| Croisière en solo aux Caraïbes? CocoKannelle · 12 juin 2017 à 13:29 11 messages · 6 participants · 860 affichages | | | | 12 juin 2017 à 13:29 Croisière en solo aux Caraïbes? Message 1 de 11 · 860 affichages · Partager Bonjour à tous  Voilà, j'ai besoin de vos avis, commentaires, expériences éventuelles etc... j'ai décidé de partir pour une croisière au carabes ( Cuba, mexique, Belize, honduras, Jamaïque) SEULE ! alors certains disent que c'est une expérience a tenter, le voyage en solo et d'autres que je risque de m'y ennuyer.  Pourquoi seule ? je suis maman de 3 enfants, en pleine séparation, ayant traversé des soucis au travail etc... j'ai beaucoup voyagé auparavant, mais toujours en couple ou en famille meme pour les destinations lointaines ( afrique du sud etc). Je ressens le besoin de m'éloigner et surtout de me retrouver seule, être coupée de tout. Ah oui je ne suis pas très sociable lol, je ne vais pas vers les personnes que je ne connais pas, mais je suis ouvertes aux nouvelles connaissances (amicales).  J'ai choisi une destination que j'aime depuis toujours, et une croisière histoire que tout soit "sécurisé" et organisé... seule avec un sac a dos à cuba non merci je suis un peu peureuse !
donc voila, je me retrouve à devoir réserver vite. Je suis sure de vouloir partir, mais c'est a la fois très excitant et effrayant ! Y a t'il ici des voyageuse qui ont déjà sauté le pas, partir seule en croisière ? Toutes les idées, remarques, conseils et critiques seront les bienvenus !!   Merci par avance Nadia | | | À: CocoKannelle · 13 juin 2017 à 8:14 Re: Croisière en solo aux Caraïbes? Message 2 de 11 · 821 affichages · Partager bonjour Nadia.
je connais pas mal de personnes qui partent seules. et elles ont toujours fait des rencontres amicales pour passer un moment ensemble sans empiéter sur la tranquilité de l'autre.
ça peut très bien ce passer.
après si vous n'êtes pas sociable, ça sera plus compliqué à mon avis. je pense que les autres personnes seules vont le "sentir" et n'iront pas vers vous.
mais je peux (et j'espère) me tromper. 
d'un autre côté vous pouvez aussi passer une excellente croisière en restant seule.
par contre lors des repas, surtout ceux du soir, vous serez surement amenée à partager votre table avec d'autres personnes, et surement des couples.
lors des discussions, peut-être aurez vous des affinités avec quelqu'un et vous pourrez partager un apéro commun ou une sortie lors des escales.
mais les personnes seules ne sont pas très nombreuses non plus. donc il ne faudra pas louper le "coche" si l'occasion ce présente.
les bateaux sont remplis à plus de 90 % de couples quand même.
difficile de vous en dire plus. | | | À: CocoKannelle · 13 juin 2017 à 8:45 Re: Croisière en solo aux Caraïbes? Message 3 de 11 · 810 affichages · Partager bonjour Nadia, je pense que si vous avez choisi une croisière en effet c'est dans le but d etre quelque part encadrée sans pour autant vous sentir envahie ; c'est une destination qui vous tente depuis longtemps ? alors oui foncez en même temps et selon vos goûts vous choisirez vers qui vous souhaitez parler peut etre même vous confier (aussi étonnant que cela puisse paraître cela peut etre plus facile à faire, face à des inconnus qu à des proches car ils ne vous jugent pas)  partir une semaine coupée de vos "racines " vous fera le plus grand bien et les caraibes...  de quoi tout oublier en effet !  l espace d une semaine ou 15 jours les soucis faut les laisser à quai ; et si le soir vous ne souhaitez pas partager une table avec plusieurs personnes ou qu un jour le cœur n y est pas rien ne vous empêche d emporter une part de pizza du self dans votre cabine et de la manger sur votre balcon en regardant la mer  en fait sur un bateau chacun fait comme il veut et vit sa croisière à son rythme donc je dirai que c'est un bon choix plutôt que de partir avec un sac à dos et d aller comme ça à l aventure c'est plus "sage" en effet; j espère que mon message vous aura quelque peu rassurée sur votre choix je ne suis jamais partie en solo mais si je devais partir ou faire ce choix ce serait en croisiere afin de faire à mon rythme et selon mes envies du moment.. je vous souhaite donc de réserver vite et dans votre tête vous allez vous délecter déjà des escales à préparer et à y entrevoir du positif pour mieux préparer votre retour n hésitez donc pas à revenir pour nous faire partager votre séjour à votre retour et vos impressions... à très bientôt MADI | | | À: CocoKannelle · 13 juin 2017 à 8:51 Re: Croisière en solo aux Caraïbes? Message 4 de 11 · 805 affichages · Partager Bonjour Nadia, Après beaucoup de croisières avec une ou des amies, cette année j'ai fait ma première transat et j'étais seule. Il n'y a eu aucun moment où je m'ennuyais. Notre tablée du soir de 6 personnes, 2 couples et 2 dames seules était très sympathique et on riait beaucoup. D'autre part, je retrouvais 2 couples du forum pour un apéritif de temps en temps. Par contre, je n'ai pas utilisé vraiment mon balcon, car j'aime rencontrer du monde et passer le temps d'un quiz ou le spectacle avec eux. Que vous soyez "sociable" ou pas, vous allez trouver votre propre rythme. Si vous voulez manger seule, allez à la cafétéria et trouvez une petite table. Mais si vous avez envie parfois de discuter, allez au restaurant matin, midi et soir. Les compagnons de table ne seront pas toujours francophones, mais on peut le demander quand on nous place. Sinon, un peu d'anglais, allemand ou italien, quelques sourires et gestes et le contact est établi. N'hésitez pas! Réservez votre croisière et changez-vous les idées.
Bonne chance | | | À: Peluche26 · 13 juin 2017 à 9:15 Re: Croisière en solo aux Caraïbes? Message 5 de 11 · 797 affichages · Partager Coucou, merci infiniment pour vos retours. J'étais encore indécise hier soir et ce matin hop je me dépêche de réserver !! en espérant que mon option sur la croisière est toujours bloquée lol !
Je pense qu'il faut me lancer, effectivement rien ne nous oblige à discuter ou meme à rester seule si on n'en a pas envie. C'est la 1ere fois que je ressens autant ce besoin d'éloignement et de me couper du reste, si j'ai la chance et les moyens de pouvoir le faire alors je dois le prendre comme un privilège et en profiter  . Merci encore de m'avoir rassuré !
Je vous tiens informé(e)s sur mon départ et Je vous promets de donner mes impressions à mon retour et au cas où vous auriez des questions sur le séjour et la croisière je serais dispo !
Caraïbes me voici !!!   | | | À: CocoKannelle · 13 juin 2017 à 13:04 Re: Croisière en solo aux Caraïbes? Message 6 de 11 · 779 affichages · Partager bonjour Nadia
abonnee aux croisières solo, franchement c'est la premiere la plus difficile,  , j'en suis a 6 fonce, c'est genial, tu fais ce que tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux, perso je dine a de grandes tables 8/10 je le demande quand je fais l'enregistrement en ligne, marschat | | | À: Marschat · 13 juin 2017 à 13:54 Re: Croisière en solo aux Caraïbes? Message 7 de 11 · 770 affichages · Partager @Marschat merci de ton retour. Je viens de valider ma réservation je suis trop contente, en même temps stressée et curieuse ! On m'a simplement propose de choisir l'heure du dîner (2 services) et pas le choix de la table. Mais bon ça me paraît un détail  Peux tu me dire en quoi la 1ère croisière solo a été plus difficile ? (Surtout que je pars pour 15 jours !) Merci par avance | | | À: CocoKannelle · 16 juin 2017 à 21:12 Re: Croisière en solo aux Caraïbes? Message 8 de 11 · 718 affichages · Partager bonsoir nadia
Je ne connaissais pas du tout ce genre de 'milieu', j'etais reste a "la croisiere s'amuse avec a bord que des "anciens" riches je n'imaginais meme pas ce que j'allais trouve a bord, l'emotion a la vue du monstre, entre les voir passer au loin et etre au pied du bateau, le stress de l'inconnu, l'impression d'etre une princesse a bord, le personnel tellement gentil, les petites attentions, comme j'etais completement ravie, partie en juin 2013 je repartais en octobre, j'avais pas tout vu, je reste sur le fait que c'etait la meilleure, j'embarque dimanche pour la.........10 eme, chez costa j'embarque dans 15 jours sur le meraviglia ils sont tres beaux aussi chez msc, voila nadia t'as fais le plus dur telephoner pour reserver pour le resto, le deuxieme service c'est mieux ça t'evite de courir quand tu rentres des escales,19 h ça peut etre tot je ferais ma premiere transat aussi l'annee prochaine 15j magica | | | À: Marschat · 16 juin 2017 à 21:55 Re: Croisière en solo aux Caraïbes? Message 9 de 11 · 713 affichages · Partager Merci pour le conseil je pensais aussi réserver pour le 2eme service. Tu me rassure, car c'est vrai qu'en réservant, sur le coup j'ai eu une grosse hésitation. Et puis maintenant c'est fait, c'est fait ! Et j'en suis ravie. J'admire ton parcours question croisières, jai bcp voyagé mais toujours accompagnée ou en famille et en dehors d'une croisière sur le Nil (mais rien à voir avec les immenses bateaux de croisière Costa ou msc) je ne connais pas du tout. Jai même peur d'y prendre goût comme toi mdrrrrr Alors de mon côté j'ai réservé sur le MSC opéra départ de cuba, puis Jamaïque, Belize, Mexique etc... il m'a l'air plutôt sympa, en même temps je n'ai pas l'intention de passer plus de temps sur le bateau qu'il n'en faut, je préfère les visites. | | | À: CocoKannelle · 4 février 2018 à 9:43 Re: Croisière en solo aux Caraïbes? Message 10 de 11 · 592 affichages · Partager coucou nadia
alors ? c'etait si terrible ?  ? ma transat de mars a ete annulee, le changement de date propse par costa ne me convenait pas, la je vais tester divina depart miami avec des amis par contre, et un dictionnaire....j'ai reserve une transat pour decembre  ,
marschat | | | À: CocoKannelle · 4 février 2018 à 11:20 Re: Croisière en solo aux Caraïbes? Message 11 de 11 · 576 affichages · Partager Bonjour Nadia
J'ai voyagé en couple de différentes manières et une fois seule l'envie de partir est revenue. La croisière m'est apparue comme le moyen le plus commode, le plus sécurisant et le plus confortable. J'ai sauté le pas en 2015 pour une croisière de 13 jours et franchement j'ai adoré hormis que j'aurai du choisir ma cabine plutôt que d'attendre l'attribution d'une cabine garantie qui n'était pas géniale. Mais comme pour tout, il faut un minimum de connaissance et je n'ai pas jeté l'idée de recommencer bien au contraire, j'ai seulement réservé différemment ensuite.
Je pars dans un mois pour 3 semaines sur un Dubaï Savone pour ma 4 eme et franchement j'ai hâte. Comme l'on dit d'autres personnes rien n'est obligé. Il m'est arrivé de ne prendre mes repas qu'au self, de participer aux animations ou pas, de sympathiser avec d'autres personnes par le biais du restaurant ou de me poser dans un coin à lire ou regarder la mer. Il est tout autant facile d'aller au spectacle seule que de prendre un verre au bord des pistes de danse, suivant son envie. Pour les escales il y a aussi le choix de faire seule, ce que je fais souvent à mon rythme ou à plusieurs si on a échangé auparavant ou en escursion lorsque cela parait plus compliqué.
Les bateaux même les plus petits sont suffisamment grand pour trouver ce qui nous convient à l'heure qui nous convient, avec tout le confort assuré. Je vous souhaite une belle croisière et revenez nous dire votre sentiment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 481 visiteurs en ligne depuis une heure! |