oui bien sûr tous les avis m'intéressent. Pour la visite d'
Olympie, si vous êtes descendus après les excursionnistes du bateau, avez vous eu assez de temps pour rejoindre le bus de katakolon express, ou les clients qui ont réservé sont ils attendus en cas de retard de débarquement ? Je suis encore hésitante dans cette programmation
pour
Athènes pourriez vous me communiquer les coordonnés de Mr Paul en MP et le déroulement de cette visite Pour
Santorin, nous ferons par nous même.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Pour
Olympie, finalement, nous ne sommes pas passées par Katakolon Express (je n'avais pas payé à l'avance) parce que MSC a mis en place des navettes, un peu plus chères, certes (21,90 € par personne) mais, ainsi, nous étions sûres d'être dans les horaires et nous sommes descendues du bateau très vite : il faut attendre au pont 5, en haut de l'escalier (les sorties se font au pont 4) car les tickets sont vendus sur le quai et il y a un certain nombre de places mais je crois que toutes les personnes intéressées ont pu en avoir.... nous avions une heure fixée pour repartir et le temps a été suffisant pour aller faire quelques achats à l'entrée de la ville nouvelle et manger un peu...
Vous pouvez consulter le site de l'association à laquelle appartient Paul : c'est httpathensfreewalkingtour.com ; vous pouvez envoyer un mail à Paul à paul@athensfreewalkingtour.com ou l'appeler au +306942072689
MSC a également mis une navette à
Athènes mais pas intéressante parce qu'elle repartait de la ville à 12h alors que le " tous à bord " était à 15 h30 ; à la descente du bateau, vous avez tout un tas de taxis (nous avons payé 15 € par voiture alors que la navette était à 21,90 / personne) ; si vous arrivez, comme nous, à 7h30, vous descendez avec ceux qui vont prendre la navette, vous sortez avec eux et, au lieu d'aller vers les bus, vous prenez un taxi, vous vous faites emmener directement à l'Acropole que vous aurez le temps de visiter avant votre R-V avec Paul si celui-ci est, comme pour nous, à 10 h devant le musée ; il suffit de redescendre les marches et un petit bout de rue pour y arriver..... La visite avec Paul dure entre 2h 30 et 3h, fatigante (à pied sous la chaleur) mais passionnante ; elle se termine au pied de l'Acropole ; ensuite, il vous expliquera comment rejoindre les taxis. Prévoyez un peu large pour retourner au bateau (bouchons) : 1h 15 à 1h 30 avant le "tous à bord" pour éviter le stress !
A
Santorin, nous avons fait nous-mêmes : sur le journal de bord, la veille au soir, vous aurez le lieu et l'heure pour retirer les tickets de chaloupes (gratuites) ; il y en a toute la matinée mais, si on peut avoir une des premières, on accède plus vite à la télécabine (5 € comme pour les ânes) ; pour aller à
Oia, il faut prendre la rue principale (en haut de la télécabine, tout droit jusqu'à une rue avec des voitures et prendre cette rue à droite, en descendant ; des tas de sociétés (Europcar entre autres) ont des services de minibus à 5 € par personne ; si vous descendez plus bas, jusqu'à un parking au -dessous de la cathédrale (toute blanche), il y a un bus local à 1, 60 € mais il y en a moins... Nous sommes parties avec un minibus et revenues avec un bus local...
Si vous voulez redescendre de
Fira vers les chaloupes à pied, attention à mettre des chaussures qui ne glissent pas car les pierres sont polies par les allées et venues et certaines sont des patinoires !!
Si je peux vous apporter d'autres renseignements, n'hésitez pas....