Nous sommes rentrés depuis bientôt une semaine et mon avis pour cette premiere croisière est TRES mitigé.
Je pense ne pas refaire de si tôt ce genre de voyage car ce n'est pas ma façon de voyager. J'aime prendre mon temps, flâner, visiter, me tromper de chemin etc...
Je ne pensais pas que le temps des escales me stresserait autant mais ce fut le cas.
Et surtout je ne referai jamais plus de croisière avec COSTA.
Oui le bateau est immense
oui la nourriture coule à flot
oui il y a pleins d'animations dans le bateau
mais
les boissons sont chères
certaines animations sont payantes et chères
les excursions sont très cheres (exemple : nous sommes allés en bus a makrinesta pour 3 euros 60, la même chose avec costa: 60 euros....)
il n'y a aucune communication: il y a eu un gros problème à
Santorin. Nous avons attendu pres de 3 heures les chaloupes alors que MSC embarquaient sans problème. J'attends encore un mot d'excuse le lendemain sur le journal de bord....
les temps d'escales indiqués étaient souvent fausses. Exemple
Santorin : il était prévu de 9h à 18h. J'avais prévu de louer une voiture pour faire le tour de l'ile. Finalement nous avons débarqué à 10h 30 et devant le flot de gens devant les cabines nous sommes montés a pied. Arrivés à 11h et dernière chaloupe prévu à 17 h. Pour finalement se retrouver coincé sur le quai jusqu'à 18h avec une foule de gens de plus en plus énervés.
Bien sur cet avis ne regarde que moi mais il est bon d'avertir les gens que même si on connait le système des escales tant qu'on ne l'a pas vécu on ne sait pas ce que c'est. Je ne pensais pas que cela me stresserait autant. Or quand on part en vacances c'est pour se reposer et pas pour s'énerver !!!