|  |  |
 | | | | | Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 EvelyneNice · 7 avril 2009 à 12:36 27 messages · 9 participants · 5 687 affichages | | | | À: Thtt · 24 juillet 2009 à 14:06 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 955 affichages · Partager Bonjour thtt,
Nous avons pris un taxi de l'aéroport pour nous rendre à l'hôtel qui se trouvait près du Parc Tivoli, prix de la course : 220 DKK. Nous avons effectivement changé des euros en couronnes danoises à l'aéroport au cours de l'époque. Je ne l'ai plus en tête et ne l'ai pas noté.
Le Parc Tivoli (entrée 85 DKK) est très joli à voir et se trouve à côté de la rue piétonne qui va jusqu'a Nyhavn, si vous le souhaitez vous pourrez prendre un bâteau qui vous fera faire le tour des canaux Canals Tours 60 DKK) et voir la petite Sirène. Si vous aimez marcher vous pouvez aller voir la P. Sirène à pieds en visitant Nyrhavn ainsi vous pourrez voir des très belles fontaines et le Palais Royal avec sa grande place pendant le parcours. Le château de Rosenborg n'est pas dans la même zone.
Idem, de l'Hôtel au port nous avons pris un taxi.
Pour le reste je vous renvoie le petit compte rendu que j'avais fait pour les villes visitées. Allez page 5 de la rubrique "Croisières" et vous trouverez une de mes discussions avec des réponses qui peuvent vous être utiles.
" Eviter de changer sur le bâteau car le taux de change est très bas, mieux vaut changer en ville ou retirer au distributeur.
Tallin : Il faut compter environ 15 à 20 mn à pied pour rejoindre l'entrée de la cité médiévale qui est très vivante. Nous avons vu la petite et la grande Guilde, l'église orthodoxe russe qui est magnifique, l'église gothique, les trois soeurs, le musée des tortures, le parc qui se trouve à la sortie de Tallin.
Pour Saint-Pétersbourg, nous sommes passés par MSC, nous avons pris "Petrodvorets et l'Hermitage" pour la journée et celle de "Tour de ville et Forteresse Saints Pierre et Paul" (Avec arrêts Place St-Isaac et sa cathédrale, le champs de Mars et l'église Saint Sauveur du Sang versé, la pointe de l'île Vassillieski et ses 2 colonnes rostrales, marché de souvenirs et shopping dans un magasin d'état).
Stockholm : nous avons pris au pied de l'Opéra la navette bâteau Hop On Hop Off pour 10€ par personne aller/retour, très pratique pour aller d'un point à l'autre de la ville et sans trop se fatiguer. Nous avons visiter le matin la vieille ville, le superbe Hôtel de ville, à midi, il y a la relève de la garde devant le palais Royal ensuite nous avons été visiter le musée Vasa qui est superbe. De là nous avons repris la navette et regagné l'Opéra.
Visby : le débarquement se fait en chalooir à part l'église et le panorama.
Kiel : rien à voir. Nous nous sommes balladés sur la rue principale et visite le petit musée aquatique sur le port.
Voila j'en oublie sûrement mais vous verrez que c'est faisable et beaucoup plus agréable de le faire par soi-même. " | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EvelyneNice · 25 juillet 2009 à 15:07 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager C'est génial, Chère Evelyne, je vous ai suivi et noté même vos discussions à la page 5  . Maintenant, je suis tranquille. Grâce à ce site, j'ai trouvé aussi l'hôtel Bed & Breakfast Bonvie www.bbbonvie.dk , info@bbbonvie.dk . J'ai échangé les mels avec la propriétaire, elle est très sympa, les 2 chambres de 5 personnes sont 1200 DKK, elle m'a donné aussi par mel les informations de voyage.
