|  |  |
 | | | | Coudan · 3 juillet 2010 à 11:20 · Une photo 28 messages · 9 participants · 5 501 affichages | | | | 3 juillet 2010 à 11:20 Croisière en Norvège avec Costa Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Bonjour, Nous partirons d' Amsterdam le 20 juillet 2010. Je rêve de ce voyage depuis des mois, je le fais à l'occasion de mes 50 ans ;). (Nous avons fait une croisière en Méditerranée occidentale il y a 3 ans avec Costa aussi.)
- Est-ce que certains qui reviennent de cette croisière peuvent nous donner des conseils : vêtements, excursions (ns en avons réservé 3 lundi dernier sur le site : Vues de Geiranger, Transfert au Cap Nord et Les îles Lofoten), vie à bord, état de la mer, points positifs, problèmes rencontrés...)
- D'autres francophones parmi vous sont-ils inscrits?
Merci | | | À: Coudan · 3 juillet 2010 à 12:09 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez avoir une petite idée de la météo en ce moment, regardez les nombreuses webcams "regardant" la côte norvégienne à www.webcamsennorvege.com/...s_noiframes.php?nr=1 . Vous pouvez, éventuellement, opter pour la carte des webcams pour situer celles-ci ou le thème "hurtigruten" listant les caméras des escales de la ligne.
A noter, le "Å" se situe après le Z dans l'ordre alphabétique.
Bonne balade tout là-haut | | | À: Coudan · 3 juillet 2010 à 12:45 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Bjr pour voir si d'autres francophones avec vous, cliquez sur le lien dans la signature (calendrier des départs)   
bonne croisière | | | À: Toilapol · 3 juillet 2010 à 20:30 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Merci, j'irai voir régulièrement... | | | À: Coudan · 4 juillet 2010 à 21:26 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager bonsoir,
nous serons des votres 
et avons comme excursion 1 seule en commun, pour les iles vous prenez laquelle ?
nous arrivons à amsterdam pour 11 h45. à la gare.
au plaisir lo | | | À: LO59 · 4 juillet 2010 à 22:42 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Bonjour, Heureux de savoir que vous participerez. L'excursion s'appelle LES PANORAMIQUES ILES LOFOTEN Cod. EXC_2373 - 26/07/2010. Nous prendrons l'avion à Luxembourg, nous n'avons pas encore reçu les documents précisant à quelle heure. Au plaisir de vous rencontrer | | | À: Coudan · 6 juillet 2010 à 15:12 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Bonjour Coudan,
Nous serons avec vous le 20 juillet prochain..... Nous prenons la navette au Heyzel....nous venons de la régin de NamurNous avons réservé plusieurs excursions. Nous avons choisi cette croisière pour une occasion également, mon mari et moi fêtons nos 55 ans....
Au plaisir de vous y voir, et à très bientôt
Marine | | | À: Bleumarine23 · 6 juillet 2010 à 21:10 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager bonsoir,
ça y est le départ approche !!
nous avons reçu notre billet electronique et nous avons bien la cabine que nous avons choisi en 09/2009.
pouvez vous nous dire quelles excursions ?
pour nous, 4 excursions (1 à geiranger, 1 au cap, 1 andaslnes, 1 lofoten) mais nous hésitons pour andalsnes.
je pense que toutes sont aussi belles. donc près à "en prendre plein les yeux" 
à bientot lo | | | À: LO59 · 7 juillet 2010 à 13:08 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager Nous serons également sur le Luminosa ce 20 juillet avec nos deux ados (18 et 15).
Ce sera notre quatrième croisière costa en famille même si pour la Norvège nous aurions préférer prendre l’Hurtiguten. Mais, pour une raison de coût c’était difficilement possible pour nous. On tentera certainement cette aventure plus tard et en couple.
Nous avons réservé quelques excursions (notamment les îles Lofoten) mais nous espérons aussi pouvoir visiter par nous même.
Voilà, après un petit week-end rapide cet hiver à Oslo j’ai hâte de retourner dans ce pays magnifique. | | | À: Coudan · 7 juillet 2010 à 13:17 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager bonjour a tous les futurs croisièristes de la norvègepensez SVP a votre retour de faire un ptit C/R avec vos impressions sur vos excursions et votre vie a bord et vos impressions du bateau ainsi que vos cabines merci je vous souhaites a tous une bonne croisière  , pour moi celle ci sera propablement pour 2011 | | | À: Katsubleu · 7 juillet 2010 à 14:06 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Tout d'abord, bonne balade tout là-haut 
même si pour la Norvège nous aurions préférer prendre l’Hurtiguten. Mais, pour une raison de coût c’était difficilement possible pour nous. On tentera certainement cette aventure plus tard et en couple.
En dehors de la "haute saison" soit 15 avril - 15 septembre, les tarifs de l'Hurtigruten sont nettement moins élevés. Personnellement, j'aime beaucoup mars avec un air printanier dans le sud mais encore l'hiver dans le nord avec déjà des "jours" relativement longs mais quand même avec de bonnes probabilités d'y admirer les aurores boréales (26 mars 2008 - pose de qq secondes sans trepied sur un navire en route donc.... floue...)
| | | À: Katsubleu · 7 juillet 2010 à 18:45 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager bonjour,
nous serons également avec nos 2 garçons mais pas le même age que les votres.
nous avons à ce jour 4 excursions.
vu l'age de vos enfants, vous avez du prendre une cabine supplémentaire. pour nous ils restent dans notre cabine tout du moins pour cette croisière. nous sommes juste au dessus du théatre et avons reçu nos documents hier par mail.
comment allez vous a amsterdam ?
au plaisir lo | | | À: LO59 · 8 juillet 2010 à 9:23 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Bonjour Lo,
Vous avez votre billet...un pas en avant...  Nous pas encore, mais j'imagine que c'est pour très bientôt...
Pour les excursions (Geiranger - Cap Nord - Lofoten Est - Trondheim -Trollstigen - Eglise en bois)
A lire les divers C/R ici ou sur FB, on va en "prendre plein les yeux"...je m'en réjouis... Car, à Pâques, nous étions en Inde en voyage (pas du tout organisé...) et à aussi, on en a pris plein les yeux, mais autrement..... Nous avons besoin de paysages "purs"...
A très vite,
Marine   | | | À: Katsubleu · 8 juillet 2010 à 9:27 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager Bonjour Katsubleu,
Nous serons donc ensemble pour cette Croisière vers les Fjords. Nous serons mon mari et moi, pour la 1° fois, à la découverte de ces superbes paysages. Nous prenons la navette au Heysel. Et vous?
A très bientôt
Marine  | | | À: Bleumarine23 · 9 juillet 2010 à 12:35 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons la veille à Amsterdam pour nous balader un peu dans cette ville que nous aimons beaucoup. Nous logeons à l'hôtel sur le quai d'embarquement. Pour les excursions nous avons choisi : - Honningsvag : les oiseaux - les îles lofoten- Andalsnes - FlamPour le reste, on se débrouillera sur place.
J'espère que nous aurons un peu de soleil question de profiter pleinement de la navigation. | | | À: Katsubleu · 9 juillet 2010 à 16:49 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager pouvez vous me dire quel hotel près du quai d'embarquement??? car l'an prochain nous aussi nous arriverons la vieille merci pour votre réponse bonne croisière a vous | | | À: Domireig · 9 juillet 2010 à 17:20 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Il s'agit du Mövenpick Amsterdam city centre, d'après ce que j'ai vu sur google map il est sur le quai. Je ne pourrai vous le confirmer qu'à mon retour. | | | À: Katsubleu · 9 juillet 2010 à 17:22 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager bonjour,
pour andalsnes, et les iles : laquelle avez vous choisie ?
Nous avons aussi les oiseaux en commun.
et à gereinger, que faites vous ?
flam, je pense qu'il est possible de le faire nous même.
a bientot lo | | | À: LO59 · 9 juillet 2010 à 17:35 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Gereinger, on se débrouillera, je pense que l'office du tourisme n'est pas loin et j'avais trouvé sur le net une carte avec les balades. Je n'ai pas sous les yeux la liste mais à Andalsnes je pense que c'est Valldal et trollstiegen. Pour les iles, de mémoire ce serait Lofotr et vestvagoy...difficile de retenir les noms | | | À: Katsubleu · 10 juillet 2010 à 7:44 Re: Croisière en Norvège avec Costa Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager merci pour votre réponse c'est très gentil de me proposer qu'a votre retour vous m'en direz des nouvelles bonne journée a vous | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |