bonsoir
je me suis absentée queques temps et je suis etonnée de ton message quel genre de probleme as tu eu?
pour ta defense je suis partie en 2005 des amis aussi et mes parents en 2007
tous sur MSC trois bateuax differents, lirica, opera, musica, et tous trois nosu avons fait les mems remarques, moi non plus je ne reviendrai pas la desus mais tres mecontents, nous ne sommes pas pour le moment du tout prets a retenter l'aventure
maintenant si il faut eter objectif aloons y : bateaux sublimes tres bien decoré avec beaucoup de gout mais une fois un pied a bord.... galere galere galere
Mauvais points : nourriture au restaurant en general, service, accueil,
pour exemple soit je mets ma carte de credit ou alors je paie en fin de croisiere en liquide costa rccl aucun probleme msc m'a convoqué tous les jours pendant 3 jours et m'a ensuite demandé un depot en liquide (genre je vais sauter par dessus bord....)pour obtenir une table de deux j'ai été tres mal reçu par le maitre d'hotel deu restaurant qui ne nous proposait qu'une table de deux la veille du debarquement...!!!
Pour moi cela reste costa au dessu rien de comparable, ne serait ce que pour l'expresso en cabine lematin au petit dejeuner..Du reste tout ce qui avait un peu de charme et d'originalité a été supprimé (happy hour pour les cocktails)
je ne me souviens pas d'avoir mangé quelquechose d'exceptionnel durant cette croisiere c'est malheureux!!
alors pour finir tant mieux pour ceux qui aiment MSC mais pour moi non merci
Comme on dit on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on prend...
Alors pour moi c'est costa et RCCL avec meme un point d'avance pour RCCL
Pour finir je suis donc super daccord avec vous et tant pis si on passe pour des c.....
Bonne soirée et encore merci pour le compte rendu tres complet que vous m'aviez envoyé sur votre aventure sur le musica mes parents ont pu faire de bonnes comparaisons avec leur voyage...