J'ai une autre question, au port, on peut trouver facilement les taxis pour l'aéroport ? on a l'avion à 15h20 or l'embarquement n'est pas l'heure fixe, j'ai peur de rater l'avion au retour à Paris. | | | À: Thtt · 25 juillet 2009 à 15:33 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager Pas de problème pour trouver un taxi à votre descente du bâteau. Nous, nous avons débarqué vers les 9h30 de l'OPERA et l'avion était à 16h50. Par contre ce jour là, une vraie pagaille pour faire enregistrer les bagages, le tapis roulant ne fonctionnait pas très bien donc beaucoup d'attente et résultat une fois l'avion complet il a fallu attendre 1 heure que les bagages arrivent et soient mis en soute. Partez tranquille et vous me donnerez de vos nouvelles au retour. Cordialement | | | À: EvelyneNice · 25 juillet 2009 à 20:04 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager Merci Evelyne, Je vous raconterai au retour du voyage. J'adore ce site, on peut trouver toutes les solutions, surtout il existe des personnes comme vous, une grande voyageur et se débrouiller très bien (en lisant tous vos discussions me dire ça  ). Il y a deux ans, j'ai trouvé aussi les consignes de l'aéroport Bangkok ici. La vie devient simple avec l'internet, n'est ce pas ? Très cordialement | | | À: Thtt · 29 juillet 2009 à 21:34 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Bonsoir, Je rentre tout juste de ma croisière qui était géniale. J'ai logé aussi chez Brigitt au B&B Bonvie. C'est très facile à trouver c'est à 15 minutes de la gare à pied dans la rue principale au dessus du Mac Do. Elle est super sympa et elle aime bien les français. Vous pourrez lui donner le bonjour de la part des Savoyards. Le seul inconvéniant, c'est le bruit si vous êtes logés coté rue.. Ca défile toute la nuit... Il faut attendre 7h du matin pour voir revenir le calme pour une heure ou deux !... Dans Copenhague, nous avons prix le train de l'aéroport à la gare centrale (paiement carte bancaire au distributeur automatique 32 Kr par personne je crois) puis nous sommes de bons marcheurs nous avons tout fait à pied sauf pour prendre le bateau pour la croisière nous avons pris le bus 26. Si vous avez le temps (nous y sommes restés 4 jours) Vous pouvez aussi visiter les musées qui sont intéressant le musée Ny Carlsberg Glypotek où se touvent des oeuvres françaises intéressantes Gauguin, Rodin.. et le Musée National du Dannemark. Avant de prendre l'avion nous sommes allés aussi dans un petit village de pêcheurs Dragør qui se prononce dragueur (à 12 km en bus 35 pour 22 kr). | | | À: Anjofabe · 30 juillet 2009 à 9:17 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonjour, Merci de me donner encore des idées à visiter Copenhague. Je ne resterai qu'une nuit à CPH. Comme on est un groupe, on prendra le train de Aéroport à la gare centrale. Vous visitez quoi à Helsinki ? Costa a une excursion à vélo :
Helsinki : Prix Adultes € 63 - Enfants (4 à 14 ans) € 44,
TOUR D'HELSINKI À VÉLO
Faites comme les Finlandais ! Enfourchez votre vélo... et découvrez la ville en empruntant les pistes cyclables. Ce tour à vélo partira directement du port pour visiter les plus hauts lieux de la ville. Vous pédalerez dans des parcs et autres espaces verts, passerez devant des musées, admirerez la mer et respirerez l'atmosphère du centre-ville. En chemin, vous ferez plusieurs haltes pour écouter votre guide vous parler de l'histoire et de la culture d' Helsinki. Cet itinéraire vous permettra d'admirer, entre autres, la vieille église " Oude kerk op de Boulevard ", les chantiers navals Masa Yards, le parc Kaivopuisto, le musée d'art contemporain Kiasma, le Parlement, le Finlandia Hall d'Alvar Aalto, palais des congrès connu dans le monde entier, l'Opéra national. Vous verrez également la gare, signée par le grand architecte Eliel Saarinen, et le Théâtre national ainsi que la place du Sénat et la vieille ville. | | | À: Thtt · 30 juillet 2009 à 22:16 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir, Je ne peux pas t'aider pour Helsinski, nous avons pas fait cette étape. Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |