| Croisière en Méditerranée le 8 juin Mafra31 · 17 février 2014 à 13:00 24 messages · 6 participants · 2 382 affichages | | | | 17 février 2014 à 13:00 Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé pour le 8 juin la croisière MSC méditerranée sur le Fantasia, quelqu'un a-t'il déjà fait cette croisière ou doit-il la faire ?
Ce serait bien d'avoir un peu d'aide concernant les excursions, ou la vie à bord...Bref tout ce qui est utile..
Merci à bientôt | | | À: Mafra31 · 18 février 2014 à 11:32 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Hello!
Nous allons aussi la faire au mois d'août! Je vais suivre de près cette conversation !
peux-être l'as-tu déjà lu, mais voici une discussion intéressante avec des informations utiles!
voyageforum.com/...avril-2013-d5775972/
Quel genre de cabine as-tu? est-ce ta première croisière?
A bientôt | | | À: Grace2808 · 18 février 2014 à 17:06 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Hello Grace2808,
J'ai déjà fait 1 mini-croisière (4j) dans les iles grecques (c'était super!) il y a très longtemps, puis 2j sur le Napoléon (Balèares/ Algérie) et il y a environ 5 ans, une croisière sur le Nil mais jamais une croisière aussi longue sur un bateau aussi important !!!
Nous partons à 4 par les voyages Verdie et essaierons de faire le plus possible d'excursions par nous-même, car c'est assez cher! les incontournables Santorin, Dubrovnic et Corfou, les autres on verra...
Nous avons des cabines intérieures sur le pont 8 à l'arrière, (seul pont possible avec Verdie voyages) j'ai un peu peur que ce soit bruyant car au-dessus du resto mais bon, on ne va pas passer notre vie dans la cabine !!
Vous partez à plusieurs? et vous avez quelles cabines ?? 1ere croisière ?
A+ | | | À: Mafra31 · 18 février 2014 à 19:16 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Hello Mafra!!
Je pars en couple! Pour mon chéri ça sera la première mais pour ma part j'en avais déjà fait une mais il y a 10ans! Nous serons au pont 13 et comme toi j'ai peur du bruit a cause de la cafétéria qui est au-dessus... Mais pas eu le choix, c'était une offre spéciale! En tout cas pour Dubrovnik et Athènes, j'ai constaté qu'on pouvait se rendre aux point d'intérêt en bus ou métro! Pour le reste, je cherche encore.
Mais je te ferai part de mes trouvailles dès que j'ai quelque qui pourrait te servir, car en effet leurs excursions sont excessivement cher et nous avons horreur de suivre comme des toutous!!
A très vite! | | | À: Grace2808 · 19 février 2014 à 18:16 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Hello Grace,
Je vais également piocher des infos sur d'autres forums, car d'autres personnes ont fait "notre" croisière et donnent des infos sur les excursions, ex: " A Santorin, le téléphérique et ensuite vous prenez le bus 1,60 euros aux 30 minutes et vous vous rendez à Oia, une vue incroyable et qui identifie bien la Grèce. Le terminal de Fira est près de l'hötel Atlantis et la Cathédrale.. Le Pirée, possibilité de prendre le bus 843 à la sortie du port. A Dubrovnik, vous prenez le bus à la sortie du bateau, en achetant vos billets à la gare. Pour 20 euros, nous avions eu 143 kunars. A Corfou, vous devrez prendre une navette gratuite pour aller à la sortie du port; de là, pour vous rendre au centre-ville c'est le bus no 16 à 1.50 euros. Du centre-ville, près de l'Esplanade, nous avons pris le bus, 5 euros "all day" pour aller voir le fameux monastère à Kanoni et retour au centre-ville par la suite pour vous promener dans les boutiques et sur l'Esplanade et visite de la forteresse. Katakolon : si vous voulez vous rendre à Olympie possibilité à la descente du bateau. Sinon le village de Katakolon est tout petit et une seule rue commerçante. Bari : le bateau est tout à côté de la ville pas de souci pour vous rendre à pied au centre ville mais dommage de ne pas vous rendre (avec le croisièriste visiter Alberobello ou Matera si ces excursions sont proposées)."
Voilà en gros ce que j'ai noté sur ces forums.
Mais ce que je ne trouve pratiquement pas, ce sont des infos sur la possibilité de téléphoner ou recevoir sur son mobile à bord, les coûts, etc.. A moins qu'il soit préférable d'attendre d'être à quai !!!
Et aussi, en ce qui concerne les menus proposés au resto, je pense qu'il doit y avoir un choix d'au moins 3 plats ? Je n'ai pas trouvé ce renseignement jusqu'à présent, il est surtout indiqué pour les boissons..
Nous aurions préféré être sur un pont supérieur comme le tien, mais pas eu le choix !
A+ | | | À: Mafra31 · 19 février 2014 à 19:42 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager salut mafra je vais suivre aussi la discution j en suis a ma 6 eme croisiere et je reviens des caraibes avec le msc musica j ai deja fait bari et corfou et je part aussi a athenes 5 jour le 15 mai donc je partirai en eclaireur mdr | | | À: Mafra31 · 20 mars 2014 à 15:05 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé pour le 8 juin la croisière MSC méditerranée sur le Fantasia, quelqu'un a-t'il déjà fait cette croisière ou doit-il la faire ?
Ce serait bien d'avoir un peu d'aide concernant les excursions, ou la vie à bord...Bref tout ce qui est utile..
Merci à bientôt 
Coucou Mafrat,
Nous serons, ma fille et moi, à bord du Fantasia aux mêmes dates. Comme j'ai du temps libre (retraite oblige...), je cherche beaucoup de renseignements sur les forums et je viens de contacter Paul pour visiter Athènes ; il est francophone et les visites sont gratuites (pourboires bienvenus). Tous les avis que j'ai trouvés sont élogieux ; si vous le souhaitez, nous pourrons faire cette visite ensemble, ils prennent jusqu'à 12 personnes.... Pour Olympie, je pense passer par Katekolon express mais uniquement pour le trajet avec visite libre. Quant à Bari, je vais réserver l'excursion à Alberobello avec MSC parce que la durée de l'escale ne permet pas de s'organiser autrement mais ce sera la seule !
C'est notre première croisière et nous sommes impatientes ! Je vous tiens au courant si j'ai d'autres " pistes ! | | | À: Bisca · 20 mars 2014 à 19:44 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Hello Bisca,
Bienvenue sur le Fantasia du 8 juin ! Nous sommes un groupe de 7 et sommes quelques-uns qui connaissons déjà les iles grecques, pour ma part (avec mon mari) nous priviligerons surtout Santorin (c'est à voir!!) Corfou (aussi, surtout pour les souvenirs) et Dubrovnik (que nous ne connaissons pas), mais en individuel, pas en organisé, car trop fatiguant pour moi qui ai des problèmes de santé et dois me ménager. Mais dans le groupe il se peut que certains soient interessés par votre proposition que je ferais suivre, car chacun sera libre, on ne veut pas être dépendants les uns des autres... Si j'ai également d'autres infos, je vous les ferais passer, de toute manière rendez-vous sur le bateau où l'on aura l'occasion de se rencontrer.
A bientôt | | | À: Mafra31 · 21 mars 2014 à 7:55 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager D'accord, pas de souci ; de mon côté, j'attends une réponse du " fameux " Paul qui doit être assez débordé (il s'agit d'une sorte d'association d'habitants d' Athènes, très amoureux de leur ville, et qui la font visiter aux touristes bénévolement).... Pour Corfou, j'ai cru comprendre que la solution idéale est la location de voiture...
Nous serons au pont 9, en cabine balcon, au milieu du bateau. A bientôt ! | | | À: Mafra31 · 21 mars 2014 à 16:50 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonjour
J'ai reçu une réponse de Paul (dans un Français parfait !) pour la visite d' Athènes : le rendez-vous est donc pour le jeudi 12 juin à 10h devant le nouveau musée de l'Acropole et il me précise que je peux amener d'autres personnes...... si, dans votre groupe, certains(es) sont intéressés(es) !!!! il faudra juste que je lui précise le nombre un peu à l'avance, sinon il complète avec d'autres touristes francophones...
J'ai réservé l'excursion pour Alberobello au départ de Bari ; j'ai vu qu'il y a une découverte panoramique de Corfou qui a l'air sympa à 29€ ; comme l'escale est assez courte, je réfléchis !
Bonne continuation ! | | | À: Bisca · 22 mars 2014 à 11:32 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos Bisca, je vous tiendrais au courant si d'autres personnes de mon groupe sont interessées, nous, nous serons au pont 8, mais ne savons pas encore où seront nos cabines.
Pour les autres excursions, rien d'arrêté encore, pour les autres je ne sais pas...
A+ et bon we.
Cordialement, | | | À: Mafra31 · 23 mars 2014 à 7:36 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Attention ! Certaines cabines du pont 8 ont vue directe sur les chaloupes.... Essayez d'en savoir un peu plus sur la situation de la vôtre.... Bon dimanche ! | | | À: Bisca · 23 mars 2014 à 20:40 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Merci pour cette info, car cela risque de concerner 3 personnes du groupe qui ont une cabine vue mer, je le leur signalerai, car nous sommes 2 couples à avoir une cabine intérieure, donc la question ne se posera pas.
Bonne soirée | | | À: Grace2808 · 29 mars 2014 à 16:15 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Bonjour, A Athènes, nous avons pris un taxi, tout de suite à la sortie du port, le chauffeur nous a expliqué la vie en Grèce en ces temps difficiles et nous a montrés certains bâtiments, il nous a déposés à l'Acropole que nous avons visité à 4, ns sommes redescendus à pied, avons mangé et fait un peu de shopping à la plaka, puis nouis nous sommes promenés, avons vu le parlement et l'université. Enfin, un taxi nous a ramenés. C'était très bien. Belles découvertes! | | | À: Mafra31 · 2 mai 2014 à 7:10 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Changement d'horaires pour l'escale de Katakolon
Bonjour J'ai réservé le transport de Katakolon à Olympie par Katakolon Express et, hier, ils m'ont envoyé un mail m'avertissant des changements d'horaires de l'escale pour le Fantasia : au lieu de 12h (heure locale), le bateau accoste maintenant à 10h30 et repart à 17h30, ce qui ne permet pas de déjeuner avant l'excursion....
Bon week-end ! | | | À: Bisca · 2 mai 2014 à 10:36 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Merci de l'info Bisca, je n'ai pas reçu de mail de leur part, mais j'allais vous envoyer un petit mot, car nous ferons les excursions (pas toutes car certains de nous les ont déjà faites!) à notre convenance, car il y a eu des problèmes de santé dans notre mini-groupe ; une entorse du genou pour moi et un lumbago pour un autre... Mais nous profiterons quand même de la croisière qui approche à grand pas !
A bientôt.
Cordialement | | | À: Mafra31 · 2 mai 2014 à 19:25 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager OK, pas de souci, je vais contacter Paul ( Athènes) pour qu'il complète le groupe à son idée. J'ai moi aussi un assez gros problème de dos qui ne cède pas aux séances de kiné et la rhumato envisage de me faire une infiltration quelques jours avant le départ.... Pour le changement d'horaires, ce n'est pas MSC qui m'a prévenue, c'est Katakolon Express (une agence de tourisme / visites...) ; ils ont les horaires de tous les bateaux par la "police du port " (sic)
A bientôt peut-être sur le Fantasia. | | | À: Bisca · 4 juin 2014 à 19:07 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager  Hello Joëlle,
Avez-vous préparé la valise ??? car à présent ça se rapproche ! Pour nous les préparatifs ne sont pas encore terminés, mais on y travaille dur ! Il nous tarde !
A bientôt sur le Fantasia
MFrance | | | À: Mafra31 · 9 juin 2014 à 18:40 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager il me rese 12 jours et je serais sur le MSC fantasia | | | À: Bisca · 9 juin 2014 à 19:57 Re: Croisière en Méditerranée le 8 juin Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager bonjour Joëlle,
votre post m'intéresse beaucoup, je vais partir dans quelques jours pour les iles grecques. pouvez vous me donner les coordonnées de ce Mr Paul, comment c'était passé l'excursion avec lui ? ça pourais bien m'être très utile car comme beaucoup je cherche à faire quelques économies et si en plus il parle Français, c'est super.
A Olympie aviez vous pris un guide sur place où visité seule.? Peut trouver sur place des documentations en Français ?
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |