Aremiti83 · 8 mars 2014 à 10:32 · 6 photos 45 messages · 10 participants · 8 389 affichages | | | | 8 mars 2014 à 10:32 Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 866 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons réservé une croisière COSTA " Fjords de Norvège et cap Nord" du 12 au 23 juin 2014 sur le Costa Pacifica (Vols aller-retour Marseille- Hambourg + transferts AR Hambourg- Kiel gérés par COSTA). Qui voudrait "échanger" sur le sujet ? Toute communication (ou demande) d'info bienvenue. Merci d'avance et à vous lire, Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aremiti83 · 12 mars 2014 à 16:24 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 5 787 affichages · Partager Bonjour, Personne pour échanger des informations sur cette croisière ? Nous aimerions partager votre expérience si vous l'avez déjà faite (ou une autre similaire...) ! Merci d'avance pour votre concours, Cordialement | | | À: Aremiti83 · 12 mars 2014 à 17:13 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 5 782 affichages · Partager Mettez nous vos escales, ce sera plus facile de vous aider | | | À: Jany95 · 13 mars 2014 à 15:16 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 5 750 affichages · Partager Bonjour Jany,
Remarque tout à fait pertinente, voici nos escales (dans l'ordre...) :
- Kiel, Allemagne (Port de départ) - Geiranger : escale de 7h00 (arrivée 8h00, départ 15h00) - Honningsvag : escale de 8h00 (arrivée 12h00, départ 20h00) - Tromso : escale de 9h00 (arrivée 8h00, départ 17h00) - Leknes : escale de 9h00 (arrivée 8h00, départ 17h00) - Trondheim : escale de 8h00 (arrivée 11h00, départ 19h00) - Andalsnes : escale de 10h00 (arrivée 8h00, départ 18h00) - Bergen : escale de 10h00 (arrivée 8h00, départ 18h00) - Kiel, Allemagne (port d'arrivée)
A vous lire,
Bien cordialement | | | À: Belledelain · 13 mars 2014 à 15:28 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 5 748 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Merci pour votre réponse. J'ai commencé à lire votre compte-rendu et il m'a immédiatement "accroché". Mais comme il semble bien complet et que je ne souhaite pas galvauder mon plaisir, non plus qu'en priver ma femme, nous y reviendrons ensemble en fin de journée (moment généralement réservé au "surf" sur la toile...). Encore merci et "à ce soir"...
Cordialement, | | | À: Aremiti83 · 13 mars 2014 à 18:13 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 5 730 affichages · Partager J'ai fait le cap nord au départ d' Amsterdam et j'ai adoré ! l'une de mes plus belles croisières !
escales communes : Geiranger, Honningsvag, Tromso, Bergen.
Le compte rendu qu'on vous a indiqué est très complet et j'ai fait à peu près les mêmes choses à ces escales :
Geiranger nous sommes descendus dans les premiers pour faire le Mont Dasnibba en bus (en achetant le billet à l'office du tourisme le long du port).
Honningsvag nous nous sommes contenter d'une grande ballade dans le village où nous avons eu la chance de croiser des rennes 
Tromso nous sommes allés à pied voir la cathédrale arctique puis on a fait une tour de ville.
Bergen : le quartier historique avec son quartier de Bryggen (maisons en bois le long du port) est non loin du bateau de même que le marché aux poissons (goûtez un des nombreux sandwichs aux crevettes, ils sont délicieux  ). Nous avons pris le téléphérique (situé après le quartier de Bryggen à gauche du port) pour aller voir le point de vue sur la ville et sommes redescendus à pied parmi les maisons en bois. Très jolie balade !
Pendant cette croisière on passe beaucoup de temps sur le pont (ou sur le balcon) à profiter du paysage qui défile. C'est magnifique !
Nous avons eu 25° à Amsterdam puis la température à fraîchis au fur et à mesure pour arriver à 11° au Cap Nord mais nous avons eu soleil pratiquement tout le temps (c'était début août). | | | À: Aremiti83 · 13 mars 2014 à 19:04 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 5 724 affichages · Partager Profitez bien du soleil de minuit : c'est tellement extraordinaire ce soleil suspendu au-dessus de la mer et qui ne se couche pas ! Et dans les fjords il y a des cascades à n'en plus finir, le spectacle est permanent. Il n'y a pas un moment ou le paysage est quelconque. | | | À: Aremiti83 · 14 mars 2014 à 22:15 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 5 680 affichages · Partager Bonsoir, quelques photos
le soleil de minuit
un matin à 4h30 Images attachées: | | | À: Aremiti83 · 14 mars 2014 à 23:04 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 5 668 affichages · Partager | | | À: Jany95 · 15 mars 2014 à 9:05 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 5 651 affichages · Partager Bonjour Jany,
Merci pour ces infos...
- Geiranger : nous pensons réserver l’excursion Costa « Randonnée dans les montagnes de Flo » (le passage par le mont Dasnibba est inclus dans le programme). - Honningsvag : pour l’instant, rien de prévu...Nous aimerions voir « un peu de faune » (peut-être avec un « local » ?...). Une virée au Cap Nord est-elle incontournable ?... - Tromso : Rien de prévu encore... (visite de la ville et téléphérique ?...) - Bergen : Nous ferons certainement comme vous (merci pour l’info sur les sandwichs aux crevettes, d’autant que nous sommes très gourmands...)
Pensez-vous que nous aurons droit au soleil de minuit... en juin ?
Cordialement, | | | À: Jujub · 15 mars 2014 à 9:13 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 5 649 affichages · Partager A Jacqueline, Denis et "Jujub",
Bonjour à tous trois,
Merci pour vos messages. Pas le temps de poursuivre maintenant...Je reviendrai vers vous un peu plus tard !
Bonne fin de semaine, | | | À: Aremiti83 · 15 mars 2014 à 10:51 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 5 639 affichages · Partager Bonjour Pour le soleil de minuit sans problème fin juin (21)  , le matin entre 3h et 6h, c'est très beau aussi dans les Fjords  , le seul problème c'est la brume  , mais à ces dates là, je pense que c'est bon (comme pour nous  ) @ + Denis | | | À: Aremiti83 · 15 mars 2014 à 12:57 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 5 626 affichages · Partager Bonjour Jean Bernard,
Bien sûr que vous aurez droit au soleil de minuit : le soleil descend jusqu'à l'horizon mais ne disparait pas donc il fait encore clair toute la nuit  . Vous pouvez donc aller à toute heure regarder le paysage qui défile  .
Pour le Cap Nord, nous n'y sommes pas allés car l'excursion est chère : on va en bus jusqu'à la pointe pour regarder la mer et se dire que c'est le bout du monde  . Le matin vers 6 h le bateau était passé au pied de cette pointe et nous nous sommes levés pour pouvoir dire la même chose  . c'est un avis tout personnel car beaucoup trouve ça fantastique  . Notre rencontre avec les rennes dans le village nous a beaucoup plus émus car ils étaient à côté de nous | | | À: Aremiti83 · 15 mars 2014 à 13:03 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 5 626 affichages · Partager Bonjour,
Concernant l'excursion randonnée au montagne de Flo, il faudrait si vous souhaitez la faire, la réserver en espérant qu'elle soit disponible. En effet, nous allons faire avec mon mari la croisière Terre des Viking avec Costa en Aout et nous venons de recevoir un mail d'annulation de cette excursion. Nous sommes super déçus car nous voulions faire cette croisière aussi car on avait repéré cette excursion avec de la randonnée (ce que l'on aime).
La croisière a l'air malgré tout super belle... | | | À: Belledelain · 17 mars 2014 à 14:38 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 5 560 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Comme annoncé, je reviens vers vous après avoir bien lu votre compte-rendu.
Quelques observations/Questions ci-après :
- Sur un bateau « COSTA », je pense que nous aurons des repas de qualité (un peu) inférieure à ceux de « RCI », mais il devrait y avoir plus de passagers francophones (à confirmer/infirmer par les autres membres VF qui liront ce message...)
- Pris bonne note de vos commentaires sur le fjord de Geiranger : nous serons sur le pont avant l’heure d’arrivée prévue (8h00) pour « profiter » des cascades (dont le « Voile de la Mariée », le « Prétendant », etc...) et autres attraits du fjord...Projetons de voir aussi la jolie église en bois en cours d’escale (c'est certainement celle qui figure sur une de vos photos du 23 juin 2012).
- Noté aussi : la « cathédrale arctique » à Tromso et le « musée Roald Amundsen ». Une navette COSTA est prévue pour rejoindre le centre-ville (ça nous évitera la traversée du pont AR à pieds).
- Pour nous, l’escale à Honningsvag précédera celle de Tromso : noté le « ice bar ». Nous nous interrogeons sur l’intérêt d’une excursion au Cap Nord (les paysages sont-ils incontournables ? Ou est-ce juste pour se dire « on y est ! », avec certainement une petite « émotion » tout de même... Y a-t’il possibilité de solliciter un « local » pour une expédition « faune » ? (en zodiac ou petit bateau) et est-ce le bon endroit pour cela ?
- Leknes : Nous avons réservé une excursion COSTA autour des Lofoten...
- Ensuite, pour nous : Trondheim et Andalsnes Ces escales ne figurent pas dans votre CR, alors que vous aviez Alesund et Fläm qui ne sont pas prévues à notre programme...
- Bergen : avons noté le quartier de Bryggen et le marché aux poissons.
Ma femme et moi avons apprécié vos très belles photos et « l’ambiance » générale de votre CR. S’il vous revient en mémoire d’autres « bons plans » non mentionnés dans le CR, merci de nous en faire part
Je ne manquerai pas de rendre compte, moi-même, dès après notre retour de cette croisière.
Bien cordialement, | | | À: Artaban1987 · 17 mars 2014 à 14:47 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 5 559 affichages · Partager Bonjour Denis,
Merci pour les photos. Elles nous permettent de constater que, finalement, le bateau ne passe pas si loin que ça de la côte (ce que nous craignions, compte-tenu de la taille des paquebots de croisière comme le PACIFICA...et surtout après la tragédie du CONCORDIA)
Cordialement, | | | À: Jujub · 17 mars 2014 à 15:36 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 5 544 affichages · Partager Bonjour « Jujub »,
Je viens de lire le compte-rendu de votre croisière en Norvège (juin 2009). Bien que datant de plusieurs années, il fournit des informations intéressantes et nous avons pu constater que peu de choses avaient changé, notamment pour ce qui est du « programme COSTA ». Content d’apprendre que cette croisière vous ait plu, j’espère qu’il en ira de même pour nous... Quelques « notes » ci-après : - A Andalsnes, nous avons aussi réservé une excursion COSTA sur la journée, avec, comme pour vous, le « mur des trolls » au programme... - A Tromso, nous ferons comme vous : pas d’excursion Costa, mais une escapade en ville avec, en projet, la cathédrale arctique, le téléphérique et le musée polaire, entre autres...en espérant qu’il ne pleuvra pas... - Geiranger : excursion Costa prévue pour toute la durée de l’escale...
Bien cordialement, | | | À: Jany95 · 17 mars 2014 à 15:51 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 5 539 affichages · Partager Bonjour Jany,
Merci pour l'info sur le "soleil de minuit" et aussi sur le Cap Nord. Comme vous avez certainement dû le lire sur certains de mes précédents messages, je m'interroge justement sur l’intérêt d'une "expédition Cap Nord"... J'attends des commentaires de personnes l'ayant déjà "fait"... Nous espérons aussi pouvoir approcher des rennes.
Bonne fin de journée, | | | À: Aurelie34 · 17 mars 2014 à 16:06 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 5 534 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Je n'ai pas trouvé la croisière "Terre de Vikings" sur le site COSTA, mais sans-doute ais-je mal cherché... Nous avons eu de la chance, car nous avons pu, finalement, réserver l'excursion COSTA "Montagne de Flo"... J'espère que nous ne recevrons pas un email d'annulation !... cordialement, | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |