| Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Audrey206 · 12 novembre 2015 à 17:15 107 messages · 24 participants · 6 791 affichages | | | | 12 novembre 2015 à 17:15 Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 1 de 107 · Page 1 de 6 · 2 963 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille et moi ferons notre première croisière à vie, à bord du Harmony de Royal Caribbean en juin prochain, en Europe.
Nos escales seront:
Départ de Barcelone, Palma de Majorque (8h-16h), Marseille (9h-18h), La Spezia (8:30-20:30), Rome (7h-20h), Naples (7h-20h), En Mer et retour à Barcelone.
Si vous avez des idées d'excursion, de choses à ne pas manquer, des idées de restaurant pour ces différentes escale, elles seront les bienvenue  . ( Marseille et Rome, c'est déjà réglé)
Autre question, Est-ce que l'on peut apporter un fer plat pour les cheveux à bord du navire?? Habituellement, qu'y a-t-il comme produit dans la salle de bain de la cabine? Est-ce de bons produits? Parce que ça me ferait des bouteilles de moins dans mes bagages.  Donc plus de place pour le reste.
Avez-vous des conseils à me donner pour la préparation de ma croisière?
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Audrey206 · 12 novembre 2015 à 18:42 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 2 de 107 · Page 1 de 6 · 2 914 affichages · Partager bonsoir Audrey 
une croisiere à vie?  ça veut dire quoi ?  ha oui je vois vous êtes canadienne donc surement votre 1ere croisiere ^^lol
oui vous pouvez emmener un fer à lisser ou à friser, il y a déjà un seche cheveu dans chaque salle de bains sinon il y a des produits des petites bouteilles de lait pour le corps et dans la douche des distributeurs de shampoing mais ce n est pas du haut de gamme juste du dépannage je dirais pour ceux qui justement ne veulent pas s encombrer  j ai fais le même tracé en aout dernier sur le diademe; après tout dépend de vos centres d intérêt pour vos escales à Barcelone on peut se contenter de descendre sur les ramblas et d aller au marché ou bien le nouveau port (depuis la statue de christophe Colomb) prendre le car bleu proche du terminal il vous descendra en ville à la statue de CC sinon vous pouvez allez à la sagrada familia, ou bien le musée gaudi etc... il y a des restos tout en haut des ramblas beaucoup plus sympa qu en bas !
pour palma : prendre un taxi jusqu à la cathédrale ou bien le bus rouge à la sortie du port (sightseen) ce bus vous dépose un peu partout et vous pouvez monter et descendre selon aussi vos centres d intérêt de la ville; ou bien encore prendre depuis la cathédrale une calèche et il y a pleins de boutiques dans le coin vous pouvez vous rendre à la cathédrale à pied mais faut bien compter une bonne demi heure de marche ; pour la spezia: mon conjoint a été au circuit auto et en est revenu très très déçu pour le prix payé moi pendant ce temps je suis retournée à florence par le "tour excursion costa" et j ai déjeuné pour la 2eme fois au meme restaurant le " finistère " que je conseille à florence : copieux, pizza excellente, et pas cher ! voilà si j ai pu vous renseigner quelque peu j en suis...ravie !! bons préparatifs et vous allez prendre un bateau tout neuf, ce qui ne gâche rien pour une 1ere croisiere !!!!! AMITIES MADI | | | À: Madisson · 12 novembre 2015 à 18:51 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 3 de 107 · Page 1 de 6 · 2 910 affichages · Partager Merci Madisson,
Et tu as deviné juste, c'est ma toute première croisière  J'offre ce cadeau à ma fille qui aura 18 ans. En fait c'est son choix à elle, la croisière. Ça me déplait pas du tout, j'en suis même ravi 
Pour Florence, merci pour le choix de restaurant, c'est très apprécié. J'en prend note 
Est-ce que tu as des suggestions pour loger à Barcelone le soir avant le départ du bateau? Un endroit non loin du port, peut-être sur la Ramblas?
Merci encore | | | À: Audrey206 · 13 novembre 2015 à 17:30 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 4 de 107 · Page 1 de 6 · 2 842 affichages · Partager pour le logement sur Barcelone ? hélas non ;néanmoins j ai vu passer un fil de discussion ou des personnes parlaient d hôtels sur barceloneregarde voir dans les fils de discussion en recherche rapide bonne soirée | | | À: Madisson · 13 novembre 2015 à 17:34 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 5 de 107 · Page 1 de 6 · 2 837 affichages · Partager Merci encore Madisson,
Si jamais t'as rien à faire dans cette semaine-là, joinds-toi à nous sur cette croisière 
Bonne journée à toi | | | À: Audrey206 · 13 novembre 2015 à 20:36 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 6 de 107 · Page 1 de 6 · 2 812 affichages · Partager bonsoir,
pour l'escale de Rome, n'hésite pas à me demander. J'ai fais une excursion départ de Civitavecchia, transport par voiture privée et visite des principaux monuments de la ville avec explications au top. Je recommande
bonne croisière | | | À: Audrey206 · 13 novembre 2015 à 20:43 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 7 de 107 · Page 1 de 6 · 2 806 affichages · Partager ah c gentil pour l invitation mais pour le bateau je dis oui tout de suite, cependant pas pour la période malheureusement, peut etre un jour au départ d une autre croisiere !! en tout cas j apprécie !! et j apprécie bcq les canadiens (nnes) j y suis allée en aout 2014 ! et on a adoré Montréal et Québec !!! | | | À: Yannick26200 · 13 novembre 2015 à 20:57 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 8 de 107 · Page 1 de 6 · 2 796 affichages · Partager Bonjour Yannick,
Un gros merci pour ton aide. Comme on doit faire attention à notre budget, on va probablemt choisir civitatour avec leur tour classique qui revient à 33 euro donc environ 65$ canadien. Ton tour privé est probablement plus dispendieux que ça  .
Tu peux quand même me donner les infos, on sait jamais, si jamais on a plus de budget pour cet excale 
Merci encore | | | À: Audrey206 · 13 novembre 2015 à 22:17 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 9 de 107 · Page 1 de 6 · 2 780 affichages · Partager en effet c'est 50 euros par personne au plus, tout dépend du nombre de personne. mais l'avantage, c'est que tu fais 10 ou 11 arrets, (toujhours au pied des monuments et en voiture) et elle parle couramment francais. Je peux t'envoyer ses coordonnées si tu veux, et tu peux t'arranger avec elle bonne croisière | | | À: Yannick26200 · 13 novembre 2015 à 22:19 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 10 de 107 · Page 1 de 6 · 2 774 affichages · Partager Ce serait vraiment gentil 
Merci Yannick | | | À: Audrey206 · 13 novembre 2015 à 22:41 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 11 de 107 · Page 1 de 6 · 2 767 affichages · Partager voici mon adresse mail : marais.celine@neuf.fr envoie un message et je te donne ses coordonnées, on n e peux pas le faire ici | | | À: Audrey206 · 14 novembre 2015 à 3:54 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 12 de 107 · Page 1 de 6 · 2 758 affichages · Partager Bonjour,
J'y serai le 1er septembre, départ de Rome. Faites-nous un petit résumé a votre retour.
Pour la Spezia je ferai les Cinque Terres. Marseilles peut-etre Cassis, Naples j'irai a Capri. Barcelone, la Ramblas et la Sagrada Familia, Palma se promener dans la ville. Je serai quatre jours a Rome avant de partir, alors j'aurai le temps d'explorer la ville.
Bonne croisière. | | | À: Audrey206 · 14 novembre 2015 à 15:44 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 13 de 107 · Page 1 de 6 · 2 728 affichages · Partager Bonjour, j'ai moi aussi fait Rome la semaine dernière avec la même personne c'était génial. si tu as besoin de renseignements n'hesites pas. quant aux coordonnées de cette personne je te les donnes en privé si cela n'est pas encore fait. cordialement | | | À: Flanelle · 16 novembre 2015 à 14:38 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 14 de 107 · Page 1 de 6 · 2 652 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Flanelle, je compte bien faire un bon résumé lorsque je serai de retour de ma croisière  Et merci pour les idées de visite que tu m'as donnés.
Bonne croisière à toi aussi | | | À: Audrey206 · 12 mars 2016 à 16:31 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 15 de 107 · Page 1 de 6 · 2 342 affichages · Partager Merci Madisson,
Et tu as deviné juste, c'est ma toute première croisière  J'offre ce cadeau à ma fille qui aura 18 ans. En fait c'est son choix à elle, la croisière. Ça me déplait pas du tout, j'en suis même ravi 
Pour Florence, merci pour le choix de restaurant, c'est très apprécié. J'en prend note 
Est-ce que tu as des suggestions pour loger à Barcelone le soir avant le départ du bateau? Un endroit non loin du port, peut-être sur la Ramblas?
Merci encore
Bonjour Audrey, Nous venons de réserver la croisière inaugurale sur le Harmony of the seas, et c'est en cherchant des infos sur le sujet que j'ai lu ton post. Lorsque nous partons en croisière à Barcelone nous logeons la veille au Grums. Je te mets le lien de leur site. Pour rejoindre le port il y a les petits bus du port qui t'emmènent jusqu'au navire, c'est à 2 minutes de l'hôtel. www.hotelgrumsbarcelona.com/fr/ . | | | À: Topusa · 16 mars 2016 à 16:23 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 16 de 107 · Page 1 de 6 · 2 294 affichages · Partager Merci pour tes infos.
Par contre j'ai déjà réservé mon hotel à Barcelone. Nous séjournerons au Casp 74. Il est bien situé pour visiter la ville :)
Merci encore | | | À: Audrey206 · 27 mars 2016 à 16:38 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 17 de 107 · Page 1 de 6 · 2 228 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aussi en juin sur l'Harmony, le 12 exactement et je commence la préparation des excursions. Vous partez à quelle date Audrey ? Ce sera notre 4ème croisière, la première avec Royal Carribean et la première sur un si gros bateau !! La préparation est un moment que j'apprécie et qui permet ensuite de profiter pleinement des escales quand on ne prend pas les excursions via le bateau qui coûtent bien plus chères que lorsqu'on les fait pas nous même. Je suis donc preneuse également de bons conseils ! Merci d'avance | | | À: Jmsbm · 28 mars 2016 à 14:56 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 18 de 107 · Page 1 de 6 · 2 206 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Voici un peu à quoi va ressembler notre voyage en juin.
Pour Palma de Majorque, nous allons probablement prendre le bus Hop on Hop off. Ainsi nous visiterons la ville à peu de frais et comme l'escale n'est pas très longue, on voulait en voir un maximum.
Pour Marseille, Je vais rejoindre un ami qui habite là-bas et qui nous fera visiter sa belle ville 
Pour La Spezia on hésite encore à cause de notre budget. Nous allons peut-être prendre l'excursion du bateau pour Florence et La tour de Pise. Ma fille veut absolument voir la Tour de Pise et moi je voulais voir Florence. C'était une bonne façon de combiner les deux mais c'est assez dispendieux. Donc c'est seulement une idée pour le moment.
Pour Rome, j'ai réservé une excursion avec Civitatours. Le bus nous prend à la sorti du port et nous amène jusqu'à Rome et ensuite il nous débarque à trois endroit différent. Nous sommes libre de visiter ce que l'on veut.
Pour Naple, nous irons visiter Herculenum. Je vais t'envoyer un lien où j'ai pris les information pour cette escale. C'est quelqu'un sur le forum qui a fait ce blog et c'est plein d'information.
Voilà, en gros, ça va ressembler à ça 
Toi aussi, si tu trouves des bons plans, fais-moi s'en part 
Dommage que tu sois sur le voyage juste avant moi, s'aurait été vraiment génial de se rencontrer 
Bon voyage à toi | | | À: Audrey206 · 29 mars 2016 à 2:44 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 19 de 107 · Page 1 de 6 · 2 172 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille et moi ferons notre première croisière à vie, à bord du Harmony de Royal Caribbean en juin prochain, en Europe.
Nos escales seront:
Départ de Barcelone, Palma de Majorque (8h-16h), Marseille (9h-18h), La Spezia (8:30-20:30), Rome (7h-20h), Naples (7h-20h), En Mer et retour à Barcelone.
Si vous avez des idées d'excursion, de choses à ne pas manquer, des idées de restaurant pour ces différentes escale, elles seront les bienvenue  . ( Marseille et Rome, c'est déjà réglé)
Autre question, Est-ce que l'on peut apporter un fer plat pour les cheveux à bord du navire?? Habituellement, qu'y a-t-il comme produit dans la salle de bain de la cabine? Est-ce de bons produits? Parce que ça me ferait des bouteilles de moins dans mes bagages.  Donc plus de place pour le reste.
Avez-vous des conseils à me donner pour la préparation de ma croisière?
Merci beaucoup 
Re bonjour ou bonjour Audrey Il se peut que tu ais reçu une partie de ce message dans un courriel précédent. Très bon choix de bateau. Je serai bref car nous sommes à bord du Radiance OTS dans l'océan Indien et l'Internet se réinitialise parfois et je perd le suivi de ma réponse. En passant l'internet est très dispendieux à bord c'est 20$ us par jour! Le fer plat est autorisé mais pas le fer à repasser. Le savon est fourni, le shampoing est fourni si ceux-ci sont de hautes gamme ? Moi je fais du psoriasis et je l'utilise sans problème. En passant tu peux apporter deux bouteilles de vins par cabine toutefois tu dois obligatoirement les monter à bord dans ton bagage à main et non dans tes valises sinon elles seront saisis à l'embarquement contraire aux avions! Pour l'hôtel à Barcelone, elles sont très dispendieuses, nous allons en essayer une autre lors de notre croisière sur le Harmony en octobre 2016 c'est notre 3 fois que nous partons de Barcelone. Si tu le désire, je vais tenter de retracer le nom de cette hôtel qui est à l'approximité du port et de la Rambla que nous avons trouvé le moins dispendieux. La Rambla je te conseil pas de sac à dos il y a un réseau de Pic Pocket pendant que tu observes des amuseurs publiques on te vides les poches. Nous terminons notre croisière le 1 mai prochain pour notre retour au Québec (Repentigny). Quelle catégorie de cabine as-tu réservée? Je te suggère d'aller sur RCCL.COM pour lire les instructions. Tu peux aussi avec ton numéro de réservation aller par exemple réserver tes activités et spectacles biens que gratuits, ils faut réserver ses entrées. Il en va de même pour les salles à manger plusieurs sont sans frais mais il faut réserver le resto et l'heure que tu désires ne tarde pas à le faire car ca se remplit vite à moins que tu ne sois pas sur le dynamique dinning! Attention si on t'offre une boisson alcoolisée à bord demande le prix et à ce prix un 18% de pourboire te seras ajoutés car une fois que tu as dit oui, on te demandera ta carte pour te facturer LOL! Toutefois, il y a des fêtes tel la soirée du Capitaine à la promenade le mousseux est gratuit parfois il offre d'autres boissons. As-tu pris les pourboires prépayés car si non tu seras facturés présentement 12,95$ us par personne par jour et en révision à la hausse dans les semaines à venir j'ai vu 16,95$ us par personne par jour ce qui couvre les pourboires des serveurs, assistants serveurs, garçon de cabine. Bonne croisière amuser-vous pleinement! Yvon et Carole à notre 56e croisières LOL! | | | À: Mamiecalou · 29 mars 2016 à 14:31 Re: Croisière en Europe avec Harmony of the Seas en juin 2016 Message 20 de 107 · Page 1 de 6 · 2 151 affichages · Partager Wow, merci Carole pour tout ces bons conseils.
Pour l’hôtel de Barcelone, nous allons loger au Casp 74. C'est bien situé mais je vais devoir prendre un taxi pour me rendre au port. Je me suis fait un super itinéraire de visite pour Barcelone  On va surement marcher beaucoup mais on verra plein de chose.
Ma cabine a vue sur la promenade. Pour pouvoir bénéficier du spécial 2e personne à 50% je devais upgrader ma cabine. Mais même en faisant ça, j'économise par rapport à une cabine intérieure sans vue. Donc c'était assez intéressant.
Je te remercie vraiment beaucoup d'avoir prise de ton temps internet pour m'envoyer un petit mot :)
On reste en contacte, si tu le veux bien. Une croisière ensemble pourrait être super intéressant.
Bonne fin de croisière | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |