difficile : Autant il est posisble avec un peu de confiance de se débrouiller carrément seul, de voyager de manière indépendante, de s'organise soi-même, autant il est sportif, voire difficile, de faire de même lorsqu'on voyage dans l'environnement des TO et qu'on est identifié comme touriste de TO. Là vous allez vraiment connaître le pire... Monter dans un taxi quand il est clair que vous êtes un touriste de TO, ne serait-ce que par le lieu où vous le prenez, c'est franchement le début des embrouilles, et un coup à vous dégoûter.
Tant qu' à faire, assumez complètement le plan TO.
Michel | | | À: Kam748 · 27 juin 2007 à 12:34 Re: Croisière en Egypte, trois jours à Hurghada et quatre jours au Caire Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Re-bonjour.
Je n'ai gardé qu'un seul bon souvenir de ce voyage : la croisière...
Pour Hurghada, aucun intérêt si vous n'êtes pas plongeur. C'est un immense complexe hôtelier construit autour d'un minuscule village (qui d'ailleurs, à mon sens n'existe plus). Une option : un pseudo safari 4x4 d'une journée pour visiter un village Bédouin dans le désert. Faites le juste pour le 4x4.
Au Caire : le musée, à 08h30 il fait aussi chaud qu'à l'extérieur avec les odeurs en plus. Au bout d'une demie heures, je ne demandais qu'une chose sortir. Toutefois, le trésor de Toutankhamon est vraiment à voir. Pour la salle des momies, payante et très cher comparé aux égyptiens, à vous de voir.......... Celà ne m'a pas marqué.
L'arrêt à Suez, pour voir le canal, sans intérêt, vous qui êtes de Dunkerque, allez au port et vous verrez peut-être le même pétrolier ou cargo...........
Pour les autres options, Abou Simbel, nous avons pris l'option car. Car pourri qui tournait sur 3 pattes, pas pratique lorsque on est en convoi militaire.................
Abou Simbel : 08h30, 45°, vous imaginez la suite........... Mais très beau..........
Pour les sons et lumières, nous avons fait par nous mêmes celui de Philaë et les pyramides. Vous faites à chaque fois environ 15 euros par personnes de bénéfice.
N'oubliez pa un vétement de pluie (loll) pour les éventuels crachats, au cas ou vous refuseriez de donner le bakshish, et oui car là bas tout tourne autour du bakshish. Au début c'est marrant, au milieu du séjour, c'est lassant, à la fin c'est limite à en venir aux mains.
Voilà pour vos renseignements. Vous êtes de DUNKERQUE même??? | | | Re...
Qu'est-ce que je disais ?... 
Vous avez eu droit au pire à chaque fois : le convoi pour Abu Simbel.... La pression car vous êtes identifiés touristes partout et attendus comme tels... Hurghada et les faux bédouins......
Par contre la Canal de Suez est un truc très intéressant, en tous cas pour moi ; mais plus vivant à Port Saïd.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |