Croisière en Grèce sur le neoRomantica Magnaga · 19 février 2015 à 14:56 25 messages · 10 participants · 3 205 affichages | | | | 19 février 2015 à 14:56 Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Bonjour.
Je cherche des informations sur le neoromantica (bateau, vie a bord....) et le escales ( Kalamata, Nauplie, Volos, Trapani.....)
Merci | | | À: Magnaga · 23 février 2015 à 14:36 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonjour.
Je cherche des informations sur le neoromantica (bateau, vie a bord....) et le escales ( Kalamata, Nauplie, Volos, Trapani.....)
Merci
De retour de voyage, je viens vous donner mes petites impressions de cette croisière.
Le bateau est très beau. La décoration n'est pas clinquante comme sur les gros paquebots avec lesquels j'avais voyagé. (excepté le Costa Voyager). La taille de ce bateau permet de s'y retrouver très facilement, En revanche, même si le Costa Romantica à été rénové en 2012, on sent bien qu''il n'y a que la décoration qui à été amélioré. En effet, nous avons eû "une mer d'huile" des craquements se font entendre dans les cabines durant toute la nuit. Nous étions sur le pont 11 cabine avec balcon. L'insonorisation entre les cabines n'est pas bonne: nous entendions les discutions de nos voisins ainsi que leur TV (cela ne m'est jamais arrivé sur les autres paquebots) Les repas sont très bien, contrairement aux autres bateaux, il n'y a pas deux services. En effet: Vous pouvez vous présenter au restaurant quand vous le désirez: Si il y a de la place, vous êtes invité à entrer et pour le cas contraire, on vous remet un petit bip vibrant et lumineux qui vous indique dés qu'une table se libère. je trouve cela très bien. En revanche, vous n'aurez ni la même table, ni le même serveur. Nous avons trouvé le service est si long que finalement nous avons dîner à la cafet les 4 dernières soirées. Pour la Cafet, là encore beaucoup de changements: vous n'avez pas de plateaux: vous prenez une assiette. L'eau n'est pas distribué dans les fontaines.... vous devez prendre un verre en vitrine déjà rempli dans l'espace même ou se trouve les plats. Ce qui, vous l'imaginez, vous oblige à faire des aller-retour entre le self et votre table. Le choix des plats est varié et le matin, on peut vous préparer Oeuf au plat et omelette à la demande. En revanche, les jus de fruit sont aussi servi dans les verres déjà remplies... mais il y à aussi des carafes à disposition dans l'espace arrière du bateau (Il faut les trouver) mais les goût est bien mieux. Le café, thé et chocolat sont servi par des serveurs en faisant la queue (pas trop long quand même) Le SPA est sympa ! enfin, si on le prend pour la totalité de la croisière, car le prix de l'accès à la journée est de 35 euros!!! L'idéal est de prendre le forfait pour l'ensemble de la croisière : 119 euros. Il n'y a pas de piscine mais un grand jacuzzi (avec vue sur la mer), deux saunas, un hammam, une pièce glacée (génial pour refermer les pores) un espace thé à volonté, un espace de repos aux " transats " carrelés chauffants...les deux solariums et d'autres transats sont placés "en vitrine" devant le grand jacuzzi (bonjour l'intimité) Heureusement nous avons eu du beau temps sur l'ensemble de notre croisière, ce qui me permets d'être relativement positif de ce séjour. Les escales sont super ! mais pour plus de renseignements, n'hésitez pas à ma demander..... | | | À: Waluc · 23 février 2015 à 22:11 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements d'un héraultais à une bande d'autres héraultais (Sète)!!!!!!
Avez vous fait l'excursion aux météores, nous n'arrivons pas à obtenir la durée du trajet qui varie entre1h30et 3h selon l'origine de l'info. | | | À: Magnaga · 24 février 2015 à 14:10 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Bonjour, A Volos, nous ne sommes pas allé jusqu'aux Météores. voici quelques infos que j'ai pu récolter à bord. L'excursion proposé par Costa dure 9 heures !!! C'est un peu long à mon sens. Le voyage en car dure 2h30 et pareil pour le retour bien sûr. Il parait que le site est superbe ! En revanche, Il n'y avait qu'un seul monastère ouvert et visitable en cette saison. J'ai également parlé avec d'autres croisiéristes qui y sont allé en Taxi en le partageant avec un autre couple. (Ils m'ont dit avoir payé 200 euros mais je ne sais pas si ce prix est par couple ou pour la prestation du taxi) Renseignez-vous donc sur ce fait. En voiture Ils n'ont mis qu'une heure et demi de route. D'autres ont loués une voiture qu'ils avaient réservé sur Internet. De notre coté, nous sommes allé le petit village de Makrinitsa qui se situe sur les hauteurs de Volos. Après les escales de Nauplie et notemment la vue magnifique du fort, la vue est plus décevante de Makrinitsa. Il doit être charmant au printemps et en été.... mais en hiver.... il n'y a rien à y voir.
Pour cette escales, je vous conseille donc de visiter les Météores en taxi ou en louant une voiture. | | | À: Waluc · 25 février 2015 à 7:59 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Merci pour vos conseils que nous allons sûrement suivre. | | | À: Waluc · 25 février 2015 à 16:58 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Bonjour, A Volos, nous ne sommes pas allé jusqu'aux Météores. voici quelques infos que j'ai pu récolter à bord. L'excursion proposé par Costa dure 9 heures !!! C'est un peu long à mon sens. Le voyage en car dure 2h30 et pareil pour le retour bien sûr. Il parait que le site est superbe ! En revanche, Il n'y avait qu'un seul monastère ouvert et visitable en cette saison. J'ai également parlé avec d'autres croisiéristes qui y sont allé en Taxi en le partageant avec un autre couple. (Ils m'ont dit avoir payé 200 euros mais je ne sais pas si ce prix est par couple ou pour la prestation du taxi) Renseignez-vous donc sur ce fait. En voiture Ils n'ont mis qu'une heure et demi de route. D'autres ont loués une voiture qu'ils avaient réservé sur Internet. De notre coté, nous sommes allé le petit village de Makrinitsa qui se situe sur les hauteurs de Volos. Après les escales de Nauplie et notemment la vue magnifique du fort, la vue est plus décevante de Makrinitsa. Il doit être charmant au printemps et en été.... mais en hiver.... il n'y a rien à y voir.
Pour cette escales, je vous conseille donc de visiter les Météores en taxi ou en louant une voiture.
Bonjour,
Nous allons faire cette croisière le 06/03/2015, pouvez-vous me donner des infos concernant les autres escales SVP. Je suis entrain de faire 1 compile de toutes les infos récoltées sur voyage forum. D'avance merci et c'est sympa de partager vos impressions...cela permet aux autres comme moi de mieux préparer leur croisière. | | | À: Magnaga · 25 février 2015 à 17:06 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Nous sommes allés au Météores avec l'excursion Corsa (la semaine dernière), il faut à peut près 2 heures de route si beau temps, s'il neige c'est plus long!! Avant de prendre la route des Météores on a fait une pause pipi et café c'est pour ça que le voyage a duré plus longtemps. Nous avons visité 2 monastères, un de femmes et l'autre que de moines. | | | À: Evalce · 25 février 2015 à 20:14 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager merci. | | | À: Bichette66 · 25 février 2015 à 22:58 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Bonsoir, A Savone: nous avons visité simplement la ville. Prenez de plus amples renseignements pour les choses importantes à découvrir car à part visiter le Chapelle Sixtine (Cappella Sistina), la Cathédrale ainsi que le fort, nous n'avons fait que parcourir les rues de la ville.
Kalamata: Nous avons choisi de prendre un taxi à 4 pour visiter le village de Mystra.Les taxis se Stationne en ligne dans la rue juste en face de la sortie du port que nous faisons à pied. (Le bateau acoste au pied de la ville) Ne me demandez pas le prix, je ne m'en souviens pas mais nous n'avons pas négocié tant le tarif nous à paru raisonnable. Nous avons mis 1h15 de route. Celle-ci est très sinueuse car nous montons et descendons des montagnes avant l'arrivé du site. Le chauffeur nous à déposé sur les hauteurs du site. Il nous à précisé qu'il nous récupérerait dans deux heures en bas du site. L'entrée est payante bien sûr mais ce n'est pas bien cher. Après le guichet vous montez à droite (mais attention: le terrain est caillouteux (assez difficile pour les personnes agées) et en haut, il n'y a que des ruines mais une vue magnifique) Le plan qui nous à été remis est tellement petit qu'il en est incompréhensible... La visite n'est pas fléchées si bien qu'on se sent un peu perdu... Si vous voulez éviter les ruines et la vue, vous descendrez juste après le guichet. Quoi qu'il en soit, vous descendrez de toute façon et là vous découvrirez de magnifiques chapelles dans lesquelles vous serez époustouflé par les peintures intérieures. L'architecture extérieures de ses chapelles est superbe et il y en a plusieurs à voir !!! Le chauffeur de taxi nous attendait donc en bas du site et nous sommes reparti pour Kalamata. Après avoir déjeuner sur le bateau, nous sommes redescendu pour visiter un parc non loin du port (à gauche en sortant du port) dans lequel il y a d'anciennes locomotives...puis balade sur le port.
Pour Nauplie, j'ai déja donné mes renseignements sur ce forum
Athenes: c'est ma troisième visites mais je ne m'en lasse pas! Par habitude, nous prenons le métro. La station "Piraus" se situe à environ 25 minutes à pied du port. A la sortie du terminal portuaire vous partez vers la gauche puis vous suivez toujours tout droit sans changer de trottoir... après donc environ 20 -25 minutes vous verrez une passerelle piétonne qui surplombe la route. Là vous traversez: la station se trouve juste à gauche de l'autre coté de la passerelle.Au guichet, prenez 2 tickets (un pour l'aller et l'autre pour le retour) par personne bien sûr. Le voyage coûte 1,20 euros. donc 2,40 par personne l'aller-retour si je compte bien. Cette gare est un terminus donc le train qui se trouve en gare (ou qui va arriver) va en centre ville. Vous descendez à la station "Monastiraki" en sortant vous arrivez sur une place: vous êtes à la plaka et de là vous voyez à droite et en hauteur l’Acropole. Vous suivez les flèches... vous montez. ça parait loin mais pas du tout ! avant d'arriver sur le site de l’acropole vous verrez un espace très verdoyant : il faudra voir ce site magnifique à la descente car là se trouve un musée et un temple très bien préservé (mais attention: les heures d'ouvertures de cet espace sont restreintes)... Revenons donc à l’Acropole :le prix est de 12 euros (les plus de 65 ans paie moitié prix) C'est un peu cher mais cela nous ramène en 6ème... là on le voit en vrai!!! D'en haut, vous remarquerez que vous pourrez également visiter deux anphi théatre. Cette fois, nous avons visité le musée de l’Acropole qui est juste sublime ! C'était une première pour nous et voir les véritables cariatides (car celles présentes sur l’Acropole sont des copies) est un enchantement. Cette visite nous à fait raté la visite du site verdoyant dont j'ai parlé plus haut car l’accès était déjà fermé (mais nous l'avion fait lors d'une précédente croisière) En redescendant nous avons déjeuné dans un restaurant de la Plaka et fait les boutiques souvenirs. il y a également des puces dans ce quartier. Nous avons ensuite remonter une rue piétonne (Regardez le plan d' Athènes) très commercante qui nous à amené au parlement ou nous avons assisté à la relève de la garde (A voir toute les heures pleine) Nous avons quitté Athenes par la même station de métro.
| | | À: Waluc · 26 février 2015 à 8:26 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci à vous pour toutes les infos, je pense que je vais faire 1 compile et compléter suivant vos conseils. | | | À: Bichette66 · 26 février 2015 à 11:13 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Bonjour, je continue mon précédent message concernant les escales... Il ne me reste qu'à vous raconter celle de Trapani. (Pour Nauplie et Volos j'ai déja été raconter pour un autre internaute de ce même forum)
A trapani, Nous avons choisi un taxiqui se trouve à droite dés la sortie du port. Il y en a qui peuvent accepter 6 personnes. De notre coté, nous étions quatre et avons discuté avec un autre couple pour faire la même escurssion. Nous étions donc 6. Nous avons demandé à aller sur le site de Segesta puis le petit village de Erice. Le chauffeur nous à demandé 40 euros par personne mais avons négocié 35. Nous partons donc vers le site de Segesta qui se trouve à environ 40 kilomètre de Trapani.Il nous dépose devant le site. L'entrée du site est payante (4 ou 5 euros) Il y a deux endroits à voir : Un magnifique temple situé sur une petite colline et entouré de verdure. C'est d'une grande beauté. puis sur les grandes hauteurs, vous découvrez des ruines avec notamment un anphi théâtre. ces deux endroits ont une vue superbe! Deux endroit donc qui ne se situe pas à coté... Pour le temple vous monter à pied face au guichet. Pour les ruines vous prenez un mini-bus (il faudra payer 1€,50 de plus directement dans le bus) en haut, vous ne payez pas l'accés aux ruines puisque votre ticket d'entrée inclus les deux endroits. L'idéal est de faire les ruines en premier si le bus est déja présent et de la haut vous verrez le temple qui vous attend après. Nous, nous avions fait le contraire.... Retour donc au taxi en direction du petit village d'Erice qui se situe sur les hauteurs de Trapani. Erice est également accessible par un téléphérique mais il est fermé en hiver (regardez les période d'ouverture directement sur le site du téléphérique que vous trouverez facilement sur le Net) Le village est très jolie et la vie est également très belle. Le chauffeur nous avait laissé deux heures. Nous sommes ensuite redescendu à Trapani pour rejoindre notre bateau. | | | À: Waluc · 26 février 2015 à 11:32 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Bonjour,
Mille mercis, c'est SUPER sympa de votre part, je crois qu'avec toutes vos infos, compilées avec les autres, je ne peux pas mieux préparer les escales, d'autant plus que toutes vos infos vont servir à 2 autres couples qui vont faire cette croisière, nous devons faire connaissance, je dois leur faire un topo et nous déciderons comment nous allons nous organiser.
Encore merci | | | À: Bichette66 · 26 février 2015 à 12:33 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager C'est avec plaisir, Bien préparer ses escales est un plus. car j'ai rencontré certains croisiéristes, dont c'était la première croisière, qui n'ont pas fait grand chose durant les escales. Ce forum est très important mais aussi faut-il que les gens donnent le plus de renseignements possible et avec précisions et évite de discuter entres eux pour dire des banalités (c'est malheureusement le cas et cela fait perdre beaucoup de temps aux personnes qui sont en recherchent d'informations) Il est si simple d'envoyer un message en privé pour les banalités.Voila, bonne croisière ! | | | À: Waluc · 26 février 2015 à 12:54 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager C'est avec plaisir, Bien préparer ses escales est un plus. car j'ai rencontré certains croisiéristes, dont c'était la première croisière, qui n'ont pas fait grand chose durant les escales. Ce forum est très important mais aussi faut-il que les gens donnent le plus de renseignements possible et avec précisions et évite de discuter entres eux pour dire des banalités (c'est malheureusement le cas et cela fait perdre beaucoup de temps aux personnes qui sont en recherchent d'informations) Il est si simple d'envoyer un message en privé pour les banalités.Voila, bonne croisière !
Bonjour,
Je partage tout à fait votre avis, j'ai vu qu'il y avait des échanges assez étincellants. Je pense que le gens cherchent ou partagent des infos, ce n'est pas 1 cour de récré. J'espère que nous aurons beau temps. | | | À: Magnaga · 27 février 2015 à 9:44 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Une précision concernant le taxi pour les météores, c'est 200 euros, donc 50 euros pour 4. Nous avons pris taxi in volos, vous trouverez leur coordonnées sur tripadvisor, et nous en étions très contents. Le chauffeur parle anglais, est très disponible, il vous laisse tout le temps voulu et pour 20 euros de plus il vous emmène au retour à Makrynitsa.. | | | À: Maulène · 27 février 2015 à 20:37 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager ’Merci.Nous allons faire comme ça. | | | À: Waluc · 1 mars 2015 à 23:09 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Merci pour les infos, je ne suis pas encore décidée pour le 31 mars. Même croisière, car je crains le Néoromantica, déjà pris en 2013 pour Casablanca et quelques années avant. J'aimerai tester les offres flash. Mais votre compte rendu me tente, malgré nos nombreuses croisières en méditerranée. | | | À: Maulène · 1 avril 2015 à 18:11 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Une précision concernant le taxi pour les météores, c'est 200 euros, donc 50 euros pour 4. Nous avons pris taxi in volos, vous trouverez leur coordonnées sur tripadvisor, et nous en étions très contents. Le chauffeur parle anglais, est très disponible, il vous laisse tout le temps voulu et pour 20 euros de plus il vous emmène au retour à Makrynitsa..
bonsoir,
Pouvez vous me dire comment vous avez réserver votre taxi (car je parle très mal l'anglais) et surtout combien de temps vous avez mis pour faire le trajet volos-météores car je pars le 11 avril. merci par avance | | | À: Pauleau · 1 avril 2015 à 18:35 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Bonjour
Concernant le taxi des métérores malheureusement hors Anglais point de salut.
Je les ai contacté (en Anglais) et je leur ai demandé s'ils parlaient un peu Français (pour ma petite famille), la réponse a été limpide : "Vous ne trouverez aucun chauffeur de taxi à Volos qui parle Français" :-)
Désolé...
Départ le 11/04 pour ma part. | | | À: Pauleau · 3 avril 2015 à 13:59 Re: Croisière en Grèce sur le neoRomantica Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Bonjour,
nous partons sur le costa neoromantica le 11/4/2015 nous cherchons couplepour partager frais de taxis pour l'excursion des Météores !
merci pour votre réponse cdlt | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |