| Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 EvelyneNice · 7 avril 2009 à 12:36 27 messages · 9 participants · 5 687 affichages | | | | 7 avril 2009 à 12:36 Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager Bonjour,
Y a t'il des francophones qui vont faire cette croisière en europe du Nord sur le MSC OPERA au départ de copenhague le 24 juin 2009 ?
Merci.
Cordialement | | | À: EvelyneNice · 16 avril 2009 à 21:50 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager Oui Evelyne. Nous partons de Strasbourg et embarquons à Copenhaque par concéquant tu ne seras donc pas la seul francophone. Mais pour l'instant je me pose encore beaucoup de questions. En arrivant à l'aéroport de Copenhague comment vais-je prendre le métro ou le Bus pour nous rendrent à la gare maritime si nous n'avons pas de couronne danoise, oû entreposer les valises pour éventuellement faire une petite visite de la ville, car l'avion attérit à 10 h du matin et l'embarquement ne se fera que vers 15 h ? En ce qui concerne les excursions, relativement chères, lesquelles pourra t'on faire seuls sans manquer les sites les plus importants? Si tu as des réponses tu pourra m'en faire part. Je te remercie d'avance. Cordialement Liesel
ps. c'est mon 1er message que j'envoie, J'aurais voulu poser les questions sur le Forum comme toi mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. Je vais essayer une autre fois. | | | À: Liesel · 17 avril 2009 à 13:33 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager ps. c'est mon 1er message que j'envoie, J'aurais voulu poser les questions sur le Forum comme toi mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. Je vais essayer une autre fois.
En cliquant sur le bouton "démarrer une nouvelle discussion" en haut à droite de la page listant les discussions. | | | À: Liesel · 17 avril 2009 à 16:47 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager Bonjour Liesel,
Ravie enfin d'avoir trouvé quequ'un qui va faire cette croisière. Nous partons le 22 juin de Nice pour Copenhague où nous arriverons à 12h35. L'hôtel est réservé pour 2 nuits, cela nous permettra de visiter cette ville tranquillement. Nous sommes comme toi, quand nous arriverons à l'aéroport, soit nous prendrons un taxi, soit le train pour nous rendre quartier du Tivoli ou nous avons l'hôtel. Nous changerons l'argent à l'aéroport car apparemment on en trouve pas en France, la Banque m'a dit que les couronnes danoises ne se changent que sur place. J'ai eu pas mal de renseignements sur les excursions par une personne qui a déjà fait cette crosière et qui m'a envoyé pas mal de documentation sur celles-ci. Personnellement, nous ne prendrons que les excursions organisées par MSC pour Saint-Pétersbourg pour les 2 jours. Le reste, on va le faire pour notre compte. N'hésite pas à me poser des questions. Sur quel pont es-tu ? On a le temps de faire connaissance par biais du forum avant le départ. A bientôt. Cordialement | | | À: EvelyneNice · 21 avril 2009 à 20:43 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Bonjour Eveline, Je te remercie pour tes précisions concernant le change mais depuis, j'ai eu d'autres nouvelles qui, peut être, peuvent t’intéresser comme les transports entre l'aéroport et le centre ville qui peuvent se faire par les bus N° 30, 250 S ainsi que le 500 S. Effectivement, comme tu me là signalée, il existe une banque dans le terminal A et B, et même des distributeurs de Billets, par conséquent le problème du change ne semble pas trop compliqué. Quand au coût du taxi de l'aéroport au centre ville il est d'environs 200 DKK soit~28 Euros et la course peut-être réglée par carte bancaire. Pour ma part, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir me débarrasser de mes valises pour me permettre de visiter tranquillement le centre ville? Je pense que la meilleur des choses serait peut-être de prendre un bus jusqu'à la gare maritime? Je me pose également la question, ne faudrait-il pas laisser un peu d'imprévus? Quand à la question que tu me pose au sujet du pont, c’est au pont 10 que se situe notre cabine. Et la tienne ? Pour aujourd’hui je laisse et dit à la prochaine. Cordialement Liesel | | | À: Liesel · 22 avril 2009 à 10:54 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Bonjour Liesel,
Notre cabine est au pont 9. Merci pour les renseignements concernant les tansports. On verra sur place si on prendra un taxi, le train (car la gare se trouve quartier Tivoli où nous avons l'hôtel). Pour le bus, j'ai peur qu'avec les valises cela soit gênant. En ce qui te concerne, il faut que tu trouves une consigne pour tes bagages, soit à la gare centrale ( Tivoli) ou maritime, mais c'est surtout le temps qui va te rester pour visiter un peu la ville qui compte. Nous ne savons pas encore à quel endroit se présenter au port. On ira chez Fram, début mai. Par contre, j'ai fait l'enregistrement en ligne pour embarquer (soi-disant plus vite) sur l'Opéra. Quel service avez-vous demandé pour dîner ? Nous le second. A bientôt. | | | À: EvelyneNice · 22 avril 2009 à 21:11 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Bonjour Evelyne, La solution de la consigne semble certainement la meilleur, le tout est de savoir s’il en existe une à la gare Maritime. Dans ce cas nous nous y rendons directement de l’aéroport, par quel moyen, je ne sais pas encore, car la distance de l’aéroport au centre ville est d’environ 10 Kms, mais du centre à la gare maritime? Pour l’instant aucune notion, car si j’envisage de revenir en ville pour une petite visite, il me faut savoir si cela est faisable à pied et en temps. J’ai l’impression que plus on cherche à s’organiser, plus ça devient compliqué. Pour ma part, je pense que je vais attendre les billets de l’agence pour en savoir plus et puis on verra. Quand tu parle d’enregistrement en ligne, c’est la première fois que j’en entends parler, personnellement je n’ai jamais eu de problèmes et pourtant j’ai déjà embarqué à Marseille et à Savone. Pour diner, nous avons opté pour le premier service. A bientôt Liesel | | | À: Liesel · 23 avril 2009 à 8:57 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Bojour Liesel,
Je vais demander à la personne qui m'a si bien renseigné sur ce voyage si c'est faisable d'aller à pied du port maritime au centre ville. L'enregistrement en ligne, je l'ai appris sur ce Forum te permet de ne pas faire la queue pour embarquer. Je vois que les températures commencent à monter dans les villes que nous allons visiter c'est rassurant sauf à St-Pétersbourg ou il ne fait que 7°? Vous êtes combien à faire ce voyage ? On se croisera poure le diner. A bientôt. | | | À: EvelyneNice · 23 avril 2009 à 10:12 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Bonjour Fin Juin la temperature à Saint Petersbourg devrait quand meme etre largement au dessus de 7° car en plus à cette époque il n'y a pratiquement pas de nuit Début Juillet lors d'un voyage il faisait 25° aux iles LOFOTEN (600 km du Cap Nord) et là bas c'était le soleil 24 h sur 24 sauf quand il pleut mais là c'est la chance | | | À: Jackimo · 23 avril 2009 à 10:32 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Oui, d'après le site météo les températures devraient atteindre les 20°. Ce n'est pas la température qui me gêne le plus mais surtout la pluie. On verra bien. Merci pour votre messsage. | | | À: Liesel · 23 avril 2009 à 10:40 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager Re, j'ai eu le renseignement. Le centre ville est assez loin du port. Du bâteau, il faut compter 1/4 d'heure de marche pour arriver à une petite gare et là lun train vous emmène assez rapidement à la gare centrale qui se trouve au Tivoli (dans le centre). D'après ses conseils, tu aurais peut-être intérêt à d'abord embarquer et ensuite prendre un taxi pour aller dans le centre. L'embarquement se faisait à 11H (à vérifier pour notre croisière). | | | À: EvelyneNice · 25 avril 2009 à 11:55 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Bonjour Evelyne Je t’admire pour la rapidité des informations que tu me transmets et le temps que tu y consacre pour me trouver des solutions, encore merci. Tu me parle d’embarquement possible à 11heures ? Si cela peut se faire, c’est certainement la solution à retenir et puis, éventuellement, prendre un taxi jusqu’au parc Tivoli et revenir au bateau en longeant les quais, le Palais d’Amalienberg sans oublier la petite « Sirène », encore faudra-il la trouver, mais là il ne devrait pas y avoir de problème particulier. D’après le prospectus que j’ai sous les yeux, le départ est à 18 heurs, par conséquent nous (mon épouse et moi qui avons quand même déjà un certain âge ou si tu préfère un âge certain) devrions quand même pouvoir visiter un peu le centre, si non, il nous reste, au retour de la croisière, quelques bonnes heures pour nouvelle petite visite, dans la mesure où l’arrivée à Copenhague est à 8h du matin et notre départ de l’aéroport le soir à 19h15. Cordialement Liesel | | | À: Liesel · 25 avril 2009 à 13:03 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Bonjour Liesel,
C'est avec plaisir et du moment que je suis en mesure de le faire que je te transmets les info que j'ai. Il faudra voir exactement à quelle heure l'embarquement commence. "Apha" avait fait cette croisière mais au départ de KIEL donc l'heure pour Copenhague peut être changée. Pour le retour, nous avons l'avion l'aprés-midi nous aussi à 17h50. Je prépare ce voyage surtout pour les excursions à faire seuls depuis pas mal de temps. J'ai les plans de toutes les villes que nous allons visiter. Bon week-end. Cordialement | | | À: Liesel · 5 mai 2009 à 13:06 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Merci pour le MP. | | | À: EvelyneNice · 19 mai 2009 à 8:47 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
J'espère que vous ferez à votre retour un petit topic sur votre croisière cela me rappellera de bons souvenirs. La date approche. Bon préparatifs et bonne croisière. A bientôt. | | | À: Liesel · 6 juin 2009 à 8:59 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur le forum pour chercher quelques infos sur une croisière en Europe du Nord, Copenhague, Visby, Stockolm, Tallin, St Pétersbourg et Kiel avec vous des infos concernant ces villes à visiter sans escursion.
Bon voyage à vous isabelle | | | À: Malbet · 6 juin 2009 à 22:14 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, Nous embarquons le 24.06.09 à Copenhague et ce n'est qu'après mon retour que je puis te donner les infos que tu souhaites.
Liesel | | | À: EvelyneNice · 8 juin 2009 à 9:32 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous êtes de Nice, peut-être une piste pour les Couronnes danoises : avez-vous pris contact avec le bureau de change de l'aéroport de Nice ? Les guichetiers sont très aimables et généralement le change est à un taux intéressant. Toutefois je ne puis vous dire s'il y a des Couronnes danoises, mais on ne sait jamais... un coup de téléphone est vite passé. - Ah oui, j'oubliais : l'aéroport de Copenhague est un aéroport muet, aucune annonce et de plus, un contrôle strict des mesures de bagages en soute et en cabine, surtout, ne pas dépasser ni le poids, ni les dimensions requises, autrement, surtaxe. Et comme tous les gens du Nord les Danois sont très stricts et rigides. C'est loin d'être une partie de plaisir que de devoir prendre un vol au départ de cette ville, expérience vécue. Copenhague est une ville où des averses très courtes tombent souvent. La température n'est pas la même qu'à Nice ! Bon voyage quand même. | | | À: Jancha · 8 juin 2009 à 10:40 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Bonjour,
Merci de vos renseignements. Pour ce qui est du change des couronnes, je téléphonerai à l'aéroport et pour les consignes des bagages, je suis au courant. Nous prenons la compagnie TRANSAVIA et les consignes sont indiquées. Pour ce qui est du temps, c'est certain que nous aurons pas la chaleur du Nice mais cela nous fera du bien de trouver un peu de fraîcheur avant d'affronter le plein été. Cordialement | | | À: EvelyneNice · 24 juillet 2009 à 13:20 Re: Croisière en Europe du Nord sur le MSC Opera le 24 juin 2009 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Bonjour Evelyne, J'ai suivi cette discussion depuis 2 mois et je sais que vous avez fini cette croisière avec succès. Je vais prendre au 14 aout mais avec Costa pour 7 jours. Comme vous avez déjà fait, Avez vous de me donner des renseignements ?
1) Vous prenez le train ou bus de aeroport Copenhague au centre Ville ? le prix ? 2) On peut changer l'argent à l'aéroport ? le taux interressant ? 3) Je reste une nuit à CPH puis prendre le bateau le lendemain, d'après vous, quel l'endroit à visiter à CPH vite fait ? 4) De centre ville CPH au port, quel moyen déplacez vous ? 5) Mon itinéraire 6 jours de Costa est : Copenhague, Tallin, St Pétersbourg, Helsinki, stockholm
Vous êtes déjà passées, merci de me donner des idées à visiter chaque ville, comme je suis partie avec 11 personnes, je suis un peu inquiète. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 187 visiteurs en ligne depuis une heure! |